Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Abonnements : la remise le 25 août à 17

La campagne d'abonnements se poursuit !

La campagne d’abonnements est lancée depuis maintenant une semaine. Et vous êtes presque 1 000 à avoir acheté votre précieux sésame pour la saison de Pro D2 qui reprendra ses droits le vendredi 27 août à 19h30 (Verchère). Cette semaine encore, et ce jusqu’à vendredi inclus, les places des abonnés de la saison passée sont encore bloquées. Lundi prochain 23 août, ces places seront remises en vente pour les personnes qui désirent  s’abonner.

•  

Rendez-vous le 25 août chez Intersport

La remise des cartes d’abonnés se fera lors de la traditionnelle soirée de présentation de l’effectif et du nouveau maillot de la saison 2021-2022. En plus de cela, nous vous proposons de vous présenter toute la nouvelle gamme de produits qui seront vendus en boutique à Verchère toute la semaine et les jours de matchs, produits signés Vestiaire du Sport (maison Cambé) distribués par l’enseigne Intersport.

Le Pass Sanitaire vous sera demandé à votre entrée dans le magasin.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 25 août à partir de 17h00, chez Intersport à Cap Émeraude pour ce premier temps fort de la saison. Pour les personnes qui ne sont pas disponibles ce soir-là, la boutique du club sera ouverte le jeudi 26 août de 9h à 12h et de 14h à 17h30 pour venir récupérer votre carte d’abonnement. Enfin, le jour du premier match de Pro D2, nous ouvrirons un guichet spécifique pour le retrait des cartes d’abonnements.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ALLQUATREAS01

ce n'est pas une raison; pendant la saison il y aura régulièrement un contingent de turn overs d'une mi-temps à l'autre et il faudra faire face pendant 80 mn indecision

.................faudrait pas confondre un match joué à 23 ac un match joué avec 34-35 joueurs.....d'un côté on parle de rotation de l'autre on parle de revue d'effectif.... cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

BOULANGER ne semble pas plus inquiet que cela. Tant mieux!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

YB sait ce qu'il veut , le jeu vers lequel  il souhaite aller , comment faire et ac qui...........et ses résultats plaident pr lui...!!!!

Ce ne sont pas 2 matches de préparation qui doivent tt remettre en cause...

Pour moi il a l'effectif en qté et qualité pour bien travailler et jouer entre la 12ème et 14ème , même si ces 3 places se jouent ds un mouchoir de points....

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je sais ce ne sont que des matchs amicaux).

http://www.ultras-sapiac.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1668

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............pas amicaux............de préparation !!! cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bilan des matches de préparation ,ac barême des pts terrain du championnat....

Sauf erreur

Bourg et Colomiers ZERO.....Narbonne 1 pt et battu par VRDR .......et à l'autre bout, Nevers ac 13 pts en 3 rencontres soit un impressionnant 4,33 de moyenne , suivi de Mt De Marsan ac 4 de moyenne

Ts les autres ont alterné victoire nul et défaite sur 2 ou 3 matches et  ac quelques blessures d'élément clé parfois tel hier soir JC Orioli le talon du FCG  sad

Chacun y verra ce qu'il veut bien y voir selon qu'il est optimiste ou pessimiste  !!!  cheeky

Votre avis ?

LUCOYO431 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

ce n'est pas déjà lui qui était aux manettes lors des 2è et 3è tentatives?

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Ambarre violet has written

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je sais ce ne sont que des matchs amicaux).

http://www.u...

Montauban c'est bien renforcé cet été ; je me fais du soucis pour le premier match de la saison qui plus est à domicile; on est pas prêt, ça sent la défaite . Démarrer en perdant à domicile peut nous mener vers une saison galère.

Autant après la premiere revue d'effectif contre Oyo j'étais optimiste , autant sur le second j'ai vu beaucoup de faiblesses qui ne disent rien de bon.

j'espere mille fois me tromper, mais......

PICARD-GIRARD31916 msgpm

LUCOYO has written

Fiphy le Montmerlois has written

ce n'est pas déjà lui qui était aux manettes lors des 2è et 3è tentatives?

