Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

phases finales poule 6 VS poule 7

beyalo439 msgpm

A vos posts et pronostics 😉

tableau final

Barrage                                                1/16ème

'(4è)Surgères -(5è) Mouguerre             VS            ( 1er)  Layrac

(3è)Aramits - (6è)Malemort                VS             (2è)   Tours

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac      VS             (1er)   Lormont

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux          VS              (2è)  Soustons

Votre avis ?

Bouhart318 msgpm

Surgeres mouguerre 4/1 les banlieusards se sont qualifiés de justesse mais je ne les vois pas allé plus loin

Aramits/malemort 5/0 à mon avis yaura pas photo, aramtis injouable dans son antre

Rion/mérignac 4/1 les mercenaires hauts landais favoris chez eux

Castillon/casteljaloux 4/1 sûrement le match le plus indécis, avantage maison

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Bonjour à tous, 

Voici mes petits pronostics pour ces barrages, je fais évidemment avec ce que j'ai vu, entendu ou encore lu :

Surgères - Mouguerre 4-0 Surgères va s'imposer grâce à son paquet d'avant qui est très costaud et à faire souffrir pas mal d'équipe de la poule 7. Est ce que le jeu de mouvement de Mouguerre suffira je ne pense pas et puis déplacement lointain tout de même 

Aramits - Malemort 5-0 Malemort sera court voir même très très court … Aramits est solide à domicile et va s'imposer sans trembler et comme le match précédent c'est pas à côté tout de même. 

Rion - Mérignac 4-1 Le solide pack Landais va s'imposer mais Mérignac ne sera pas facile à bouger, les nombreux points de bonus defensifs en témoigne. Mérignac ne sera pas loin et Rion Morcenx va être surpris (même si en phase finale normalement on est ce méfit de tout le monde) de la consistance de cette équipe Bordelaise

Castillon - Casteljaloux 4-1 Opposition de style, Castillon n'est plus aussi souverin qu'en début de saison mais leur jeu de mouvement risque de mettre à mal Casteljaloux. Puis le stade risque d'être en feu surtout s'il fait beau. Si Casteljaloux veut s'imposer ils vont devoir appuyer fort sur leur paquet d'avant. 

Votre avis ?

pops64128 msgpm

(4è)Surgères -(5è) Mouguerre          surgères

(3è)Aramits - (6è)Malemort               aramits

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac      rion 

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux          castillon

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Pour avoir vu le résumé du match Layrac - Soustons, je doute que la montée échappe à ces deux équipes. Ça a l’air expérimenté, physique, ça joue vite (+ qu’en Poule 7 en tout cas) et ça arrive lancé en permanence. Après il faudra voir quel type d’arbitrage est proposé, notamment sur la latitude des plaquages à 1 - 1,5 ou 2 ?

Une autre équipe (Lormont ?) pourra-t-elle se faufiler par le trou de souris ?

Sinon pour l’instant, je verrais bien passer : Mouguerre, Aramits, Rion-Morcenx et la A de Castillon-la-B.

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

4è)Surgères -(5è) Mouguerre          60%surgères 40% Mouguerre  -avantage surgères parce que  les basques devront assimiler les 4 h de bus puis digérer les huitres accompagnées d'un bon beurre du cru . 😜

(3è)Aramits - (6è)Malemort             70%  aramits 30% Malemort , là encore le déplacement n'est pas de tout repos , les locaux sont réputés intraitables à domicile  , mais  les corréziens ne sont pas des enfants de choeurs , çà va chauffer devant .

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac    60%  rion  40% Mérignac  , Les landais auront l'avantage du terrain mais les banlieusards n'auront pas le temps de cogiter dans le bus , 1 grosse heure de route  , ils sont capables d'envoyer beaucoup de jeux et sans pression particulière (saison déja réussie avec une qualification  pour ce club qui monte de fed3) , attention !

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux        55%  castillon 45% Casteljaloux . Les cadets de gascogne vont devoir batailler durement à Castillon . Les locaux , quand ils prennent le score rapidement , peuvent vite devenir irrésistibles , mais si l'adversaire a du répondant dans la 1ère demi heure , la machine peut s'enrayer .

