Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Nationale 1 Saison 23/24

Crusaders756 msgpm

Le mois de Mars sera probablement le mois des bancs avec des joueurs qui d'habitudes finisseurs ou qui ont peu joué et qui vont devenir titulaires, donc quelles équipes aura la meilleure profondeur banc pour cette fin de saison. 1er résultat samedi 27 Avril aux alentours de 18h45 !!! 😀😉

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Avants derniers matchs de ce bloc, et encore et toujours des gros combats et a tous les niveaux, le tout en comptant les blessures et les mises au repos voir pour certains les impasses qui vont commencer………. ou pas 😜

Vendredi 2 matchs :

Bourg - Tarbes   2 équipes qui ne jouent plus rien, sauf l'honneur et Bourg qui reçoit va vouloir se rassurer et surtout rassurer son public et son président qui doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, bref, Bourg à la maison c'est jamais simple et Tarbes qui a enchainé deux victoires avec plus de trente points par match ne lachera pas ce match.Aie ca va piquer.

Albi - Carcassonne,    la on passe au niveau supérieur et Albi n'a pas d'autre choix que la victoire Albi a perdu deux fois de suite, attention a la spirale négative car les 3 receptions pourraient tourner au vinaigre si ……… .Carcassonne lui aussi veut des points mais lui aussi sur courant alternatif. Ouais, je pense que l'on peut s'attendre a un gros match

Samedi 

Massy     passe a son tour à la caisse et empoche les 5 points “du forfait”

Vienne - Narbonne ,     Narbonne se déplace chez le dernier et doit faire le plein soit, le BO pour se remettre dans les rails pour la demi direct et ainsi prendre de l'avance mais j'attend toujours la rebellion de Vienne sur un gros .Apparemment il n'y a pas photo mais …………

Bourgoin - Suresnes      alors la qu'est ce que je voudrais voir ce match (sauf si Suresnes envoie la reserve …. ca m'étonnerais) le match pour presque s'assurer les PO du coté de Suresnes et pour se rapprocher et diminuer l'écart de points pour Bourgoin le tout sans avoir de blessés et en envoyant du jeu car Suresnes en ce moment c'est pas facile.

Périgueux - Hyères     deux clubs dans une bonne charrette, celle des “presque PO” Périgueux qui talonne un peu en ce moment et Hyères qui va pas mal que va t'il ressortir ? Périgueux a la maison c'est sérieux, c'est dur 

Nice - Chambéry,    Nice a t'il eu une faiblesse ou Suresnes a été au dessus, on verra comment Nice va prendre ce match.Chambéry en embuscade mais reste sur 3 défaites concécutives .Chambéry doit prendre au minima 1 pt au risque de voir les deux du dessous revenir a grande vitesse et perdre sa 6 ème place chérement gagnée.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Périgueux-Hyères match reporté ( pelouse impraticable )

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Le BO en vente pour 1€ 😀😀😀, il y a pire qu'en nationale finalement !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Le RCHCC bientôt remis sur pieds ?

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/29/nationale-info-midol-hyeres-carqueiranne-la-crau-est-en-passe-de-trouver-des-repreneurs-pour-succeder-a-patrice-teisseire-11794483.php

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Une nationale palpitante avec un stade Niçois qui arrive bientôt au bout pour sa place directe en demi ( 99,99%) ! Albi qui tient et qui veut sa demi, cependant au vu des matchs à venir je pense que cette place sera prise par Narbonne. Je vois Albi 3ème. Pour la quatrième je reste sur Carcassonne, même si je commence à me poser la question sur le réel niveau de l'équipe dans cette deuxième partie de saison ? Mais quand même un calendrier favorable pour eux.

Pour les 2 dernières places en barrage 5 et 6, alors la !!! Tout risque de ce jouer lors des 2 dernières journées, impossible à dire, un mano à mano entre Bourgoin, Suresnes, Périgueux, Chambéry, voir Hyères qui pour le coup réussirait un miracle mais des matchs en moins. Ca pourrait se jouer à 1 pts près, voir à égalité de point ( la différence se fera sur le résultat entre les confrontations directes entre équipe )

Avec la victoire de Bourgoin ce week-end pour moi ça siffle la fin définitivement et l'espoir, qu'il pouvait y avoir pour Massy, Bourg et Tarbes = vacance

Vienne officiellement barragiste de relégation.

