Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

LUCOYO431 msgpm

Le Revermontois has written

Et le forum du top14 ??  tu attends une victoire à bayonne ....

si tu t'y connaissais un peu, tu saurais qu'une victoire à Bayonne ne nous ouvrirait pas les portes du Top14 pour autant et je n'ai pas la prétention comme certains Bressans de dire "nous sommes les meilleurs " loin de là 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Effectivement ,et ça passe aussi par une victoire ontre Colomiers qu'on a battu 5/0...il est encore loin le top 14

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Chaudron Violet

ESPOIRS

Fin du match

USBPA 43

SURESNES 26

Pour Bourg

3 essais Boyer, Latorre, Deliance

2 essais de pénalité

1 transformation Perrette

4 pénalités Perrette

Pour Suresnes

3 essais

2 transformations

1 essai de pénalité

Votre avis ?

PERRETTE bute avec les Espoirs! Une nouvelle arme pour la saison prochaine...

Votre avis ?

C'est certain que côté budget, les 1,6M de droits TV en ProD2 qui disparaissent avec la descente ne vont pas faire du bien. crying

L'idéal serait de pouvoir remettre cette somme au pot: supporters, à vos contributions! wink

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Effectivement ,et ça passe aussi par une victoire ontre Colomiers qu'on a battu 5/0...il est encore...

C'est juste une vistoire qui malheureusement n'a servi à pas grand chose ...Oyo ne devra pas avoir un trou d'air vendredi sur son terrain .. A pareille époque l'an dernier c'était aussi  contre COLOMiers encore à Mathon en barrage et les rouges et noirs l'avaienbt emporté avant de s'incliner en 1/2 contre Perpignan ....En cas de victoire il faudra aller s'imposer à Bayonne et là c'est une autre affaire...Enfin moi qui rêvait d'un derby l'an prochain c'est râté faudra attendre 2024 enfin peut être ....allez bonne vacances à toutes et tous et rendez vous sur le forum de la NATIONALE 

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

C'est certain que côté budget, les 1,6M de droits TV en ProD2 qui disparaissent avec la descente ne...

Ils ont bon dos faudra voir ailleurs ....Au conseil général ce sera pareil pas classé en élite donc moins de pognon ....Belle affaire cette descente 

Votre avis ?

Blairot has written

C'est certain que côté budget, les 1,6M de droits TV en ProD2 qui ...

Ils ont bon dos faudra voir ailleurs ....Au conseil général ce sera pareil pas classé en élite donc moins de pognon ....Belle affaire cette descente 

Je plaisantais en parlant des supporters! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

C'est certain que côté budget, les 1,6M de droits TV en ProD2 qui disparaissent avec la descente ne...

.......c'est fait , le chèque part demain pour qques briques....!!!!cheeky.......la déclaration fiscale tombe à pique........j'ai fait mes calculs !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.......Il faut se poser la question............comme elle a été posée pr le quota Jiff.....

Est-ce qu'un effort financier est fait ou pas , pr que l'équipe soit construite en ayant  un niveau ''sur dimensionné'' pr le National , et permettant de mettre bcp de chances pr remonter de suite ....

et là , il suffit de lister les noms des joueurs pr lesquels le club doit faire  l'effort contractuel afin de les conserver............puisque vieil adage du métier , le meilleur recrutement c'est d'abord de conserver ses forces vives !!!!

Ne pas oublier que le nbre de joueurs sera réduit , surement pas à hauteur pr couvrir le retrait de la dotation , mais ça plus ça.....

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Je vois que le VRDR ou le SAXV va remonter après une seule saison en Nationale. Il faut que l'USBPA fasse de même l'année prochaine. Exemple à suivre !

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Blairot has written

Effectivement ,et ça passe aussi par une victoire ontre Colomiers qu'on...

C'est juste une vistoire qui malheureusement n'a servi à pas grand chose ...Oyo ne devra pas avoir un trou d'air vendredi sur son terrain .. A pareille époque l'an dernier c'était aussi  contre COLOMiers encore à Mathon en barrage et les rouges et noirs l'avaienbt emporté avant de s'incliner en 1/2 contre Perpignan ....En cas de victoire il faudra aller s'imposer à Bayonne et là c'est une autre affaire...Enfin moi qui rêvait d'un derby l'an prochain c'est râté faudra attendre 2024 enfin peut être ....allez bonne vacances à toutes et tous et rendez vous sur le forum de la NATIONALE 

si trou d'air il y a ...ça ferait désordre...

