Crusaders has writtenJ'avoue le choix est compliqué et cornélien pour Auradou, un vrai casse tête, au delà de faire le ch...
Oui dans tous les cas l'objectif initial de Suresnes était de goûter aux festivités du mois de Mai et ce sera le cas ! Après je vois que vous mettez beaucoup d'espoirs sur la possibilité de créer la surprise en barrage et je trouve ça normal. Plus vraiment rien à jouer sur cette dernière journée sauf la conservation de la cinquième place mais dans tous les cas être sixième ou cinquième ça ne change pas grand chose finalement. Se déplacer à Nice, Albi, Narbonne ou Carcassonne c'est le choix entre la peste et le choléra. Donc ça semble logique de faire tourner lors de la J26 pour tenter le tout pour le tout en barrages.
Après forcément c'est un match à domicile, c'est là que réside tout l'enjeu du dilemme. Si le match se jouait à Narbonne je pense que Auradou aurait rapidement eut sa composition en tête. Or la question aujourd'hui à Suresnes est de savoir si on baisse le drapeau pour éviter de la casse et pour envoyer une équipe en forme en barrage ou bien si on décide de rester stoïque et d'empêcher quiconque de gagner à domicile pour l'honneur du club.
Rien n'est facile à l'approche des phases finales, tout à un prix, tout est un véritable casse-tête. Narbonne aussi n'est pas ravi d'envoyer ses cadres parce qu'avec ce double derby et ce match, si nous ne sommes pas en demi-finale, les organismes vont chanter chez les joueurs…
Votre avis ?
RC SURESNES vs RC NARBONNE
Après une semaine de coupure où chacun a formulé ses hypothèses et pronostics, l'heure est venue de se pencher sérieusement sur le match qui attend Narbonne en cette fin de saison régulière. La partie aura lieu non pas au bord de la Méditerranée mais bien au bord de la capitale puisque nous nous déplaçons chez le cinquième du championnat, Suresnes. L'enjeu est clair pour Narbonne : la victoire (avec bonus offensif si il est à portée).
Mais n'importe quel suiveur du championnat sait la difficulté de cette mission qui attend les oranges et noirs. À domicile Suresnes est en place et affiche de belles statistiques avec onze victoires pour une seule défaite (Bourg-en-Bresse). C'est la quatrième meilleure attaque du championnat et la dixième au niveau de la défense. Concernant son style de jeu Suresnes partage pas mal de similarités avec Narbonne. C'est une équipe qui aime créer, déplacer le ballon, mettre en danger l'adversaire en quelques secondes. Le pack vert et noir est solide mais nous pouvons davantage rivaliser avec celui-ci qu'avec ceux de Albi ou Carcassonne. Mais attention tout de même, c'est une équipe polyvalente qui peut s'adapter selon nos points faibles, nous devrons être vigilants. Ce n'est pas le Suresnes chez qui nous avions été gagner l'an dernier, Auradou a bien bossé et à su équilibrer le jeu de ses joueurs. La question maintenant sera de savoir si le père de notre arrière va aligner une composition type ou une composition remaniée.
Côté Narbonne plus le choix, si les joueurs veulent le Top 2 ils savent ce qu'ils doivent faire. Narbonne est maître de son destin, une victoire bonifiée est c'est s'assurer les demis à domicile. Mais comme je le répète une victoire à Suresnes serait déjà très bien, en croisant les doigts pour que le sort nous soit favorable. Pour gagner là-bas il faut une conquête absolument propre, ce secteur me fait vraiment peur. Arrêtons les touches complexes, faisons simples, premier sauteur et basta. Ensuite interdiction de s'enliser dans un combat stérile chez les avants, nous devons marquer le plus d'essais possibles. La bande à Betham a une vraie force de frappe quand elle embraye, ils doivent pouvoir toucher des ballons. C'est de l'équilibre entre avants et trois-quarts qu'il faut et évidemment être disciplinés. Une discipline qu'il va falloir mêler à de l'agressivité forcément puisque ce match est très important pour la suite des choses. Nous devrons montrer à nos adversaires que ces quatre-vingt minutes vont être douloureuses et que nous sommes prêts à tout pour atteindre nos objectifs. Ça passe par un gros mental, tous les joueurs doivent se sentir concernés par l'enjeu. Ce match est encore plus important que le derby face à Carcassonne en terme d'enjeux, nous devons absolument le gagner.
