Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 1 (ex poule 2) saison 2022 /2023

Marko2785 msgpm

Le match xv de la Dombes vs Metz ne restera pas dans les anals… des joueurs de Metz trop frileux , qui auraient pu faire mieux, des Dombistes empruntés en 1ere mi temps, un arbitrage… joker… en résumé, nous nous sommes ennuyés.

Très bon esprit des messins, qui galèrent tous les weekends de déplacement avec des heures de bus. Félicitations à eux pour nous avoir rendu un vestiaire nickel… merci… c'est pas tous les dimanches qu'on voit ça…

Votre avis ?

toujours fidèle COC598 msgpm

Bonjour Claudius2539,

Pour moi,  lorsque l'on fait des erreurs au cours d'un match, et que l'on perd c'est un match raté. Nous n'avons pas su apprécier la valeur de l'adversaire, en l'occurrence le match contre vous et chez nous contre Andrézieux (match perdu à domicile), on s'est obstiné à jouer des pénal'touche au lieu de tenter les pénalités.

Je ne me replie pas sur le carton rouge qui aurait pu y avoir  pour dire que le résultat aurait changé, je  pense que  l'équipe qui en voulait le plus a gagné……….

Pour hier à St Priest, on perd le match sur une pénalité ratée dans les dernières secondes, mais là aussi je n'incrimine pas notre butteur,  il nous en a tellement réussies et donné la victoire…………

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

hautjurarugby has written

Les 1200 spectateurs présents à Serger ont assisté à une rencontre équilibrée qui aurait pu basculer...

bonjour HautJura Rugby.

Je pense que seul Saint-Claude peut faire venir 1200 personnes dans un stade.

C'est toujours le club “phare”du Rugby en Franche-Conté.

Il faut dire que vous avez le stade mythique de Seger.

J'aime ta modestie à la Guy Roux le FCSC est en course pour la 3ème ou 4ème place. Vous ne pouvez plus “vous cacher”.

Les 3ème 4ème 5ème et 6ème se joueront entre (par ordre de probabilités).

Entre Nantua, La Dombe, Saint-claude, GDR et Pontarlier. La premiére place sera attribuée soit à Saint-Priest soit au Creusot.

Par rapport à la saison dernière, est ce que le niveau est plus élevé que cette saison?

Pour le GDR j'ose espérer que par rapport aux efforts fait  par le club le Grand Dole pourra construire un stade avec des infrastructures d'un club  ambitieux.

Allez les Franc Comtois allez le Creusot. 

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Donovan c'était un derby nantua Bellle garde oyonnax et presque Annecy sont plus proches de Saint Claude que Lons il faisait beau et notre équipe fait une belle saison en réalisant ce quon aime par dessus tout ici : ne pas perdre à Serger

On revient de loin les 3 saisons tronquées nous ont évite la descente alors

Je crains que nous terminons 7emes car dehors nous restons fragiles. On verra à chalon dimanche et il reste sans sous estimer rillieux et Lons le creusot à Serger 

Pour terminer 4 il faudra un sans faute à domicile et ramener des points tout en surveillant les autres confrontations directes  difficile 

5 ou 6 serait déjà formidable mais si c'est 7 on ne sera pas déçu 

Aller jouer un match sec en région parisienne ou au Rheu ce n'est pas un cadeau 

Nantua peut encore terminer dans les 2 premiers 

Villars et Gdr aussi

Cap et fcsc à la lutte pour la qualif

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Je complète 

La faiblesse de notre B est un réel problème plus important que de savoir si on va se qualifier 

J'ai peu loccasion d'aller à Serger ces 2 dernières saisons je ne peux répondre à la question du niveau 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Personnellement, je trouve la fin de calendrier du GDR favorable, car, ils reçoivent encore quelques belles équipes devant elles au classement, et avec la volonté de rester invaincus à la Pépinière cette saison. Pourquoi pas  une 4ème voire une 3ème place. 

Je rappelle que le club a communiqué comme  objectif de rester invaincu à la maison et de terminer 6ème. 

Mais, à mon avis, je pense que le groupe de joueurs qui a connu la qualification la saison dernière, se sont dit les choses en début de saison et je pense que les ambitions sont au delà de celles annoncées. Donc oui pour une meilleure place que la 6ème. 

Quand au niveau de la fédérale 2, cette saison, je pense que le niveau a malheureusement baissé dans son ensemble. 

Pourquoi ? 

Car avec toutes les équipes qui sont montées en fed 1 au printemps dernier, c'était toutes des équipes qui auraient, à mon avis, survolé le championnat cette saison. 

