Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le Stade Nantais en F2 !

pool2219 msgpm

Pas reconduit pour la saison prochaine 

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

On sait qui va le remplacer? Kerdrain ? Il paraît que les relations avec etcheto sont tendues...bon après qui n'a pas de relations tendues avec etcheto ? 

Votre avis ?

3/4 centre173 msgpm

Bonjour,

Je pense que pour les entraineurs, il nous faut encore attendre avant de connaitre des noms. Il est certain que Mirko Bergamasco a des gens de confiance à mettre en place.

Après, si nous relisons les déclarations de Monsieur SAULNIER, nous avons déjà une partie de la réponse, à savoir Mirko entraineur. Donc maintenant ceux sont des adjoints à Mirko qui rejoindrons le club.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

3/4 centre has written

Bonjour,

Je pense que pour les entraineurs, il nous faut encore attendre avant de connaitre des nom...

D'après les infos qui circulent, le projet serait d'associer seulement un nouvel entraîneur des avants à Mirco Bergamasco pour la Fédérale 1. L'idée serait ensuite, à terme, d'engager un autre entraîneur des 3/4 pour que Mirco Bergamasco puisse prendre plus de hauteur en cas d'accession aux divisions supérieures (Nationale 2, Nationale).

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Je viens de voir le groupe qui part à Plaisir il y a pas mal de joueurs mis au repos 

c'est bien de faire tourner ...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

CostaAtlantica has written

Je viens de voir le groupe qui part à Plaisir il y a pas mal de joueurs mis au repos 

c'est bien de...

Ils vont pas être claqué les gars pour le début des phases finales....

C est indécent ( comprenez shocking et non malhonnête.. c est dimanche on rigole) un effectif comme celui ci . Injouable sad

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Faire jouer les jeunes c'est important 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

pool has written

Faire jouer les jeunes c'est important 

Ce n est pas le propos je ne vais bien sûr pas te dire le contraire.

Vous allez à Plaisir qui est 7ieme de la poule qui a encore des chances pour la qualif et vous vous faites tourner tranquillou bilou.  Combien d équipes dans cette division peuvent se le permettre? Alors tant mieux pour vous!!!! ! Et on s en fou on vous tapera pareilcheekycheekylaugh

mais tu t en rends compte ?

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Avec le recrutement XXL de Sarlat je suppose que vous pouvez faire tourner aussi 

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Défaite du stade nantais à Plaisir 

Ça change rien à rien mais force est de constater que sans certains cadres  c'est moins simples !!...

Votre avis ?

3/4 centre173 msgpm

Bonjour,

n'étant pas présent mais ayant suivi le match par le moyen de score'n'co, il me faut constater que nous prenons deux cartons jaunes dans les dernières minutes. Ce n'est pas la première fois que des cartons jaunes tombent dans les dernières minutes.

Puis, 2 pénalités et 2 essais transformés  en 10 minutes quand nous sommes à 14 et ensuite13 contre 15.

Oui, il faut faire tourner et permettre aux jeunes de jouer, oui il manquait des titulaires, mais cela doit nous servir de leçon. Nous n'avons pas encore gagné les matchs d'accession, il est urgent de corriger cette manie de prendre des cartons dans dans le dernier 1/4 d'heure. Ce résultat montre à toutes les équipes que nous avons des points faibles. Imaginons que pour la montée on rejoue contre Sarcelles,...on a eu du mal au match aller, il vont être remontés comme es coucous suisses pour le retour à presque 1 mois de l'échéance de montée.

Est-ce un contre-coup du départ des entraineurs?

Attention, rien n'est fait pour le retour tant espéré en fédérale 1, restons sur nos gardes.

Bonne journée

Bonne journée

Votre avis ?

el papaours52 msgpm

J'étais au match hier et il s'est produit ce qui arrive parfois dans ce type de match de fin de saison entre une équipe qui a encore quelque chose à jouer (la place de 6ème pour Plaisir) et un leader qui attend les playsoff.

Plaisir, avec les crocs, à jouer légèrement au-dessus de son niveau (même physiquement sur la longueur du match) et Nantes qui pensait avoir le match en main (+11 à 20 min de la fin) et qui s'est fait surprendre bêtement en infériorité.

Après, je confirme la lecture ci-dessus, à savoir que vous faîtes des fautes bêtes logiquement sanctionnées autour des rucks qui entraînent des pénalités et/ou cartons largement évitables car vous n'avez pas tant de pression que ça sur le coup et qu'avec un peu plus de malice vous pouvez laisser les attaquants s'enfermaient dans la nasse... et récupérer le ballon presque "gratuitement".

Ceci étant, pour avoir longtemps joué en Fed 1, et sans savoir quels étaient les "titulaires" absents hier, que vous avez tout de même 3-4 bonhommes qui sont au-dessus dans ce groupe. Je pense notamment au "8" qui fait un peu ce qu'il veut et qui si il avait été un peu plus individualiste aurait pu faire de plus grosses différences sur certains coups ; un "13" pas suffisamment utililsé, pénible pour les défenses et qui monopolise 2-3 défenseurs à chaque fois ; un "14" qui à chaque fois qu'il a touché le ballon a su faire des différences (également un "6" et un "10" qui ont un petit qq chose).

Après, pas de panique, je pense même que cette défaite vous servira pour l'accession, à savoir que si on met pas les ingrédients contre un 7ème de poule, ben ça ne marche pas forcèment.

