NARBONNE vs PÉRIGUEUX (J-20)
Samedi dernier, le Racing s'est rassuré, la victoire contre Albi prouve bien que l'aventure continue et que nos joueurs sont prêts à batailler pour viser le plus haut possible. Mais après cette belle victoire, il faut faire très attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis ! Désormais c'est au CAP, le surprenant promu, de s'avancer sur la pelouse du Parc des Sports.
Périgueux c'est une équipe rodée, l'effectif est intéressant avec de la jeunesse mais aussi de l'expérience. Le pack du CAP est à prendre au sérieux, ces avants sont très combatifs et ont posé des problèmes à plusieurs équipes. Derrière aussi c'est intéressant. À domicile c'est une équipe très fiable, malgré cette surprenante défaite face à Tarbes ce week-end. C'est simple, tous les favoris du championnat sont tombé là-bas. Mais en dehors de leur base, les Périgourdins sont moins à l'aise, hormis une victoire à Vienne et un match nul à Bourg-en-Bresse, le CAP s'est toujours incliné. À domicile du côté de Narbonne ça fonctionne très bien, aucune défaite et un stade inviolé depuis un an. Mais attention à cette équipe. Périgueux ne veut pas s'arrêter en si bon chemin, le club compte bien frapper un grand coup en se qualifiant pour les phases finales à l'issue de la saison. Une victoire chez nous serait un signal très fort envoyé par le CAP.
Pour battre Périgueux pas de solution miracle, il faudra de la discipline, poursuivre le travail qui a été fait devant et surtout être plus cohérents. Face à Albi nous avons manqué de rigueur dans nos temps faibles, il faut mieux gérer ces situations. Défense et solidarité. Puis les joueurs pourront compter sur leur public qui viendra toujours aussi nombreux !
Allez Racing !
Votre avis ?
Pour info, même si ça ne compte malheureusement plus aujourd'hui, je te rappelle que l'équipe de Périgueux était venue s'imposer à Blagnac.
Votre avis ?
Je vois que vous nous prenez au sérieux mais si nous faisons le même match que samedi
dernier , vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire . La déception était flagrante à l'issue
de la rencontre où personne nous voyait perdre face à cette vaillante équipe de Tarbes .
Quelle va être la réaction samedi soir , je n'en sait rien mais j'ai des craintes …
Allez CAP !
Votre avis ?
Le Racing Club Narbonnais et Orano prolongent une nouvelle fois leur aventure !
Partenaires depuis plus de vingt ans, le club et Orano se sont toujours fait confiance. Lors de notre relégation en 2018, Orano était là et n'a pas hésité à réaffirmer son engagement auprès du club. Depuis près de six saisons, l'entreprise en combustibles nucléaires figure comme principal sponsor maillot et il semblerait que cela va continuer un bon bout de temps !
Votre avis ?
dis donc crusaders, tu serais content de te faire niquer 4 points au classement; donc le CAP ne chouine pas, il se plaint d'être lésé
Votre avis ?
HOMMAGE À CÉDRIC ROSALEN
Le 9 janvier 2024, Cédric Rosalen, légende du Top 14 et du club nous a tragiquement quitté a seulement 43 ans. Cette perte a été une véritable onde de choc à travers le rugby français. Si un premier hommage lui avait été rendu face à Massy, le Racing Club Narbonnais a souhaité rendre un hommage XXL à son légendaire numéro dix. Les dirigeants du club ont un message important à faire passer à tous les supporters qui viendront assister à la rencontre :
SOYEZ PRÉSENTS DÈS 18H
→ Dès photos et maillots seront déposés sur le parvis du stade.
→Dès 18h un cortège de supporters se dirigera en direction de la tribune Clape.
→À 18h30, Gilbert Ysern (ancien président) prendra la parole depuis la piste d'athlétisme, entouré des proches et de la famille de Cédric Rosalen.
→En parallèle du discours, des jeunes venus de différentes écoles de rugby formeront un immense numéro 10 sur la pelouse.
→Avant le coup d'envoi une minute de silence sera observée et tous les spectateurs seront appelé à brandir une photo de Cédric Rosalen qui aura été disposée sur les sièges.
→À la dixième minute du match les applaudissements retentiront.
→À la mi-temps, une chorale viendra chanter une chanson qui été appréciée par le numéro 10 “La Montagne” de Jean Ferrat. En parallèle des vidéos de ses actions les plus marquantes seront diffusées sur l'écran géant ainsi qu'en loges.
Des démarches ont été lancées afin de réaliser un film documentaire sur notre ancien numéro dix.
(Source : L'Indépendant)
Votre avis ?
Ce samedi va être très spécial pour nous !
Ce grand hommage à Rose va retourner les tripes d'une multitude d'anciens joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters …
Rose, le Pèque ou tout simplement Cédric Rosalen à tellement donné à notre club quand il est arrivé en cadet à Narbonne en provenance du GAOB (Entente Ginestas, Argeliers, Ornaisons, Bize Minervois) que ce grand hommage avec sa famille est le moins que l'on puisse faire !
