PICARD-GIRARD has writtennul victoire défaite victoire..............et une succession de 9 10 et 11 ème place au classt.......
Des chiffres toujours des chiffres mais on peut les lire et les interpreter comme on veut , ce qui compte c'est la sensation du moment et je te dis qu'ils surf et forcement en méditerranée c'est plus lent 
Votre avis ?
delcaro has writtenPICARD-GIRARD has writtennul victoire défaite victoire..............et une succession de 9 10 et ...
Des chiffres toujours des chiffres mais on peut les lire et les interpreter comme on veut , ce qui compte c'est la sensation du moment et je te dis qu'ils surf et forcement en méditerranée c'est plus lent
Vannes bat Montauban sans BD, Provence fait pareil contre Carca et Nevers l'emporte avec le bonus à Colomiers ......ça, sa aurait de la gueule 

Votre avis ?
Gadget5863 has writtendelcaro has writtenPICARD-GIRARD has writtennul victoire défaite victoire..............et une suc...
Vannes bat Montauban sans BD, Provence fait pareil contre Carca et Nevers l'emporte avec le bonus à Colomiers ......ça, sa aurait de la gueule
Oui grosse journée et si cela se passe ainsi et bien j'en serai très heureux
Votre avis ?
Bon petit match à venir et avec un beau soleil au rendez vous 
Rouen devra faire fort pour se maintenir en cette fin de championnat et cela commence avec ce match à domicile contre Aurillac
MdMarsan va encore marquer le pas contre Agen qui n'a pas encore trouver son rythme
BenBresse doit prendre des pts contre les bretons mais attention car Vannes vient avec une belle équipe à l'exterieur 
Le duel du sud pour C Labit qui connait bien les 2 clubs , la logique devrait être respecté
Oyo se déplace à Sapiac avec l'intention de gagner et cela va encore faire mal au Montalbanais
Nevers va récupérer des pts après leur petite mésaventure contre Colo
qui a bien mérité sa leçons de rugby contre les Bayonnais 
Ah pour Grenoble et Beziers même équipe même combat pour exicter dans ce championnat ultra relevé 
Allez les Bleus
Votre avis ?
Au revour Montauban. Chamboulé un effectif, ça fait mal. Chaud pour la 15 place par contre.
Votre avis ?
bzh44 has writtenAu revour Montauban. Chamboulé un effectif, ça fait mal. Chaud pour la 15 place par contre.
Montauban gagne je crois et ils se replacent
Votre avis ?
delcaro has writtenbzh44 has writtenAu revour Montauban. Chamboulé un effectif, ça fait mal. Chaud pour la 15 place p...
![]()
Narbonne pardon, je me suis embrouillé. Dodo alors
Votre avis ?
bzh44 has writtendelcaro has writtenbzh44 has writtenAu revour Montauban. Chamboulé un effectif, ça fait mal. Chau...
![]()
Narbonne pardon, je me suis embrouillé. Dodo alors

Votre avis ?
Pour le maintien, plus que le classement, je regarde le nobre de matchs gagnés. Meme si les bonus sont très importants, à l'arrivée, c'est souvent ce qui donne les relégués.
Et là, on voit que 11 équipes ont gagné 10 matchs. En général 11 ou 12 matchs, ça suffit. Donc sauf écroulement.......
Les 5 dernières équipes n'ont gagné que 7 matchs. On peut donc penser que la dernière place se jouera entre Agen, Grenoble, Rouen et Bourg en bresse tous à 7 victoires. Narbonne a gagné 4 matchs.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAvis perso. Narbonne avec 11 points de retard sur le 1er non-relégable a un pied 1/2 en National..l'autre place se jouera entre Bourg et Rouen ... Grenoble devrait s'en sortir en plus si ils récupèrent les absents mème si çà leur chauffe et Agen remonte au Class. avec des recruesPour le maintien, plus que le classement, je regarde le nobre de matchs gagnés. Meme si les bonus s...
Votre avis ?
Allez pour cette 23 ème journée, je dirais comme Delcaro
victoire à la maison à 99%, et Nevers qui confirme me stats 