Après, il faut être réaliste, vous pouvez marquer à chaque fois que vous décidez de monter d'un cran (hier vous scorez juste après à chaque fois) et que l'esprit du collectif se ressentait malgré tout.

En conclusion, je ne m'inquiète pas trop pour vous et vous souhaite le meilleur pour l'accession.

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

probablement que les jeunes-remplaçants sont un peu justes pour la fed1 ...

l'équipe d'hier faisait vraiment équipe A' ...

bon il faut aussi éviter les blessures pour les plays offs et laisser reposer le gros de l'équipe type, donc c'est normal.mais d'un autre coté il va falloir recruter quand même qq joueurs pour renforcer le banc sans compter les futurs titulaires...

et puis se méfier quand même ... deux défaites contre des équipes de milieu de tableau, pas terrible quand même ...

et sarcelles qui semble se profiler...pas facile à jouer. 

Votre avis ?

CostaAtlantica232 msgpm

Il est probable que l'équipe type soit aligné à Sarcelles

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

CostaAtlantica rien à voir je t assure avec l effectif de Sarlat.

En parlant d effectifs.. les mecs à Nantes ils acceptent facilement qu un nouveau coach arrive en cours de saison ( proche des phases finales) avec tout ce que cela implique nouveau discours,  nouveau plan de jeu etc etc ?? Pour la cohésion d un groupe on repassera..

Changement qui intervient à ce moment là de la saison , je ne pige pas d autant plus que vous n êtes pas à la rue sportivement ... 

Le président vous le voyez aux matchs ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Cas24 has written

En parlant d effectifs.. les mecs...

Peut être qu'une très grande partie de l'effectif qui travaille sous les ordres dudit coach depuis de nombreuses saisons a demandé son départ ?...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

TheBarge has written

Cas24 has written

En parlant d ef...

Peut être qu'une très grande partie de l'effectif qui travaille sous les ordres dudit coach depuis de nombreuses saisons a demandé son départ ?...

Ah alors c est différent. 

Et pourquoi maintenant est ce bien opportun?

Votre avis ?

3/4 centre173 msgpm

Bonjour,

Pour répondre à CAS24, le Président est présent lors des matchs mais aussi à certains entrainements. Ce n'est plus le cas il me semble à Sarlat.

Ensuite, d'après les bruits, peut-être qu 'il a été signifié aux joueurs et entraineurs, que les deux entraineurs qui étaient en place ne seraient pas conservés à l'issue de la saison et que du coup ces deux personnes ont décidé de stopper immédiatement....Peut-être....Peut-être que les joueurs cautionnent cette décision..Peut-être....on ne changera rien, aplliquons la règle des 5 "C": C'est Con mais C'est Comme Ca!"

En fait cher ami, je pense que tu devrais t'adresser directement au Président ainsi qu'aux deux entraineurs et aux joueurs, eux seuls sont en mesure de répondre à tes questions. Nous humbles supporters, nous ne sommes pas dans le secret des Dieux comme toi tu ne l'es certainement pas à Sarlat.  

Et n'étant pas dans le secret des Dieux, on évite de poser des questions à la con auquelle on n'a pas les réponses, même si animer le débat occupe. Ici le débat est stéril vu que personne sur ce forum n'a les tenants ni les aboutissants de cette décision. On se les ai posé mais on ne peut pas aller plus loin. Et donner notre avis ne fera avancer ni Nantes ni Sarlat.

Il existe plein de débats et de façon de débattre, mais celui-là ne fera pas avancer le schmilblick et ne sera constructif ou intéressant. 

Après, comme à Sarlat, il ne faut pas oublié que les joueurs sont les employés du club. Donc, comme à Sarlat, si certains ne sont pas en accord, ils partiront. Mais pour le moment aucun joueur ne s est inscrit sur des sites pour avoir d'autres propositions en vue des prochaines saisons et là ce n'est pas comme à Sarlat. Ou alors, comme à Sarlat mais sans le morceau de cochon au repas à 80 euros, ils ferment leur gueule, ils jouent parceque ils ont aussi besoin de vivre et de toucher leur salaire. 

Bonne continuation dans tes différents débats cher ami et bonne journée.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Dommage, que les sachants RF de ton club ne puissent en dire plus .. mais chui sûrement trop curieux et de ce fait je ne poserai plus de questions à la" con "( du moins sur ce topic...) promis si tu pouvais en faire de même pour tes remarques et comparaisons foireuses ce serait sympa cheeky

Bonne continuation 

Votre avis ?

3/4 centre173 msgpm

Re-Bonjour,

C'est bien noté cher ami, j'arrête mes comparaisons qui te titillent.

Mais moi, je ne suis jamais permis d'intervenir sur le topic de Sarlat avec des questions à la "con"  .

Ce qui se passe à Sarlat ne me regarde pas et reste à Sarlat. En aucun cas je ne permetterai de donner mon avis et de débattre avec des suppositions sauf...si j'avais les tenants et les aboutissants.

Bonne journée, bonne continuation et au plaisir de te lire mais avec d'autres questions auquelles on peut répondre et sans aucune comparaison. Tu as enfin fini par comprendre que Nantes et Sarlat ne se rencontreront pas pour l'accession, mais ça été long....

Bonne journée.

Votre avis ?

Login / Sign up