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

barrages federale B (sur terrain neutre)

Castillon(4è p7) - Aramits (5è p6)

Malemort (3è p7) - Layrac (6è p6)

St Paul les Dax (4èp6) - Isle (5è p7)

Le Boucau (3è p6) - Mérignac(6è p7)

qualifiés direct pour les 1/16ème

Mouguerre (1er p6)

Soustons (2è p6)

Lormont (1er p7 )( 1er classement toutes poules)

Tours (2è p7)

Votre avis ?

beyalo439 msgpm
Peut être une image de 7 personnes, personnes jouant au foot, personnes jouant au football, affiche et texte qui dit ’10 LA COMPOSITION FÉDÉRALE 2 2 LANDRIAU ROBIN CONTANT OL USM DARRAIDOU CHENIN PILI 7き ALVAREZ 11 STADE FILIPPI DIMANCHE 30 AVRIL 15H REMPLAÇANTS 16. HUMBERT AUMÖNIER BROSSARD DIMECK DUMONTEL DESHAYES LAMOTTE 1億 DEFONTAINE DEFONT RAMADE 14 1 13 PAIN MORVILLE TEXERAUD LEIF 23 CHAGNEAU 24. FICHET 25. FINCATO 26. GUIGUET DREAN STAFF PREIRA DAKO’

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

(4è)Surgères -(5è) Mouguerre 26-26 / 40-34 (ap prol)           VS            ( 1er)  Layrac

(3è)Aramits - (6è)Malemort  36-32                              VS             (2è)   Tours

(4è)Rion-Morcenx - (5è)Mérignac 21-19                     VS             (1er)   Lormont

(3è)Castillon- (6è)Casteljaloux 23-22                         VS              (2è)  Soustons

En ce qui concerne surgères - mouguerre , match passionnant avec du jeu , de la férocité (sans brutalités) et du suspens . Les 2 équipes n'ont jamais capitulé et on su revenir au score lorsqu'elles étaient menées. Mouguere égalise sur la sirène et pousse surgères en prolongation . La balance a finalement penché du côté des locaux à 2 minutes de la fin de celles ci. Aujourd'hui il n'y avait pas une équipe plus méritante ou supérieure , mais 2 équipes de même niveau qui ne voulaient pas s'arrêter si tôt dans la compétition.

Pour conclure , vu les scores très serrés sur les 4 terrains on peut dire que  les 2 poules sont de même niveau , rien ne dit qu'une équipe de la poule 7 aurait fait mieux ou moins bien en poule 6 et vice versa.

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

en federale B

Castillon(4è p7) - Aramits (5è p6) 11-23

Malemort (3è p7) - Layrac (6è p6) 10-15

St Paul les Dax (4èp6) - Isle (5è p7) 20-10

Le Boucau (3è p6) - Mérignac(6è p7) 32-19

Là , y-a pas photo , carton plein de la poule 6

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

1/16ème aller

Surgères (4èp7) - Layrac (1erp6)

Aramits (3èp6) - Tours (2èp7)

Rion/Morcenx (4èp6) - Lormont (1erp7)

Castillon (3èp7) - Soustons (2èp6)

Votre avis ?

ibiza287 msgpm

Surgéres - Layrac : 1- 4 les visiteurs avec un pack de mammouth notamment la 1e ligne trés vicieuse , apparemment Surgéres n' est pas trop mal de ce coté là , donc il y aura trés certainement des étincelles 

Aramits - Tours : 4 - 1 avantage aux béarnais ou pratiquement toutes les équipes ce sont cassés les dents

Rion - Lormont : 1 - 4 il faudra que les locaux montrent autre chose que lors du barrage 

Castillon - Soustons: 1 - 4 les bouharts sont prés  , de belles envolées sont à prévoir dimanche devant les caméras ( apparemment ) de TV Landes 

Votre avis ?

Morcenais124 msgpm

Retenu par un festival à Morcenx, je n'ai vu le match du RCMR que sur tv landes. J'ai trouvé comme ibiza nos joueurs fébriles et empruntés mais les supporters présents m'ont surtout parlé de l'excellente prestation des girondins qui nous auraient fait déjouer… Toujours est-il que la saison est pleinement reussie pour le club. Bravo à l'encadrement, aux joueurs et aux dirigeants ! 

Pour les 1/16 emes à venir, je vois moi, les 4 cadors au dessus… Les 4 équipes qui ambitionnent la montée, qui ont les moyens de l'assumer, qui sont les mieux armées devraient faire la différence, peut-être même dès dimanche à l'extérieur. 

Les 4 vainqueurs des barrages feront leur possible, espérant créer la surprise. Mais je crains qu'elles aient, hier, gagné leur championnat. 