En résumé, Suresnes ne va pas nous faciliter les choses mais nous avons les ressources pour faire le coup que tous les supporters espèrent. Cela passera par un engagement sincère, une conquête stable, une discipline exemplaire et de la cohérence sur l'ensemble du match. Maintenant la course ultime est lancée, rendez-vous Samedi 27 Avril au soir pour crier de joie ou pour déchanter, espérons crier de joie.
Allez Racing !
Votre avis ?
Dernière petites infos concernant les hauteurs du Mont-Valérien. Pour le moment un temps annoncé Samedi prochain plutôt très pluvieux, voir totalement pourri avec rafales à 45km/h, env 15 degrés. Décidément on aura pas eu de chance cette saison? Je crois que l'on a pas fait une seule des 13 rencontres sous le soleil ! 😢
Attention, risque de ballons glissants…😮
Votre avis ?
Crusaders has writtenDernière petites infos concernant les hauteurs du Mont-Valérien. Pour le moment un temps annoncé Sam...
Donc ballon glissant veut dire beaucoup d'en avant, et donc beaucoup de mêlées !
Qui va dominer le secteur ? C'est peut être la clé du match !
Sinon je crois que vous avez une pelouse synthétique, synonyme de vitesse, ce qu’adorent nos ¾ !!
Faites vos jeux 😉
Votre avis ?
Michel11 has writtenCrusaders has writtenDernière petites infos concernant les hauteurs du Mont-Valérien. Pour le moment...
Donc ballon glissant veut dire beaucoup d'en avant, et donc beaucoup de mêlées !
Qui va dominer le secteur ? C'est peut être la clé du match !
Sinon je crois que vous avez une pelouse synthétique, synonyme de vitesse, ce qu’adorent nos ¾ !!
Faites vos jeux 😉
Désolé Michel mais je pense qu'en conquête avantage Suresnes, non pas que Narbonne n'ai pas la densité physique mais au vu des prestations de nos piliers et du naufrage que c'est en touche depuis Septembre…
Après Suresnes ce n'est pas le pack le plus redoutable de Nationale je suis d'accord mais c'est quand même un joli client…
Si les trois-quarts sont propres, ne se précipitent pas et ne dégueulent pas les ballons avec la pluie alors oui on pourrait voir de belles choses !
Votre avis ?
je pense honnêtement que les 2 plus gros packs de Naionale ce sont Carcassonne et Albi ! Ce qui ne veut pas dire que je sous-estime Suresnes ou Nice par exemple, mais Carcassonne et Albi semblent plus performants en mêlée/rucks/mauls/touches.
De notre côté le point faible ce sont nos touches, les mêlées cela dépend des matches (exemple nos mêlées ont été bonnes lors du 1er match à Carcassonne), et les rucks et les mauls nous ne sommes pas les meilleurs mais c'est pas mal.
Par contre je pense sincèrement que nous avons la plus belle ligne de ¾ de Nationale.
Alors nous verrons bien
Votre avis ?
Michel11 has writtenje pense honnêtement que les 2 plus gros packs de Naionale ce sont Carcassonne et Albi ! Ce qui ne ...
Absolument d'accord avec toi sur les packs du SCA et l'USC. Concernant notre conquête la touche n'est vraiment pas efficace tandis que la mêlée dépend effectivement des matchs. Après lorsque la mêlée va bien cette saison ce n'est pas parce qu'elle est dominante mais plutôt parce qu'elle tient je trouve. Après pas forcément besoin d'étouffer l''adversaire sur chaque mêlée, l'essentiel est de sortir le ballon.