Il devrait y avoir beaucoup de monde au stade et les 5000 spectateurs du dernier RCN / Albi devraient être battus !
Pour nous l'apothéose serait la victoire contre Périgueux en suivant, quelques joueurs actuels passés par Narbonne, Perpignan, Montauban ou Carcassonne disent que ce serait lui rendre hommage si on pouvait lui dédier cette victoire ! Alors mettons tous les ingrédients pour que ce vœux se réalise !
Je serais dans les tribunes et comme à tous les matches depuis le décès de Rose, nous applaudirons à la 10ème minute, pendant 1 minute !
ALLEZ RCN nous sommes avec toi
Votre avis ?
COMPOSITON OFFICIELLE :
- Abadie
- Estériola
- Hagan
- Antonescu
- Fifita
- Nakobukobua
- Christienne
- Malet
- Nova
- Bosch
- Curtis
- Betham
- Nueno
- Clavières
- Auradou
16. David 17. Castinel 18. Visser 19. Abescat 20. Barbaste 21. Chauvet 22. Mias 23. Loukia
Votre avis ?
Composition cohérente dans l'ensemble, une très grosse ossature est en place tandis que quelques joueurs tournent pour croquer comme Calvières, Mias, Fifita ou encore Christienne. Le XV de départ est solide tout comme le banc qui apportera sûrement beaucoup. Un beau match s'annonce ce week-end !
Allez Racing !
Votre avis ?
5 534 places ont déjà été vendues sur la billetterie en ligne pour le match de demain ! Grosse affluence à venir !
Votre avis ?
-JOUR DE MATCH-
RC NARBONNE vs CA PÉRIGUEUX
19H0O
Parc des Sports et de l'Amitié, Narbonne.
Votre avis ?
Je rappelle à tous les supporters et spectateurs qui seront au stade ce soir d'être présents, si vous le pouvez, dès 18h30 dans les tribunes. Nous nous devons de rendre l'hommage qu'il se doit à notre ouvreur Cédric Rosalen.
Votre avis ?
Albi qui s'incline à Hyères, nous n'avons pas le droit à l'erreur, ce soir les joueurs doivent viser les cinq points pour espérer un top 2 en fin de saison.
Allez Racing!
Votre avis ?
orange11 has written5 534 places ont déjà été vendues sur la billetterie en ligne pour le match de demain ! Grosse afflu...
6016 personnes au stade ce soir ! Record de la saison !
Excellente 1ere mi-temps, 2ème mi-temps merdique avec un pack Périgourdin qui nous a fait mal !
Par contre je suis dubitatif sur l'arbitrage ! Je vais tout d'abord regarder le match en replay avant de me prononcer sur le sujet !
Les 4 points de ce soir nous permettent de retrouver la 2ème place avec un match de retard
Votre avis ?
Michel11 has writtenorange11 has written5 534 places ont déjà été vendues sur la billetterie en ligne pour le match de d...
6016 personnes au stade ce soir ! Record de la saison !
Excellente 1ere mi-temps, 2ème mi-temps merdique avec un pack Périgourdin qui nous a fait mal !
Par contre je suis dubitatif sur l'arbitrage ! Je vais tout d'abord regarder le match en replay avant de me prononcer sur le sujet !
Les 4 points de ce soir nous permettent de retrouver la 2ème place avec un match de retard
Effectivement, 6 016 spectateurs c'est énorme !
Votre avis ?
Sous la bonne étoile de Cédric Rosalen le Racing Club Narbonnais s'impose contre Périgueux !
Match très spécial ce soir pour le peuple narbonnais, un peuple endeuillé par la perte de l'un des siens. Comme annoncé le monde était au rendez-vous avec 6 016 spectateurs et comme annoncé un hommage digne de ce nom a été rendu à notre légendaire ouvreur. Les trente minutes précédant le coup d'envoi étaient fortes en émotions. Anciens coéquipiers, famille et proches étaient réunis pour dire un dernier au revoir à celui qu'ils ont tant aimé. Des centaines d'enfants des écoles de rugby environnantes étaient également présents, formant un dix sur la pelouse. C'était dur pour certains dans les tribunes qui ne pouvaient se retenir de lâcher quelques larmes. Une chose est sûre, sa mémoire a été honorée comme il se doit.
Concernant le match, Narbonne a fait du Narbonne comme d'habitude. Une première mi-temps absolument chirurgicale et une seconde absolument stérile. Le principal réside dans la victoire, sans oublier un doublé signé Clément Clavières, filleul de Cédric Rosalen. Si tout n'est pas parfait ce soir, Narbonne continue sa course au Top 2 et se rapproche d'Albi qui sait que le moindre faux pas peut désormais lui coûter cher. Désormais direction Vienne où nous nous devons de faire un résultat.
Allez Racing et merci pour tout Cédric, nous ne t'oublierons jamais !
Votre avis ?
POINT INFIRMERIE :
- Paul Belzons I Retour prévu en Avril
- Mohamed Kbaier I Retour prévu fin Mars
- Dorian Peron I Retour prévu fin Mars
- Jordan Rochier I Saison terminée
Votre avis ?