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Bonjour à tous, 

Surgères - Layrac 1-4 Surgères est difficile à jouer mais comme dit dans un message précédent, leur saison est déjà réussie. Je ne pense pas que ce club ambitionne la montée, j'avais vu une interview de leur président qui disait que cela serait trop tôt. Layrac sera au dessus mais va laisser des forces dans cette confrontation en aller retour si elle ne fait pas le job au match aller. Surgères va rivaliser dans la densité au moins à domicile. 

Aramits - Tours 4-1 difficile pour moi de me prononcer tant soit disant la grosse équipe d'Aramits devait rouster tout le monde à domicile et a été à 2 doigts de se faire sortir par une équipe moribonde (sur la fin de saison) et sans coach … Tours c'est un autre calibre surtout derrière mais …. Très très serrer à mon avis et le score pourrait être inversé à la fin du match. 

Rion - Lormont 0-4 Lormont s'est également un autre calibre que Mérignac. Beaucoup plus dense et capable de rivaliser sur ce sujet la avec Rion plus longtemps que Mérignac. Rion sur la vidéo semblait sur les rotules physiquement dû à l'intensité de Mérignac ? Je crois Lormont capable d'aller s'imposer sans laisser de points à Rion 

Castillon - Soustons 4-1 Si on prend en compte les derniers résultats, les 2 équipes semblent sur des dynamiques un peu similaire (moins de victoires clinquantes notamment). Jouer à Castillon s'est toujours trés dur et va sûrement TOUT donner sur ce match aller pour se laisser une opportunité de plus car SI Castillon gagne le match aller attention à Soustons au retour … (il me semble que Castillon est allé gagné à Tours notamment) 

Votre avis ?

beyalo439 msgpm

Bonjour à tous, 

Surgères - Layrac  4-1 L'objectif des laitiers était de jouer un barrage à domicile et de passer un tour de plus que la saison passée (battu par sarcelles en barrage) ,cà ,c'est fait.Je pense que  l'objectif pour dimanche prochain sera de  prendre du plaisir et le maximum de risque mais pour çà il faudra des ballons et jouer juste , Layrac avec son paquet robuste et expérimenté pourrait fortement refroidir les ardeurs des maritimes , gare à la punition  . honnêtement ce sont plutôt  les lot et garonnais qui ont les bons atouts …mais sait on jamais si la folie s'empare du stade …il faut croire à l'impossible😜

Aramits - Tours 4-1 . Aramits a battu tous les autres qualifiés de la poule 6 à domicile , pourquoi devraient ils trembler dimanche prochain ? Peut être parce que tours peut fortement les contrarier devant . Je ne sais pas mais ce match sent la poudre , d'un côté des locaux, pour qui,  perdre à domicile est synonyme de déshonneur et de l'autre côté des tourangeaux qui n'apprécient pas trop qu'on leur tienne tête.

Rion - Lormont 1-4 Difficile de me prononcer parce que je ne connais pas rion/morcenx , les supporters des autres équipe landaises semblent dire que “c”est un e équipe de mercenaires", il y-a toujours un club mal aimé dans un département , pour les landes il semble que ce soit rion/morcenx , alors méfiance , quand on est mal aimé , on a encore plus à prouver … De leur côté les girondins ne font pas dans les paillettes mais affichent  une belle maitrise et une défense de fer . victoire de lormont  sur un très faible écart et peu d'essais .

Castillon - Soustons 4-1 . Pour Castillon c'est comme pour surgères , saison réussi et là c'est que du bonus, les guyennais vont mettre le feu au 4 coins du terrain … soit soustons se fait surprendre soit , il laisse passer l'orage sans dégats …et là çà peut faire mal dans l'autre sens .

Votre avis ?

64 inconnu11 msgpm

#valeurs has written

Bonjour à tous, 

Surgères - Layrac 1-4 Surgères est difficile à jouer mais comme dit dans un message ...

Votre avis ?

COOLZEN384 msgpm

L'an dernier CASTILLON est monté en F2 sur match aller retour de barrage face à 4 CANTONS.

Résultat : défaite d'un point à domicile et victoire d'un point à l'extérieur (gain au nombre d'essais).

Pour rappel cette année en poule 7 nous sommes premier au classement des matchs à l'extérieur, donc même une défaite honorable à domicile dimanche ne serait pas rédhibitoire…

Votre avis ?