Moralité pour les places 5 et 6, les équipes concernées qui réussiraient à faire des exploits à l'extérieurs prendront une réelle option, tellement c'est difficile de rapporter un succès de l'extérieur cette année.

A noter qu'au vu du classement, la double confrontation en 1 semaine entre Audois risque de se faire sous une tension extrême vu les enjeux pour les 2 équipes ( après c'est juste mon opinion ).

Une nationale critiquée avec ces soucis financiers, mais tellement plaisante et quand on voit le match d'hier entre Bourgoin et Suresnes et le  Albi Carcassonne

de Vendredi, je pense que les spectateurs et supporteurs ont pu se faire plaisir et en ont eu pour leur porte monnaie. Je ne parle pas de la purge ( Fight Club ) à Verchère, ni du match de Vienne sans aucun intérêt. 

Une grosse pensée pour les Caouecs ( Blagnac ) qui aurait encore augmenter l'indécision de cette division pour les qualifs, mais cette ainsi !

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Ça y est ! Le sprint final est lancé, la fin de championnat est palpitante à tous les niveaux…

→ Qui complètera le Top 2 aux côtés du Stade Niçois ?

→ Grosse bataille pour la quatrième et cinquième place, Carcassonne et Suresnes s'accrochent ! Bourgoin n'est pas loin…

→ Ça lutte entre Chambéry et Périgueux pour accrocher le wagon des six, sans oublier Hyères qui rôde discrètement derrière ces deux-là.

Votre avis ?

Le Viennois81 msgpm

Certes un Vienne/Narbonne sans intérêt pour Vienne mais toujours une assez bonne ambiance (pas mal de Narbonnais d’ailleurs!) et un beau match (très belles actions Narbonnaises et quelques bonnes actions viennoises, en progression visible)

Crusaders has written

Une nationale palpitante avec un stade Niçois qui arrive bientôt au bout pour sa place directe en de...

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Le Viennois has written

Certes un Vienne/Narbonne sans intérêt pour Vienne mais toujours une assez bonne ambiance (pas mal d...

Vous avez une équipe courageuse, il vous manque de l'expérience et quelques joueurs pour renforcer l'effectif. Mais la volonté est là ça ne fait aucun doute. C'est sûr que c'est pas une saison agréable mais chaque match est enrichissant et je pense que tout cela va vous servir pour le barrage. Je suis sûr que Vienne peut se maintenir, en tout cas sportivement il y a de la ressource ! Bon courage !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Il reste 5 matchs, 25 pts MAX par équipe a prendre et si l'on jette un oeil pour ce final nous aurons encore de belles bagarres

Nice ==> 3 déplacements , 1 reception et + 5 pts de forfait ils sont donc deja virtuellement à 83 pts Ils vont à Massy pour finir ce bloc puis reprennent à Bourg ,vont a Bourgoin et finiront le dernier bloc et le dernier match de la phase régulière par la reception d'Albi.Massy et Bourg n'ont plus rien a jouer mais juste a faire honneur a leurs supporters en gagnant à la maison (c'est pas fait) Bourgoin aura surement besoin de point et Albi en fin du championnat pourrait être suivant les points pris avant, un gros entrainement pour les PO

Narbonne ==> 6 matchs 3 receptions, 3 déplacements, Reçoit Tarbes, Bourg après la coupure va à Hyères , reçoit Carcassonne et rejouera son match contre Carcassonne le 12 Avril pour finir par un déplacement périlleux à Suresnes qui pourrait la aussi etre le match pour rentrer en demi directe.