Ambrose Curtis a désormais rattrapé son coéquipier Baptiste Abescat en tant que co-meilleur marqueur du club depuis le début de la saison ! Il devient également le deuxième marqueur du championnat derrière le niçois Andrezj Charlat !
L'ailier néo-zélandais est un des éléments forts de l'effectif orange et noir. C'est un facteur X. Il est très rapide, solide, dispose de bons appuis et d'une sacré vision du jeu. Franchement c'est un plaisir que de le voir jouer, il remplit à merveille les attentes relatives à son poste. Son profil est adapté à notre ligne de trois-quarts, il a des automatismes avec ses coéquipiers et sait jouer collectif lorsqu'il le faut. J'espère qu'il va continuer encore longtemps à nous régaler de la sorte !
Allez Racing !
Votre avis ?
Bon je viens de regarder le replay !
Tout d'abord, la partie hommage à Cédric est superbe et une petite larmette m'est remontée quand j'ai ré-écouté le discours de Gilbert YSERN !
Ensuite sur la 1ère mi-temps :
- Pas d'en avant sur le 3ème essai du RCN comme le réclamait le staff Périgourdin (contre ruck d'Estériola, récup de Christienne, relais de Betham, Clavières, Nova, Nuemo, Clavieres, Betham, Nakobukobua et essai de Nova)
- 1er essai de Périgueux l'ailier n° 11 mets lors de la prise d'appuis son talon gauche sur la ligne de touche donc pas essai
- 4ème essai de Narbonne : Superbe essai de Clément Clavières qui se le pèle en hommage à son parrain Cédric ROSALEN
- 2ème essai de Périgueux, très bien construit et qui nous sauve d'un jaune pour fautes répétées.
Nous faisons trop de fautes bêtes sur les rucks et plaquages et nous commençons à subir la puissance des avants de Périgueux notamment les 4, 5 et 8
A signaler toutefois les largesse d'arbitrages au bénéfice de Périgueux sur les déblayages au-delà du ballon et les positions d'hors-jeu
- 5ème essai, de Clément Esteriola, refusé au RCN, impossible voir si c'est aplati ou pas
2ème mi-temps
- Très bel essai de Clavieres avec la complicité de Curtis
- carton jaune mérité pour Loukia qui venait de rentrer, avec un essai du pack Périgourdin (on fera confiance à l'arbitre car on ne voit rien)
- Toujours en infériorité numérique le 4eme essai n'y est pas avec notamment la main et le bras de Betham sous le ballon
- Les Périgourdins prennent largement leur temps pour leurs touches, alors que nous avons été immédiatement pénalisés sur la 1ere touche ou nous prenions du temps suite à des changements de joueurs
- A la 66eme suite à un coup de pieds à suivre du 1/2 de mêlée de Périgueux réception d'Auradou qui met la balle en arrière et nous sommes pénalisés alors que le gratteur n° 8 de Périgueux plonge au delà du ballon avec les 2 mains au sol.
- Le 8 de Périgueux qui continue à plonger au delà du ballon sans être pénalisé
- Les lancer de David toujours aussi hasardeux
- Plaquage haut du 18 de Périgueux sur Chauvet, qui de plus plonge sur lui alors qu'il est au sol : simple pénalité ! Coup de pied de pénalité en touche et l'arbitre de touche qui nous vole 5 mètres ! Avec une nouvelle pizza de David
- Clavieres se fait "guillotiner" par le 14 de Périgueux et simple pénalité ! En compensation l'arbitre ne siffle pas en-avant entre Mias et Abescat !
- Très mauvaise rentrée de Chauvet (qui fait un nouvel en-avant) au contraire d'Abescat qui est très bon
- A la 80eme le "sans numéro" de Périgueux prend un jaune après une cartouche légale sur Auradou qu'il ne comprend pas ! En réalité c'est suite à son plaquage haut sur Clavieres sur l'action juste avant qu'a signalé l'arbitre de touche
Fin du match suite à un en-avant de Périgueux
Mon avis : Frustré car dans les faits les arbitres nous volent le BO, mais d'un autre côté nous faisons trop de fautes bêtes et honnêtement cette belle équipe de Périgueux (surtout devant) méritait même un BD !
Excellente partie de Fifita et Auradou, mais à part Chauvet et David, un ton en dessous, personne n'a démérité !
ALLEZ RCN ON CONTINUE !!
Votre avis ?
Mon pauvre gars , si tu devais revisionner tous les matchs , tu serais certainement surpris par les résultats .
Nous avons commis des fautes non sanctionnées , deux essais qui n'y sont pas et heureusement qu'il n'y avait
pas de pluie ou de vent , ça auraient été de leurs fautes . Vous avez été incapable de prendre le jeu à votre compte
en deuxième mi temps , nous nous avons joué avec nos moyens , vu le début de match , je pensai qu'on allait prendre
une belle rouste mais un match dure 80 minutes . De la à dire que l'arbitre vous vole le bonus c'est peut être exagéré .
Petite anecdote , la semaine passée face à Tarbes , l'arbitre nous refuse un essai pendant les arrêts de jeu qui était valable aux yeux de certains bien placés …
Allez CAP !
Votre avis ?