Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 7 ex poule 8

platinix2863 msgpm

Mister Drop has written

Très bon match de nos tangos Lormontais contre St Junien. De belles actions avants/ ¾ qui ont permis...

Les gantiers n'ont pas été trop ridicules ..???

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Yannstju87 has written

Les joueurs de Saint Ju ont fait ce qu'ils ont pu hier, ils ont du mérite en fait!   a peine 30 bonh...

Les jeunes partent faire des études et quittent St-JU pour Limoges …M'occupant du basket un temps j'ai bien vu que pour la plupart ils continuaient sur des clubs de la capitale régionale car s'entrainer et bin c'est pratique quand tu es sur place…Faire 60 bornes ça coûte plus cher…St-yrieix a les même problèmes et sera dans la charette la prochaine fois..Isle c'est bien sûr different et du coup les dirigeants cultivent cela à raison ..la limite étant qu'ils resteront en FED2 très très longtemps…Si tu as de l'ambition tu pars…

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Non les gantiers ont chèrement défendu avec un 10 d'un très bon niveau. Un bon sauteur en touche mais quelques problèmes en mêlée. Dommage qu'ils soient un peu cours au niveau du nombre de joueurs. 

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

surgères - castillon 32-15 (mi-temps 25-3)

Les rouges et noirs avaient coché ce match depuis bien longtemps , depuis le 23 octobre exactement ou ils avaient subi une des pires  défaites des 2 dernières décennies , humilié par un promu qui ce jour là  leur avait donné une leçon de rugby , désarçonnés et incapables de réagir face aux déferlantes locales.

En ce dimanche les laitiers n'avaient qu'un objectif , laver l'affront subi et et retrouver cette fierté qu'ils avaient perdu ce jour là . Ils  ont donc pris les guyennais à la gorge et n'ont desséré leurs crocs qu'à la 50ème minute , ne voulant laisser aucune once d'espoir à cette équipe capable de mettre le feu aux 4 coins du terrain  dès que vous lui en laisser l'opportunité … 

Les rouges et noirs ont commencé par martelés  les avants visiteurs, ils se sont appliqués à harcelés défensivement les porteurs de balles adverses  et ont fait parler la poudre par leur ¾ , 32-3 à la 50ème minute et 4 essais à 0 . Les castillonnais jusque là dans l'impasse , impuissants  et entrevoyant à leur tour la persperctive d'une défaite mémorable se sont rebellés , Derrière leur petit demi de mêlée remplaçànt , ils ont  dessérré l'étau et enfin montré  leur véritable visage privant sur le gong surgères du bonus offensif .

La sortie du terrain fut un peu houleuse , les perdants exprimant par quelques gestes et paroles  leur frustation et les vainqueurs leur joie , mais rien de vraiment répréhensible n'était à signaler .

Ce soir les castillonais sont toujours le leader incontestable de la poule et les surgériens ont retrouvé leur fierté .

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

beyalo has written

Les rouges et noirs avaient coché ce match depuis bien lon...

Tu enlèves les frères Bouscasse qui sont à des postes clés et…ils sont moins bien les batailleurs…les deux avaient tout marqué ou presque au Chalet…..Idem à Surgeres..???

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

platinix has written

beyalo has written

Les rouges et noirs avaient coché ce mat...

Tu enlèves les frères Bouscasse qui sont à des postes clés et…ils sont moins bien les batailleurs…les deux avaient tout marqué ou presque au Chalet…..Idem à Surgeres..???

disons qu'ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur , si ce n'est sur leur jeu au pieds … je pense qu'il n'attendait pas surgères à ce niveau d"'engagement  , et qu'ils pesnsaient que nos ¾ ne seraient pas très dangereux  , le match aller étant quelque peu “trompeur” . c'est plutôt leur demi de mêlée remplaçant  qui les a réveillés , après les frères bouscasse se  sont mis au diapason et ont montré de belles qualités individuelles … mais bien trop tard.  c'est bizarre dans les commentaires certains voient surgères uniquement comme un gros pack (tours et malemort me semblent plus armés , je n'ai pas vu isle encore)  mais sur les 46 essais marqués la plupart le sont pas les ¾ , on a quand même des joueurs , passés par les espoirs de la rochelle ou/et ayant évolué en fed 1 comme dréan (niort) , leif ( niort), ramade( périgueux) ou lamotte (niort, langon) , derrière qui étaient rompu aux joutes de la fed 1  .

