Grego06 has writtenContentons nous de la joie de cette victoire très précieuse et très significative face à une grosse équipe. Pour les polémiques, laissons dire. Concentrons nous sur l'essentiel, le jeu et le niveau de l'équipe qu'il faut féliciter. Bravo à tous, joueurs et staffVictoire à l’extérieur on va nous dire quil y’a eu arbitrage maison
Votre avis ?
RRCN has writtenQuelques enseignements de cette victoire hier soir:Grego06 has writtenContentons nous de la joie de cette victoire très précieuse et très significative face à une grosse équipe. Pour les polémiques, laissons dire. Concentrons nous sur l'essentiel, le jeu et le niveau de l'équipe qu'il faut féliciter. Bravo à tous, joueurs et staffVictoire à l’extérieur on va nous dire quil y’a eu arbitrage maison
Nice accroche enfin un gros à l' extérieur
Nice ne peut se passer de Riguet à l'ouverture
Charlat peut marquer avec Cutayar et Lafond au centre
Nice a gagné à l'Albigeoise en faisant rentrer sa première ligne titulaire en seconde mi-temps: Vola-Anga'Aelangi-Pupuma
Odiete est un arrière
Nice peut gagner en jouant sous la pluie avec du vent un vendredi soir en février
Freytes redevient Freytes
Compan et Traversa sont grands
Nice peut gagner n'importe ou
Il manque encore un numéro 8 (Ramiha Smiler ne devrait pas revenir de si tôt)
Votre avis ?
Vienne 10/10 USBPA à la Mi-temps
Bourg reviendra à 14 contre 15 après la mi temps
Votre avis ?
subrosa95 has written….Et Tom Murday est un grand monsieur😉. Cela dit Bolenaivalu a bien assuré en 8 et je pense que Riguet à l'ouverture permet un jeu plus enRRCN has writtenQuelques enseignements de cette victoire hier soir:Grego06 has writtenContentons nous de la joie de cette victoire très précieuse et très significative face à une grosse équipe. Pour les polémiques, laissons dire. Concentrons nous sur l'essentiel, le jeu et le niveau de l'équipe qu'il faut féliciter. Bravo à tous, joueurs et staffVictoire à l’extérieur on va nous dire quil y’a eu arbitrage mais...
Nice accroche enfin un gros à l' extérieur
Nice ne peut se passer de Riguet à l'ouverture
Charlat peut marquer avec Cutayar et Lafond au centre
Nice a gagné à l'Albigeoise en faisant rentrer sa première ligne titulaire en seconde mi-temps: Vola-Anga'Aelangi-Pupuma
Odiete est un arrière
Nice peut gagner en jouant sous la pluie avec du vent un vendredi soir en février
Freytes redevient Freytes
Compan et Traversa sont grands
Nice peut gagner n'importe ou
Il manque encore un numéro 8 (Ramiha Smiler ne devrait pas revenir de si tôt)
profondeur que M.Viard qui reste pour moi un gros client. Mais rien n'est fait dans cette nationale, continuons sur cette voie
Votre avis ?
Tarbes qui fait tomber Périgueux !
Votre avis ?
Ben Père Igord has writtenA Périgueux on va battre tout le monde,en commençant par prendre 5 points contre mes amis tarbais qu...
Ba ils sont où vos 5 pts assurés 😀!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😀😀
Votre avis ?
Très belle réaction des Tarbais qui plombe un peu “l'enthousiasme” périgourdin. Je souligne encore une fois la très bonne performance de nos voisins de Hyères Carqueiranne qui sans faire de bruit, eux, reviennent discrètement dans la course aux play offs. Pour être honnête, les voir en play offs me ferait très plaisir, pour plein de raisons. Ils faut qu'ils y croient
Votre avis ?
Il ne reste qu'un match a jouer eet pas des moindre, Narbonne attend Albi au stade des sports et de l'amitié.
