Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PHASES FINALES POULE 1 VS POULE 8

Jean-Luc4509 msgpm

Cas24 has written

Merci beyalo d ouvrir ce sujet, 

Vous avez rencontré les clubs de la poule 1 il n y a pas si longte...

Oui, merci Beyalo et à toi aussi Cas24 pour ton beau travail d'animation de de calculs sur nos poules, je suis nul en prono et je déteste ça, mais par respect pour vous 2 (entre autre), je me lance. D'ailleurs ce sera surement une dernière fois puisqu'après plus de nombreuses années de bénévolat dans mon club (Poitiers), je passe la main aux plus jeunes :) . 

Nous sommes chez nous un peu au milieu de ces échanges de poules, nous avons joué la poule 1 cette saison, mais avec Barbezieux et Surgères, nous nous connaissons très bien, ancien comité Poitou-Charentes oblige. 

Mon humble avis très neutre, d'abord je rejoins Rocam78 à propos de Plaisir, ça a été l'équipe en forme des matchs retour, je serai curieux de voir un classement uniquement "retour", ils sont partis d'un peu loin, et les qualifiés le mérite, mais ils auraient pu (du ?) y être.

sarcelles - Surgères

Sarcelles , c'est vraiment un effectif très complet, puissant, bien structuré, ça ne va pas être simple pour Surgères je pense, le déplacement, un stade très "ville" totalement différent en terme d'ambiance. Ils se sont montés parfois irréguliers, mais Surgères est peut être un ton en dessous des années précédentes et ils ont malgré tout réussi à se qualifier, bravo les laitiers wink, je vois Sarcelles sans trembler.

Tulle - Le Havre

Je ne connais pas Tulle, donc pas d'avis, Le Havre, c'est quasi pro et ambitieux, mais je les ai trouvé très décevant cette saison surtout à l'extérieur, même nous 10ème au final, les avons battu logiquement chez nous, et chez eux dans l'immense stade Dechazeaux qui sonne le creux, ça n'a pas toujours été simple, bref, des résultats en dents de scie qui ne plaident pas en leur faveur, ils n'aiment pas trop le combat et je ne pense pas que ce soit chez les vaillants Correziens qu'on les laissera exprimer leurs qualités, pourtant ils en ont, quand on voit le CV des joueurs ... Je mise sur Tulle

Courbevoie - Causse vézère

Causse Vézère, comme Tulle, je ne connais pas, par contre Courbevoie, comme Sarcelles ou Gegen, c'est effectif hyper complet dans toutes les lignes, là aussi puissant et efficace, ils sont rigoureux, cliniques, là aussi, avec le long déplacement, un cadre de jeu différent, je vois Courbevoie, mais surement plus serré que Sarcelles - Surgères

Barbezieux/Jonzac - Le Rheu

Là, je connais pas mal les 2, ça aurait été kif-kif sur matchs aller-retour, Le Rheu, c'est le club discret, famille, avec sans avoir l'air d'y toucher, un très bel effectif, ça va vite dérrière, ça s'adapte devant, ils ne lâchent jamais rien, même largués de 20pts à la mi-temps ils vont jouer à fond jusqu'au bout, cela dit, Barbezieux c'est aussi effectif et budget différent, je met une bonne pièce sur Barbezieux , mais prudence, c'est toujours compliqué contre les Bretons.

Un petit mot pour conclure, parmi les équipes que je connais citées plus haut, je tiens à souligner le super esprit de tous, même si notre poule Parisienne de cette saison ne pas semblée très glamour, tous nos matchs ont été hyper sympas, avec de beaux acceuils (Sarcelles a été particulièrement apprécié) 

Voilà, voilà, vive la retraite pour moi, bons vents à tout le monde, en plus de 15 ans de bénévole, j'ai des copains partout laugh Merci Olivier et RF 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Perso j aime bien les pronos et si y avait une carotte au bout ce serait encore mieux... alors  si Olivier pouvait peut être je ne sais pas récompenser l assiduité des participants ce serait cool ( des tablettes en stock ???cheeky) sans parlé de déjouer tout ses spams ,toutes ses pubs  ...blush 

Jean- Luc , profite bien de ta seconde retraite

Pour avoir échanger en mp avec toi  , je suis admiratif du temps passé sans compté pour ton club tes joueurs leur proches yes 

MERCI

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Barbezieux va passer... Tulle compliqué mais ces diables de correziens peuvent le faire... Causse et Surgères sont trop justes... Petit 25 degrés par ici.. Magnifique ville... De foot...!!! (vert aussi... Avec du blanc certes...et de très bon rouges..) 

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm

Surpris de voir qu'en B c'est Tours qui termine 1er, je pensais que c'était Nantes ?

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

S16ZE has written

Surpris de voir qu'en B c'est Tours qui termine 1er, je pensais que c'était Nantes ?

Je crois qu'il y a eu péréquation et non pas forfait sur le match non joué Nantes B - Tours B (à vérifier quand même) 

Votre avis ?

pops64128 msgpm

oui péréquation pour  le match nantes B - tours B

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

platinix has written

Barbezieux va passer... Tulle compliqué mais ces diables de correziens peuvent le faire... Causse e...

Ola,

Ici temps gris , nos politiques n ont pas encore débattu sur la péréquation dans le rugby amateur... la place doit être bonne car ils sont motivés les bougres. 