.................on pourrait disserter à n'en plus finir sur le bien fondé de bouleverser des staffs ts les 2 ans...........les exemples d'échecs de manquent pas..............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je sais ce ne sont que des ma...

Montauban c'est bien renforcé cet été ; je me fais du soucis pour le premier match de la saison qui plus est à domicile; on est pas prêt, ça sent la défaite . Démarrer en perdant à domicile peut nous mener vers une saison galère.

Autant après la premiere revue d'effectif contre Oyo j'étais optimiste , autant sur le second j'ai vu beaucoup de faiblesses qui ne disent rien de bon.

..........tu vas te tromper...............comme l'an dernier lorsque suite à une des rares défaites ou prestation moyenne tu écrivais qu'on ne parviendrait pas à être ds les 6 !!! cheeky cheeky

Votre avis ?

Gabriel Molitor171 msgpm

Il n'empêche qu'entre une équipe qui se cherche encore, et une équipe habituée au niveau, et qui se renforce à l'intersaison, les probas ne sont pas terrible en notre faveur.

Va falloir défendre dur et être chirurgical si on veut prendre 4pts contre Sapiac.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ALLQUATREAS01 has written

Nos prochains adversaires sont en forme. ( Je ...

..........tu vas te tromper...............comme l'an dernier lorsque suite à une des rares défaites ou prestation moyenne tu écrivais qu'on ne parviendrait pas à être ds les 6 !!! cheeky cheeky

quand j'avais fait le classement en début de saison je mettais nos violets 6ème mais avec la montée au bout; mais comme la saison a été racourcie.;.....donc trompé à moitiè wink.

nous sommes les seuls de proD2 à avoir perdu (2) largement au regard des autres résultats;et le premier match contre Montauban ne sera pas un cinécure frown

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Ce n'est pas un scoop, mais on sait qu'un promu en pro D2 souffre toujours en début de saison...Gros rythme, plus d'intensité et beaucoup de gros blocs...Sachant que les adversaires mettent la grosse écurie pour espérer engranger le maximum de points dès le début face aux promus. Donc, il n'y a pas de raison que Bourg ne passe pas par là. Néanmoins, je crois Bourg capable, avec l'expérience, d'être présent et presque rodé pour le 2e bloc...Par exemple, même si Narbonne a fait un bon recrutement, je crois Bourg être plus complet, plus expérimenté avec un groupe plus homogène. Sur la longueur du championnat, il est HYPER HYPER important d'avoir un groupe équilibré et surtout JIFF, sinon, c'est sacrifier des matches et donc faire l'impasse sur le gain de points...

Les matches de préparation affichent une tendance sur ce qui est acquis, et ce qui doit être amélioré. Ils permettent de mettre en conditions presques réelles le staff et les joueurs...Il me semble que tout n'était pas à jeter, que l'équipe n'était pas à la ramasse complète, donc, il faut lui laisser le temps de se mettre en place. Ces 2 défaites permettent aussi, psychologiquement de revenir sur terre après une saison magnifique et euphorique avec la montée et le titre de champion.

Avant même le premier match, dire que la saison va être dure pour un promu, c'est évident, par contre, être pessimiste, c'est baisser les bras avant même d'avoir essayer. C'est facile de prédire un avenir sombre et de dire en fin de saison : " qu'est ce que je vous avais dit"...Dans une saison, même les grosses écuries font des matches de merde, même si c'est plus fréquent chez les équipes de bas de tableau...

Pour le premier bloc, c'est sûr que ça va être compliqué :

Dom. Montauban : Montauban a fait un bon, voire un excellent recrutement. Ils seront opérationnels et efficaces d'entrée. Néanmoins, en J2, ils se doivent, devant leur public, d'assurer une belle victoire contre Carca, donc, ils ne mettront peut être pas forcément l'équipe type face à Bourg, mais ce sera fort quand même. Bourg aura la pression du premier match de Pro D2 à la maison. Soit Bourg gagne avec un score très sérré, où Montauban gagne avec plus de 5 points. Je dirais quand même 0-4 (24-30)

