Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Sallois !

dedale162 msgpm

Très belle prestation pour nos rouge et blanc hier après midi , dans ce derby qui avait attiré la grande foule , Les Barbots se sont accrochés jusqu'au bout et n'etaient pas si loin aux citrons , mais la lucidité et la solidarité des Sallois sont impressionnantes . match en retard samedi après midi à 16H pour la première et 14 H pour les espoirs face a Oloron qu'il ne faudra pas prendre a la légère   

Votre avis ?

MRugby0075 msgpm

Bonjour,

J essaye de me connecter sur le site de la FFR pour connaître  les oppositions en phase finale de Federale 1  (Livret des Competitions Fédérales)  mais malheureusement à chaque connexion  le message Erreur, pourriez vous m aider et m indiquer A compter des 1/8° de finales comment se font le croisement des poules 1-2 ou 3-4 idem pour les barrages ou si à partir des 1/8° cela se fait au niveau des 16 Qualifies  national d'avance Merci

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

MRugby007 has written

Bonjour,

J essaye de me connecter sur le site de la FFR pour connaître  les oppositions en phase fina...

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/08/2022-2023-federale-1.pdf

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

À cliquer puis ouvrir le tableau des phases finales est tout en bas 😀

Votre avis ?

MRugby0075 msgpm

Merci 

POUR LE LIEN MAIS  COMME POUR ME CONNECTER  LA REPONSE EST LA MEME MESSAGE 404

Votre avis ?

MRugby0075 msgpm

MRugby007 has written

Merci 

POUR LE LIEN MAIS  COMME POUR ME CONNECTER  LA REPONSE EST LA MEME MESSAGE 404

MERCI J AI PU TROUVER POUR ANNULER LE MESSAGE D ERREUR ET J AI DONC PU TELECHARGER LE TABLEAU PHASES FINALES 

MERCI PIERRE

Votre avis ?

dedale162 msgpm

nous avons vécu un bel après midi de rugby a Nantes  , cela a très bien commencé avec la victoire de nos espoirs qui leur entrevoie une possible qualification si ils continuent a fournir les efforts nécessaires et montrer cette belle solidarité sur et en dehors du terrain 

Pour la première , nous avons vu un superbe match , certes la défaite est au bout  de 2 petits points mais le contenu a été plus que parfait et l'USS a montré de bien belles attentions au niveau de l'attaque .L'arbitre a été prépondérant a mon sens dans cette rencontre , refuse un essai a Fakaté sous les poteaux en première mi-temps on se demande encore pourquoi  !!! et bien sur il sort notre capitaine sur une action de jeu très confuse , sans aucune brutalité avec une faute d'un joueur Nantais  flagrante qui se traduit par un rouge pour nous ( le tournant d'un match par ailleurs d'une correction exemplaire  ) . A la fin du match nos joueurs mettaient tellement le feu que l'arbitre cherchait ou il allait nous mettre la pénalité , il l'a mis , c'est rare mais sur la ligne de touche  , il aurait pu la mettre sur le terrain annexe je pense qu'il l'aurait fait . Nous pourrions accepter cette décision car les Sallois jouaient a l'extérieur et cela doit arrivé tellement de fois a Nantes quand ils jouent dans le sud  …. 

Mais que l'arbitre en rajoute a la fin du  match et fasse un rapport sur l'action du carton rouge non !!!!!!! 

Heureusement nous n'avons pas regretté ce long déplacement  , car le jeu et la vaillance de notre équipe a été a la hauteur de l'engagement de celle de Nantes ( les éléphants portent bien leur nom ! )  j'ajouterai que les encouragement des supporters Sallois venus en nombre , d'un cote du terrain faisaient vraiment du bruit et les chants de notre équipe espoir devant la tribune nous ont foutu la chaire de poule . On en redemande 

Bravo aux Nantais pour leur victoire et merci pour le fairplay exemplaire de vos spectateurs   

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

Bonjour les gens,

Je fais remonter ce fil suite a des échanges lus chez les Nantais qui aborde l'avenir des clubs.

Que va t'on faire Sallois si on attrape les demis ? 
-Montée ?
-On reste là pour s'aguerrir et se renforcer ?
-On reste là parce que c'est notre niveau raisonnable ?