Albi ==> n'a pas le tableau le plus simple mais aura les 5 pts gratuits Albi reçoit Suresnes, Chambery, se depacera à Massy et Nice

Suresnes ==> Pourrait être le “joker fou” de la fin de saison.Pas de match hors de portée pour prendre beaucoup, beaucoup de points. 3 deplacements, Albi, Périgueux, Tarbes 2 receptions Vienne et Narbonne Attention à Suresnes 

Carcassonne ==> Comme Narbonne 6 matchs a jouer. Recoit Périgueux, va à Vienne, reçoit Tarbes, se déplace a Narbonne , reçoit Narbonne pour le match a rejouer et fini à Hyères. Carcassonne peut largement jouer les 2 premières places ………. enfin suivant les résultats des autres prétendants mais aujourd'hui tout reste possible.

Chambéry ==> Les 3 derniers matchs ont fait très mal au niveau comptable avec 1 seul point pris  .Reçoit Bourgoin ( tendu), va a Albi ( retendu), reçoit Prigueux, va à Vienne et Tarbes pour peut être y prendre les points qui risque de manquer pour les PO

Bourgoin ==> Aura lui aussi les 5 pts va à Chambéry, à Massy, reçoit Nice et Bourg

Hyères, Périgueux, sont pour moi trop juste pour espere les PO  mais, Hyères a un final très abordable et si les bonnes nouvelles si elles se confirmes peuvent donner un gros coup d'envie de plus ……… alors cela reste possible.En plus c'est deux la doivent se rencontrer en match de retard , on verra alors.

Périgueux aura lui aussi les + 5 mais ne jouera que des concurents directs hors la reception de Massy.De toute façon, quoi qu'il arrive, quel superbe parcourt aura fait Périgueux, d'hors et déja, Bravo au CAP

sur les 9 premiers, Nice, Albi,Bourgoin et Périgueux auront les 5 pts pour les autres c'est déla fait et c'est donc sur le terrain qu'il va falloir grapiller les manques

Virtuellement avec les + 5 nous avons donc :

Nice 83 pts - Albi 73 pts, - Narbonne 70 pts (-1 match) - Suresnes 65 pts - Carcassonne 63 pts (-1 match) - Bourgoin 63 pts - Chambéry 59 pts - Périgueux 58 pts  (-1 match) -Hyères 55 pts (-1 match)

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Je vois sur ce site qu'un post a été mis sur le retour d'une nationale à 48 clubs faisant suite à une réunion prochaine à venir entre clubs de Nationale et Nationale 2. A titre perso je trouve ça totalement absurde et débile. Du grand n'importe quoi !!! Se retrouver avec des clubs pro avoisinant les 5 millions de budget ou plus, avec des clubs amateurs qui auraient 500 000€, où est la logique ???. Si c'est pour voir des matchs à 60 à 0 de qualité nullissime !!! Quel retour en arrière !! un retour en arrière qui ne préparerait en aucun cas à la proD2. Ce sera même dangereux pour l'intégrité de joueurs amateurs, surtout quand tu vois les impacts cette années lors de certaines rencontres ! C'est à la LNR et à la FFR de se rencontrer et de prendre des décisions appropriées pour modifier en créant 2 poules de ProD2 à 12. Nice, Albi, Narbonne, Carcassonne, Bourgoin, Suresnes, Chambéry, Bourg en Bresse n'auraient rien à faire dans une telle division avec à ce jour leurs structures pro et leurs budgets. Plusieurs de ces équipes ont un budget équivalent à plusieurs équipes de ProD2 et non de nationale 2. Bref c'est juste mon opinion et si le cas échéant cela devrait se faire, je n'irais pas payer pour voir certaines rencontres qui frôlerais le ridicule ! Après si l'objectif est juste de diviser par 2 les budgets de nationale, et bin on va vraiment se faire chier ! Il faut le reconnaitre, j'ai vu cette année des matchs de qualité digne de match de ProD2 ! Sans compter tous les meilleurs joueurs de cette division qui vont vouloir se barrer si un tel retour en arrière.

Votre avis ?

chrismeumeu269 msgpm

Tout à fait d'accord avec toi; pour moi, cela s'appelle du nivellement par le bas, tout çà à cause de dirigeants de clubs indélicats qui ont précipité leur équipe dans le dépôt de bilan.

