CAP/CMF
Après avoir encaissé 2 essais en début de rencontre, nos floiracais se reprennent et obtiennent plusieurs occasions de scorer sans toutefois les concrétiser. Nos joueurs n'ont pas inscrit le moindre point dans cette rencontre.
À noter que périgueux mérite sa première place de cette poule 1 et possède une trés belle défense.
Porchain match avec la réception de beauvais. Équipe qui a gagnée floirac 12-10 au match aller.
Votre avis ?
Réception de Beauvais ce Week-End. Vu sur l'instagram, attention les SangEtOR, ils arrivent avec des intentions!!!
Il y a t-il des supporters de Beauvais qui font le déplacement ? Si oui, un repas d'avant match est prévu par le club?
Votre avis ?
En tant que supporter du CM Floirac, je suis ravi de voir qu'une discussion a été ouverte sur notre club!!
J'espère que nos joueurs auront plus de réussite ce week end face à une belle équipe de Beauvais! Rappelons qu'ils nous avez battu à l'aller dans des conditions cataclysmique.
Nul doute que le Manager du club a du taper du poing sur la table pour remettre nos joueurs sur le droit chemin!!
Quelqu'un pourrait-il me communiquer l'heure du match ce dimanche SVP?
Allez FLOIRAC!!!
Votre avis ?
Bienvenue Albathor33,
Tu seras au match ce Week-End? Le match est à 15h00. À l'occasion, on se retroubve pour se boire une mousse ?
Il paraît que le match des espoirs est annulé, covid chez Beauvais... Les pauvres, je crains que le reste de la saison soit compromis pour eux, cela fait déjà deux matchs en péréquation..
Je pense qu'il n'y a pas le feu au lac, nos joueurs ont réalisé une trés belle phase allée, chute chez Périgueux, leader incontesté de cette Poule 1. Beauvais est une équipe à prendre au sérieux, équipe solide sur les bases de ce sport, j'ai vu sur leurs réseaux sociaux qu'il ne vont pas nous laisser une miette.. Un beau combat sous le soleil, se profile.
Le capitaine à purgé sa suspension, il va nous faire du bien.
Allez les SangEtOr!!!
Après avoir discuté vaguement avec un de leur supporter surnommé "Craken" au PMU, j'ai eu écho que la rénovation du stade allait s'achever l'année prochaine. Un joli développement pour Floirac.
Votre avis ?
Vu sur le midol :
"RENNES UN POINT DE PLUS GAGNÉ CONTRE CHARTRES
La victoire simple des Rennais remportée contre Chartres le 16 novembre s'est transformée en victoire bonifiée.
Après la rencontre, le directeur de match avait remarqué plusieurs erreurs dans la composition d'équipe, en première et en espoir. Les Chartrains avaient plaidé l'erreur informatique au
moment de la saisie par voie dématérialisée. Ils ont été sanctionnés de moins deux points, et les Rennais en gagnant un, ils ont grimpé à la quatrième place ex æquo avec Floirac."
Cela n'arrange pas nos affaires!!!
Votre avis ?
Amis Beauvaisiens, bienvenue sous le soleil floiracais!
Match à 15h00
#gofloiracgo
Votre avis ?
Victoire à l'étriquée face à une équipe de Beauvais coriace.
À noter de très beaux mouvements , malheureusement non concluant chez les 3/4. Ca rassure !!!
Mention spéciale au numéro 5 Letellier qui affirme son rôle au sein du groupe.
Félicitations les SangEtOr, il était important celui-ci !!
Votre avis ?
Bonjour ractchek,
Je n'ai pas pu venir au match ce weekend, j'ai choppé ce satané covid !!
Au vue du déroulé du match sur le site de la FFR notre équipe a du faire preuve d'une grande solidarité pour réussir à renverser la tendance pour passer de 5-13 à 18-13!!
Maintenant un gros déplacement à Rennes s'annonce, quel est l'objectif de notre équipe sur ce match? Faire tourner et tester de nouveaux joueurs ? Ce qui permettrait de reposer certains cadres ayant joué tous les matchs depuis le début saison!Ou bien nous y allons pour gagner et reprendre cette troisième place à notre adversaire du jour?
Hâte de découvrir la composition d'équipe !!