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Les matchs de la prochaine journée :

Merignac - Isle
La Baule - Lormont
ASSJ - St-Yrieix
Castillon - Rochefort
Malemort - Surgères
Tours- Poitiers

Avec un derby qui s'annonce “bouillant”…!!

Votre avis ?

Mister Drop470 msgpm

Merignac - Isle  1 à 4 

Tours - Poitiers 1 à 4 

Castillon - Rochefort 5 à 0

St Junien - St Yrieix

2 à 2

La Baule-Lormont

1 à 4 

Malemort - Surgeres 

2 à 2

Votre avis ?

COOLZEN384 msgpm

Merignac - Isle             1 - 4
La Baule - Lormont       1 - 4
ASSJ - St-Yrieix            1 - 4
Castillon - Rochefort    5 - 0
Malemort - Surgères    1 - 4
Tours- Poitiers              4 - 1

Votre avis ?

MACHIN 8797 msgpm

Bonjour à vous !!

Semaine sous tension ..  je ne sais pas ce qu'en pense mes collègues Saint Juniauds, mais le match de ce week-end a une importance grande.

Pas sur le résultat sec , mais sur les conséquence à moyen et à long termes. Je vais être francs, peur qu'on ne s"en relève pas.

J'ai peur pour mes rouges et noirs.. alors je vais être présent dimanche et surtout être présent après. Il faut rebâtir avec nos jeunes et redonner envie.

Que le Chalet rugisse à nouveau.

Désolé , mais ça devait sortir!! 

Merignac - Isle             4 - 1     Mérignac chez lui même si un peu compliqué en ce moment.
La Baule - Lormont       0- 5    Lormont va finir fort.

ASSJ - St-Yrieix            4-0  Pour espérer et monter une belle image, mais que cette équipe de St yrieix  me fait peur.

Castillon - Rochefort    5 - 0  Castillon chez lui .

Malemort - Surgères    4- 1 Malemort pour assurer sa qualif .

Tours- Poitiers              4 - 1  Poitiers ne va pas lâcher, mais Tours chez lui.

Bon match à tous et surtout tous au chalet dimanche!!!

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

MERIGNAC  4 ISLE 0

LA BAULE 0 LORMONT 5

ST JUNIEN 4 ST YRIEIX 1 (pronostic du coeur même si la raison me donnerait le pronostic inverse)

CASTILLON 5 ROCHEFORT 0

MALEMORT  4 SURGERES 0

TOURS 4 POITIERS 0

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Ils vont finir la saison en trombe…mais cela suffira t'il…??? 

Merignac - isle : 4 / 1
La Baule - Lormont : 0 / 5
ASSJ - St Yrieix : 4 / 0 ( il y aura du rouge et sera arédien…)
Castillon - Rochefort : 4 / 0 
Malemort - Surgeres : 1 / 4  ( il y aura là aussi du rouge et sera corrézien…ils s'en prennent à chaque match…)
Tours - Poitiers : 4 / 1 …

Votre avis ?

Montics5 msgpm

Pourquoi vouloir persister à jouer à un niveau tel que la Federale 2 ??? O ok at fierté ? 

Votre avis ?

francky197024 msgpm

MERIGNAC 1 ISLE 4
LA BAULE 0 LORMONT 4
ASSJ 1 SAINTYRIEIX 4
CASTILLON 5 ROCHEFORT 0
MALEMORT 4 SURGERES 1
TOURS 4 POITIERS 0

Votre avis ?

S16ZE363 msgpm

Dimanche 5 mars aura lieu le derby US Tours vs Stade Poitevin au stade Tonnellé.

Pour la première fois dans l'histoire du club, une rencontre sera retransmise en direct à partir de 14h45. L'UST, vieille dame de...125 ans, se réjouit de cette initiative et remercie TV Tours-Val de Loire d'avoir voulu mettre en avant le rugby tourangeau en cette année de Coupe du Monde, qui verra l'Irlande venir à Tours, en septembre prochain.

Pour les supporters des 2 équipes qui habitent loin.

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

S16ZE has written

Dimanche 5 mars aura lieu le derby US Tours vs Stade Poitevin au stade Tonnellé.

Pour la première foi...

Super..Merci pour le lien…!!!

