Merignac - Rochefort : 4 / 1 les maritimes me deçoivent cette année je les voyais plus haut...
La Baule - Isle : 1 / 4 les banlieusards vont se refaire car à 15 contre 15 ils sont un demi-ton au dessus ( à 15 contre 15 )
ASSJ - Lormont : 4 / 1 là je sais pas entre une bonne défense gantière et une équipe qui contre , duel de buteurs et ils sont très bons et l'un et l'autre...J'appelle ma cartomancienne et m'attaque au marc de café ...c'est fait...
Tours - St-Yrieix : 5 / 0 ...mais ça se jouera dans le dernier quart d'heure car depuis le début les arédiens sont solides 60 mns....
Castillon - Surgeres : 4 / 1 ça va batailler ferme et petit écart à prévoir
Malemort - Poitiers : 4 / 1 les étudiants vont faire galoper les corréziens qui sont déjà un peu mouru...Mais pas tout à fait...
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4 - 1
La Baule - Isle : 4 - 0
ASSJ - Lormont : 1 - 4
Tours - St-Yrieix : 5 - 0
Castillon - Surgères : 1 - 4
Malemort - Poitiers : 5 - 0
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort 4 à 0
Merignac va se remotiver...
La Baule-Isle 4 à 0 plus dur que prévu
St Junien - Lormont 1 à 4
Lormont pour se faire pardonner..
Tours - St Yrieix 5 à 0
Le pack de Tours sans souci
Castillon - Surgères 5 à 0 la déferlante va encore frapper...
Malemort-Poitiers 4 à 0
Les Briviste doivent passer mais pas facilement.
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4 - 1 (25-19) Les girondins devraient rester maitres à domicile mais les maritimes n'ont pas pour habitude de laisser filer .
La Baule - Isle : 4 - 0 (22-12) les baulois ont certes un effectif restreint mais ils commencent à trouver la bonne carburation en équipe 1 ,avec pas mal de joueurs ayant évolué à des niveaux superieurs qui doivent montrer leur vrai niveau .
St Junien - Lormont 2-2 (24-24) , hé bien je vais le tenter ce fameux nul si difficile à pronostiquer au rugby .
Tours - St-Yrieix : 5 - 0 (37-12) Même si St yreix est fanny pour le moment , ils n'ont cependant jamais été ridicule , mais tours est peut être l'équipe la mieux armée de la poule en qualité et en quantité .
Castillon - Surgères : 1 - 4 (32-35) J'ai dit précédemment que quasiment tout le monde se casserait les dents en guyenne , j'espère que Surgères sera l'exception 
Malemort - Poitiers : 4 - 0 (28- 16) Cà pédale dans la semoule à Malemort mais poitiers équipe joueuse devra faire de gros efforts devant pour envoyer des munitions correctes aux 3/4 .
Votre avis ?
beyalo has writtenMérignac - Rochefort : 4 - 1 (25-19) Les girondins devraient rester maitres à domicile mais les mar...
Pourquoi se désavouer...la première impression est souvent la bonne 
Votre avis ?
platinix has writtenIsle sera en Fed2 mais St Yrieix et La Baule non....j'entends tout à fait ton propos ..Il est clair...
et qu'est-ce qui te fait dire que ces 2 clubs seront dans la charette?
si c'est sportivement, c'est le terrain qui en décidera, et là, il y a encore du temps.
Si c'est par forfait général de la B, saches qu'il n'y a pas de descente pour cela, seulement 4 points enlever au classement à l'équipe première (cf. article 350 des RG FFR).
Votre avis ?
Al rugby has writtenplatinix has writtenIsle sera en Fed2 mais St Yrieix et La Baule non....j'entends tout à fait ton ...
si c'est sportivement, c'est le terrain qui en décidera, et là, il y a encore du temps.
Si c'est par forfait général de la B, saches qu'il n'y a pas de descente pour cela, seulement 4 points enlever au classement à l'équipe première (cf. article 350 des RG FFR).
Au travers l'administratif..?? ou en plus de l'administratif...??? On connait trop bien la chanson du côté de St-Ju malheureusement...Mais 4 pts de moins c'est déjà beaucoup et quand les blessures arrivent, l'effectif senior non extensible où les mêmes jouent tous les week ends et bin tu finis aussi par avoir des forfaits de la première...Donc oui St-Yrieix et La Baule sont plus fragiles ...
