bonjour,
je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été anoncé à l'assemblée: un pilier droit et un centre puissant
dans les joueurs restant, je ne vois pas Flo Bourut? avez vous des infos?
Votre avis ?
Landais 33 has writtenbonjour,
je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été anoncé à l'assemblée: ...
Salut,
Me semble que le président a précisé qu'il était encore sur des joueurs non annoncés car pas signés.
Un centre costaud, on en a un, si il ne se remet pas son omoplate en "Miette".
Flo ... Mon oreille à l'affut a entendu qu'il y avait une divergeance d'ordre financier.
-US Salles, de ma perception toute personnelle, est un club qui privilégie amour du maillot et état d'esprit.
-Il se trouve que les joueurs formés au club sont moins indemnisés (quand ils le sont) que la plupart des recrues, mais il faut prendre en compte les années de formation et le confort à rester chez soi.
-Le club trouve du boulot, si besoin, aux arrivants (les conditions d'approbations de mutations par la fédé passent par un contrat en bonne et due forme, pas question qu'un muté se retrouve le bec dans l'eau professionnellement) et finance un hébergement le temps que la situation se stabilise. (Une maison pouvant acceuillir 6 joueurs vient d'être louée pour ce.)
-Les sommes alouées aux joueurs sont relativement modestes (Un pilier mercenaire qui a voulu jouer a plus ira a UAGM, pas dans l'esprit de la boutique USS).
-Il y un gros côté social à l'USS, il n'y a qu'a voir les gars lachés comme de vieilles chaussettes par leur ancien club et récupéré ici pour notre bonheur.
-Les €, si j'ai bien compris, il faut être présent pour les toucher ....
Pour ma part, le seul fait de parler pognon quand on est sportif amateur me fait hérrisser les poils. il y a tant de sports (tous les individuels) ou le pratiquant y va de sa poche (et parfois beaucoup) pour pratiquer sa passion !
A+
Votre avis ?
La Souille has writtenl'objectif du club est très clair la souille , formé des joueurs de très bons niveau , soit ils vont jouer en PROD2 ou en Top 14 soit on les fait jouer dans leur club à l'USS au plus haut niveau amateur . Si nous considerons que nous avons des faiblesses a un poste ,nous allons chercher des joueurs a l'exterieur pour nous renforcer .La priorité etant de recuperer nos joueurs formés au club qui jouent au dessusLandais 33 has writtenbonjour,
je pense quand même qu'il faudrait recruter en plus de ce qui a été...
Salut,
Me semble que le président a précisé qu'il était encore sur des joueurs non annoncés car pas signés.
Un centre costaud, on en a un, si il ne se remet pas son omoplate en "Miette".
Flo ... Mon oreille à l'affut a entendu qu'il y avait une divergeance d'ordre financier.
-US Salles, de ma perception toute personnelle, est un club qui privilégie amour du maillot et état d'esprit.
-Il se trouve que les joueurs formés au club sont moins indemnisés (quand ils le sont) que la plupart des recrues, mais il faut prendre en compte les années de formation et le confort à rester chez soi.
-Le club trouve du boulot, si besoin, aux arrivants (les conditions d'approbations de mutations par la fédé passent par un contrat en bonne et due forme, pas question qu'un muté se retrouve le bec dans l'eau professionnellement) et finance un hébergement le temps que la situation se stabilise. (Une maison pouvant acceuillir 6 joueurs vient d'être louée pour ce.)
-Les sommes alouées aux joueurs sont relativement modestes (Un pilier mercenaire qui a voulu jouer a plus ira a UAGM, pas dans l'esprit de la boutique USS).
-Il y un gros côté social à l'USS, il n'y a qu'a voir les gars lachés comme de vieilles chaussettes par leur ancien club et récupéré ici pour notre bonheur.
-Les €, si j'ai bien compris, il faut être présent pour les toucher ....
Pour ma part, le seul fait de parler pognon quand on est sportif amateur me fait hérrisser les poils. il y a tant de sports (tous les individuels) ou le pratiquant y va de sa poche (et parfois beaucoup) pour pratiquer sa passion !