En essayant d'être le plus objectif possible je partage ton avis sur nos trois-quarts. Nos ailiers sont percutants et incisifs, leurs incursions font mal à l'adversaire. Mais si le jeu de nos trois-quarts est aussi bon c'est notamment grâce à deux hommes : Bosch et Betham. Bosch rempli parfaitement son rôle, il organise nos offensives et lance le jeu. Mais Betham, accompagné de Nueno, rajoute un plus à ces enchaînement. Sa maîtrise et sa science du placement est vraiment remarquable, il déplace intelligemment le ballon et est très à l'aise techniquement, nous n'avons pas eu un tel joueur depuis longtemps chez nos trois-quarts, dommage qu'il a 35 ans, ne pourrait-on pas le rajeunir ahah !?
Je pense que si les avants tiennent correctement leur rôle, c'est-à-dire en continuant avec cette percussion qui fait leur force dans le jeu courant mais cette fois-ci avec une bonne conquête alors ça pourrait sentir bon. Un pack qui fonctionne et qui fait croquer les trois-quarts est de bonne augure pour le déroulement d'un match.
Maintenant comme tu le dis, nous verrons bien…
Votre avis ?
Un arbitre de Pro D2 désigné pour arbitrer le match face à Suresnes !
Votre avis ?
C’est ni plus ni moins que l’arbitre de la finale de Nationale de la précédente saison, Hervé Lasausa du comité Nouvelle-Aquitaine
Votre avis ?
Étienne Herjean vers un possible retour à Narbonne ?
L'actuel troisième ligne aile de Carcassonne est un nom déjà bien connu dans l'Aude. Si aujourd'hui il est du côté de la préfecture, il ne faut pas oublier qu'il a porté pendant cinq ans les couleurs oranges et noires (77 matchs entre 2013 et 2017) et qu'il a même été capitaine du Racing ! Herjean était très apprécié du public et son talent avait été remarqué par des clubs de Top 14, il était donc partit du côté de Brive puis d'Oyonnax.
D'après quelques bruits de couloirs l'ancien narbonnais aurait été approché pour un éventuel retour. Est-ce pour remplacer Abescat? Peut-être. En attendant il faut prendre cette rumeur avec des pincettes, rien de vraiment concret. C'est une hypothèse qui semble possible au vu de son histoire avec le club et de sa localisation géographique mais tant que rien n'est encore annoncé par les médias il faut rester prudent.
Personnellement j'aime beaucoup ce joueur, son passage à Narbonne avait été excellent. Maintenant il est chez le rival puis notre troisième ligne est déjà bien constituée. À moins que ce soit dans l'idée d'assurer une transition avec Malet…
Votre avis ?
Quelle composition pour ce déplacement du côté de Suresnes ?
Sauf immense surprise, le staff devrait aligner une équipe aux allures de XV type ce week-end et je suis pour. C'est un match crucial, nous sommes sous pression au classement donc pas le choix, il faut aller à Suresnes avec des arguments. Comme avant chaque grande échéance, je vais me prêter au jeu des pronostics et proposer une composition que je verrai bien être alignée Samedi (avis subjectif et personnel) :
1- Moïse 2- Estériola 3- Tikoipau 4- Antonescu 5- Fifita 6- Clauzade 7- Abescat 8- Malet 9- Nova 10- Bosch 11- P-H Ducom 12- Betham 13- Nueno 14- Clavières 15- Auradou
16- Boundjema 17- Castinel 18- Visser 19- Christienne 20- Barbaste 21- Chauvet 22- Curtis 23- Loukia
Cette composition me semble vraiment solide et capable de relever le défi que va proposer Suresnes, maintenant nous verrons bien les choix du staff à qui nous faisons entièrement confiance !
Allez Racing !
Votre avis ?
Paul Belzons, l'enfant du club de retour face à Suresnes !
Après un an sans jouer, notre capitaine fait son grand retour pour un match crucial ! Touché aux ligaments, il avait dû subir une opération et une rééducation difficile qui l'ont écarté des terrains pendant plusieurs mois. C'est un joueur excellent et très complémentaire avec le style de jeu de notre troisième ligne actuelle. Excellente nouvelle ! Quand on connaît son histoire et son amour pour ce maillot, aucun doute qu'il va galvaniser les siens pour accrocher cette demi-finale ! Verdict Samedi !
Allez Racing !
Votre avis ?