Vu l'évolution des catégories il va sans dire que la sélection du haut de la pyramide se fera par la finance, les grandes villes ambitieuses finirons par occuper la pointe somitale. Le rugby se démocratise vers le nord et il faut de la place pour tous.
Sinon pourquoi avoir créé les nationales a part pour intégrer de nouvelles équipes de haut niveau ? 
Je suppute même qu'une fois un équilibre établi dans quelques années les petites villes du pro D2 seront en nationale remplacées par des Nantes etc.

Dans ce contexte, sachant que USS n'a pas l'habitude de refuser les défis, je suppose que si une montée se présente elle sera acceptée.
Par contre, je ne suis pas spécialement pour.

Pas un problème financier, l'organisation partenariale est efficace et a fait ses preuves depuis tant d'années à relever les défis.

Le soucis est le statut des joueurs amateurs qui ne pourrons pas combiner sur du moyen et long terme les contraintes sportives, professionelles et familiales, c'est déjà bien compliqué pour nos historiques malgré la passion indéniable.
En ce moment, c'est l'euphorie avec des résultats bien au delà de ceux attendus et de l'objectif de début de saison, mais je crois qu'il ne faut pas se laisser griser par celà et bien garder nos crampons sur le pré !

Ensuite à ce point de ma réflexion, plus d'équipes en haut pose le problème des joueurs de niveau, est-ce que l'on va faire venir des gens d'ailleurs, ce qui dans un contexte de diversité culturelle est une exellente chose. 
Le réservoir global est-il suffisant (formation, nombre de licenciés) pour remplir les cases ?
Parce que sinon une dilution naturelle va s'opérer et le niveau Fédérale va baisser avec le départ des meilleurs. 

MAIS est-ce la volonté des jeunes d'aller vers un rugby plus pro, avec les aléas de carrière et l'instabilité sociale qui en découle ? 
Je ne suis pas certain du bonheur des joueurs pro, a part à très haut niveau ou les compensations financières peuvent leur permettre de s'assurer un avenir.
Donc, 30 ans et retour à l'usine, dur ! 

Cela en fait des questionnements !

A vos (claviers) plumes ! 😉

Votre avis ?

dedale162 msgpm

j'ai remis la discution alors 

que supolo ne s'offusque pas : on peut avoir un budget supérieur et se...

La question des budgets est bien entendu centrale. Impossible de comparer le Stade Nantais avec les ...

ton analyse est intéressante et effectivement la discussion est ouverte , mais je ne suis pas tout a...

Je ne souhaite pas obligatoirement l'arrivée d'un mécène dans nos clubs traditionnels, basés sur le réservoir local. Ce que je dis, c'est que le niveau F1, dans la durée (d'ici 3 à 4 ans), sera celui des clubs qui viseront le professionnalisme et que l'on cherchera en F2 un rugby plus amateur. Salles aujourd'hui réalise une saison superbe ce qui lui permet d'accrocher les phases finales en bonne position d'ailleurs. L'objectif du club est-il la N2? Salles est elle une équipe capable de maintenir ce niveau pendant 4 à 5 ans? Par contre des clubs en F2 se structurent, recrutent à un niveau élevé financièrement avec pour objectif la F1 puis la N2. Donc que les clubs voulant exister en F1 et pas uniquement se battre pour le maintien vont devoir trouver des moyens.

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Je vois comme d'habitude,

1- Le Sud, le sens des responsabilités, l'amour du maillot, le soucis du club, l'argent pas beau.

2- Au Nord, le bourgeois avec son gros cigare, l'argent plein les poches, pense à son intérêt, pas l'esprit club.

Cette sauce on nous la sert à chaque plat. On oublie que le rugby est devenu professionnel, ce qui induit un  changement historique fini l'entre soi du S-O.La carte de France des clubs est en pleine évolution ( Ce n'est que le début) Le Rugby est devenu un produit qui doit se vendre pour générer des gains, et est en concurrence avec les autres sports pour se partager le gâteau.