A+
Nous avons donc parmis nos recrues cette année : 3 x retour au club de joueurs confirmés : jules depecker , guillaume Periat ( bazas ) , bastien Biaudis
2 x retour de club pro : alexi rivière ( stade montois ) enzo helisalde ( Ubb )
Tous les joueurs formés au club sont bichonés , la plupart ont un travail ou une alternance grace au club et c'est la priorité . ils sont tous indemnisés par des primes de match , donc on ne peut pas dire qu'ils sont lésés par rapport aux arrivants
D'ailleurs nous n'avons aucun départ au club , et un seul arrêt , plus 10 juniors qui montent , ca va faire du monde !!!
Votre avis ?
Belle recrue Theo Sentuc
Votre avis ?
voilà le recrutement de US SALLES paru dans le midol aujourd'hui , nous recherchons encore un pilier droit , à noté aucun départ
| Arrivées | |||||
| Nom | Prénom | Poste | club précédent | ||
| MONTERO | Alexandre | Pilier | REPRISE EX UBB | ||
| BERNICHAN | Baptiste | Talonneur | MIELAN | ||
| SANTUC | Théo | seconde ligne | COGNAC | ||
| SARAFIAN | Aurel | Troisième ligne | SARCELLES | ||
| MESURE | Samuel | Demi de mélèe | LAMNEZAN | ||
| URIOS | Thibaut | Ouverture / arrière | RCBA | ||
| CELLIER | Anselme | Ouverture / arrière | MALEMORT | ||
| RIVIERE | Alexis | centre / Ailier | MONT DE MARSAN | ||
| DARCLANNE | Nicolas | centre / Ailier | RCBA | ||
| SAJOUS | Malick | Pilier | PAMIERS | ||
| MERCADIER | Talonneur | UBB DOUBLE LICENCE | |||
| DELBOS | maxime | Troisième ligne | SANGUINET | ||
| PEFFEAU | Anthony | Troisième ligne | PESSAC | ||
| PANETTA | Luc | Ailier | UBB ESPOIR | ||
| ELISSALDE | Enzo | Ailier | UBB ESPOIR | ||
| POIGET | Florian | centre | PIERRELATE | ||
| FONDEVIOLE | Léo | Demi de mélèe | VILLENEUVE DE MARSAN | ||
| APPRIOU | PAUL | Demi de mélèe | UBB DOUBLE LICENCE | ||
| PERIAT | seconde ligne | BAZAS | |||
| DEPECKER DECIS | Jules | Troisième ligne | Reprise ex USS | ||
| BIAUDIS | Bastien | Troisième ligne | Reprise ex USS | ||
| CABANNES | NICOLAS | Manager | ANGOULEME | ||
| DEGUYHEM | MARIUS | Ailier | Bergerac | ||
| FALL | Bouna | 2 ème ligne | Saint Medard | ||
|
Arret |
DOUCHEZ |
Sylvain |
Pilier |
||
| Départ | FAUGERON | Didier | Manager | BRIVE |
Votre avis ?
Bonjour les gens,
Il y a de belles recrues, il y a du potentiel, pour ne pas dire quelques pépites qui vont, n'en doutons pas, vite trouver leur place dans le groupe.
Globalement, c'est athlétique.
Manque un pilier droit ? j'ai l'impression qu'on est pas les seuls, vu mes lectures par ailleurs.
Les coachs vont trouver la parade, n'en doutons pas, et puis avec la création des nationales, les forces vont se diluer et la F1 ne sera pas celle d'avant covid.
Rendez vous après le premier bloc pour en avoir une juste idée.
Côté espoir, il y a du monde et cela semble bien, avec l'encadrement d'une poignée d'expérimentés je vois l'affaire raisonablement bien engagée.
Idem, après le premier bloc.
Votre avis ?
Coucou,
Bon, (si je peux dire) on y voit plus clair.
Pas trop mal pour les espoirs qui se cherchent un peu, normal avec les arrivées et les juniors qui viennent de monter.
Après, c'était juste un entraînement dirigé contre Gujan, Floirac s'étant désisté pour la rencontre prévue initialement.
L'équipe fanion a fait illusion 30 mn opposée a une formation langonnaise déjà bien en place.
Et oui, comme pour les copains qui montent, les mélées sont poussées ....
On rentre dans un autre monde, cela pique, tu as beau avoir les meilleurs 3/4 du monde, si ils ont pas une gonfle à jouer cela devient impossible.
Va falloir trouver ou former une seconde première ligne, nos plus costauds ne peuvent pas tenir un match face a des mélées expérimentées.