Votre avis ?
Nouvelle journée avec du suspense cette fois-ci
Malheur au vaincu entre Narbonne et BenBresse ou encore pire un match nul 
L'autre match concerne Aurillac contre Agen avec la logique d'une victoire d'Aurillac
Vannes devrait ressortir avec la victoire pour garder la Rabine invincible et
plus haut
Colomiers n'a rien à craindre sur cette journée car Montauban restera derrière en affrontant MdM , et cela ne sera pas facile à arbitrer avec 2 équipes rugueuses
L'Aviron B de déplace à l'Est pour prendre des pts mais Provence reste difficile sur ses terres
Et enfin Grenoble va peut être manquer de maîtrise pour gagner ce match face à Nevers qui veut rester à la 4ème place pour recevoir en POff
Allez les Bleus
Votre avis ?
Fin de match a Provence et je n'ai malheureusement pas pu tout suivre mais quel score
.Nous étions en journée porte ouverte ou alors les attaques ont ecrasées les défenses
46 - 29 et surtout , 6+4 = 10 essais .....on ne doit pas être moin d'un record 
Bon Provence se replace, c'était presque prévu mais Bayonne qui prend 6 essais, il va falloir se ressaisir pour pouvoir jouer la montée.
Votre avis ?
Je notais ' journée porte ouverte" pour Provence Bayonne et bien Nevers a Grenoble c'est opération cagade et va y que j'oublie les placages.Pas de touche, pas de mêlé, enfin aucun basique.
Votre avis ?
Beaucoup de matchs où la bataille de pts a été rude
Aurillac 23 , 22 Agen
Vannes 23 , 26 Carcassonne
Narbonne 25 , 24 BenBresse
Colomiers 16 , 12 Beziers
et à la mi temps 13 à 13 entre MdMarsan et Montauban
Super Pro2 
Votre avis ?
Assez peu de suspense sur les identités du top 3, top 6 et relégués. Un peu mais on voit se dessiner les candidats.
Classement Britannique (étonnant, non, Narbonne 14ème !!!)
Votre avis ?
J-4 avant les PO et les 2 descentes en nationale, je 
Montauban devrait s'en sortir devant Bayonne et retrouve un rythme de croisière entre victoire et défaite
Surpris par Narbonne à domicile Grenoble va certainement
après ce voyage au soleiiiil
La routine pour Oyo qui oscille entre la 2ème et 3 ème place donc victoire pour eux
Enfin une victoire pour BenBresse dans le rugby de l'Est
Je ne vois pas pourquoi Carca laisserai passer la victoire après avoir fait le plus dur dans cette saison![]()
Mine de rien La Colombe dégringole doucement au classement donc une victoire à la Rabine pour le RCV
Le match nul de la soirée de Pro2 entre RNR et Aix cela laisse du choix pour d'autres commentaires 
MdMarsan va encore gagner pour une montée en top14 irréelle finançièrement et sportivement 
Votre avis ?
Comme Delcaro, j'irai de mon petit commentaire en une phrase en tant qu'expert de pas grand chose, mais c'est déjà beaucoup :
Montauban - Bayonne : Bayonne est en mode conquérant, mais n'est pas impériale non plus. Match sérré à Sapiac, avec une victoire de Montauban 4-1
Oyo - Agen : Oyo ne laissera pas passer sa chance, sachant qu'Agen a quasiment assuré son maintien. victoire Oyo 4-0
Narbonne - Grenoble : Narbonne ayant un gros pied en nationale, aura à coeur d'aller chercher une victoire devant un Grenoble irrégulier 4-1
Vannes - Colomiers : Même si les columérins sont à la chasse aux points pour assurer une place en PO. Je crois au réveil Vannetais qui doit se racheter devant son public. Vannes gagne 5-0
Rouen - Provence : Rouen joue de mieux en mieux, mais aura fort à faire face à un redoutable prétendant aux phases finales. A contre coeur, victoire de Provence dans les dernières minutes 1-4
Bourg en Bresse - Nevers : Bourg a montré qu'il y avait de l'âme dans cette équipe, jamais battue, mais devra se méfier d'une équipe de Nevers, un peu en difficulté à l'extérieur, qui ira à Verchères pour faire le plein de points. 1-4
Carca - Aurillac : Carca, impressionnant, qui doit assurer sa place dans le top 6, jouera une équipe d'Aurillac, qui n'a plus rien à jouer. Victoire de Carca 4-0
Mont de Marsan - Béziers : Qui pour barrer la route du leader ???? Je ne pense pas à Béziers qui risque de prendre cher, s'ils ne parviennent pas à se discipliner 5-0
Votre avis ?
Oh ça me plaît ça ! J essaye :
Montauban - Bayonne : Bayonne vraiment trop fort doit prendre des points pour la 2ème place. Montauban va s accrocher mais sous le ciel dégagé les avants ne pourront pas tout. 1-4
Oyo - Agen : Oyo chirurgical comme d hab. Agen prépare encore la saison 2022 2023... 5-0
Narbonne - Grenoble : Narbonne au fonds du faitout. Grenoble bon à l extérieur. 0 4
Vannes - Colomiers : Vannes à les crocs. Ça gagne 4 1 contre un Colomiers frustré...
Rouen - Provence : Les Aixois sont inarretables en ce moment. Je le dis depuis le début du bloc précédent. 1-4
Bourg en Bresse - Nevers : Bourg même avec tout Verchere derrière va souffrir devant. Pour battre Nevers faut un gros 5 de devant et des centres massifs. De ce que j'ai vu au Pré, Bourg est avec Narbonne l équipe la plus faible du championnat. Mais pfff cette équipe a son maintien à jouer demain. 1-4
Carca - Aurillac : Carca c'est très fort.Aurillac doit surtout assurer les matchs domicile. Victoire de Carca 4-0
Mont de Marsan - Béziers : Une boucherie avec 1 carton jaune de chaque côté sur la 1ere bagarre et 1 rouge pour Beziers sur la 2ème. 5-0
Votre avis ?
Velours has written"Mont de Marsan - Béziers : Une boucherie [...]. 5-0 ". MDR, mais ça parait tellement cohérent et inévitable. Les Biterrois ne peuvent pas s'empêcher, c'est plus fort qu'euxOh ça me plaît ça ! J essaye :
Montauban - Bayonne : Bayonne vraiment trop fort doit prendre des po...

Votre avis ?