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Bonjour à toutes et à tous, voici mes pronostics pour cette nouvelle semaine de match. Encore un week end de vérité en haut comme en bas. Il y a de l'enjeu presque partout … 

MERIGNAC 4 ISLE 1 Si Mérignac veut encore jouer quelque chose d'ici la fin de saison la victoire est obligatoire surtout avant un déplacement à Lormont. Isle en prenant 1 point continuera à être bien placé pour jouer la qualification donc ca conviendrait à tout le monde (Isle préfèrerait gagner je me doute) 

LA BAULE 0 LORMONT 4 Ca semble cuit pour la Baule, Lormont dans une belle dynamique va sûrement s'imposer mais pas aussi simple qu'il n'y parait. Attention quand même dans un déplacement assez lointain sur une journée ca peut laisser des traces … 

ASSJ 4 SAINTYRIEIX 1 Match tendu de chez tendu. Saint Junien n'a plus le choix (ok ca fait 5 fois que je dois dire ça) mais les 2 “non-victoire” de ST Yrieix à domicile les laisse encore un peu en vie. Ultime et dernière chance donc peu importe la manière seule la victoire sera belle. 

CASTILLON 4 ROCHEFORT 0 Quoi qu'on en dise Castillon ne roule plus sur tout le monde comme en début de saison mais ca reste la valeure sur de la poule. Rochefort va mieux et peu embeter Castillon en les faisant souffrir devant. Castillon ce n'est “que” 4 bonus off sur 14 victoires (attention pour un promu c'est génial mais pour une équipe que tout le monde voit largement au dessus des autres ce n'est pas dingue). Victoire de Castillon sans trembler mais sans s'envoler 

MALEMORT 4 SURGERES 1 La 4eme place est en jeu, la victoire de Malemort à Poitiers à relancer les jaunes et noirs. Surgères semble avoir la meilleur dynamique de victoire de la poule et vient de passer 35 points au 1er. Malgré tout je vois Malemort s'imposer à domicile car souvent solide quand même 

TOURS 4 POITIERS 0 Tours pas dans la meilleure forme de sa saison mais va s'imposer et éloigner définitivement Surgères qui revenait fort. Poitiers va en baver devant et va sûrement laisse passer ce match (malgré le derby) qui ne sera pas primordiale pour jouer la qualification en fin de saison. 

Votre avis ?

nonos1180 msgpm

Mérignac - Isle: 4-1
La Baule - Lormont: 0-5
ASSJ - St-Yrieix: 1-4
Castillon - Rochefort: 5-0
Malemort - Surgères: 1-4
Tours- Poitiers: 4-0

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

#valeurs has written

TOURS 4 POITIERS 0 Tours pas dans la meilleure forme de sa saison mais va s'imposer et éloigner défi...

Ça m’étonnerait fort que Poitiers fasse l’impasse car d’une part c’est justement le « derby », et d’autre part les derniers matchs ont toujours été serrés avec des victoires pour les visiteurs.

Je ne vois pas pourquoi Poitiers en baverait devant, Tours a des arguments certes, mais ne domine pas outrageusement non plus j’ai l’impression. Des avants manquants à Poitiers ou bien… ???

Bref, sinon, pour mes pronos :

Mérignac 1 - 4 Isle
La Baule 0 - 5 Lormont
St-Junien 1 - 4 St-Yrieix
Castillon 5 - 0 Rochefort
Malemort 4 - 1 Surgères
Tours 1 - 4 Poitiers

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Castelfab has written

#valeurs has written

TOURS 4 POITIERS 0 Tours pas dans la meilleure forme de sa saison mais va s'impo...

Ça m’étonnerait fort que Poitiers fasse l’impasse car d’une part c’est justement le « derby », et d’autre part les derniers matchs ont toujours été serrés avec des victoires pour les visiteurs.

Je ne vois pas pourquoi Poitiers en baverait devant, Tours a des arguments certes, mais ne domine pas outrageusement non plus j’ai l’impression. Des avants manquants à Poitiers ou bien… ???

Bonjour Castelfab, 

Ceci est un forum et je donne mon avis et je pense qu'effectiement Poitiers va souffrir devant contre une équipe plus dense. Après si être dans les 3 premiers de poule depuis le début de la saison n'est pas être dominant alors je ne comprends pas. Tours ne domine pas tout le monde outrageusement mais avec Castillon ca reste l'équipe la plus régulière à mon sens. Poitiers sans leur faire offense n'a pas le meilleur pack de la poule et est sûrement en dessous de celui de Tours puis l'équipe reste sur 4 défaites consécutives. 
Après je te rejoins sur le derby qui se jouera sûrement a fond en faite au vu de son calendrier (déplacement à Tours, déplacement à Surgères, reception de rochefort, déplacement à Isle et réception de Lormont). Afin de se qualifier Poitiers va devoir faire 2 explois loin de ses bases. Et (malheureusement) je n'y crois pas. Attention je me trompe peut être. 

Votre avis ?

Login / Sign up