Ext. Mont-de-M. : Toujours difficile à jouer chez eux, mais Bourg aura moins de pression, et peut aller chercher un BD au minimum 4-1 (22-20)

Dom. Rouen : La victoire peut être sérieusement envisagée, même si Rouen enverra à coup sûr une grosse écurie 4-1 (25-21)

Ext. Agen : Bourg sans pression profitera de ce match pour faire trouner et travailler. 5-0, mais ne sera pas ridicule (35-16)

Dom. Carca : Dernier match du bloc, Carca, après un déplacement le week-end précédent à Oyo, viendra motivé à Bourg. 4-1 (28-25)

Donc, si Bourg sort de ce bloc avec 9 points, je pense que ce sera un bloc réussi pour une entrée en Pro D2, mais c'est la vérité du terrain qui en décidera....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Mtban , gros renouvellt d'effectif , ac perte d'expérience pr moi , et nouveau staff.

Rouen , nouveau staff qui n'a pas choisi son effectif et celui ci est très renouvelé...

Agen , gros chamboulement d'effectif , mais heureusement le  coach a choisi ses hommes

Carca  et Mt de Marsan me semblent avoir perdu en expérience qd je fais la balance entre les départs et les entrées

A mon avis , ils seront comme ns......loin d'être réglés  et en place !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Il faudra que le peuple Violet soit nombreux vendredi pour insuffler à nos Violets toute l'énergie et la hargne dont ils auront besoin pour engranger la victoire dans l'escarcelle. Perso, je envisage aucunement une défaite. wink

Votre avis ?

l'espionviolet197 msgpm

Un début de saison intéressant pour nos violets. 

Le résumé des deux match de préparation, avec contre oyo une grosse compo derrière et 1ère et une grosse compo devant en 2 ème. Des satisfactions sur certaines recrues à l'image de hingano ou encore le jeune talonneur martin pour moi. Mais une inquiétude quant à notre capacité à jouer derrière ... 

Match contre nevers une grosse compo en première mi-temps avec le score assez cohérent. La deucième mi-temps bien trop décousu que d'erreur. Mais je ne me fait pas autant de soucis que certains sur notre effectif. 

Le match de montauban sera tout autre, nous pourrons réellement juger de notre niveau que vendredi soir à 21H.
Cependant j'ai quelques craintes, je pense que notre effectif est réellement plus qualitatif qu'auparavant lors de nos dernières montés, je nous trouve pourtant très mal organisé offensivement quelque chose que l'on retrouvait déjà l'année dernière jusqu'au retour de Ben Doy qui nous a permis de casser ces lignes. 
J'ai peur que la marche soit trop haute pour le jeune Lalarme pour gérer cette ligne de trois quarts pleine d'expérience la ou lui n'en a que très peu. Je lui souhaite tout le meilleur pour lui et nos violet mais je suis très reservé. 

Sur les deux premiers match j'ai déjà pu me faire mon avis sur des joueurs qui seront clairement titulaire: le pilier géorgien qui a été très bon Tevdorashvili, Darlet et Hingano. 
Pas assez de contenu pour juger une grande partie du type Berard, Latunipulu, Poet, beukeboom 
Par contre j'ai de gros doutes sur Faure que j'ai trouvé extremement lent sur les deux matchs, de fleurian je n'ai pas aimé non plus (masi ça ne tiens qu'à moi) et pour moi TJ IOANe n'est pas un 8 mais un 3L. 

J'espère un retour rapide de campeggia et guillon ainsi que lucas Lyons ne soit pas blessé gravement suite à sa sortie. 

On en reparle vendredi allez violet ça va le faire on sera la pour vous encourager angel

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Merci aux personnes nous permettant de voir le match sur Facebook. C'est vraiment généreux de leur part on le dira jamais assez.

Pour ce qui est du match vs Nevers je serais peut-être moins inquiet que le sentiment général qui semble se dégager.

Le truc, sur les matchs de prépa et à travers le jeu des rotations, c'est d'essayer de cerner quelles sont les intentions/objectifs du staff, par extension d'en tirer les leçons qui doivent l'ètre.

