Quelques chiffres ......
Taux de réussite pour les transformations et pénalités puis les 2 confondues
Pénalités ,tu les tentes parce que tu penses que tu vas enquiller..............la transfo....t'as pas le choix que de tenter !!!
........T.......P........Ttl
Aix...71...75...74
Agen...83...59...65.................DERNIER !!!
Aurillac...88...80...83
Bayonne...85...79...81
Béziers...57...89...81
Bourg...82...59...68..............Impératif de s'améliorer !!!....on est avant dernier !
Carca...88...81...83
Colomiers...87...94...91...........PREMIER !!!!
Grenoble...86...71...74
Montauban...66...85...79
MDM...86...78...82
Narbonne...86...65...71
Nevers...80...90...88
Oyo...83...83...83
Rouen...60...83...76
Vannes...71...85...80
Pour l'ensemble ProD2.....75% des transfo.......79% des pénalités....77% des tentatives au pied
Pour le Top 14.....79% des transfo.......75% des pénalités.....76% des tentatives au pied soit quasiment les mêmes choses...
A noter slt 7 drops réussis sur les 13 tentatives en 28 matches de Top 14 et 4 réussites sur 17 tentatives en 40 matches de ProD2
.................le drop , espèce menacée !!!
Votre avis ?
Nos buteurs n'ont en effet pas été géniaux, mais ils vont s'améliorer! 
Votre avis ?
......avec un plat de lentilles chaque jour , ça devrait !!!! 
Votre avis ?
Découvrez le programme des matchs du week-end
- Samedi 2 octobre : du derby au menu !
- Entrainement école de rugby 10h30-12h00 la Chagne
- J1 championnat Crabos : Oyonnax vs USBPA à14h30 à Oyonnax
- J1 championnat Alamercery : Oyonnax vs USBPA à 16h00 à Oyonnax
- Dimanche 3 octobre : un premier succès pour une première à la maison ?
- J3 championnat Reichel Espoirs Accession : USBPA vs DIJON à 15h00 à la Chagne
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenDécouvrez le programme des matchs du week-end
- Samedi 2 octobre : du derby au menu !
- Entrainement...
Au minimum, présence indispensable pour soutenir nos jeunes de tous les amoureux du maillot violet dimanche à 15h00 à la Chagne !!! Sans oublier que nos violettes jouent à la même heure sur le même site !!! Concertation et organisation serait une totale réussite pour permettre d'encourager les deux équipes le même après midi.
Votre avis ?
La lecture de l'article ds Midol de ce jour laisse penser qu'on va retrouver du monde pr la reprise......Elia Poet Hinagano Doy........Pourvu que personne ne se soit blessé pdt la semaine de repos !!! 
Votre avis ?
Cela fera vraiment du bien de récupérer quelques joueurs, notamment à la mêlée, à l'ouverture et au centre. Il faudra bien tout cela pour espérer ramener des points de Aurillac et Provence.
Votre avis ?
la colonne vertébrale est en souffrance ds sa snde partie........et malgré tout l'équipe s'en sort pas trop mal.....Si on joue au complet à Aurillac et Aix , vu leur niveaux actuel , il y a de quoi envisager des voyages positifs....suffit de s'en convaincre comme à Agen...
Votre avis ?
Victoire des Espoirs face au Stade Dijonnais sur le score de 34 à 6 ! 
Votre avis ?
Les Juniors Crabos de l'USBPA Rugby - Association s'imposent face à Oyonnax 17-18 au stade Charles Mathon pour leur première journée de championnat !
Bravo les jeunes ! 
Alamercery
Oyonnax bat USBPA 89 à 17....bon , on leur a qd même mis 17 pts..........!!!! 
Votre avis ?
Repartir de l’avant en déplacement
Nos Violets reprennent le chemin de l’entraînement et de la Pro D2 cette semaine, et se déplacent sur la pelouse du stade Jean Alric à Aurillac pour le compte de la 6ème journée de championnat.

Pour information, les entraînements sont ouverts au public mais nous vous prions de bien vouloir respecter les gestes barrières afin de vous protéger mais aussi de protéger vos joueurs !
Votre avis ?
Les bonnes habitudes reviennent.....
Jeudi 14 Octobre, le club organise un repas des supporters dans son Club House au stade Marcel Verchère !
Pour réserver votre repas, contactez le 06 86 93 98 49 avant le mardi 12 octobre.

