Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

refuser la montée

berniedebuch469 msgpm

je crée ce sujet car j'en ai marre de voir des équipes se battre sur le pré , gagner , et après refuser la montée.

oui c'est sûr , la nationale 2 est complètement différente de la fédérale 1 ,les espoirs n'accompagnent plus les séniors, donc le budget déplacement sera en net progréssion.

on sait déjà que mazamet refuse la montée , quid de salles etc...

Rappelons-nous , les joueurs de saint-denis ont été obligés de se payer le déplacement a langon ,car le club ne le pouvait pas.

souvenez vous la saison dernière anglet était repêché car saint sulpice avait refusé la montée 

je ne comprends pas la position de la fédé face à ce problème.

ALLEZ BUCH !!!

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

ca va faire le bonheur d'un ou deux clubs de N2 qui devaient descendre en F1.

Le repechage se fait dans ce sens. 

Votre avis ?

ressegat32130 msgpm

Donc Floirac pourrait être repêché avec leur nouveau GRAND manager.  

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

non si il y a un repéché se serat dijon (54pts) floirac (52 pts)

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Ce qui peut poser soucis pour les clubs se voyant proposer la repêche, c'est si ils ont déjà recrute pour un effectif F1 

En sachant tard leur repêché, plus compliqué de trouver les bonnes perles de N2

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Ni l'un, ni l'autre,

le seul règlement concernant ce sujet dis qu'en cas de refus ou d'empêchement d'accession la place est proposée aux clubs éliminés dans l'ordre.

à moins que,  pffff,  les règlements, on s'en fiche, on fait comme on veut.

Titre III des règlements généraux, (extrait).

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONALE, NATIONALE 2, FEDERALE 1, FEDERALE 2, FEDERALE 3

1 - Refus d’accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2

Dans l’hypothèse où un club refuse, ou se voit refuser son accession en Nationale, Nationale 2, Fédérale 1 ou Fédérale 2 pour un motif financier, administratif ou disciplinaire, il sera remplacé, par le club le mieux classé immédiatement après (et ainsi de suite en cas de refus de celui-ci), par application des dispositions de l’article 340.2 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Donc, dans l'ordre:

le meilleur perdant des quarts de finale.

etc….

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Et c'est pareil en National, on pourrait avoir des refus de monter. 

On a créé un déséquilibre qui ne fait que grandir. Des budgets à plus de 2 millions en Nationale 2 sans un modèle viable, Bourg qui aurait pu passer à la trappe financièrement, d'autres clubs en danger, des joueurs qui ne sont plus payés dans certains clubs. 

Mais bon, vive le sportif.

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

ressegat32 has written

Donc Floirac pourrait être repêché avec leur nouveau GRAND manager.  

Au lieu de parler pour rien dire (comme 90% de tes posts), prends 10 minutes de ton temps pour lire les règlements, ça t’évitera de ridiculise.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

Et c'est pareil en National, on pourrait avoir des refus de monter. 

On a créé un déséquilibre qui ne...

Les Nationale 1 et 2 deviennent donc des ligues Amateurs fermées 😜

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la montée se sera chartres.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

berniedebuch has written

donc si je suis le règlement se serait castelsarasin a la place de mazamet et si salles refuse la mo...

Si je ne me trompe pas le classement des perdants des quarts de finale est le suivant, les éventuelles places devenant vacantes devraient leur être proposées dans cet ordre:

Points terrain sur les deux rencontresGoal-Average
1Castelssarasin50
2Saint Sulpice sur Lèze4-2
3Genève4-11
4Chartres1-21

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

castelsarrasin , saint sulpice va encore refusé donc genève et quid quand va-t-on  sanctionner les clubs qui refusent régulièrement une montée?

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Bernard has written

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASSOCIATION EN NATIONA...

Sur le site de la fédé l'article 340 ne contient pas de 340.2

Je dois râter qqchose…

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

CL68 has written

Bernard has written

ARTICLE 344 - REMPLACEMENT D’UNE ASS...

Sur le site de la fédé l'article 340 ne contient pas de 340.2

Je dois râter qqchose…

EXACT. 

Seul le 340 dit : A la fin des matches de poules, le classement des équipes par poule est établi en fonction des points « terrain » obtenus desquels sont retranchés, s’il y a lieu, les points de pénalisation.

