Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fabrice ESTEBANEZ : « J’ai confiance en mes joueurs »

« Nos supporters ? Ils sont très importants, de un, pour les joueurs car ils auront besoin d’eux. De deux, cette histoire, on veut l’écrire avec eux, cette histoire leur appartient. Si il y a bien des personnes sur qui on peut compter, ce sont nos supporters. Je suis certain qu’il y aura du monde, les joueurs le méritent ».

« Il n’y a pas de calculs à faire. J’ai essayé d’enlever toute cette pression qui peut, des fois, te faire douter. Nous sommes très peu revenus sur le match précédent, on s’est concentré beaucoup sur nous-mêmes, cela ne dépendra que de nous ».

« Depuis que je suis ici, je trouve que notre rugby s’améliore de semaine en semaine, il faut que demain, notre rugby soit joué à la perfection. La bataille va être rude, ils ont des joueurs d’expérience qui reviennent, de grosses individualités, des choses à fêter mais je pense que nous avons plus à gagner. J’ai confiance en mes joueurs sur l’engagement, sur la détermination. Au delà de l’histoire, si ils font ce qu’on s’est dit, ils s’en souviendront toute leur vie. Aujourd’hui, on ne subit plus, on agit ».

Loïc BARADEL : « On va tout faire pour atteindre cet objectif »

« Mon rôle n’a pas changé. Le fonctionnement reste le même depuis des semaines. Si on veut que cela marche, on doit garder les mêmes intentions, notre travail, notre envie. On va tout faire pour atteindre cet objectif. Dans le vestiaire ? C’est très sérieux, très studieux mais on a très vite basculé sur le match de ce week-end ».

« Savoir gérer cette pression fait aussi partie du boulot ! Nous n’avons pas le choix, il n’y a pas d’autre avenir possible, on doit gagner. Ça reste un match à l’extérieur contre une équipe qui veut bien finir, qui ne va pas se laisser faire. Il va falloir construire notre match, rester sérieux, faire les choses à 100%, respecter notre stratégie ».

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..........à 2 près sur 23 , j'avais juste............faut dire que l'incertitude était vraiment réduite !!!! cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

Les mêmes 23 que face à Colo, non?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

non il manque BADET remplacé par DOY ( peut être plus plaqueur... ) car FE fait un 6 plus 2 ............et Faure blessé remplacé par Campeggia

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

PICARD-GIRARD has written

non il manque BADET remplacé par DOY ( peut être plus plaqueur... ) car FE fait un 6 plus 2 ..........

En effet, bien vu! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Peut être une image de texte qui dit ’LEXVDEDÉPR XV DE DÉPART USBPA KAPANADZE ANGA AELANGI HARMSE 5 VEYRET ROTH BENOIT CAP. BARADEL 10 LYONS CAMPEGGIA OLENDER SANT ALLIER HINGANO ERASMUS DOY MELIANDE LE BANC: 16. JULLIEN 17 BORDENAVE- 18 BLOEMEN 19. ANTONESCU 20. GRAULLE 21. POET 22. DARLET 23. DE CLERCQ #FCGUSBPA PRO D2’

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Depuis qques matches , le gpe varie très peu , conséquence de l'infirmerie d'une part , de joueurs désormais ttlt hors course d'autre part  car des TDJ faméliques sur la phase retour.........

il n'y a qu'en snde ligne que la concurrence subsiste.....

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Peut être une image de texte qui dit ’LEXVDEDÉPR XV DE DÉPART USBPA KAPANADZE ANGA AELANGI HARMSE 5 VEYRET ROTH BENOIT CAP. BARADEL 10 LYONS CAMPEGGIA OLENDER SANT ALLIER HINGANO ERASMUS DOY MELIANDE LE BANC: 16. JULLIEN 17 BORDENAVE- 18 BLOEMEN 19. ANTONESCU 20. GRAULLE 21. POET 22. DARLET 23. DE CLERCQ #FCGUSBPA PRO D2’

yesyes

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Le triangle arrière Grenoblois, Manu-Capuozzo-Qadiri, est pour moi le plus franchisseur de toute la Prod2. Souhaitant qu'ils ne soient pas trop alimentés en bons ballons...B.Doy et M.Hingano ainsi que la 3ème ligne détiennent peut-être un peu plus que les autres la clef du match...De toutes manières, il s'agit que tout le monde s'y file  encore plus qu'à l'accoutumée. Histoire de dire que ce soient les Violets qui impriment le tempo du match...Cette fois encore l'entame sera déterminante...Allez Violets.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

DOY me semble bcp plus plaqueur que BADET......d'où sa titularisation je pense !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Il ns manquera donc  5 JIFF......475 pr 480....................et BAYONNE ....slt 1..... 479 pr 480 !..............et VANNES décroche le pompom ac 480 pile poil !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

DOY me semble bcp plus plaqueur que BADET......d'où sa titularisation je pense !

Sur le geste final de plaquer, oui, peut-être que Doy a plus de prédispositions naturelles que Badet. Mais attention, bien défendre ce n'est pas que plaquer. C'est aussi bien anticiper, viser la bonne zone (au ballon, en bas etc...), monter vite et dans le bon tempo éventuellement couper la ligne de passe etc...Je pense que la titu doit certes un peu à la défense (bien que je trouve que depuis son retour de blessure il n'a pas tt a fait retrouvé son jump de l'année dernière) mais je  pense aussi que son apport au pieds au centre du terrain ainsi que sa plus grande expérience des matchs couperets ont tt autant pesé dans la balance.

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

MARCFANXV has written

Le triangle arrière Grenoblois, Manu-Capuozzo-Qadiri, est pour moi le plus franchisseur de toute la...

Tu m'en remets une couche Marcfan ! J'ai pas fini de faire dans mon froc demain soir sur les relances bleu et rougesurprise

Sinon Bloemen pour remplacer totalement la 2ème ligne (ou pour couvrir éventuellement en 3° comme contre Colo ?)

Bon maintenant je me mets au vert (au violet ! ) jusqu'à demain soir (ou plutôt jusqu'à vendredi matin après retour de Grenoble) 

Alea Jacta est ! allez violets !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Afficher l’image source

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

Afficher l’image source

yesyeslaughlaugh

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

non il manque BADET remplacé par DOY ( peut être plus plaqueur... ) car FE fait un 6 plus 2 ..........

Et retour de Lyons

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2022/05/11/une-finale-pour-ecrire-l-histoire

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bressan et 10 joueurs côté Alpin qui avaient participé à ce match ne seront pas sur la feuille de ce soir. A noter, que de l'équipe de départ Violette ne subsistent que Santalier/Erasmus parmi les 3/4. C'est fou ce que le Rugby professionnel peut générer de turn-over ! Plus de 40% en l'espace de 5 mois. Ca tend aussi à amoindrir l'importance qu'il faut donner aux contenus et résultats des matchs passés fussent-ils assez récents...Quand on regarde les choses avec cette loupe; cette composante (comment les choses se sont passées, qui l'emportât à la fin ?) devient pas anecdotique mais somme-toute relative...

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

MARCFANXV has written

J'ai été voir par curiosité la feuille du match aller juste avant Noèl. Bilan : 10 Joueurs côté Bre...

Ce soir vers 22 H 30 ce sera le champagne du maintien ou bien la soupe à la grimace ....Au choix ?

Votre avis ?

Login / Sign up