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

C'est sur que le budget va en prendre un coup. A la dotation de la ligue on peut rajouter une baisse de la billeterie de l'ordre de 2000 spectateurs par matches (moyenne 3000 contre 5000 en prod2), une baisse de la subvention des collectivités, recettes publicitaires en baisse .... On peut esimer une baisse de budget de l'ordre de 30 à 40% sauf arrivée mécene ou rentrée exceptionnelle cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Nice perd 5 places au classement après avoir chamboulé pas mal son effectif.........sa recrue 10 est partie en cours de saison pr le plus gd bonheur de Carca..........ainsi va la longue et difficile route qui mène à l'ascenseur ...........autant de fois tu tomberas...........autant de fois tu te relèveras ! smiley............Dommage que nos amis d'Aubenas descendent....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Selon MIDOL , ERASMUS vers NEVERS pour 3 ans .............sad sad sad

.........normalement il touchera plus de ballons.........très bonne route à lui ! yes

Brou01 , ton rêve de le voir en n° 9............plouf !!! cheeky

Votre avis ?

Brou 01367 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.........normalement il touchera plus ...

Et m.....!!!!!angry crying  très mauvaise nouvelle ! ça me plombe sévère ! je pense ne pas être le seul.  Vous allez voir qu'il va grandir et flamber à Nevers, grrr ! (on le lui souhaite)

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Brou 01 has written

PICARD-GIRARD has written

.........nor...

Et m.....!!!!!angry crying  très mauvaise nouvelle ! ça me plombe sévère ! je pense ne pas être le seul.  Vous allez voir qu'il va grandir et flamber à Nevers, grrr ! (on le lui souhaite)

étant  non  jiff  , pas sur qu'il joue tant que çà    la prochaine saison à Nevers

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

A partir de combien de FDM ....considères -tu qu'un joueur joue beaucoup ?..............

Charlat JIFF a fait 15 FDM comme titulaire cette saison à Nevers contre 17 et 25 (16 et 23 T) à Aix et 18 (15) à Bourg

Erasmus aligne 21 FDM (19 plus 2) cette saison à Bourg.....

Si Nevers l'engage pour 3 ans ,( et à quel poste l'utiliseront-ils ? pur ailier....polyvalent ailier-15.......voire en 9 !!! ) ce n'est pas pour le mettre sous cloche de verre !!!!

Ce matin , bcp de déception pr les supporters car on sent ts qu'il a un gros potentiel , insuffisamment exploité par le jeu des lignes arrières violettes, mais tt le monde espérait la mise en place d'un nouveau jeu ambitieux ac FE......

Quant à la surprise , elle est énorme qd même , car pourquoi avoir communiqué sur la prolongation il y a qques semaines , alors que celle-ci était conditionnée au maintien en Prod2....

Ce matin , la surprise et la déception sont à la mesure de la satisfaction  suscitée lors de l'annonce de leur prolongation.....

Est-ce à dire que les 10 autres prolongations annoncées ces dernières semaines étaient elles aussi suspendues au maintien ?...........j'espère que non , et je pense que pr les plus jeunes , ils ont signé quel que soit le niveau où Bourg évoluerait.....pr Lyons Drancourt Jullien idem....mais je suis plus inquièt pour Roth et Bloemen !!!

Qui vivra verra !!!

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Il faut bien comprendre que tous les contrats deviennent caducs suite à notre relégation. 

Erasmus (mon joueur fétiche !) qui part: désolant mais logique. D'autre vont suivre.... Il faudra LARGEMENT reconstruire l'an prochain et miser sur la jeunesse , on a pas le choix (surtout financier) mais on peut faire confiance à FE dans ce domaine 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Il y a un an, ils étaient plusieurs à jurer qu'ils ne laisseraient pas tomber le club (SAXV), l'amour du maillot,..... Et puis pshittt....

Heureusement d'autres moins bavards sont restés !

Votre avis ?

Login / Sign up