2 positions face  à ce changement de dimension :

Soit tu  t'adaptes  au changement et rentre dans le nouveau  mode de fontionnement

Soit tu vis dans le passé en  disant c'était mieux avant et ton avenir est en championnat régional

De toute façon un sport et comme une entreprise in doit se réformer, innover, pour poursuivre son aventure

Votre avis ?

dedale162 msgpm

64pau has written

Je vois comme d'habitude,

1- Le Sud, le sens des responsabilités, l'amour du maillot, le soucis du cl...

Tu es frustré non , ou a tu vu que l'on avait écrit ca ? nous sommes d'ailleurs très heureux de jouer des équipes au nord de la Garonne !!! 

On se pose uniquement des questions existentielles , pour justement rivaliser avec des clubs plus argenter que nous , mais surtout tant mieux pour eux , on est pas jaloux , chacun fait avec ses armes !!!  Par contre tu ne nous demande pas de changer notre esprit de clocher qui exaspère des fois mais qui est une force pour nous  

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

C'est exactement ça Dédale, c'est la magie de cet esprit villageois qui fait notre force et donne envie d'être présent a tous les matchs, partenaires, bénévoles, supporters !

C'est ce qu'il y a de plus précieux, je me rappelle la saison de la descente en F3, on était quand même là alors que depuis quelques saisons c'était devenu difficile.

Et quel rebond ! 😎

Les questionnements sont justifiés, pas tant par une société qui évolue (bien, mal, ce n'est pas le sujet) que par cette nouvelle pyramide qui brouille des choses rugbystiques établies depuis des lustres.

Je ne m'aventurerai pas a faire des raccourcis dogmatiques pré-établis, il va falloir bien peser les diverses solutions avant de décider dans quel rugby on veut vivre. C'est valable pour à peu près tous les clubs que nous avons rencontrés. 

Une chose est certaine cependant, c'est une constante dans tout milieu et tout domaine, a force d'évoluer  on fini par atteindre son niveau d'incompétence.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

La Souille has written

C'est exactement ça Dédale, c'est la magie de cet esprit villageois qui fait notre force et donne en...

Ca c'est le principe de Peter. Le bonheur, selon lui, serait de ne jamais atteindre ce niveau car alors on en souffre

Votre avis ?

dedale162 msgpm

dimanche dernière journée de la phase régulière , avec nos deux équipes qualifiées , il est important maintenant de se positionner avec le meilleur classement possible pour recevoir soit match de barrage ou en match aller retour 

il y aura pas mal de Sallois chez nos amis Bagnérais , et j'espère que nous allons enfin sortir de la tempête pour jouer un rugby un peu plus complet , A priori quelques changements en première dus a des retours de blessures , mais deux belles équipes pour aller défier les pyrénéens sur leur terre invaincue   

Votre avis ?

dedale162 msgpm

Salles fini sur une très belle victoire a Bagnères invaincu sur son terrain cette année , ca n'a pas été facile mais le groupe a su réagir a la pression du beau public pyrénéen pour revenir en trombe dans les 10 dernières minutes et passer la transformation de la gagne 

merci au groupe pour cette belle saison , une deuxième place inespérée en début de saison  , et maintenant la suite appartient aux joueurs   

Votre avis ?

Landais 33155 msgpm

Bonjour,

Serait il possible de savoir ou jouent les espoirs leur barrage?

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

Landais 33 has written

Bonjour,

Serait il possible de savoir ou jouent les espoirs leur barrage?

Hello Landais,

St Sulpice / Lèze à 13h45, St Sulpice reçoit aussi le barrage pour sa F1 vs Chateaurenard juste après. 

Votre avis ?

La Souille119 msgpm

Salut les cochons !

Nom d'un goret, les espoirs en quart, la fédérale en ballotage favorable, on ne sait plus ou donner du grouin !

A ajouter que nos petites Ragotes jouent leur 1/8 samedi, c'est la fête !

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

La FFR n'aura pas tenu compte de la proximité géographique pour ces ¼ de finale en espoirs fédéraux. L'USS jouera à Tulle contre Annecy…

Votre avis ?

Landais 33155 msgpm

Que la saison est balle: les espoir en demis et la première en quart; qui l'aurait dit en  novembre???

Un grand bravo a tous… les joueurs et le staf

Le seul regret est de ne pas rencontrer Peyrehorade en quart cela aurait été une super fête 

Votre avis ?

Login / Sign up