Votre avis ?
Ah, une bonne nouvelle!
Votre avis ?
une autre habitude à reprendre très vite...............GAGNER à Verchère !!!!! 
Votre avis ?
As t on des nouvelles des blessés sur le point d être opérationnel pour le match à aurillac?hingano par exemple.
ce match est très important
allez violet
Votre avis ?
vioooolet01 has writtenAs t on des nouvelles des blessés sur le point d être opérationnel pour le match à aurillac?hingano...
Conférence de presse aujourd'hui. On en saura plus l'état des troupes. En tout logique on devrait récupérer Hingano, Poet, Erasmus derrière. Plus quelques autres devant dont Elia qui pourrait être aligné d'entrée ?
Votre avis ?
DOY et GUILLON ont aussi fait leur retour, selon MIDOL.
Votre avis ?
Informations sur la rencontre
Bourg-en-Bresse se déplace à Aurillac ce vendredi 8 octobre à 19h30 au stade Jean Alric, diffusé sur Rugby+.
Yoann BOULANGER : « Un beau défi »
Interrogé d’entrée de jeu sur le derby, le coach de l’USBPA Rugby répond avec concentration : « Avant de penser au derby qui aura lieu dans 5 semaines, on a un déplacement ce vendredi à Aurillac, et on va essayer de faire mieux qu’au premier bloc. Nous pouvons largement mieux faire et nous restons sur notre faim, comme nos supporters sur les matchs à domicile. Il y a eu une bonne prestation à Agen certes, c’est à nous de continuer de construire notre équipe, de faire un petit peu plus et provoquer ces moments qui nous satisferont tous ».
Ensuite, il aborde l’adversaire de la semaine et les enjeux de cette rencontre : « Aurillac reste sur deux gros matchs (Grenoble, Narbonne). C’est un beau défi qui nous attend, le collectif sera mis à rude épreuve et c’est ce que l’on veut : il n’y a pas mieux pour s’étalonner face à une équipe qui reste très dur à jouer sur son terrain. Le repos nous a fait du bien, il nous a apporté de la fraîcheur physique mais aussi mentale. Des joueurs reviennent de blessures également ».
Enfin, Yoann termine par une analyse du niveau du championnat et de ses exigences : « Dans le détail, tout est important : la Pro D2 est exigeante et le championnat très long. Nous avons la chance de récupérer quelques joueurs qui sortent de blessure : c’est un vrai plus d’avoir la grande majorité de notre effectif à disposition, pour le collectif c’est important ».
Malietoa HINGANO : « Je peux apporter mon expérience »
D’une nature plutôt réservée, le solide centre de l’USBPA Rugby s’exprime sur son expérience acquise en Top 14 et en Pro D2 depuis qu’il est arrivé en France : « Je suis très content de jouer ici, les supporters sont vraiment top. Il ne faut pas parler juste de moi, il y a aussi d’autres joueurs d’expérience qui arrivent. Je suis ici pour faire mon travail, tenir mon rôle. Je pense que je peux apporter mon expérience, pour les joueurs qui ne connaissent pas encore ce niveau de la Pro D2 ». De retour aux entrainements collectifs après son petit pépin physique, « Mali » aura à cœur de participer aux efforts des bressans ce vendredi.
Vazha KAPANADZE : « Jouer à 100% »
Enfin, c’est Vazha Kapanadze qui a été interrogé sur ce déplacement dans le Cantal : « On va à Aurillac, il va falloir rester collectif et tout donner pour gagner ce match. Un match de rugby, c’est 80 minutes, il faut jouer à 100%. Il ne faudra pas baisser la tête, et baisser l’intensité ». Court, rapide mais précis, Vazha donne le ton de ce match qui s’annonce passionnant !

Crédits photo : Stéphane Laurencin
INFIRMERIE
De retour : Hingano, Doy, Guilon, Drancourt, Poet, Erasmus
Absents : Benoit, Viard, Buatier, Martin (Ismaël), Dupouy
Votre avis ?
............j'imaginais l'infirmerie moins garnie.............pr ne pas écrire vide !!!!......
Mais ce sera la 1ère fois que YB pourra aligner la meilleure équipe....et si tt le monde est comme Kapa.....on peut revenir ac 4 pts!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written............j'imaginais l'infirmerie moins garnie.............pr ne pas écrire vide !!!!......
Mais...
Ce retour de quelques blessés fera du bien. J'ai bien aimé le discours de KAPA, reste à faire le job sur le terrain.
Votre avis ?