Ynox1 has writtenPICARD-GIRARD has written........................va concurrencer Lyons en 8...............et quest...
....dreadlocks ( dreads )
Question coupes de cheveux si tu allignes Lyons et lui en troisième ligne ça va le faire dans le tunnel qui mène au terrain.
Votre avis ?
Ce recrutement me semble très prometteur, si ça continue on va pas jouer le maintient mais une place dans les 6 
Votre avis ?
je n 'arrive pas à mettre le lien.........mais il y a un best of de 3' 08" sur YT............TJ Ioane Rugby 2019/2020
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje n 'arrive pas à mettre le lien.........mais il y a un best of de 3' 08" sur YT............T...
https://www.youtube.com/watch?v=4ftWQZaiz3g
Votre avis ?
Ambarre violet has writtenCe recrutement me semble très prometteur, si ça continue on va pas jouer le maintient mais une plac...
la montée en TOP 14
Votre avis ?
Logiquement, il ne manque plus qu'une recrue pour doublonner avec Hugo et on devrait être au complet lundi pour la reprise .
Nous voilà avec un groupe de 40, plutôt séduisant et bien renforcé. Si toutes les recrues s'adaptent bien dans la vie et dans le groupe, on devrait être compétitif. Merci aux dirigeants d'avoir su faire l'effort nécessaire dans la recherche de ces recrues,. Maintenant c'est aux coachs et préparateurs a bien a s'occuper de tout ce beau monde
Votre avis ?
LUCOYO has writtenAmbarre violet has writtenCe recrutement me semble très prometteur, si ça continue on va pas jouer...
la montée en TOP 14
Votre avis ?
Amar e violet has writtenCe recrutement me semble très prometteur, si ça continue on va pas jouer le maintient mais une plac...
Faut pas s'emballer non plus mais si l'adaptation se passe bien que la méthode Boulanger et Taverna fonctionne c'est un groupe qui doit nous permettre de jouer le ventre mou en toute sérénité à la fin de l'hiver prochain. Je pense que c'est un objectif réalisable pour ce groupe....
Votre avis ?
vieux violet has writtenLogiquement, il ne manque plus qu'une recrue pour doublonner avec Hugo et on devrait être au comple...
Actuellement 37 contrats pro et peut être encore 2 arrivées Berrard et Latunipulu.
Votre avis ?
Si on fait le récap postes par postes ca donne quoi?
Il n y a que moi qui nous trouve assez léger en première ligne surtout en piliers gauche?
Drancourt, Kapanadze, Martin
Alors qu'ils sont 4 : Arias, Harmse, Bordewie, Tewdorashvili à droite
Ca fait peu pour une saison complète, vous ne trouvez pas?
Votre avis ?
1 ............15...................plus Bérard ?
4.............ailiers
5.............centres
2..............10.......................10-12 ????
3...............9
3..............8
4.............3ème..........plus Latunipulu?
5............2ème
3.............PG
3.............Talons
4.............PD
Votre avis ?
Ynox1 has writtenLUCOYO has writtenAmbarre violet has writtenCe recrutement me semble très prometteur, si ça conti...
la montée en TOP 14
faut pas s'emballer c'est oublier Bayonne Béziers Colomiers Vannes Nevers Agen Etc
Votre avis ?
Récapitulatif a ce jour 37 contrats pro
Piliers MARTIN DRANCOURT KAPA TEVDORASHVILI ARIAS HARMSE BORDEWIE
Talons ANGA MARTIN JULLIEN
2e ligne ROTH BEUKEBOOM VEYRET ANTONESCU BLOEMEN
3e ligne LYONS BENOIT BARADEL JEAN.ETIENNE BUBU DARLET IOANE
Mêlée GUILON CAMPEGGIA FAURE
Ouverture VIARD POET
3/4 BOYER DUPOUY DOUCET DOY ERASMUS BADET INGANO DE FLEURIAN SANTALLIER
Arrière DUPONT
Votre avis ?
Visons le maintien et ça sera déjà très bien.faut pas oublier que les autres ce renforce aussi.le club fait des efforts avec un recrutement je pense de qualité.maintenant au staff a ce mettre à un boulot.