Parfois, il faut savoir se montrer humble et tourner cinq fois sa langue dans sa bouche mais, qui n'a jamais vendu la peau de l'ours et bien l'ours Tarbais garde sa fourrure s'offre Périgueux a Périgueux et se paie le scalp du" père Igor" qui va revoir sa tonsure monastique😉
Périgueux qui fait la mauvaise opération ……….. pas vraiment car devant sa tombe aussi
Allez reprenons dans l'ordre,
Vendredi:
Nice gagne à l'exterieur et a …..Carcassonne s'il vous plait, avec cette nouvelle victoire Nice gardera la tête quoi qu'il arrive et commence a faire un petit trou sur ces poursuivants a 7 journées de la fin, on peut dire que Nice est en PO.Carca. prend un coup de poing et devra mettre les bouchées doubles pour garder l'espoir d'un quart à la maison.
Massy l'emporte face à Chambéry et se permet de souffler un peu mais surtout a voir pour “allez plus haut, allez plus haaaauuuut …” Chambéry qui perd deux fois de suite contre des “presques barragistes” ca fait tout de même désordre mais comme pour Périgueux vu que devant …… pas trop de douleur pour Chambéry mais attention a ne pas reproduire encore ce type de résultat.
Samedi:
Vienne c'est bien battu et a montré que Bourg n'est pas guéri, Bourg reste fébrile et retombe dans ces travers .Vienne y a cru mais Vienne a chut .
Hyères vainqueur de Bourgoin, Hyères sur le terrain montre ces capacités, et Bourgoin peine vraiment a se mettre a hauteur de son ambition mais la aussi les défaites de Périgueux et Chambéry permettent un statu quo pour ces 3 équipes.
On verra en fin de soirée quel sera le classement général mais Narbonne aura une forte pression car en cas de victoire à 4-0 ou de 5-1, ils reviennent a 1 pt d'Albi second du chpnat et si BO et rien pour Albi c'est la seconde place .
Les Oranges resiteront elles aux guèpes ……………. a suivre
Je mets a jour car le resultat du dernier match est arrivé, Narbonne a battu Albi de 4 points ( 29-25 essais partout) bonne opération pour Narbonne qui passe en troisième position a deux points d'Albi et a 12 de Nice.Albi prend un BD qui va compter.
De plus la semaine prochaine, Albi sera en déplacement à Hyères et Narbonne lui va recevoir Périgueux. Alors encore du suspense pour la seconde place.
Avec 10 points d'avance, Nice se dirige sauf grosse erreurs vers un top 2 mini.
Votre avis ?
Ben Père Igord has writtenA Périgueux on va battre tout le monde,en commençant par prendre 5 points contre mes amis tarbais qu...
Plaît-il ?
Votre avis ?
De belles surprises et des confirmations lors de cette journée. J'ai regardé tous les matchs diffusés, dommage que Périgueux et Hyères ne retransmettent pas leurs matchs, j'aurai bien voulu voir ça.
Nice véritable rouleaux compresseurs qui file tout droit vers sa demi finale à domicile. Hier soir on a eu le droit à un véritable match de ProD2 avec des essais somptueux de Narbonne, il y avait du jeu, ça allait vite avec pas mal de prise de risque, vraiment sympa à regarder. Enfin on va peut-être entendre moins pleurer les Narbonnais ( c'est foutu, toute est tronqué, c'est nul, et bla bla bla ), et en plus ils ont des matchs en retards ! Ca en devenait lassant !
Sinon un jolie match à 15h de nationale 2, avec un niveau technique de fédérale de part et d'autre, une véritable bouillie de rugby, un match à faire mal au crâne pour les amoureux de rugby. Un bourg honteux qui s'est même fait démonter en mêlée sur certaines séquences. Alors je veux bien entendre que c'était une équipe bis mais quand même, en face ce sont des joueurs qui se lèvent tout les matins pour aller bosser et qui s'entraine seulement 3 jours par semaine. Les burgiens s'en sortent que grâce à leurs trois quart golgoths, juste par la puissance. Maintenant quand j'entend parler que Vienne aurait dû gagner, ba franchement non, ok ils ont bien résisté mais si on regarde bien ils ne pouvaient rien faire face à la puissance, on avait l'impression de voir des séniors rencontrés des juniors, alors oui le score est logique. Et au final Bourg reste invaincu. C'est très simple le vainqueur semaine prochaine entre Massy et Bourg pour espérer au miracle et finir la saison en limitant la casse, le perdant en vacance.