Le score, 21-5 et encore notre essai est plus opportuniste que construit.
Allez hop, au taf, il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver, faudra juste accepter quelques bonnes branlées au début, construire dessus, sans se décourager jamais !
Votre avis ?
Je n'ai pas vu le match des espoirs mais j'ai assisté au match de la une samedi.
On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
C'est vrai qu'on s'est fait sérieusement bouger en mêlées et qu'on n'a pas pris bcp de ballons en touche , surtout dans les 2 seconds tiers temps.
C'était une revue d'effectif pour ce premier match côté sallois alors que Langon avait déjà un match joué et gagné à Castelsarrasin et n'est pas un promu. Je pense que les dirigeants , en choisissant ce match, savaient ce qu'ils faisaient face à une équipe déjà puissante devant la saison dernière et qui s'est bien renforcée. Dailleurs les langonnais feront surement partie des favoris de la poule 4 comme Nantes ou Bergerac.
Il faut aussi considérer que même si nous avons peu de blessés à l'intersaison, bcp de joueurs n'étaient pas présents hier en particulier dans le pack ; des joueurs puissants comme Mora, Fakaté, Cipresso, Periat, Depecker, Biaudis....En plus, un pilier serait en attente de licence.
Rien de dramatique donc face à une grosse équipe de la poule mais celà a quand même permis au staff certainement de constater les carrences et d'axer son travail pour les scéances futures.
Votre avis ?
Salut,
Ce soir Salles reçois Sarcelle avec le retour de Julien Joie en 15
on va aller voir ça
Votre avis ?
Langon, qui avait battu Salles en dominant devant la semaine dernière, l'a emporté hier 20-19 contre Floirac , pourtant réputée pour avoir un pack très solide. La preuve que nos sangliers sont tombés la semaine dernière sur une équipe bien armée et favorite de cette poule 4.
Votre avis ?
Bonjour,
La préparation Salloise continue avec un déplacement pour les espoirs à Bazas (entraînement dirigé) le mercredi 31/08 (soir) et réception des deux équipes de Floirac le samedi 03/09.
Pour répondre à Sangliuss, on va en savoir un peu plus comme cela 
Votre avis ?
je ne crois pas que l'on joue l'equipe une de Floirac , mais les espoirs contre nos espoirs , l'equipe premiere est en stage ce week end la , mais ce match est important car il faut mettre en place l'equipe qui va jouée a Peyrehorade et sur ce qu'on a vu il y a certainement encore quelques incertitudes .pour faire la liste des 23 ; L'equipe a besoin de retrouver ses automatismes de l'année passée , il est fort a parier que les coatchs mettent une grosse ossature de l'equipe de l'année dernière , sauf en premiere ligne ou de nouveaux joueurs sont attendus dans la semaine et quelques joueurs derrière qui ont marqués des points dans les matchs préparatoires
Votre avis ?
dedale has writtenje ne crois pas que l'on joue l'equipe une de Floirac , mais les espoirs contre nos espoirs , l'equ...
Merci pour le précision Dédale, manifestement j'ai reçu une information éronée.
Bonne nouvelle pour la première ligne, pour le reste, je ne suis pas inquiet la sauce va prendre tant la qualité des joueurs est bonne. Cela va probablement tatonner un peu au début, mais c'est habituel en début de saison.
Faut juste qu'on ai des ballons à jouer.
Et je pense que le seizième homme sera présent dans les gradins.
Votre avis ?
Superbe match de nos joueurs samedi a Langon dans le derby rouge et blanc . Les joueurs ont su faire preuve de solidarité et de courage pour rivaliser avec la belle armada langonnaise .Le plan de jeu a été respecté a la lettre , La clef du match se situant a la resistance de notre pack dans la conquète et nous avons été surpris de faire jeu egale avec nos adversaires dans ces phases de mélée , touche et groupé penetrant , notre demi d'ouverture a été a la baguette dans la strategie et notre buteur a fait le reste 100%
la journée avait commancée à 11H avec les moins de 16 , repas le midi , moins de 18 a 14H espoirs a 16H et seniors à 18H et reception pour la soirée . Tout etait parfaitement organiser par Langon grace à des benevoles plein d'entousiasme et sympathique malgré la défaite . Ca restera un magnifique souvenir de rugby pour l'USS avec 3 victoires à 1 . Le match retour s'annonce revanchard
Votre avis ?
dedale has writtenSuperbe match de nos joueurs samedi a Langon dans le derby rouge et blanc . Les joueurs ont su fair...
