Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 7 22.23

Rodolphe841050 msgpm

Bonjour,

Allez je vais sortir la belle au bois dormant de son lit (peut-être douillet…)

Restent à jouer 3 matchs en retard l'un ce dimanche ((CAVAILLON/MOURILLON J9) et les 2 autres le 26 (DRAGUI/AUBAGNE de J10 et BCI/VALREAS de J9)

Pour les qualifications la poule a rendu son verdict - feront 1 et 2 AUBAGNE & CAVAILLON  -  feront 3 & 4 SMUC & DRAGUIGNAN dans quel ordre?

Maintien acquis pour MOURILLON & GAPEAU

Le focus sera mis sur la descente qui va “opposer” 3 clubs à 28 pts, mais il  faut tenir compte d'un certains nombre de facteurs:

1 -  VALREAS sauf miracle me semble condamné à l'étage inférieur

2 - Le BCI (cf ci dessus)  a un match en retard justement VS  VALREAS à  la maison - en cas de victoire, le maintien serait assuré, mais les L'ISLOIS sont fantasques!  ( à noter que les 2 équipes se retrouveront le dimanche suivant à VALREAS…)

3 -  St LAURENT (en perte de vitesse de  surcroit - l'effet CAMINATI, son remarquable jeu au pied, et son exceptionnel don d''influencer les directeurs de jeu  semblent émoussés-) ne sera pas favori à DRAGUIGNAN, alors que l'AUC jouera au GAPEAU sans doute en roue libre)

4 - AUC et St LAURENT comptent chacun un forfait - Y-a-t-il in fine ,comme les précédentes saisons, une pénalisation (qui me semblerait normale voire équitable) de 2 pts?

Pour moi, je pense que c'est SAINT-LAURENT qui devrait accompagner VALREAS mais attendons la “vérité du terrain”!!!!

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Salut “Rodolphe84” 

Toutafé le maintien devrait se faire entre les 3 .

Vous devriez tirer votre épingle du jeu. 

Aix effectivement jouera sa saison au Gapeau (à mon avis celui-ci va vouloir gagner à la maison ne serais ce que par fierté et pour leurs supporters)

Malheureusement les règlements sont de plus en plus laxistes : 

Responsable Forfait 0pts terrains et score -25 , Gagnant 5pts et 25 score (voir PJ)  ; Effectif incomplet idem (d’où mon interrogation vu que l’équipe se déplace alors que l’autre non ? même si 3F = FG et 6EI = FG)  Disqualification -2Pts et 0 ; pts et score acquis au coup de sifflet 

Par contre en B beau combat pour les 2 premières places Le Gapeau a intérêt à gagner si possible avec BO pour finir  premier ou second 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue] Salut  [/color][/b]

[b][color=blue]Allez dernier weekend en F3 j’y serai Allez les Jaune et Noir 😉  [/color][/b]

Votre avis ?

Rodolphe841050 msgpm

cracks has written

[b][color=blue]Allez dernier weekend en F3 j’y serai Allez les Ja...

Slt cracks - depuis ton avant dernier message je veux te remercier de m'avoir éclairé sur le règlement “forfait” ( mais j'ai tendance à remettre au lendemain etc….)

J'en étais resté à -2 , solution qui me semble juste et normale. Car le club ne se déplace pas (économie de 2000€ de bus repas et divers) et évite svt un carton supérieur à 25 - quant au club recevant il perd une recette et surtout une buvette et c'est AUBAGNE qui a “pris” les 2  -  ceci indépendamment du coté sportif qui devrait prédominer …….

Bon passons, les règlements fédéraux ont leur complexité et leurs mystères!

Et dimanche? et bien je ne change rien à ce que je pensais il y a 15 jours, le seul match sans influence sera à VALREAS ( je salue l'esprit des joueurs de l'enclave qui, bien que condamnés, continuent à honorer leur maillot)

Le seul capital sera au GAPEAU où, comme tu dis, l'AUC (les jaunes et noirs pour te faire plaisir) jouera son avenir en F3 joker sur le résultat

Pour la 1ère place ce sera dur pour AUBAGNE au SMUC , peut-être un peu moins pour les CAVARES au MOURILLON

Après? la suite ds une quinzaine,de jours, nous nous serons en vacances 

-cdt

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b][color=blue] Salut “Rodolphe84”[/color][/b]

[b][color=blue]Oups j’avais oublié que les couleurs étaient identiques : juste pour préciser que pour moi  Jaune et Noir (à part Grenade Bien sûr 😉) c’est Le Gapeau . [/color][/b]

[b][color=blue]Vent annoncé  😤 [/color][/b]

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Rodolphe84 has written

cracks has written

[b][color=blue]Allez dernier weekend en F3 j’y ...

Et dimanche?VALREAS ( je salue l'esprit des joueurs de l'enclave qui, bien que condamnés, continuent à honorer leur maillot)

Après? la suite ds une quinzaine,de jours, nous nous serons en vacances 

Dommage mais en Vacances de suite 

Forfaits contre Valreas ? ?

Je ne sais pas si le règlement est toujours d'actualité ? 

Mais fut un temps où les clubs qui faisaient Forfaits au dernier match ne pouvaient pas jouer les phases finales la saison suivante 

Je suppose que ça a changé ? 

Regrettable pour Valreas 

Votre avis ?

Rodolphe841050 msgpm

Slt Cracks

Et oui, les vacances sont arrivées une semaine plus tôt faute de combattants Le dernier match a laissé trop de traces (sur des actions de jeu, je précise)

Votre avis ?

Rodolphe841050 msgpm

Avant de passer aux choses sérieuses, une conclusion sur la poule et la saison “régulière”

DRAGUIGNAN,CAVAILLON et DRAGUIGNAN étaient attendu,ils ont été au RV  ont dominé la poule et méritent leur place en phase finale.

SMUC est le 4ème larron est mérite cette 4ème place.

MOURILLON et GAPEAU ont fait une fort honnête saison et sont à la place où on les attendait

AUC et BCI  (les + anciens de la poule ce sera la 8ème saison du BCI en F3 et à peu près la 10/11ème des Aixois) sont  les 2 déceptions de la poule avec des résultats en dents de scie.

VALREAS et SAINT LAURENT évolueront en R1 la saison prochaine (à noter quand même que l'AUC se sauve pour 1 point grace à ses 3 pts arbitres, dont ne bénéficie pas StLAURENT!!!) avec ARLES venant de la poule 8

Et les barrages sur ses terres DRAGUIGNAN a ses chances devant SIGEAN (mais les équipes d'Occitanie sont toujours redoutables) et il faudra pour le SMUC sortir le grand jeu à SETE, qui partira favori sur son herbe.

La suite au prochain N°

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

Le Mourillon est quand même la grosse déception de la saison. 

Qualifié en barrage la saison passée, un recrutement en nombre et qualité et le Mourillon n'a pas été au RDV .

Déjà la saison dernière, Draguignan qualifié grâce aux forfaits Covid. Draguignan a encore faussé le championnat avec ces nombreuses inversions de match et ces reports. Le SMUC est le 3e moral de cette poule.

Votre avis ?

Login / Sign up