Qui aurait à gagner à rejouer des matchs sans intérêt car je ne suis pas non plus sûr que la régionalisation des poules génèrent davantage de public et donc de recettes pour les clubs. La plupart des supporters des clubs de Nationale aiment voir des matchs souvent indécis avec de belles actions. Quel intérêt de voir son équipe gagner 40 ou 50 à 0 face à des clubs qui aujourd'hui jouent 2 niveaux en dessous. C'est comme si on opposait des équipes de Top 14 avec des équipes de Nationale; au bout d'un moment le public ne se déplace plus.

Espérons que la sagesse l'emportera!!

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

chrismeumeu has written

Tout à fait d'accord avec toi; pour moi, cela s'appelle du nivellement par le bas, tout çà à cause d...

Tout à fait d'accord ! Soyons sérieux enfin ! Tu crois qu'il y aurait 5000 personnes à Verchère pour chaque réceptions !! 

“ dis papa Vendredi soir on va voir qui,  Albi ? Narbonne ? ” Non mon fils ça c'était l'ancien temps, ce week-end on reçoit Nuit Saint George  " !!! Ha bon, ils ont une équipe de rugby ? ( évidemment je n'ai rien contre eux ). On y va juste pour voir si Paulino ne prend pas un rouge dès la 5ème minutes pour avoir envoyer son adversaire à l'hôpital ! 😮😕

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

j'ai aussi lu sur certain média des evolutions qui semblent moins saugrenues:

Top 14  passage a Top 12 pour diminuer le nombre de matchs des internationnaux .Bon ce qui n'ont pas d'internationnaux on les em….. des 😉ils on a cas descendre d'un étage 😀

Pro d2 passage a 14 soit une année avec “4” descentes mais, on ne parle pas des internationnaux ni des U20 on s'en fout 😀

Nationale passage de 14 à 16  alors la, il va falloir faire passer des tests aux présidents 😕

nationale 2 passage de 2x12 à 2x 14 idem passage de test et engagement scrupuleux et pas crapuleux😜

fédéral 1 restant a 48 clubs de toute facon ca va gueuler, ca gueule tout le temps 😀

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Concernant la Nationale à 48, il y a des personnes qui adorent apparemment ce chiffre 48, 48 en F1 et maintenant 48 en Nationale peut être un chiffre fétiche le 48 😀

j'ai aussi lu sur certain média des evolutions qui semblent moins saugrenues:

Top 14  passage a Top 12 pour diminuer le nombre de matchs des internationnaux .Bon ce qui n'ont pas d'internationnaux on les em….. des 😉ils on a cas descendre d'un étage 😀

Pro d2 passage a 14 soit une année avec “4” descentes mais, on ne parle pas des internationnaux ni des U20 on s'en fout 😀

Nationale passage de 14 à 16  alors la, il va falloir faire passer des tests aux présidents 😕

nationale 2 passage de 2x12 à 2x 14 idem passage de test et engagement scrupuleux et pas crapuleux😜

fédéral 1 restant a 48 clubs de toute facon ca va gueuler, ca gueule tout le temps 😀

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Gadget5863 has written

Concernant la Nationale à 48, il y a des personnes qui adorent apparemment ce chiffre 48, 48 en F1 e...