Pour ce qui est du contexte. USBPA jouait son second match de prépa, USON son troisième. La différence n'est pas 100% anecdotique. En général sur un cycle de 3 matchs, l'idée est de procéder à un grd brassage des états de forme sur le 1er, de rechercher des associations pertinentes et un peu nouvelles sur le second, d'afiner tout ça en se rapprochant d'une organisation type sur le 3ème. Sur un cycle de deux matchs l'idée est plutôt de rechercher à multiplier les expérimentations d'associations de joueurs sur les deux matchs tout en considérant le niveau de préparation physique de chacun.

Compte tenu du contexte, du niveau de préparation hétérogène (d'un groupe à l'autre mais aussi à l'intérieur des groupes) mais aussi des absents/préservés du jour (Harmes, Elia, Poet, Erasmus, Campeggia, Guilon, Dupouy) + sortie prématurée de Dupont + Lyons (tous des joueurs qui devraient peser pas mal de fdm), il convient bien sûr d'avoir un regard critique, éventuellement de s'alarmer un peu sur les trucs qui ont dysfonctionné mais aussi de pondérer ses élans de déception.

Le positif : Sur quatre mi-temps jouées, Bourg s'est montré plutôt dominant en terme de possession et d'occupation sur deux d'entre-elles même si ça ne s'est pas traduit au tableau d'affichage (la seconde vs Oyo, si ça joue "pour de vrai" avec la litanie de péna face aux perches non-tentées, je ne crois pas que Bourg l'aurait perdue 3-0). Avec une grosse valse de changements assez prématurés dans les matchs, le staff Bressan a pu tester quasi toutes les associations possibles en 1ère et seconde ligne et au centre (c'est je crois d'abord ça qu'il fallait retenir des deux matchs d'avant-saison). Un peu moins sur 3 ligne/triangle arrière, quasi pas sur la charnière. J'ai trouvé qu'en moyenne les nouveaux ont plutôt pas mal intégrés les grands principes de jeu et semblent bien intégrés. Qqqs joueurs qui sont plutôt a priori des 3 voire quatrième choix ont eu l'occasion de jouer. Malgré les résultats chiffrés on ne peut pas dire qu'ils ont été à la ramasse pour ce qui est de l'aspect.condition physique. Sur les bases Touche et mélée, on ne peut pas dire qu'il y a un différentiel énorme avec les deux adversaires (les imprécisions en touche ont touché Bressans comme leurs adversaires, pour ce qui est mélée pénalisées ce doit ètre à l'équilibre aussi).

Le moins bien: Voir ce qui en est des blessés et/ou sortis prématuréments, qqs retards voire absences sur les soutiens offensifs  notamment axiaux et bien sûr les difficultés pour convertir en essai les temps forts/périodes de domination. Pour ce qui est du dernier 1/3 de match vs Nevers, le score enfle un peu because défense "élastique" mais je pense qu'il ne faut pas y accorder plus d'importance que ça dans le sens où étaient alignés simultanément sur cette période bcp de joueurs jeunes voire novices à ce niveau. Je ne crois pas qu'en Championnat on trouvera tous ces joueurs alignés en mm temps.

Conclusion : Je pense qu'il faut considérer ces deux matchs plus comme une large revue d'effectif que comme un cycle de préparation par étapes allant crescendo tel qu'on peut le voir sur des cycles de trois voire quatre matchs d'inter-saison.

Je pense que Bourg sera prêt et athlétiquement et psychologiquement pour l'ouverture du Championnat  (je rejoins le post plus haut, considérant que si les Violets ont , c'est vrai, été par séquences dans le dur sur les 2 matchs joués, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait leur arriver dans le sens où ils savent ou ont la confirmation que le maintien passe par le fait qu'ils n'ont pas la marge de confort du petit relâchement comme d'autres peuvent avoir). 

.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

L'ancien Burgien W Vavrin en finale du super seven avec Monaco 

super joueur qui mérite le top14wink

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

Pas de pression pour un match de prépa.je suis pas inquièt pour la motivation vendredi pour le 1er match à verchere.les violets  aurons faim.et quoi qu il arrive jusqu au bout le peuple le violet doit être derrière cette équipe 

Votre avis ?

Login / Sign up