Allez Floirac !!
Votre avis ?
Oui, une fin de match insoutenable. 2 cartons jaunes encaissés en fin de match à 5 mètres de la ligne, c'était cho!!!!
Beauvais peut se le manger, que dire du choix coach/joueur en toute fin de match, ils la jouent à la main, alors que mêlée c'était plié !
Tant mieux pour nous !
tu vas venir contre le bassin le 20 février ? Ou contre Drancy le 27 Février? T'aimes la potion?
Place à Rennes, match compliqué hors de nos bases. Week-end de pause après ? Quid de la stratégie mise en place comme tu dis ?
Le supporter ultime des SangEtOr. D'ailleurs niveau goodies t'en es où? Boutique le jour du match, moi je suis équipé !
Votre avis ?
Quel caractère de notre équipe sur le terrain de Rennes. Victoire 17-20!! incroyable, vous me faites vibrer les garçons !!
Quid de Letellier? pas sur la composition de départ? Blessure? Albathor t'en sais plus?
Allez les gars, on fonce sur saint denis à présent !
Gofloiracgo
Votre avis ?
Quelle équipe !! Quels joueurs !!
Ils nous feront vibrer tous les weeks end ces joueurs!
Je n'en sais pas plus concernant la non sélection de Letellier.. blessures ou repos je pense.
Espérons que ce ne soit pas trop grave si il s'agit d'une blessure car il fait parti des cadres de notre équipe tout de même.
Votre avis ?
Salut les lousticks,
Déplacement à Saint-Denis ce Week-End ! J'attends impatiemment la compo.
Attention, "s’il pleut à la Saint-Denis, la rivière sort neuf fois de son lit" ahahaha. Soyez sérieux les gars, et pensé à nous. En tout cas, on est avec vous! "Floiracais, allez allez allez"
Fier de ces gars là !!
Je serai la au Bassin pour vous supporter. Gros merde pour ce week-end.
SangEtOr un jour, SangEtOr toujours.
Votre avis ?
Ce Week-End = gros derby en approche pour les floiracais.
Allez les gars, envoyez les faire mu-muse dans les bacs à sable (dune du pilat).
Une bonne rencontre en perspective car le rcba c'est du solide.
J'espère que l'ubb vous a donné sa recette magique lorsqu'ils sont venus à Guyon. Un peu de powerade (le rouge évidemment) et en avant (les toucans (pour le bec).
A demain les gars.
SangEtOr, quel est votre métier? aouuu, aouu, aouuuuuu
Votre avis ?
RCBA/CMF
Je sors tout juste de bringue depuis cet incroyable match de dimanche. Quelle prestation vous nous avez fait la les gars !!!! Vous les avez étouffés, un grand BRAVO à tous, au 23, enfin 25 (plus les coachs). Superbe match, des envolés, de la densité. Et notre international B.Guiraud qui trouve le chemin des filets (de l'en but (précision pour les puristes)). 31ans, et toujours des cannes de feu celui là (pour preuve, il a débordé l'équipe adverse sur environ 3 mètres!!!!!! Lui et son compère Blot, toujours Bloti contre lui, n'ont pas manqué de le célébrer dans l'en but arcahonais. Décidement, Novello aime bien le bassin, et pas que pour les huître. Deux belles prestations aller/retour. Que dire de Julien Pierre, toujours le nez dans le combat celui là. Fier de vous les gars.
Vous devez confirmer ce joli travail ce Week-End. Après c'est récup. Ne négligez pas ce match, devant vos familles, supporters. Cela pourrait être une belle fête pour un évènement spécial.
Drancy, équipe pas trés bien classé mais qui s'accroche, qui est valeureuse. Il ne va pas falloir s'échapper dans le combat car ils ont un très joli 6 de devant (six pack).
Albathor, plus de nouvelles de toi, tes commentaires me manquent. Seras-tu là au match ce Week-End?
Hâte de voir la compo, mais les gars n'oubliez pas : FLOIRACAISSSSS, allez, allez, allez, (respi) allez, allez allez (respi) allez, allez allez.
Objectif NAT 2.
"Du rouge et du jaune, sur la peau" - Sangria Gratuite, Hymne international de Floirac
Votre avis ?
Mon cher Ractchek, ton second degré m'enchante!!