Mon avis, sans vouloir “rabaisser” le niveau des équipes actuelles de fed 2, on est bien d'accord

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

claudius2539 has written

Personnellement, je trouve la fin de calendrier du GDR favorable, car, ils reçoivent encore quelques...

Les équipes qui sont montées ont fait un gros recrutement.

Voir Nuits Saint Georges. 

Le Servet ect…

Quand tu vois Le Puc prendre 45 points à Nuit tu te dis que les clubs ont fait de gros efforts pour jouer en F1.

Je pense que Saint Priest , le Creusot et Nantua joueront en F1 la saison prochaine.

,

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

C'est sportivement impossible Donovan seuls 2 des 12 qualifiés des poules 1 et 8 monteront

Votre avis ?

Donnovan300 msgpm

hautjurarugby has written

C'est sportivement impossible Donovan seuls 2 des 12 qualifiés des poules 1 et 8 monteront

Oui Effectivement…,

Désolé.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Donnovan has written

claudius2539 has written

Personnellement, je trouve la fin de calendrier du GDR favorable, car, ils r...

Voir Nuits Saint Georges. 

Le Servet ect…

Quand tu vois Le Puc prendre 45 points à Nuit tu te dis que les clubs ont fait de gros efforts pour jouer en F1.

Je pense que Saint Priest , le Creusot et Nantua joueront en F1 la saison prochaine.

Non je pense qu'il ne faut pas comparer NUITS  au PUC

Le PUC est monté en fin de saison dernière

NUITS est monté il y a déjà deux saisons, il me semble.

Donc un meilleur vécu.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Voici l'explication complète du déroulé des phases finales

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/08/2022-2023-federale-2-1.pdf

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Romulus has written

Voici l'explication complète du déroulé des phases finales

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/...

Ce qui veut dire, quau mieux, il vaut mieux terminer 3ème ou 4ème de poule pour jouer le match de barrages à la maison. 

Romulus5432 msgpm

Donnovan has written

Donnovan has written

Voir Nuits Saint Geor...

Non je pense qu'il ne faut pas comparer NUITS  au PUC

Le PUC est monté en fin de saison dernière

NUITS est monté il y a déjà deux saisons, il me semble.

Donc un meilleur vécu.

Nuits à un budget pour jouer en F1.

Certainement supérieur au PUC.

Mais plus dur sera la chute.

On en reparlera plus tard.

Concernant Nuits je ne suis pas d'accord sur ce que tu écris car c'est certes un petit club mais qui a des gens qui réflechissent à la tête. Par exemple contrairement à Beaune, Dijon, Mâcon ils ont refiusé de jouer en nationale 2. Ce club a toujours été formateur et a toujours eu une école de rugby performante en deux mots ils ont toujours pris les choses pas le bon bout pour exister. 

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm

Equipes premières : Grand Dole Rugby - Villars  :  33 - 19   bonus offensif pour le GDR

Equipes Espoirs       :  Grand Dole Rugby - Villars : 30 - 10    bonnus offensi pour le GDR

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Suivant le match sur le facebook des tangos j'ai vu le FCSC mener 23/8 puis se saborder en concédant un essai à la 39ème un à la 41 ème puis un autre à la 46 ème se mettant en double infériorité pour perdre le BD à la 78ème puis le reprendre sur pénalité à la 85ème marquer un essai à la 89 ème mais rater la transformation du nul…

Un point de pris, le premier BD mais nous montrons à nouveau nos limites et le CAP tient la corde pour la 6ème place. A suivre cependant. Repos dimanche avant la venue des rillards.

Votre avis ?

jean marie corbin426 msgpm

Belle victoire de chalon  ,st Claude ramène 1 pts de bonus défensif on peut dire grâce à l arbitre  car 10 min d arrêt  de jeu se trouve ça un gros 

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Disons que ça fera une moyenne avec le match aller. Nous avons eu assez de gnac pour profiter de ces arrêts de jeu.

Bonne victoire tango effectivement rendue encore plus utile par le sursaut lédonien.

Votre avis ?

toujours fidèle COC598 msgpm

Pour nous, encore une nouvelle défaite à l'extérieur,  il va falloir se ressaisir au plus vite.  Le GDR se rapproche………….

La semaine de repos va faire du bien pour tout le monde.

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Le GDR est peut-être lancé vers le duo de tête pour lesquels il y a 4 candidats et parmi ceux-ci le COC n'est pas le mieux placé. Aux creusotins de faire mentir le calendrier.

Votre avis ?

bleurouge1965 msgpm

plus que 6 matchs et vue le calendrier et l'inconstance de notre équipe une 6éme places serait pas mal mais très loin des objectifs du club 

Votre avis ?

Login / Sign up