Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Phase finale de Fédérale 1 et barrages d'accession à la nationale 2

Olivier18533 msgpm

L'histoire des PA, je la connais, puisque j'ai participé au débat à la FFR. En fait, avant la mise en place des PA, très peu de clubs renvoyaient les documents comptables dans les temps. Ces documents sont nécessaires afin de vérifier la santé des clubs. Il y a eu un double objectif. Transformer les sanctions financières dues à des retards en points sportifs. Thierry Murie disait à l'époque que le président devrait ainsi aller se justifier auprès des joueurs qui ont fait le job de sa mauvaise gestion qui leur fait perdre des places. 

L'importance d'envoyer les documents en temps et en heure est double. Récompense de points, mais aussi la possibilité à la DNACG d'apporter une solution en cas de problème. Aujourd'hui, la FFR propose des plans d'accompagnement ou de redressement aux clubs afin d'éviter des rétrogradations intempestives. On stabilise les clubs, on évite les spirales infernales. Si le club joue le jeu, ça permet de sauver beaucoup de choses.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement bien au contraire, ses mesures sont une réussite sans contestation possible on ne citera pas les nombreux clubs qui étaient dans la difficulté avant cette nouvelle regle. 

Maintenant, comme dis plus haut en phase finale pour ne pas pénalisé les" bons élèves" en leur opposant des adversaires plus fort que le classement l indique que peut il se faire pour les saisons à venir?

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Cas24 has written

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionner financièrement ...

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

lavaupot has written

Cas24 has written

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionn...

Le problème soulevé est intéressant quand même. Pas sûr que les promoteurs des points administratifs, qui oeuvraient dans le bon sens pour une saine gestion des clubs, avaient imaginé cet aspect pervers.

après j'entends bien tout ça, les règles sont établis au départ, tout le monde le sait. Tout le monde attend de savoir, afin de connaître l'adversaire en phases finales et barrages, les décisions administratives et donc classement finale. Je ne vais pas faire le vieux con, mais il fallait mettre des choses en place, car en F1 il y a un peu plus de 10 ans qui était dans les clous... Pas grand monde, c'était un bordel sans nom. Un autre exemple à une époque combien de clubs commençaient sans leurs effectifs au complets, licences bloquées pour des erreurs des clubs. Et plein de choses. Donc la règle est là, c'est comme dans la vie je la respecte. Et puis il y a un décalage de une où deux places, ce n'est pas comme ci on déplaçait l'épouvantail et leader national de la première place de sa poule à la 4e, autrement Nîmes ferait la gueule de jouer dès les huitièmes Hyères. Donc j'accepte cette règle. Après je ne dis pas que j'ai raison.

Allez CAP non de dieu

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

lavaupot has written

Cas24 has written

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun intérêt de sanctionn...

Moi je crois que si mais Olivier va nous le confirmé ou pas... il n y aura tout de même pas un si gros bouleversement après verif

Votre avis ?

Lolita142 msgpm

Cas24 has written

lavaupot has written

Cas24 has written

C est bien pour cela que je parlais d aides au clubs , aucun...

Moi je crois que si mais Olivier va nous le confirmé ou pas... il n y aura tout de même pas un si gros bouleversement après verif

En fait si un club reste qualifié après application des PA, il me semble que ce serait le CB (ou class.officiel sans PA) qui devrait être retenu pour les oppositions. Bon barrage à tous !

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

lavaupot has written

Cas24 has written

Justement ils ont là pour çà, ces promoteurs.... ils sont là pour penser à toutes les conséquences de leurs décisions.... surtout quand il ya des matchs de montée à la clé. Chez les vrais Pros ( Top 14 et Pro D2 ) aucune conséquence de points concernant les arbitres, uniquement des sanctions financières.

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm

lavaupot has written

LeDantou has written

lavaupot has written

Les points administratifs sont attibués pour que les clu...

je suis d'accord avec le vaincu d'hier. Les règles tout le monde les connaisses, ils sont établis, on ne les découvre pas, aux clubs de faire attention.