Hyères toujours droit dans ces bottes à domicile et au vu des résultats hier peut encore y croire. Bourgoin égal à eux même
Périgueux qui redescend sur terre, avec un Tarbes alors là, équipe depuis le début de saison incompréhensible, capable du meilleur comme du pire, va comprendre la psychologie de cette équipe !
Bref pour les équipes qui vont jouer leurs 5 matchs d'affilées certaines pourraient s'effondre, on va voir celles qui ont une vrai qualité de banc, impossible de faire 5 matchs d'affilés sans faire tourner donc à voir, affaire à suivre et dès Vendredi prochains !
Votre avis ?
Crusaders has writtenDe belles surprises et des confirmations lors de cette journée. J'ai regardé tous les matchs diffusé...
Après ce bloc on entre dans la dernière ligne droite et en effet, les bancs devraient faire la dif. Il y aura toutefois des surprises, des victoires annoncées qui se transformeront en défaites 😉et inversement.
C'est bien la l'attrait du sport en général et on pourra peut être en tirer déja des conclusions.
Il reste 3 matchs pour finir ce antépénultième bloc et ensuite 15 jours de repos pour panser les plaies, préparer les échéances propres a chaque club il ne restera que quatre matchs avec1 bloc de deux puis 1 et 1 la aussi une coupure entre les deux de quoi se pauser aussi la question ………………… pourquoi ne pas avancer ce calendrier et finir plus tôt ce championnat pour permettre de préparer au mieux les suites a donner a chaque club.
Je rejoins l'avis de beaucoup qui pense qu'en finissant tard, on “lése” un peu les choix de joueurs disponibles a prendre pour que la montée (N1 -Pro d2 et N2 - N1) , ou le maintien, suivant les ambitions de chacun soient plus ……. jouables.Mais bon, on va laisser encore un peu de temps pour que tout soit bien huilé et ajuster ce qui peut l'être.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenCrusaders has writtenDe belles surprises et des confirmations lors de cette journée. J'ai regardé to...
Après ce bloc on entre dans la dernière ligne droite et en effet, les bancs devraient faire la dif. Il y aura toutefois des surprises, des victoires annoncées qui se transformeront en défaites 😉et inversement.
C'est bien la l'attrait du sport en général et on pourra peut être en tirer déja des conclusions.
Il reste 3 matchs pour finir ce antépénultième bloc et ensuite 15 jours de repos pour panser les plaies, préparer les échéances propres a chaque club il ne restera que quatre matchs avec1 bloc de deux puis 1 et 1 la aussi une coupure entre les deux de quoi se pauser aussi la question ………………… pourquoi ne pas avancer ce calendrier et finir plus tôt ce championnat pour permettre de préparer au mieux les suites a donner a chaque club.
Je rejoins l'avis de beaucoup qui pense qu'en finissant tard, on “lése” un peu les choix de joueurs disponibles a prendre pour que la montée (N1 -Pro d2 et N2 - N1) , ou le maintien, suivant les ambitions de chacun soient plus ……. jouables.Mais bon, on va laisser encore un peu de temps pour que tout soit bien huilé et ajuster ce qui peut l'être.
Tu proposes quoi un championnat de Septembre à fin Mars sur 7 mois, et donc pour les équipes non qualifiées pour les phases finales, tu payes les joueurs à rien foutre pendant 5 mois, et sans aucun revenu de billetteries ou de réceptif pour les partenaires, ça tiens absolument un tel modèle !
Votre avis ?
Je ne propose rien et surtout pas ta vision de Fin Mars
Je dis que les clubs ont certainement des “idées” , des envies, se sont eux qui font les championnats alors écoutons ce qu'ils ont a dire
Il y a 14 équipes engagées en Nationale 1 et 24 en Nationale 2 et tous ne sont pas “gouvernés” par des inconscients donc écoutons et essayons de trouver la solution la moins …………. ou plutôt la plus avantageuse pour tous.
