Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

IDF 2021 - 2022

wiki85 msgpm

Bonjour à tous,

Les poules sont tombées ENFIN : Des pronos ? quelles équipes pour les phases de qualifications ? quelle est la poule la plus compliquée pour vous ?  de belles affiches à venir on a haaaaaaaaatte

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

En temps normal j'aurais bien essayé de pronostiquer quelque chose mais avec les deux dernières saisons vécues on ne sait pas encore l'impact que cela aura pour les différents clubs. J'espère juste faire une saison de septembre à juin.

Votre avis ?

balloo45 msgpm

Déja premier enseignement seules 10 équipes ont une réserve, dont 5 en poule 2!! du coup pour moi elle parait la plus relevée.

de la même facon sur l'ensemble des poules, les équipes ayant des réserves sont les grandes favoris.(coulomiers finances et parisis en poule 1 / garches et yerres en poule 3) la poule 2 semble très sérrée .

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

D'accord avec toi que les équipes qui présenteront une réserve sur l'ensemble de la saison auront plus de chances de finir en phase de play-offs car le réservoir de joueurs est de fait plus important. Certaines équipes par contre risquent de galérer au niveau effectif. Le rugby en territorial ne vend pas du rêve en terme de recrutement et les deux dernières saisons blanches vont faire du dégât.

Hier en amical Bretigny jouait contre Gif (qui vise le haut de tableau Honneur). Gif l'emporte mais côté Bretigny des choses très intéressantes d'après ce que j'ai pu en entendre.

Votre avis ?

FernandoMorientes140 msgpm

lebarjo93 has written

D'accord avec toi que les équipes qui présenteront une réserve sur l'ensemble de la saison auront p...

Surement de bon augure pour Brétigny. Après attention GIF, ça fait 5 ans qu'ils annoncent tous les ans viser le haut du tableau, avec un super projet, un gros recrutement et un staff de haute volée. Et ça fait 5 ans qu'ils peinent à gagner 5 matchs dans l'année. Ils peuvent viser ce qu'ils veulent après tout mais il faut pas prendre sa au pied de la lettre !

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Bonjour à tous,

Nous sommes à 15 jours du début du championnat, des matchs amicaux de prévu ? 

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Poules mise à jour dernier BO Idf:

Votre avis ?

balloo45 msgpm

wiki has written

Poules mise à jour dernier BO Idf:

des poules bien plus équilibrées! avec en favoris en poule 1 Finances et Gargenville , en poule 2 Marcoussis Clermont et Plessis , en poule 3 Garches Yerres et Brétigny.

des résultats de matchs amicaux? Chilly a battu Fresnes 35-7.

Votre avis ?

FiFi_602 msgpm

Bonjour à tous , 

Dernière semaine avant la reprise du championnat, j'ai envie de dire enfin ! 
Vous avez des pronostics !? 

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Mes pronos par poule (en ne connaissant pas les mouvements des joueurs et l'état de forme des équipes actuellement) : je me base pour la plupart sur les résultats de l'an passé

Poule 1 :

R Conflans Herblay Val Seine vs Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby : 0 - 5 

Rugby Club De Suresnes - Hauts De Seine vs CS Ministere Finances Paris : 1 - 4

RC Neuilly Sur Marne vs Parisis Rugby Club : 4 -0

Poule 2 :

Ent RC Plessis Robinson Meudo vs Ent AS Marcoussis US Limours : 0 - 4

RC L Isle Adam vs A AS Fresnes : 0 - 4

Clermont Club Rugby vs Rst Chilly / Epinay M+18 : 4 -0

Poule 3 :

RC Dourdan vs Rugby Club Garches Vaucresson : 0 - 5

Rugby Cellois Chesnaysien vs Entente RC CS Bretigny : 4 - 1

RC Noisy Le Sec vs RO Yerrois : 0 - 4

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Favoris en poule 1

SURESNES - CONFLANS - COULOMMIERS

poule 2

CLERMONT - MARCOUSSIS - PLESSIS MEUDON

poule 3

BRETIGNY - GARCHES - YERRES

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Quelques surprises sur ce premier match de championnat..