Autrement le houblon était bon hier, cela fait toujours plaisir et du bien de battre nos voisins de USAL.

Allez CAP, non de dieu.

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de foie gras. wink

Je pense que tu ne dois pas cracher sur notre foie gras !!!  cheeky

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

zarguelou has written

lavaupot has written

LeDantou has written

je suis d'accord avec le vaincu d'hier. Les règles tout ...

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de foie gras. wink

J'adore ça !!!!

Mais prendre 47-10, c'est lourd....smiley. J'ai un jour mangé des foies gras poêlés un matin vers 8h dans un resto fermé avec des copains à Cénac, putain c'était fabuleux...Bon, je m'égare.

Intéressant ce débat sur les conséquences des points administratifs. Autre question, la péréquation se calcule sans tenir compte, pour les matchs non joués, du fait qu'ils auraient été joués à domicile ou à l'extérieur. Imaginons une équipe qui n'aurait joué que des matchs à l'extérieur et aucun à domicile. La péréquation aurait pour conséquence de lui faire jouer tous les matchs de la saison.....à l'extérieur. Je force le trait volontairement pour monter les limites du système. On a voulu faire simple au détriment d'une certaine logique sportive.

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Je me suis déjà exprimé sur - pour moi - le mélange incongru des PA sur le sportif.

Je partage la nécessité de ce qui a été exposé. Mais, pour répondre à Olivier, considérer que le Pt devra répondre de ses carences administratives devant 

ses joueurs dont le résultat sportif sera amputé en conséquence ( et en subiront les frais ),  c'est une démarche qui n'est plus de notre temps: dans les écoles, les punitions collectives sont désormais

interdites par exemple. L'efficacité est une chose, certain principe une autre.

Sanction incitative oui mais trouvons un autre biais !

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

lavaupot has written

zarguelou has written

lavaupot has written

Je ne cèderai pas à la vile provocation d'un mangeur de...

J'adore ça !!!!

Mais prendre 47-10, c'est lourd....smiley. J'ai un jour mangé des foies gras poêlés un matin vers 8h dans un resto fermé avec des copains à Cénac, putain c'était fabuleux...Bon, je m'égare.

Intéressant ce débat sur les conséquences des points administratifs. Autre question, la péréquation se calcule sans tenir compte, pour les matchs non joués, du fait qu'ils auraient été joués à domicile ou à l'extérieur. Imaginons une équipe qui n'aurait joué que des matchs à l'extérieur et aucun à domicile. La péréquation aurait pour conséquence de lui faire jouer tous les matchs de la saison.....à l'extérieur. Je force le trait volontairement pour monter les limites du système. On a voulu faire simple au détriment d'une certaine logique sportive.

Je l ai eu fait aussi au pti dej`foie gras poêlé avec les copains comme tu dis fabuleux !!! 

C etait plus souvent à la maison familiale tous les 15 jours un samedi matin 8h aussi le jambon fait maison le copain du grand père qui apporté la tourte encore chaude ,un autre les grillons de canard un autre le pâté de campagne un autre les quilles de rouge et le Cabecou bordel quelle époque !!! A midi tu pouvais sauter le repas ...sauf le chabrol...

Pour en revenir au foie gras si tu l aimes dépêche toi de faire du stock car bientôt rupture .. du moins d origine France...

Et sinon ouais tu as raison cette péréquation n est pas la meilleur des inventions smiley

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

ovalie4764 has written

Je me suis déjà exprimé sur - pour moi - le mélange incongru des PA sur le sportif.

Je partage la n...

Tu peux developper si tu as une autre idée mais

pour le moment il n'y a plus de club avec des problèmes autres que sportif et donc

les joueurs continuront à être payés ou défrayer avec cette avantage de pts terrain pour de l'administratifwink

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Un avantage comme au basket pour le 1er tour des phases finales pour les "bons élèves " si opposé à un club qui n à pas respecter les délais genre + 5 ou + 10? 

. Mais pas de sanctions financières aucun intérêt ! 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Je pense que du côté de Bergerac ou de Trélissac, "les bons papiers" n'ont pas tout résolu ces toutes dernières années ..par exemple 

quid de Sarlat cette saison ?