Votre avis ?
Les 23 hommes chargés de réaliser l'exploit à Suresnes ont été annoncés !
→ Une première ligne pas surprenante avec un alignement Moïse-Estériola-Tikoipau. C'est un choix logique, ce trio avait réussit à tenir tête à la mêlée Carcassonnaise à domicile dont je suis preneur ! Même si nos piliers sont en difficultés cette saison, c'est pour moi la première ligne “type”.
→ Deuxième ligne très dense avec un Antonescu qui ne bouge pas mais un Visser qui a été préféré à Fifita ! L'objectif est clair : dominer en conquête. Une deuxième ligne aux alentours des 250kg !
→ Troisième ligne surprenante, si la présence d'Abescat fait l'unanimité et que le retour de Malet était simple à deviner, Paul Belzons revient pour son premier match non pas en tant que remplaçant mais bien en tant que titulaire ! C'est peut-être risqué mais s'il est ici c'est qu'il doit être à 100% opérationnel.
→ Charnière habituelle avec l'association entre Nova et Bosch.
→ En centre aussi rien ne bouge, le chef d'orchestre Betham continue d'enchaîner avec son binôme Nueno.
→ Aux ailes P-H Ducom conserve sa place comme d'habitude tandis que la confiance en Clavières est renouvelée, ce sont là deux joueurs qui peuvent beaucoup apporter en terme de vitesse et de folie.
→ En arrière Paul Auradou sera aussi de la partie.
Le banc des remplaçants est très sérieux aussi avec une première ligne David, Castinel, Hagan qui aura pour mission de sécuriser la fin de match tandis que Fifita et Clauzade viendront apporter du sang-neuf et beaucoup de vivacité au pack. L'expérimenté Valentine sera chargé d'organiser intelligemment les dernières minutes, tandis que Chauvet pourra intervertir soit avec Auradou soit avec Bosch. À noter aussi le retour du serial marqueur Ambrose Curtis !
Composition pas du tout étonnante et vraiment taillée pour ce genre de confrontations. Maintenant Suresnes ne va pas se laisser faire, il faudra aller se la chercher cette demi-finale si on la veut vraiment !
Allez Racing !
Votre avis ?
Oh ! Avec une telle deuxième ligne pour vous, je sens une association WOKI + 1 minot BOZIC donc 140 + 110 = 250kg 😀
Votre avis ?
Crusaders has writtenOh ! Avec une telle deuxième ligne pour vous, je sens une association WOKI + 1 minot BOZIC donc 140 ...
Vu nos récentes prestations en conquête, je pense qu'à défaut d'assurer la touche, le staff veut au moins sécuriser les ballons portés et les mêlées
Votre avis ?
-JOUR DE MATCH-
RC SURESNES vs RC NARBONNE
17H0O
Stade Jean Moulin, Suresnes.
Aujourd'hui est un jour important pour récompenser la saison réalisée par nos joueurs ! Tous les narbonnais sont à 100% derrière leur équipe, nous ne devons viser qu'une seule chose : la victoire. Même si Suresnes est un gros client nous avons sans aucun doute la capacité de les renverser mais ça passera par de l'application, du mental et du respect ! Nous croyons en cette équipe !
Allez Racing !
Votre avis ?

ENSEMBLE
ALLEZ RACING
Votre avis ?
Une première mi-temps très disputée entre les deux équipes avec du jeu de chaque côté. Un Narbonne qui a clairement ses chances mais un Narbonne pour le moment trop imprécis avec beaucoup de plaquages manqués et de passes approximatives. Au niveau de la conquête et de la discipline c'est vraiment bien sur cette première mi-temps. Les autres matchs sont pour le moments favorables si le Racing s'impose. 13 à 8 c'est largement rattrapable mais pour ça il faudra beaucoup plus d'application et de précision.
On ne lâche rien ! Allez Racing !
Votre avis ?
orange11 has writtenUne première mi-temps très disputée entre les deux équipes avec du jeu de chaque côté. Un Narbonne q...
C’est fait victoire 27 à 16 avec le bonus demi à domicile validé mais que ce fut dur
Votre avis ?