Le classement général des équipes participant à la même compétition est réalisé de la façon suivante :

1) Classement des 1ers de poule entre eux ;  2) Classement des 2èmes de poule entre eux ; 3) Classement des 3èmes de poule entre eux ; 4) Et ainsi de suite…

Le classement général détermine la qualification, les oppositions et les descentes. Les organismes régionaux peuvent après accord du Comité directeur de la F.F.R., modifier le mode de classement par l’attribution de points de bonification ou de malus.

Pour la Nationale, il sera fait application du Règlement du Championnat de France de Nationale (disponible sur le site Internet de la F.F.R.).

Pour les compétitions professionnelles, il sera fait application du Règlement de la L.N.R.

Donc impossible à savoir les potentiels repéchés : 

• meilleurs perdants en ¼ : Castelsarasin, St Sulpice, Geneve, Chartres
  • au classement général fin de poule (parmi les perdants en ¼) : Chartres, Castelsarrasin, Genève, St Sulpice
  • au classement générale fin de poule (quelque soit la parcours en phase finale )  ; Chartres, Castelsarrasin, Berre, Genève

Pour Dijon et Floirac, ils ne seront repéchés que par une éventuelle rétrogradation (volontaire ou imposée) d'un  club de N ou N2 (ou 2 pour floirac)

Votre avis ?

Manoque4413 msgpm

berniedebuch has written

castelsarrasin , saint sulpice va encore refusé donc genève et quid quand va-t-on  sanctionner les c...

À m'en donné cela n'a plus aucun sens donc oui je serais d accord , une sanction comme une interdiction de montée sur plusieurs années ? Financière ? 

En même temps une sanction contre la fédé pour laisser libre cours à ce genre de pratique.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

ça existait, ça a été supprimé et je me suis fait insulter par Marcfan. 

C'est simple, devraient monter les premiers de poule, comme avant, et la phase finale ne servirait qu'à jouer le titre. Cela récompenserait les efforts de la saison régulière, on garderait une répartition géographique jusqu'en Nationale 2.

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Olivier has written

C'est simple, devraient mont...

là je suis d'accord avec toi olivier .

ALLEZ BUCH!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

C'est simple, devraient mont...

Insulté ???? Olivier tu est sûr de ce que tu avances ??? C'est pourtant un truc dont j'ai horreur…On peut ne pas être d'accord sans pour autant se prêter au jeu de l'insulte, c'est ainsi que je pratique. .Le truc de prêter des propos (ou des idées) à celui qui ne les a pas est encore plus pernicieux.

Copie intégrale du message auquel tu fais référence : "La décision la plus scandaleuse jamais prise à ce niveau de compétition ! On punissait alors le vertueux refusant de consommer le cadeau empoisonné. C'était tellement la foire aux distributions gratos de prix d'accession qu'il fallût légiférer de manière coercitive à l'adresse de celui qui ne voulait pas mettre en péril sa propre institution. J'en ai vu des décisions iniques, farfelues, orientées, mal-à-propos mais celle-ci atteignit des sommets !!! “ Tu ne veux pas gouter au festin que je te propose ? – Non, je n'ai pas aujourd'hui l'estomac pour.- Alors tu seras puni de dessert la prochaine fois !”.

Bref, c'est un peu moche de parler d'insulte alors qu'il ne fallait y voir qu'avis différent. Mais je sais que les mecs à blazzer dans notre jeu ils aiment pas ça quand on dit pas amen à tout.

Et figures toi que sur le post dédié, je maintiens le cap.

Posez-vous la question du : “ Pourquoi les mecs refusent la montée” ? Et vous aurez un début de réponse…Entre autre qu'un Club, ça n'est pas qu'une équipe Sénior…

Votre avis ?

Manoque4413 msgpm

Et donc tout est faussé. 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Manoque has written

Et donc tout est faussé. 

Qu'est ce donc qui est faussé ?

Montent ceux qui ont le budget pour assumer davantage de frais de déplacement , de salaires, de communication.

Il n'y a que dans les livres d'images que le sport professionnel est encore du sport.

On est placé devant des entreprises de spectacles et comme pour toute bonne entreprise c'est le solde du compte d'exploitation qui compte, pas la qualité du produit.

Votre avis ?

Login / Sign up