Votre avis ?
platinix has writtenAl rugby has writtenplatinix has writtenIsle sera en Fed2 mais St Yrieix et La Baule non....j'ent...
Au travers l'administratif..?? ou en plus de l'administratif...??? On connait trop bien la chanson du côté de St-Ju malheureusement...Mais 4 pts de moins c'est déjà beaucoup et quand les blessures arrivent, l'effectif senior non extensible où les mêmes jouent tous les week ends et bin tu finis aussi par avoir des forfaits de la première...Donc oui St-Yrieix et La Baule sont plus fragiles ...
les risques de blessures sont plus importants encore quand tu t'acharnes à faire jouer une B avec un effectif trop faible, et qu'au final, des joueurs doublent 1 et 2, et que des joueurs sont amenés à faire 80min tous les week-end alors que ça devrait tourner. mais on est d'accord sur un truc, un groupe de moins 50 joueurs ne permet pas d'avoir une saison sereine.
Votre avis ?
Al rugby has writtenplatinix has writtenAl rugby has written
et qu'est-ce qui te fait dire que ces 2 clubs seront da...
Au travers l'administratif..?? ou en plus de l'administratif...??? On connait trop bien la chanson du côté de St-Ju malheureusement...Mais 4 pts de moins c'est déjà beaucoup et quand les blessures arrivent, l'effectif senior non extensible où les mêmes jouent tous les week ends et bin tu finis aussi par avoir des forfaits de la première...Donc oui St-Yrieix et La Baule sont plus fragiles ...les risques de blessures sont plus importants encore quand tu t'acharnes à faire jouer une B avec un effectif trop faible, et qu'au final, des joueurs doublent 1 et 2, et que des joueurs sont amenés à faire 80min tous les week-end alors que ça devrait tourner. mais on est d'accord sur un truc, un groupe de moins 50 joueurs ne permet pas d'avoir une saison sereine.
Au delà de la logique sportive, tu dois justement t'acharner à faire une reserve...tu dis quoi au 15 mecs que tu laisses sur le carreau car ils n'ont pas le niveau, ils sont bien souvent des enfants du club "circulez on privilégie le maintien et la 1ère, plus de rugby pour vous...mais revenez l'année prochaine, car on va avoir besoin"...La reserve, c'est le baromètre de ton groupe, tu trouves tout types de joueurs : le déçu de pas jouer en 1, le blessé qui revient, l'enfant du club toujours fier de son maillot, le compétiteur de reserve, etc.etc.alors evidement à 50 licences, c'est difficilement gérable....mais sans vouloir donner de leçon, on est pas à égalité sur nos territoirs rugbystiques (bassin de population, concurrence d'autres clubs ou sports, culture rugby de nos regions), dans la construction d'un groupe, il faut privilégier le nombre avant la qualité, s'assurer qu'il y a du rugby pour tous....on parle beaucoup trop de recrutement (midol dans on avant saison, ce forum) et de sa qualité avant de parler du volume des effectifs et de la formation
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4 - 1 Merignac , je les trouve en dedans mais chez eux , ils vont etre dur à prendre.
La Baule - Isle : 4 - 0 Déçu par mes amis Islois, mais alors très très déçu!! je les voyais plus haut.
St Junien - Lormont : 4-1 j'y crois , il va falloir encore monter en intensité.
Tours - St-Yrieix : 5-0 Les arediens s'accrochent de partout, mais de la casse et des cartons ..
Castillon - Surgères : 5-0 Surgères en dessous cette année ( mais peut etre que je me trompe!!)
Malemort - Poitiers : 5 -0 Malemort chez lui et Poitiers ne se déplace pas trop.
Bonne semaine , bon match!! Apres St yrieix il y à 15 jours, Ilse ce week end , je serais à St ju dimanche..
Votre avis ?
Bonjour à toutes et à tous,
Merignac - Rochefort : 4-1 (22-18) Rochefort ca défend c'est costaud et ca viendra chercher un point à Mérignac. Pas de grande envolé pour ce match à mon sens.