Votre avis ?
Article du Midi Olympique concernant les soucis financiers des Nationales : https://www.rugbyrama.fr/2024/02/18/amateurs-nationale-1-et-2-enquete-sur-les-nationales-12-les-finances-sont-dans-le-rouge-11773351.php
Votre avis ?
La Nationale, troisième échelon du rugby français, connaît de grandes difficultés financières. Le club de Blagnac a dû déposer le bilan il y a deux semaines avant d’être suivi par d’autres en commençant par Hyères-Carqueiranne ?
D’après les informations de Midi Olympique, la situation économique du club varois n’est pas au beau fixe. « Les signaux sont de plus en plus mauvais, lance un cadre de la formation au Midol. Nous savions depuis le début de la saison que ça serait difficile d’aller au bout. On est impuissant, mais on s’arrache sur le terrain pour donner envie de nous aider ».
La dette de Hyères-Carqueiranne est estimée à quelques 300.000€ selon plusieurs sources. Un trou énorme que la direction n’arrive pas à combler depuis le départ du président-mécène Alain Brenguier. Patrice Teisseire, qui a pris les rênes du club depuis, n’a pas la puissance financière de son prédécesseur et doit trouver des partenaires pour relever la tête.
La situation économique de la Nationale inquiète
Si les finances du club ne sont pas au beau fixe, les dirigeants de la formation basée à Hyères ne sont pas les seuls dans ce cas. Beaucoup n’arrivent pas à avoir un budget positif et la cause de tout cela est relativement simple : l’inflation.
Et d'après certaines sources, Hyères ne serait pas sûr de finir la saison, un dépôt de bilan avant la fin ?? Espérons qu'ils trouvent une solution pour finir au moins la saison ! Affaire à suivre mais ça fait mal au coeur tout ça !
Votre avis ?
Les CV des joueurs de Hyères circulent dans certains clubs de Nationale.
Votre avis ?
Quel dommage de voir notre championnat à la peine financièrement alors que sportivement ça ne cesse de se bonifier…
Votre avis ?
Effectivement, cette saison est passionnante et c''est vraiment bonifié en rapport au saison précédente, avec un vrai nivellement du niveau sportif et de cette division par le haut ! Des matchs passionnants avec une vrai qualité de jeu. Il y a un fossé abyssal entre la nationale et la nationale 2. Malheureusement sur le plan financier, on sait tous que l'on ne peut pas continuer comme ça, on le voit c'est pas viable économiquement avec ce modèle. Je ne vais pas revenir sur les éternels débats de certains sur ce site ( il faut faire comme ça, comme ceci, revenir à ça et bla bla bla ), mais il va falloir prendre des décisions vites et fermes. Soit cette division reste affilié à la fédération française en étant composé que de joueurs simplement amateurs et pluri actif, ou alors avec un quota identique pour chaque équipe d'un minimum de joueurs pro au sein de son effectif, soit on ce décide enfin à créer une ProD3 qui serait rattaché à la LNR avec des équipes ayant que des joueurs pros ! On ne peut pas continuer comme ça ! et il faut faire un choix maintenant pour une mise en place dès la saison prochaine. Continuer comme ça et c'est l'assurance de voir des anciens bastions du rugby français assurément disparaître. De plus j'ai été choqué d'apprendre et de comprendre suivant des articles sortis que l'A2R en gros l'organisme financier de la FFR se baser pour l'octroi des fameux points de bonus ( les fameux 9 pts administratifs ) juste sur les dires et documents envoyés en Juin 2023, en gros pendant l'exercice de l'année il n'y a aucun contrôle possible et réelle sur la gestion financière des clubs et cette instance se base simplement sur 3 papelards ( façon de dire reçu ) par ce que voudra bien lui envoyer les clubs ! Alors combien de pomme pourris avec des gestions hasardeuses pendant cette année des clubs ont va trouver en Juin 2024 !!!