Complètement !
Ce qui démontre que quand l'équipe se donne a fond et reste concentrée sur le jeu, sans faire de fautes, sans perdre de ballons et autres bévues évitables, elle devient concurentielle pour le haut de tableau.
Il faut saluer le travail de Nicolas Cabannes, des entraînneurs ainsi que l'investissement des joueurs qui portent leurs fruits.
La bonne pioche de nos jeunes recrues qui apportent vraiment et permettent de monter notre niveau.
L'équipe espoirs aussi incrémente et la transition réglementaire qui permet d'utiliser quelques vieux briscards permet une mise au niveau rapide des plus jeunes, ce qui permet de les utiliser pour palier aux inévitables blessures sans perdre notre efficacité.
Le public suit aussi, et ce n'est pas rien ! En tous cas on se régale depuis la rambarde.
Votre avis ?
Bravo a nos joueurs et au Staff pour ce très bon match contre nos amis de Peyrehorade qui nous avaient mis la tête a l'envers au match aller . Nous cloturons l'année sur une nouvelle victoire certe sans BO ( un essai refusé qui nous fait perdre 1 point ) mais ca va venir , nous aurions de suite signé pour une 6eme place a la trève , maintenant repos et la reprise debut janvier avec le retour de pas mal de bléssés pour se deplacer chez nos voisins St medardais , l'objectif etant la qualification nous sommes dans les clous pour y arriver
Felicitation aussi a tous nos jeunes joueurs qui ont su tenir la baraque , pendant les blessures de plus anciens
Votre avis ?
dedale has writtenBravo a nos joueurs et au Staff pour ce très bon match contre nos amis de Peyrehorade qui nous ava...
Je te rejoins sur l'analyse, on est clairement pris sur l'envie. Meme si on revient un peu en 2è mt, l'essai sur interception nous coupe les jambes. Par contre il y a bien en avant je suis en face et même ton banc l'a reconnu.Honnetement le bo aurait été sévére. Je retiendrai l'intégration de 3 nouveaux espoirs et la belle victoire des espoirs qui eux auraient du prendre le bonus. Par contre je suis admiratif de ton coach, il a pas arreter d'aboyer pendant 80 mn
c'est vraiment pénible (je déteste les yorks et autre chihuahua
)
Votre avis ?
J'ai vu il y a quelques jours un reportage sur TV7 qui mettait à l'honneur le club de l'USS et son président bientôt stade 2 !! Il est vrai que l'équipe première est assez surprenante, les derniers matchs sont de bon niveau et laissent entrevoir une belle deuxième partie de championnat on voit un président fiers du travail accompli depuis le temps que la montée était souhaitée !!!
Les jeunes espoirs semblent eux aussi en progrès.
les matchs à domicile seront ils filmés sur les matchs retours sur l'application ze live ?
Votre avis ?
Pour Salles, si la montée en puissance se confirme il y a de bonnes probabilités de se qualifier.
Il reste 10 matchs , 5 à domicile et 5 à l'extérieur. Pour le moment les sangliers ont tout gagné à la maison et même si des gros vont venir, c'est possible de rester sur ce sans faute.
Concernant les matchs à l'extérieur, les 2 premiers déplacements les enverront chez les voisins mal classés de St Médard et Gujan, avec à minima des BD possibles.
Les 3 autres déplacements seront sûrement plus compliqués à négocier à Nantes, Bergerac et Bagnères.
Il y a la place, surtout que "captain courage" devrait revenir en janvier au milieu de ses copains.
Au niveau des espoirs, c'est plus difficile à prévoir car même si le niveau monte, les résultats sont un peu en dents de scie.
Votre avis ?
bravo a notre equipe pour une serie de 4 matchs sans defaite et un debut d'année qui debute par une victoire a l'exterieur , de bonne augure pour la suite avec peut etre le retour de notre capitaine après 2 mois d'absence ? nous devrons quand même nous appliquer dans le jeu pour ne pas louper comme dimanche des essais tout fait et retrouver notre defense agressive
bonnes année a tous
Votre avis ?