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Parisis gagnant à Neuilly est une demi-surprise car Parisis est une bonne équipe à ce niveau et Neuilly démarre le championnat de manière "diesel" ces derniers temps.

En poule 2 Fresnes inquiétant car l'Isle Adam c'est plutôt faible.

Bretigny pas si costaud que cela finalement vu les matchs amicaux et la défaite de dimanche.

Votre avis ?

Chopmaurice20 msgpm

En effet, quelques résultats surprenants en poule1 et 3 sauf en poule 2 ou Clermont et Marcoussis montrent de belles intentions. A suivre...

Votre avis ?

wiki85 msgpm

lebarjo93 has written

Parisis gagnant à Neuilly est une demi-surprise car Parisis est une bonne équipe à ce niveau et Neu...

Tout à fait d'accord avec toi, je suis également surpris par le résultat de l'Isle Adam à suivre sur le premier bloc, 

Coulommiers également un des favoris en poule 1 qui perd d'entrée, attendons de voir le début de Gargenville ce weekend en Poule 1, de Triel en poule 2 et de Melun en Poule 3.

Quand à Bretigny en Poule 3, ils vont devoir vite se reprendre chez eux face à Noisy le sec qui à fait un beau résultat en battant Yerres, et vu les ambitions de Bretigny une seconde défaite de rang serait comprométant pour eux et leur projet d'accèder à la FED 3..

Pour info Garche vs Chesnay inversé pour cause de travaux de stade coté Garche, donc Le Chesnay reçoit Garche ce weekend.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Poule 1

Gargenville vs Conflans 5-0.

Coulommiers vs Suresnes 4-1.

Neuilly sur Marne vs Finances 0-4.

Poule 2

Seine et OIse vs Plessis Meudon 4-1.

Marcoussis vs Isle Adam 5-0.

Fresnes vs Clermont 0-5.

Poule 3

Melun vs Dourdan 1-4.

RCC78 vs Garches 1-4.

Bretigny vs Noisy (à vous de le dire).

Votre avis ?

FernandoMorientes140 msgpm

Effectivement Gargenville a frappé fort ! Après de là à dire qu'ils ont le niveau honneur je ne sais pas car lors de la saison 2019/2020 ils ont pas gagné un match en Honneur et ont même pris quelques trempes !

RCC78 me surprend en prenant le BO devant garches qui a des ambitions de monter en honneur !

Votre avis ?

wiki85 msgpm

FernandoMorientes has written

Effectivement Gargenville a frappé fort ! Après de là à dire qu'ils ont le niveau honneur je ne sai...

d'accord avec toi quand je dis "niveau Honneur" pour moi c'était dans la perspective de la montée, ils sont au dessus de pas mal d'équipes de PH et ils ont un groupe étoffé pour jouer en Honneur, et il y a une grosse marche entre le niveau PH et Honneur c'est vrai, ils font l'ascenseur chaque année mais prenne de l'expérrience et arriveront à exister en honneur à un moment je pense. Ils vont jouer à Suresnes 3 le prochain match, nous verrons s'ils empilent les essais comme contre Conflans.. je vois que Suresnes pour les contrer dans cette Poule 1.

Oui le RCC78 est considéré "outsider" dans cette poule ou c'est Bretigny et Garche qui sont annoncés comme favoris pour monter, et les battre d'entrer c'est une belle opération d'ici à la fin de cette première phase qualificative, à suivre..

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Quelqu'un sait le nombre d'équipes qui seront qualifiées pour les phases finales du championnat de france de PH? 4? ou plus?

Votre avis ?

JoueurNoisy190 msgpm

3 comme dans les autres divisions.

Votre avis ?

Login / Sign up