Bon repos @+

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

C'est parti pour les 1/16ème de finale, match aller le 8 mai :

- SC Tulle (4e)  VS  Stade Nantais (1er)

- U Barbezieux J. (3e)  VS  CSM Gennevilois (2e)

- RC Courbevoie (4e)  VS CA Sarlat (1er)

- AAS Sarcelles (3e)  VS US Bergerac (2e)

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

- SC Tulle (4e)  VS  Stade Nantais (1er)

Malgré leur montée en puissance les corréziens risquent de tomber sur un os , ils peuvent réaliser l'exploit au match aller , Nantes en manque de rythme ?, mais sur 2 matchs je ne vois pas les nantais être inquiétés . Pour moi je joue la qualif de Nantes

Pour le match aller je mets tulle 50% NANTES 50%? Pourquoi pas un match nul 24-24

- U Barbezieux J. (3e)  VS  CSM Gennevilois (2e)

L'UBJ à priori trouver du répondant devant et aura surement du mal à faire une grosse différence au match aller .Sur l'ensemble des 2 matchs je vois plutôt genevilliers un ton au dessus

Pour le match aller je mets UBJ 55% Genneviliers 45%, je dirai 22-18

- RC Courbevoie (4e)  VS CA Sarlat (1er)

Courbevoie a des atouts offensifs et marquera des points contre Sarlat mais seront ils en mesure d'enrayer le rouleau compresseur dordognots , là j'ai de gros doutes .

Sarlat ne devrait pas trembler

Pour le match aller je mets Courbevoie 35% Sarlat 65% je vois pas mal d'essais 25-38

- AAS Sarcelles (3e)  VS US Bergerac (2e)

Une petite pièce sur Sarcelles pour sa réception à domicile mais sur un écart insuffisant pour résister au match retour . Je mise donc sur Bergerac sur l'ensemble des 2 matchs

pour le match aller Sarcelles 52% bERGERAC 48% par le plus petit des écarts 28-27

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Les barrages des réserves aujourd'hui

Barbezieux Jonzac - Gennevilliers

Courbevoie - Belves

Boulogne Billancourt - Isle

Bergerac - Poitiers.

Allez les pensionnaires d'la 8.. mais aussi à Poitiers ainsi qu à Courbevoie ... coup de cœur à la JA Isle qui a fait un super championnat et que j aimerais bien revoir pas très loin d ici.. au prochain tour ..  

N oubliez pas d offrir le muguet.. bon match 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Genneviliers à battu largement Barbezieux 

La Ja isle sera le prochain adversaire de sarlat B après avoir battu Boulogne billancourt 32/13

Votre avis ?

Tald45 msgpm

Belle victoire de l'USB : 40-22

Les noirs et blancs rencontreront Nantes dimanche prochain.

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Mi temps 

Tulle 12 / Nantes 18

Sarcelles 3 / Bergerac 9

Courbevoie 17/ Sarlat 20

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Et Barbezieux 15 / Gennevilliers 6...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

1 ère défaite de Sarlat...

Courbevoie 37 / Sarlat 30 (-7) ..mais bon...

Sarcelles 13 / Bergerac 16

Tulle 17 / Nantes 35

Barbezieux 18 / Gennevilliers 18

Votre avis ?

Tald45 msgpm

Superbe performance de l'USB ! Sarcelles a une très belle équipe avec un pack d'avant solide. Mais Bergerac a réalisé aujourd'hui la meilleure performance de la saison. Maintenant y'a plus qu'à tenir le résultat à Gaston Simounet ! 

Ca risque d'être compliqué pour Tulle à Nantes... rien n'est encore fait pour l'UBJ. Bon courage à la poule 8 !

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm

Cas24 has writtenCourbevoie 37 / Sarlat 30 (-7) ..mais bon...

Tu peux aller au fond de ta pensée ? C'est fou cet air condescendant, un peu de respect pour les gars qui se dépouillent.

Votre avis ?

pool2219 msgpm

S16ZE has written

Cas24 has written Courbevoie 37 / Sarlat 30 (-7) ..mais bon...

Tu peux aller au fond de ta pensée ? C'est fou cet air condescendant, un peu de respect pour les gars qui se dépouillent.

je suis très surpris de ce type de message venant de ta part Cas24

Tu prends 35 points à Courbevoie et tu fanfaronne 

pas cool

Votre avis ?

MouduGenou24183 msgpm

Et bien je vais en rajouter une couche. J'ai regardé le live contre Courbevoie. Je dirai qu'en région parisienne les arbitres sont frileux à signaler les fautes et à sortir les cartons pour les équipes locales. Ça ne joue pas juste agressif, mais dans l'agression et la faute. 

Sarlat va leur marcher dessus au match retour, dans un contexte plus serein et des règles du jeux plus respectées.

pool has written

S16ZE has written

Cas24 has written Courbevoie 37 / Sarlat 30 (-7) ..mais bon...

je suis très surpris de ce type de message venant de ta part Cas24

Tu prends 35 points à Courbevoie et tu fanfaronne 

pas cool

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

de retour de Tulle et j'avoue un rien déçu par l'ogre nantais...Alors certes ils sont solides au pack et sont arrivés à lire l'alignement corrézien en touche ..Ils ont un excellent buteur ,  mais après sur les lignes arrières je n'ai rien vu..Un essai sur ballon porté , un autre sur interception et tout cela après l'heure de jeu , les locaux ayant loupé deux pénalités pas très compliquées...Bref bien sûr qu'ils ont le niveau au dessus ..;Mais ils ne seront pas champion de France....J'ai dit..A part cela très bon état d'esprit , pas une chamaillerie ...Un bon  dimanche quoi...

Votre avis ?

Login / Sign up