Votre avis ?
de toute façon bonnes recrues ou pas les clubs de pro D2 vont venir à Verchère por gagner......alors il va falloir mettre la tronche comme on dit; pas question de jouer les valseuses 
Votre avis ?
vioooolet01 has writtenVisons le maintien et ça sera déjà très bien.faut pas oublier que les autres ce renforce aussi.le c...
Au boulot !
Votre avis ?
Ynox1 has writtenLUCOYO has writtenAmbarre violet has writtenCe recrutement me semble très prometteur, si ça conti...
la montée en TOP 14
c'était du 25è degrés
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenSi on fait le récap postes par postes ca donne quoi?
Il n y a que moi qui nous trouve assez léger e...
Je suis d'accord. Si le groupe doit encore ètre complété, c'est le poste de Pilier gauche qui me semble prioritaire. Pour plusieurs raisons...
La première est que statistiquement ce sont les piliers tous postes confondus qui rentrent le plus dans le cycle des rotations de joueurs. A l'intérieur des matchs because la spécificité du poste et d'un match à l'autre compte tenu de usure, blessures etc générés là-aussi par spécificité au poste. Rajoutons qu'à la différence de tous les autres postes, il n'y a pas le loisir, la possibilité de faire du bricolage exceptionnel,.Où il y a marqué joueur de 1ère ligne sur la licence du mec, ou ça n'est pas marqué...
La seconde c'est que .Drancourt à gauche et W.Harmes à droite, s'ils peuvent faire valoir expérience et métier ça me parait difficile l'âge aidant de les sur-solliciter sur la durée de la saison si d'aventure un de leur coéquipiers venait à manquer sur une longue période. Non-seulement difficile mais en plus pas forcément efficace. Il vaut mieux avoir Drancourt et Harmes en pleine possession sur des fins de matchs où ils peuvent faire valoir leur expérience dans des money time décisifs que de les user sur la durée.
Le côté gauche me parait plus important à compléter que le côté droit là aussi pour deux raisons.
La première c'est evidemment qu'ils sont quatre à droite pour trois à gauche.
La seconde, c'est qu'on a pu voir l'an dernier Martin rentrer dans les rotations à Droite sans que ça impacte le rendement général. (perso, je l'ai trouvé limite meilleur à droite qu'à gauche)..Ca signifie que s'il devait exceptionnellement s'y coller, ne resteraient plus que deux gauchers...
C'est le poste qui me parait nécessaire de compléter.
Pour ce qui est est des deux/troisième ligne et des Centre/Ailiers avec la polyvalence de pas mal de mecs sur ces deux secteurs ça devrait pouvoir faire la maille.
Reste la question 10 ou 15 ? L'idéal étant un 10/15 si possible buteur...Sinon, je penche qd-mm plutôt pour un 15 (mm si Santallier, éventuellement Erasmus voire Defleurian peuvent s'y coller) car il s'agit d'économiser Dupont mais aussi pk je le verrais bien rentrer dans le cadre des rotations avec un numéro 10 dans le dos.
En tout cas, c'est je crois la 1ère montée où on ne se dit pas : " Pourvu qu'il n'arrive pas de pépin à tel ou autre mec !" parce qu'on serait particulièrement court dans un secteur...Outre que c'est rassurant pour tt le monde, ça a et c'est tout sauf négligeable pour avantage de booster la concurence à l'intérieur du groupe pour gagner sa place sur la feuille...Par extension, c'est un vecteur essentiel pour envisager une marge de progression sur la durée de la saison....
Votre avis ?
il y a 3 ans ,on avait........
Félix qui doublait HD...
4 ailiers et 5 centres comme cette année
3 en 10....... Bouvier Debrach Viard...........(Chouvet en JM )
3 en 9
2 numéro 8
4 3ème ligne
5 2ème ligne
3 PD
3 Talons
4 PG
.....................38 joueurs.........
Votre avis ?
C'est vrai que MARTIN a bien dépanné à droite, et comme MARCFAN, je l'ai trouvé meilleur de ce côté-là!
Votre avis ?