Mouais, est ce que ça changerait quelques choses à la problématique de la nationale de passer de 14 à 16 et sans droit télé ! je m'interroge, plus de déplacements à faire, donc de frais, bon compensé par 2 réceptifs en plus mais au final ??!!! Non pour moi définitivement on ne peut pas continuer avec une division avec des clubs complètements Pro, des clubs seulement en association avec des joueurs pluri actifs, des clubs avec un budget supporté par un mécène et d'autres pros supportés juste des acteurs économiques locaux. Déjà que la DNACG regarde de très près les budgets, les bilans et les prévisionnelles avec contrôle plus rigoureux et plus régulier. Les clubs un peu bancal ou avec des merdes au fond du tiroir, c'est dehors interdiction de monter ou direction la nationale 2. Ou alors faire monter tous les clubs saint financièrement avec une structure pro et un gros budget à l'échelon supérieur, mais pour ça modifier la ProD2 !!! C'est comme ça l'arrivé depuis une quinzaine d'année de nouveaux acteurs de rugby change la done pour beaucoup, disons moins de place pour tout le monde, les Nevers, Vannes, Rouen, Soyaux, Suresnes…C'est club sont bien présent aujourd'hui et avec des structures Pro. Alors pour contenter tout le monde, pas le choix, faut partager le gâteau de la ProD2, ou avoir les couilles de créer une division professionnel supplémentaire. Parce que pour ceux qui pense que ça va s'arrêter là, ils rêves, d'autres clubs sont entrain investir et pas qu'un peu, les Genève, Chartres, Stade nantais, OL Marquois, Rennes, Le Havre, Orléans,  Nimes…et là on parle de métropole avec des moyens et des acteurs locaux qui pourraient être intéressé d'investir car pas de rugby pour le moment dans ces coins. Je dis ça…Je dis rien, en déplaise à Mr GRILL qui souhaite un rugby de clocher et pas trop de développement dans les métropole, encore un qui à bien compris l'évolution du rugby et où se trouves aujourd'hui les acteurs majeurs économiques…Bref 

Votre avis ?

Michel11160 msgpm

A l'heure actuelle nous avons :

14 clubs en TOP 14

16 clubs en PRO D2

14 clubs en Nationale 1 (dont entre 8 et 10 avec un statut PRO et un budget qui tient la route)

2 x 12=24 clubs en Nationale 2

Soit un total de 68 clubs dont 40 avec un “statut Pro et un budget adéquat”

Je pense qu'il faudrait mettre en place une pyramide du style 

Elite 1 : 14 clubs

Elite 2 : 14 clubs

Elite 3 : 14 clubs

Soit un total de 42 clubs avec obligation d'un statut PRO et un budget minimum à atteindre selon le niveau 1, 2 ou 3

Cela veut dire qu'il se peut qu'en Élite 1,  une année il n'y ait que 13 ou 12 clubs,  clubs, et même chose en Élite 2  ou 3

On garde la Nationale 2 qui devient Nationale avec 2 poules de 12 soit 24 clubs (sans obligation de statut PRO mais avec également un budget minimum) et nous nous retrouvons avec un total de 66 clubs au lieu de 68 actuels

Il est évident que les 3 niveaux Élite qui sont PRO seront gérés par la LNR et devront avoir des droits TV redistribués  

On prépare ainsi nos meilleurs jeunes à monter de niveau en trouvant au travers un des 66 clubs PRO du temps de jeu afin de se faire voir !

Le nivellement par le bas, en faisant disparaitre la Nationale, afin de constituer une fédérale à 48 clubs va faire qu'effectivement certaines oppositions n’auront absolument aucun intérêt sportif et opposer des F1 à des voitures de tourismes va exposer les joueurs amateurs à des risques graves de blessures

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Michel11 has written

A l'heure actuelle nous avons :

14 clubs en TOP 14

16 clubs en PRO D2

14 clubs en Nationale 1 (dont ent...

Moi ça me va bien les 3 niveaux professionnels mais je ne vois pas l'interêt des niveaux budget et c'est une usine à gaz😜

mais l'argent étant roi , je ne vois pas la LNR composer de dirigeants top et Pro2 se couper de la manne finançiere des droits TV et surtout moins de visibilité du championnat pour C+ qui le vends comme un feuilleton😎

et d'un point de vu politique de s'encombrer de nouveaux présidents qui pourraient faire défaut lors des éléctions LNR.

Bref rien ne changera du côté de la LNR où il y a déjà 30 clubs Pro ce qui est plus que dans les autres championnats europeen 😉

Un top12 ok pour remplacer le top14 ok mais le sport et les clubs ont horreurs du vide donc si on descend à 12 clubs l'équipe de France ne sera pas plus efficace 😡

car une coupe du monde des clubs arrivera pour faire plaisir aux anglosaxons et sauver le sud 😢

donc il faut que Grill enleve cette Nationale 1 et garde la N2 : 14 , 16 , 2x12(14) , 4x12 , 8x 12 , 18x 10 et R1 , R2 , R3 et que les réserves jouent à leurs niveaux 😘

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ce week end on entre dans le dernier match du bloc et de “l'assaut final” pour les positions.