Il est vrai que je ne suis pas très actif en ce moment, pas mal de boulot au taf'... Mais je serais présent dimanche à Guyon pour supporter nos guerriers sang et or!!
Tu étais au match le week end dernier au RCBA? Incroyable, quelle déculotté. La ligne défensive de MANIX s'est faite trouée de toute part (j'espère que les capotes du même nom sont plus résistantes).
En espérant que nos joueurs sauront confirmer ce beau résultat ce week-end à la maison. Qu'en est-il des retours de Ouali, Pomponio et Toke? Sauront-ils de la partie?
J'espère qu'on se retrouvera dimanche pour se boire une mousse pendant la mi-temps ? Voir plusieurs si tu t'y files à l'apéro
. Ma femme viendra au match avec moi (elle conduira la voiture au retour) donc je peux te dire que je vais me lacher sur la potion si nos joueurs font un beau match !!
Comme tu le dis si bien : "FLOIRACAISSSSS, allez, allez, allez, (respi) allez, allez allez (respi) allez, allez allez."
Votre avis ?
albathor33 has writtenMon cher Ractchek, ton second degré m'enchante!!
Il est vrai que je ne suis pas très actif en ce mo...
AHHHH, il est de retour parmis nous!
Apéritif rime avec festif. J'aime pas ça j'adore. J'ai croisé deux trois joueurs au foyer après la victoire contre Limoges, bon faut pas les emmerder mais eux ne s'échappent pas. Notre talon là, de son prénom thibaut, lui, c'est un véritable spécimen. Hé vas-y et glou et glou et glou. " Et un, et deux et trois perroquet, le reste dans le gozier eheh".
Non sans rire, jespère de tout coeur que nos joueurs seront en forme. On se retrouve avec un bloc de 3 matchs qui aurait dû etre de deux matchs, des blessures... J'espère que les hommes fort de devant seront présent car Drancy va venir pour nous fouttre le nez dans la pelouse. Brethes va devoir enc ore une fois assurer face aux perches afin de nous tracer le chemin vers la victoire.
A dimanche Albathor, au plaisir de te voir mon ami (de RF pour l'instant, plus si affinités).
FLOIRACAISSSSS, allez, allez, allez, (respi) allez, allez allez (respi) allez, allez allez
Votre avis ?
Quelle journée en ce dimanche ensoleillé à Guyon. Grosse victoire des nôtres. Albator ravi d’avoir fait ta connaissance. Je vais te téléphoner pour qu’on se fasse le déplacement à Niort.
Ambiance Jungle
Revenons à nos moutons (behhhhhhhh).Dimanche, Nu’u en mode rhinocéros, Jourdan en girafon, Cadiou en renard des surfaces et Kilioni en antilope.. ce beaux mélange ont littéralement domptés cette équipe de Drancy venu en claquette chaussettes. Sacré combo ca aussi. A la mode australienne. Ca fait 5 points dans la musette.
Que dire de nos deux landais qui se sont blessés ? Les deux sniper américains du Guatemala originaire de Tanzanie qui ont commencé à nous régalé en début de match.. L’infirmerie commence à se remplir.. Point positif, ils seront de retour pour les phases finales! Pendant ce temps , ils vont cueillir des pâquerettes le week-end. Ca renforce les muscles.
Déçu de voir le grand, le magnifique, Letellier en tribune. Lui et sa férocité ont animés les tribunes de guyon. Ehe et que dire du spectacle de Craken en tribune. Il a marqué son retour avec son plus beau drapeau. Génial ! Un véritable rassemblement de supporters est entrain de se créer.
Bref, une belle journée, merci les gars.
Road to N2
FLOIRACCCCAISSSS, allez,allez,allez (réspi), allez, allez, allez (respi), allez, allez,allez
Votre avis ?
NIORT / CMF
Bien le bonjour, j'espère que vous ne vous êtes pas ennuyés, j'étais parti chasser. Pendant deux semaines, le programme c'était :Ppalombière, vin, ricard, benenuts, volaille, cheddar, furet,antilope, cochon, roti, pissenlits, marguerrite et boeuf(je m'égare désoler).