La Baule - Isle : 4-0 (29-16) La cabanne est tombé sur le chien le week end dernier avec ce nouveau revers à domicile pour Isle après celui contre Lormont. Ce début de saison est compliqué et ce déplacement ne va pas les aider. Il faut se concentrer sur la reception de Mérignac en suivant la trêve. Et pour La baule déjà un match important pour le maintien (sachant qu'ils sont déjà bien partis pour avoir les moins 6 points pour 3 forfaits en reserve)
ASSJ - Lormont : 0-4 (15-23) Lormont au dire de certains (Platinix surtout) ce n'est pas beau mais ca gagne. Ca s'appuie sur l'une des meilleurs défenses de la poule. Saint Junien va s'appuyer sur son gros pack pour espèrer calmer les bordelais mais ca sera juste surtout s'ils ont pris des cartons la semaine précédente.
Tours - St-Yrieix : 5-0 (43-10) Tours ne fera pas de détails à mon avis et St Yrieix doit déjà préparer les matchs du maintien qui arrivent avec St Junien et La Baule.
Castillon - Surgères : 4-0 (32-22) A priori Castillon ne perdra pas à la maison. Tours et Malemort 2 serieux candidats s'y sont déjà cassé les dents. Surgères va jouer à fond sa chance et s'il pleut alors ca peut changer la donne avec le gros pack des charentais. Castillon machine à marquer des essais mais ca en prend beaucoup aussi et à la mi temps à Poitiers il me semble qu'il y avait 21 à 9 pour Poitiers.
Malemort - Poitiers : 5-0 (38-6) Sans débat comme pour le match de Tours ca risque d'être long pour Poitiers même si j'espère me tromper pour eux.
Bon match à tous et si certains qui voient les matchs peuvent nous faire des comptes rendus objectifs c'est génial.
Votre avis ?
Malemort et l'esprit du rugby: Ici un intervenant était venu se plaindre que son club était pas très bien vu par ses voisins et du limousin...Mais quand on voit le message laissé publiquement sur leur page facebook qui met en doute l'arbitrage ( et oui l'hopital qui se moque de la charité) message liké par des dirigeants de ce club et un commentaire de joueur insultant envers l'arbitre. Et oui ici c'est Malemort il y pas de doutes.
Votre avis ?
#valeurs has writtenBonjour à toutes et à tous,
Merignac - Rochefort : 4-1 (22-18) Rochefort ca défend c'est costaud e...
Lormont c'est pas champagne..!! C'est ce que je veux dire ..C'est pas non plus un Haut Médoc ...C'est un bon vin de Bordeaux ..classique mais ma foi très buvable j'en conviens..
Votre avis ?
usalisteforever has writtenMalemort et l'esprit du rugby: Ici un intervenant était venu se plaindre que son club était pas trè...
Rien à rajouter..ça va en Nationale..??? Nos grands usalistes doivent pouvoir faire une très bonne saison si les blessures les épargnent un peu...Et allez me battre ces pénibles de Dordogne chez eux...!!!
Votre avis ?
Merignac-Rochefort : 4-0
La Baule - Isle : 4-0
ASSJ-Lormont 1-4
Tours-St Yrieix 5-0
Castillon-Surgeres 5-0
Malemort-Poitiers 4-1
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4-1
La Baule - Isle : 4-1
ASSJ - Lormont : 4-1
Tours - St-Yrieix : 5-0
Castillon - Surgères : 4-0
Malemort - Poitiers : 4-1
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4-1
La Baule - Isle : 4-0
ASSJ - Lormont : 1-4
Castillon - Surgères : 4-0
Malemort - Poitiers : 4-0
Votre avis ?
platinix has writtenALCOCASANSCANADADRY mais RICARD (Le Mazout ) franchement je ne sais pas du toutCas24 has writtenplatinix has written
Isle sera en Fed2 mais St Yrieix et La Baule non....j'ente...RAS pour le moment ...mais on en reparle en février/ mars je ne parle pas du budget mais du problème d effectif, j ai bien peur que maher ait raison , et qu il ne faudrait pas 4ou 5 blessés de plus sinon on fera en B comme St Yrieix ou la baule voir St ju..
D ailleurs vous connaissez le nb de licenciés dans vos clubs respectifs ? Je serais bien curieux de le connaître tout comme celui des culs noirs
60 en sénior pour St-Junien...Sauf grosse erreur mais ALCOCACANADADRY87 confirmera...ou pas...!!
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4-0
St-Junien - Lormont : 1-4
Castillon - Surgères : 4-1
Malemort - Poitiers : 4-0
Votre avis ?
Mérignac - Rochefort : 4-0
St-Junien - Lormont : 1-4