Vendredi :

Massy reçoit le leader Niçois, Massy qui n'a plusrien a perdre va certainement vendre chere sa peau et montrer que la saison n'est pas le reflet du goupe …… enfin presque.Bon Massy ne fait plus peur, en tout cas pas cette année et Nice aimerait bien passer les 80 pions avant la coupure.

Albi - Suresnes, Albi veut des points et Suresnes veut maintenir sa place et n'a pas a jouer l'impasse avant une coupure surtout ques les derniers matchs leurs semblent sur le papier “accessible” .

Carcassonne - Périgueux, Carcassonne se doit de gagner pour éviter de predre le controle et surtout de courir après des points laissés à la maison, Périgueux n'a pas oublier la possibilité de jouer les PO mais cela reste un énorme bonus donc ……..Carcassonne.

Samedi ca continu:

Narbonne reçoit Tarbes et Narbonne à la maison c'est confortable 10 receptions, 10 victoires avantage Narbonne .Tarbes c'est l'inverse avec 1 seule victoire à l'exterieur.

Hyères qui a peut être trouvé des partenaires pour sauver le club va recevoir comme il se doit Vienne alors qui sera vainqueur ……… j'aimerais Vienne pour le coté fun mais je pense que Hyères fera le job.

Chambéry va acceuillir Bourgoin, un derby moins de 70 kms entre les deux villes, la Savoie contre l'Isère.Aucune des deux équipes n'a envie de perdre .Chambéry entre dans la phase “du ca passe ou sa casse” et Bourgoin aura les 5 pts du forfait donc potentiellement, ils ont 4 pts d'avance au classement .Oui, Chambéry ne doit pas perdre ce match…………………Le fil rouge du top 6 ……..surement……… en tout cas gros enjeu du week end.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le discours qui consiste a dire que les internationaux ont trop de matchs, c'est un peu du pipeau.

Même si tupasse les clubs de top14 à un top10, celapermettra juste a World rugby d'imaginer une nouvelle competition et cela reviendra au meême pour les selectionnés en EDF.

Comme lu ci dessus quand tu vois la champions cup, c'est du grand n'importe quoi.Delcaro a raison, on va juste rajouter autre chose puisqu'il y aura du temps de libre.

Pourquoi ne pas organiser une super coupe des clubs Europenano-Africaino- Americano- mondialo - Anglaise pour sauver le rugby Anglais .On met tous les matchs en Angletterre + redistribution aux clubs Anglais en grande souffrance.

On a multiplier les matchs internationaux , on a ajouterdes clubs dans certaines compétitions juste pourquoi ?

Par contre que tu finisse dernier tous les ans au VI Nations tu reste en VL Nations, le tournoi bis, le Championship, avec les autres pays Européens, on s'en moque.

Jamais le premier de ce tournoi n(accédera au VI Nations.

Alors on oublie l'Espagne, le Portugal, la Georgie, La Belgique, l'Allemagne, la Pologne, les Pays-Bas et la Roumanie. mais on soigne les Nations dite “forte” Afrique du Sud, Australie pour que la coupe du monde continue a se partager entre 4,5 grosses Nations.

Mais World rugby se fiche bien de l'avenir des petites Nations, on leur donne tous les quatre ans la possibilité de se faire “massacrer” et on les oublie pendant 4 ans …………… Si seulement on pouvait les faire se rencontrer avec les “grosses” écuries, on aura plus de crédibilité au vu des ces Nations.

Alors se suis convaicu que les joeurs qui ont l'honneur de faire une CDM dans ces “petites Nations” sont surement les plus heureux des hommes ca oui c'est sur.Mais une fois tous les 4 ans seulement pour avoir la chance de vois ces mecs s'arracher, ne rien lacher , jamais, et prendre la foudre.

Alors oui bien sur, il peut y avoir l'exploit mais sinon c'est les poules et au revoir………… et je ne parle de la façon dont ils sont arbitrer. 

Votre avis ?

Login / Sign up