Tiens tiens en parlant de boeuf (pas bourguignon car j'ai mal visé), dimanche, les niortais ont "lachés les boeufs" (expression du XVI e siècle, j'étais pas né). Quelle densité physique. Ils nous ont littéralement mastiqués comme du petit chewing-gum (mot anglais, car je suis un petit peu bilingue, eheh claro que si).
Bref, on a chargé. À noter, un petit sursaut d'orgueil a la sortie des citrons.
Match prochain vs les lapinous de Langon (mascoooooootttteeeeeee)
En esperant que les LangonNEZ vont se moucher après une belle déculottée grâce au retour de Letellier (sisi les rimes, ehe claro que si).
Sans rire, cette équipe de langon démontre de très belles valeurs en cette deuxième partie de saison. En plus de cela, un joli contexte de Derby, pour une belle journée. En esperant une belle prestation de nos: Floiracaisssss allez, Floiracaisssss allez, Floiracaisssss allez, allez les Floiracaissss.
Match qui va tenir à coeur à nos expatriés Guiraud, Blot, Escarnot, Pierrot (et O par ci, et O par là). Guiraud me fascine, ce joueur determiné, va falloir le lancer en fer de lance, avec sa pointe de vitesse extra (cf le match versus RCBA). Que dire du travail du capitaine Pierrot, toujours aussi agile lors du Pierre, Feuille, Ciseaux d'avant match afin de gagner le traditionnel TOSS d'avant match. Un élément trés trés fort ce paquet d'avant, voir même indispensable (pour le toss principalement, deuxièmement pour son engagement, troisièmement pour son casque rouge, quatrièmement pour ses mizunos).
Albathor, seras tu au repas d'avant match?
Allez les gars, nous floiracais, croyons en vous!
FLOIRACCCCAISSSS, allez,allez,allez (réspi), allez, allez, allez (respi), allez, allez,allez
Votre avis ?
CMF vs Stade Langonez
Très belle journée ensoleillé, un public monstrueux dans le chaudron floiracais.
On m’a dit, dans mon oreille remplie de cérumèn, (n’utilisez plus de cotons tiges, privilégiez les cure-dents c’est mieux), que les langonnez souhaitaient en découdre car ils avaient faim, la dalle, le ventre vide, la gorge sèche, la salive au bout des lèvres. Alors je me suis demandé, s’ils n’avaient pas mangé. Fort heureusement, le Cmf, belle terre d’accueil, fait les choses bien, on leur a coupé des oranges pour la mi-temps.
Quelle entrée en matière, coup d’envoi du toulousain Toulouze, faut du langonnnez de langon, essai de Traore sur maul porté. Elle est là la cocotte floiracaise (et non béglaise). On en est à la 20 ème, Lebastard, tel un toro, a vu Rouge, à force de se faire piquer des banderille dans le dos, il fonce alors sur le toréador. Après avoir attrapé son toréador (olééééééé), le shérif de ce jour lui adresse un REDCARD (toujours aussi bilingue, ehe yo soy columbiano). Il sort de l’arène, gracié.
Ambiance Banda/frites, en compagnie de mon ami AlBathor33 et de mon cousin Moscat’eau, (agua sin sugar).
Les 3/4 Courtade et Guiraud ont fait chanter les oiseaux, libéré, délivré, Guireau (water without sugar) scelle la rencontre à la 70 ième. Le cactus floiracais Letellier, toujours aussi piquant, ce vieux dragon, laisse sa place et regarde le match depuis l’en but. Seillé la taupe du Botswana, gratte le dernier ballon, et Escarn’eau (acqua senza zucchero (sisi italiano, pepene, pizza, Amo la frutta) se charge du reste. Fin du match, plié, on cache, on rentre à la cazba, road to le Porto Rico Breton. Felicitations.
We are the chaudron Floiracais.
Match décisif le week-end prochain à Lille. Temps idéal le Week-End prochain (Altitude: 21 m , Météo: 14 °C, vent S à 5 km/h, 67 % d'humidité, vent d’Ouest, vague de 3 mètres, shortbreak, soleil d’ouest, roulade de printemps).
En avant les floiracais
Spartiate un jour, Spartiate toujours.
Votre avis ?
Ractchek has writtenCMF vs Stade Langonez
Très belle journée ensoleillé, un public monstrueux dans le chaudron floira...
Votre avis ?