Bouhart318 msgpm

Surgères 4- Layrac 1  layrac ne voyage pas très bien, si ils se font contrer devant ça peut le faire pour les nordistes

Aramits 4- Tours 0 les autres mecs du nord pas habitués à se déplacer au pied de la montagne, ils savent pas ce qui les attendent là bas…

Rion/Morcenx 4- Lormont 1 comme quelqu'un l'a dit précédemment ça va être fermé et dégueulasse, un brave 15 à 12 pour rion (mais l'inverse est tout à fait possible

Castillon 0 - Soustons 4 tout le monde nous voit perdant là bas…. Tant mieux!!! Les gars sont en ordre de marche, l'état d'esprit et la qualité aux entraînements sont là également!!! Si ils mettent la même intensité qu'à layrac, les buveurs de pinard vont se faire concasser!! Mefiat tout de même vu les compliments entendu sur cette équipe, cela devrait être un très beau match en tout cas!!

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Loin de moi l'idée de donner des leçons mais …

Voila pourquoi j'ai parlé de grosse équipe à Aramits : si on écoute les forumeurs de la poule 6 ca ne sert a rien de jouer et il faut envoyer SOUSTONS et LAYRAC en f1 directement. 
Aramits est surement une très belle équipe (je ne remets pas ca en question) mais elle ne vient de battre, à la maison le 6eme de la poule des “nuls”, que de 4 points … et il se présente le 2eme qui est bien mieux équipé. 
Attention Aramits va surement s'imposer mais montagne ou pas si tu penses que ca va faire peur aux mecs de Tours … C'est costaud ca tape fort (meilleur defense de la poule 7) et a priori (meme si ca c'est calmé) ca ne se sortira pas si ça doit mettre quelques claques. Puis tu penses bien que les géorgiens d'aller dans la montagne ca ne doit pas leur faire peur … 

Je ne me fais l'avocat de personne mais je trouve qu'il y a beaucoup de mépris pour Tours Lormont et Castillon (voir même Layrac) de la part de la poule 6 … (Je ne parle pas de Surgères que strictement personne ne voit sortir Layrac) Il n y a surement pas d'ancien pro, d'ancienne star comme dans d'autres clubs mais ca ne va pas s'offrir aux équipes de la 6.

La montée se jouera entre l'équipe la plus fraiche, avec le moins de blessés et suspendus car évidemment à ce stade là il y aura peu d'écart à priori. Les phases finales c'est dur et l'avantage de recevoir au match retour pour emballer le match ou justement l'inverse aura son importance. Personne ne voyait Castillon terminer 3eme en début d'année … Personne n'imaginait Layrac et Soustons survolé la poule 6 et pourtant … 

Merignac Rion Castillon viennent de monter et font un super parcours, on retrouve également surgeres lormont layrac soustons qui étaient déjà là l'an dernier donc des clubs qui bossent sûrement tous bien et qui le méritent certainement. 

Que l'équipe qui mérite de montée monte, aucune injustice si possible et que chaque supporters fasse vibrer les tribunes car un stade plein c'est toujours mieux. Pour ma part je vais aller voir CASTILLON - SOUSTONS (seul match dans le coin) ce week end (sauf s'il pleut) je pourrai sûrement confronter mon avis avec le tiens Bouhart ! 

Votre avis ?

Charnego35 msgpm

Aramits Tours 4-1 Les béarnais vont essayer de finir leur saison en beauté ! Certes le pronostic sur l. AR leur est defavorable, mais à la maison, ils donneront beaucoup de fil à retordre à des tourangeaux poutant plus complets et ambitieux. 

Surgeres Layrac 1-4 Les charentais ont laissé beaucouo d''energie dqns les barrages et dimanche face à Layrac, ce sera plus dur, surtout si les Lot et Garonnais ont retrouvé leur arrière… 

RMCR Lormont 4-1 J' ai envie de faire le même commentqire que pour Aramits. Lormont est, d'après moi, la meilleure équipe des poules 6 et 7. Elle joue beaucoup, est très complète, reste sur 12 victoires d'affiliée ! La qualification ne devrait pas poser problème mais sur 1 match… Les locaux n'auront en tout cas rien à perdre dans une partie où je vois, moi, beaucoup de jeu ! 

Castillon-Soustons 1-4 Deux equipes qui envoient du jeu, Ce sera serré mais les landais s'ils ont retrouvé leur niveau de l'hiver, seront au dessus. Seul doute leur seul gros match depuis mars semble être leur défaite à Layrac… 

A l'attention de Valeurs… 

Le seul forumeur à avoir dit que la 6 etait plus forte que la 7…c'est Castelfab, de la poule 7.

Si tu regardes les pronos des uns et des autres… Tu verras que rares sont ceux qui se sont trompés pour les barrages. 

Tu parles du mépris pour Surgères que toi même voit vaincu ! 

Votre avis ?

Login / Sign up