oui st genis qui fais venir des joueur de federal et un joueur de prod2 qui sont pas venu pour rien je pense completmenent dacord avec toi c est ridicule surtout que normalement on dois gagné chez eux
Votre avis ?
Salut KD01452,
J'ai encore quelques contacts du coté de St Genis et j'ai pas entendu de recrutement d'un joueur de pro d2, je me demande d'ailleurs bien ce qu'il viendrait faire en Régionale 2.
Enfin, j'ai de gros doutes sur le fait qu'un club comme St Genis puisse payer des joueurs pour jouer à ce niveau. Je pense qu'il faut faire attention aux rumeurs…
Votre avis ?
tes de quelle club ? parce que nous ont a jouer contre eux deux fois et je peut te dire que cest sur qu il paye des joueur
ils ont deux pilier qui joué en federal 1 lannée derniere un 10 un centre et le joueur de prod2 il joué derriere contre nous mais ces tun avnant en fait
et je suis sur quil paye c est un joueur de chez eux qui la dis a notre coahc
Votre avis ?
Salut KD01452,
Je ne suis pas forcément d'un club car j'ai joué un peu de partout dans la région mais cela fait quelques années que je suis bien au chaud chez moi le Dimanche.
J'ai pris le temps de me renseigner ce weekend : pas de joueurs payés à St Genis simplement des retours de joueurs formés au club accompagnés de deux ou trois copains. Il faut faire attention à ne pas divulguer de fausses informations …
Bonne chance à toutes les équipes pour ce Dimanche !
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Effectivement, aucun joueur ni entraineur n'est payé, rémunéré ou défrayé de quelque façon que ce soit à St Genis Laval.
C'était le cas il y a quelques années mais c'est fini depuis 3 saisons, on préfère payer des bus et des repas d'avant matchs à toutes nos catégories.
Effectivement 2 joueurs (34 et 36 ans) ayant évoluer à St Etienne en ProD2 il y quelques années sont venus à St Genis cette saison mais comme expliqué par Rhôniste69 ce sont des joueurs formés au club qui viennent finir leur carrière avec leurs copains et qui sont venus avec quelques potes comme eux en fin de carrière.
Notre équipe A recevra Pont De Veyle à domicile dimanche et le même jour notre équipe B se rendra à Pont de Veyle.
Bonne journée
Votre avis ?
Salut Micounat,
Quels sont les deux joueurs ayant évolué à St Etienne stp ? J'avais en tête chez vous les Frères GICOLLET mais ils ne sont plus au club il me semble si ?
Votre avis ?
Effectivement, le président de St Genis avait dit au notre au match aller chez eux qu'ils ne payaient pas les joueurs et qu'il préférait que ce soit pour le transport.
D'ailleurs, c'est peut être pour cela que le club est descendu en 1ère série durant la période Covid et qu'il y a eu un clash interne avec beaucoup de départ.
Pour les joueurs ayant évolué plus haut, un des seuls qui me vient en tête c'est Truchet (pilier) qui a joué des années à l'ASVEL devenu Stade Métropolitain (N2) mais qui a commencé à St Genis.
Après, on ne va pas se voiler la face, beaucoup de clubs maintenant de Régional ont des joueurs ayant évolué en Fédéral…
Pour en revenir sur le rugby en lui-même, dommage pour St Genis et Pont De Veyle alors qui verront donc leurs 2 équipes à 2 endroits différents le dimanche…
Votre avis ?
Salut,
A dire vrai je ne suis même pas sûr qu'ils aient joué à St Etienne, ce sont effectivement les Gicollet qui ont joué à St Etienne.
Je sais que Alexandre Valdant à jouer à Provence rugby mais je ne sais pas si c'était en Fédérale ou en ProD2, Jean Boutes a joué à Bayonne quand il était jeune et Romain Bournel à jouer à l'ASVEL tout comme Romain DAVI et Mickaël TRUCHET.
Non les Gicollet ont terminé leur carrière, il ne reste que Paul, fils du 3ème frère, qui évolue en M16 et que le LOU va récupérer !!
Votre avis ?
Merci pour ces précisions Micounat, il me semblait bien que les informations de KD01452 étaient erronées. Maintenant je vous souhaite tous un bon match dimanche !
Votre avis ?
jai juste repeté ce que lun de vos joueur nous a dis. en otut cas pour des joueur qui on joué en federal sa se vois pa strop sur le terrain
Votre avis ?
Ils sont peut être trop vieux lol
Votre avis ?
peut etre mdr
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je découvre avec beaucoup d'étonnement les messages au sujet de Saint Genis Laval.
Un collectif saint genois, qui outre les recrues estivales, compte principalement des jeunes joueurs formés au club.
Quid d'Ozon à ce sujet là ?
Pour être assez proche des dirigeants et des joueurs je peux t'assurer KD01452 qu'il n'y a aucun joueur payé, cela a causé bcp de tord au club par le passé.
Je n'ai pas vu le match aller entre vos deux équipes mais pour avoir assisté au match retour le plus gros regret qu'Ozon peut avoir c'est le manque de solidarité entre ses joueurs à certains moments chauds. A bon etendeur.
Bonnes phases finales à tous
Votre avis ?
Salut Métronome,
Toi qui connais bien St genis peux-tu nous éclairer sur l'apport de ces recrues estivales stp ? J'ai l'impression que ça dérange les autres équipes
Votre avis ?
D'accord donc effectivement c'est pas 4 joueurs de plus de 30 ans qui vont changer une équipe surtout avec les beaux jours qui arrivent ça va tirer sur les organismes lol
Votre avis ?
Salut les amis de la R2,
Je voulais allez voir Cours - Ozon ce weekend mais ça me fait loin en transport en commun, qui va sur St Genis ? Métronome, Did_69 ?
Votre avis ?
Pour info, le match de la réserve Cours - Ozon est annoncé à 13h30 et le match de la une à 15h15.
La Cote St André a décidé de déplacer ces 2 équipes à Ugine bien que la réserve devait recevoir celle d'Ugine.
Donc tous les clubs qui ont leur 1 et 2 qualifiés sur le même terrain voient les réserves jouer à 13h30 et à 15h15 pour la une.
Votre avis ?
metronome tkt pas ont est tres solidaire entre nous les joueur et meme les coach aussi
nous ont a pas jouer en federal mais les moment chaud comme tu dit on connais. les deux pillier de st genis une baggarre pour eux cest tiré les maillot mdr
Votre avis ?
Je suis d'accord KD01452 mais attention en phases finales vaut mieux tirer les maillots que de prendre des cartons….
Votre avis ?
Défaite des coursiauds 8 - 17 en réserve et 3 - 8 en Première.
Des matchs sous un temps très automnal.
On a pas réussi à produire notre jeu face à une grosse défense d'Ozon.
KD01452 has writtenmetronome tkt pas ont est tres solidaire entre nous les joueur et meme les coach aussi
nous ont a pas...
Je pense que tu es mal renseigné sur tes gars ^^
Je peux te citer certains noms qui ont joué de fédéral si tu veux :) → Ballay (Givors) / Allemane (Givors) / Pippia (St Priest) / Mounnier (Villefranche sur Saône)…
Pour info, sur la FFR, on peut voir le parcours des gars, dans quels clubs ils ont joué les stats sur la saison en cours…
Donc de là à dire que vous n'avez pas jouer en fédéral …
Maintenant une Finale St Genis / Ozon qui va promettre. Je rappelle que la 2nde place entre Cours et Ozon s'est jouée seulement sur le dernier match et qu'on aurait bien pu se déplacer à Ozon pour la ½ finale de secteur
Votre avis ?