Autres choses quand on sait que les clubs sont ric et rac pour certains, je peux comprendre les réactions des dirigeants de certains clubs qui se voit privé d'une journée de réceptifs et des gains financiers générés avec leurs partenaires par la non venu et réception de Blagnac. Les dirigeants de Périgueux ont raison pour le coup de se plaindre, en revanche pour sauver le soldat Carcassonnais ( qui entre nous n'avais pas l'air clair sur l'état de se finances en Juin 2023 ) alors là on y va….Et bing double billetterie pour eux cette année avec une double réception de Narbonne et on sait bien qu'ils vont faire le plein dans leur stade. Désolé mais je trouve ça dégueulasse. Ce match devrait se rejouer minimum à huit clos, question d'équité !
Votre avis ?
Crusaders has writtenEffectivement, cette saison est passionnante et c''est vraiment bonifié en rapport au saison précéde...
Absolument d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordé
Votre avis ?
orange11 has writtenCrusaders has writtenEffectivement, cette saison est passionnante et c''est vraiment bonifié en rapp...
Absolument d'accord avec toi sur tous les points que tu as abordé
Bonjour à tous
Je fréquente ce forum depuis longtemps mais je n'étais pas inscrit ! Comme le laisse suggéré mon pseudo je suis Audois et plus précisément Narbonnais ayant fréquenté l'école de ce club quand j'étais minot, et l'ayant quitté pour problème physique en junior en 1972 (a cette époque on n'opérait pour des problèmes ligamentaires aux genoux)
Le sujet qu'aborde Crusaders est rempli de bon sens, et effectivement je pense que cette nationale 1 devrait être une PRO D3 !
Obligation pour tous le clubs montant dans cette D3 de se doter d'un statut pro, avec des joueurs sous statut pro (entre 15 et 20 au minimum) afin de laisser un peu de place à des pluri-actifs, et contrôles DNACG réguliers comme en D2 ou TOP 14.
Conservation du TOP 14 à 14 clubs, passage de la D2 à 14 clubs et D3 à 14 clubs également. Le champion monte directement au-dessus (s'il l'accepte et si financièrement il apporte des garanties), le vice-champion est en barrage contre l'avant-dernier de la division au-dessus, le dernier descend directement dans la division au-dessous
Droits TV a distribuer à cette D3 évidemment !
En ce qui concerne le forfait général de Blagnac, nous Narbonnais avons été pénalisés en terme de points ! Entre autre vis à vis de Nice qui avait perdu sans BD à Blagnac et pas encore reçu Blagnac à Nice : donc + 10 points alors qu'au maximum cela aurait été 5 points (victoire avec BO à Nice). Pour notre part nous sommes passés de 9 à 10 points soit +1 !, mais d'autres vont être pénalisés en terme de réceptif et d'entrées au stade !
Si d'autres clubs se mettent également en forfait général, cela va encore plus fragiliser les finances des clubs qui doivent recevoir ce(s) club(s) !
En ce qui concerne Carcassonne, je ne reviendrais pas sur le choix de faire rejouer ce match ! Rappelons toutefois que c'est sur une faute des arbitres qui après avoir siffler une mêlée (donc rentrée d'un pilier pour compenser le carton jaune) ont transformés la potentielle mêlée en pénalité ! Le staff Narbonnais c'est alors immédiatement adressé au délégué mais ce dernier était en train de rentrer les infos sur sa tablette, et quand il était disponible il n'a pas pu communiquer avec l'arbitre central car la radio ne marchait pas !!! Amateurisme quand tu nous tient !
Donc match à rejouer, ok nous acceptons, mais alors nous n'acceptons pas de payer à nouveau et de remplir ainsi les caisses de l'USC qui apparemment en aurait grand besoin ! Donc comme le dit Crusaders pour moi ce serait soit à huit clos à Carcassonne, soit sur terrain neutre et redistribution des excédents financiers (après indemnisation des clubs concernés pour les frais de déplacement) aux autres clubs de la Nationale 1.
Je peux te dire que beaucoup de Narbonnais ont décidés de boycotter l'entrée au stade de Carcassonne pour ce match !
En tout cas au plaisir de vous lire et de participer avec vous sur ce forum
Votre avis ?