Plus sérieusement, faisons un peu de bentchmarking pour aller voir comment font les autres disciplines amateur.

Il y a un principe, presque de droit: ne pas mélanger les genres ...on ne va pas diminuer la note d'une copie rendue 

pour un manque de discipline.

Une défaillance administrative doit se traduire par une sanction administrative: suspension du dirigeant, privation d'un droit de vote au congrès etc ...

blâme officiel avec publicité !

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

Le match de huitièmes de finale aller, entre 

US.Tyrosse CA.Périgueux se jouera le samedi 23 avril 2022 à 16h00 au stade de La Fougère à Saint Vincent de Tyrosse.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

ovalie4764 has written

Je pense que du côté de Bergerac ou de Trélissac, "les bons papiers" n'ont pas tout résolu ces to...

C est incontestable mais si ils ( les bons papiers)n ont en effet pas tout résolu il faut bien reconnaître une légère amélioration  .

Exemple contre exemple ? Rodez  Strasbourg Tarbes Nice Tulle epernay vichy  Saint Médard  jalles et j en passe ... volontairement... 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Pour conclure, je suis relativement d'accord. 

deux choses:

- moins six points, c'est tout de même énorme ! j'ai le souvenir de sanctions administratives pour des impasses financières avec des points enlevés qui n'étaient pas plus élevées ( donc pour des faits bien plus graves ). Il faudrait peut -être se calmer !!!!

- je suis toujours surpris par les "accidents" de gestion finalement assez fréquents et je me suis souvent demandé "pourquoi" alors que l'on peut penser que nos présidents bénévoles et dévoués ( et aussi

entourés par leur bureau ) doivent avoir une vie sociale, professionnelle ...et gérer leurs propres affaires ou entreprises avec un certain bonheur ...comment peut-on gérer son travail et son patrimoine au mieux et aller à la faillite avec un club de rugby, ne pas envoyer en temps et en heures ses papiers ... c'est un mystère pour moi !

Votre avis ?

UneSaisonEnOvalie19 msgpm

Salut à tous,

Petite info phases finales.
Ce week-end, retrouvez 2 matchs des phases finales en LIVE sur la page Facebook ''Une Saison En Ovalie'' ICI.
Samedi 19h30 : Nîmes vs Mâcon
Dimanche 15h00 : Rumilly vs Marmande

Les matchs seront également diffusés sur la chaine Youtube ''Une Saison En Ovalie'' ICI.
Venez nous rejoindre sur la page Facebook d'Une Saison En Ovalie, vous abonner, partager, visionner .

A bientôt.

Votre avis ?

LeDantou753 msgpm

C'est parti ! Ce jour débute la phase retour des 8e et barrages. Samedi et dimanche :

On commence par un CAP TYROSSE. Vu le résultat à l'aller dans les Landes et le 5-0 points terrain en faveur du CAP, la qualification ne devrait pas échapper au joueurs du Président Roux.

Ensuite, ce sera un Nîmes Mâcon, une heure plus tard. Les gardois l'ont emporté à l'aller à Mâcon, ils sont en ballottage favorable, mais rien n'est joué, même si les nîmois devraient faire le job et se qualifier.

Le lendemain, ce dimanche suivront les 14 autres rencontres. Rennes et Hyères devraient valider leur qualification. Niort avec un tout petit peu de retard est en ballottage favorable à Espinassou. Les Pamiers Vienne, Auch Floirac et Rumilly Marmande pourraient se jouer à quelques points. Il y aura les barrages également, pour valider les tickets en N2, Lannemezan, La Seyne, S.Metro., Marcq, St Sulpice ont réussi leurs matchs à l'extérieur, reste à confirmer chez eux. Bédarrides (5-0), Mauléon (5-0) sont en ballottage favorable vu les points terrain, mais attention. Anglet va jouer son va tout après sa courte défaite à La teste. Bonne chance à tous et que la fête soit belle.

Allez CAP, non de dieu

Votre avis ?

Login / Sign up