Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Nationale 1 Saison 23/24

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……….à Bourg , je le trouvais intéressant et je pensais qu'on aurait dû le laisser évoluer une saison de plus , j'avais regretté son départ , mais bon , à chacun ses avis sur les joueurs et c'est celui du staff qui prédomine……..et qui parfois est erroné !!!

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Une nouvelle semaine qui devrait être intense sur les recrutements, avant un mois de Juin plutôt off ! Ca devrait bouger avec des annonces un peu partout !

De ce que je peux voir et entendre, OMR à un vrai projet pour être compétitif dès cette saison, un peu à l'exemple de Périgueux l'année dernière !

En revanche rien, aucune info sur Langon ! Qu'il ne fasse pas les même erreurs que les Viennois saison précédente.

Votre avis ?

waiti1199 msgpm

Crusaders has written

Une nouvelle semaine qui devrait être intense sur les recrutements, avant un mois de Juin plutôt off...

Attention à ne pas comparer ces 2 clubs.

Nous étions très dominants quand nous étions en N2, alors que l'OMR a fini 3eme ou 4eme de poule de mémoire.

Après ils auront un pouvoir économique supérieur au notre, c'est une évidence. Et il le faudra car va falloir bien recruter pour exister!

Votre avis ?

arno743506 msgpm

waiti has written

Crusaders has written

Une nouvelle semaine qui devrait être intense sur les recrutements, avant un mo...

Nous étions très dominants quand nous étions en N2, alors que l'OMR a fini 3eme ou 4eme de poule de mémoire.

Après ils auront un pouvoir économique supérieur au notre, c'est une évidence. Et il le faudra car va falloir bien recruter pour exister!

Nous avons terminé 5eme de poule !

Après nous avons battu le premier (Salles) de notre poule sur leur terrain en playoff, nous avons battu le premier ex aequo  de l'autre poule (Mâcon)…

Nous avons préparé notre saison pour un pic de forme en playoff et nous avons surtout dû composer avec de nombreux blessés…qui étaient presque tous de retour pour les phases finales.

On a donc fait ce qu'il fallait faire !

Ceci étant, nous arrivons avec beaucoup d'humilité et un budget correct mais pas extravagant (autour de 2,5M€).

Première bonne nouvelle au niveau effectif, la prolongation de Paddy Fleming (Dewhirst) jusqu'en 2027 !

Il était sollicité++ par Chambéry mais un dernier rdv avec le Président l'a fait pencher vers une prolongation !

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

arno74 has written

waiti has written

Crusaders has written

Une nouvelle semaine qui devrait être intense sur les recrutem...

Après nous avons battu le premier (Salles) de notre poule sur leur terrain en playoff, nous avons battu le premier ex aequo  de l'autre poule (Mâcon)…

Nous avons préparé notre saison pour un pic de forme en playoff et nous avons surtout dû composer avec de nombreux blessés…qui étaient presque tous de retour pour les phases finales.

Ceci étant, nous arrivons avec beaucoup d'humilité et un budget correct mais pas extravagant (autour de 2,5M€).

Première bonne nouvelle au niveau effectif, la prolongation de Paddy Fleming (Dewhirst) jusqu'en 2027 !

Il était sollicité++ par Chambéry mais un dernier rdv avec le Président l'a fait pencher vers une prolongation !

Par Chambery ? avec leur trés bon arriére issu de la formation nordiste ( arras et Lmr ) ? 

Votre avis ?

Charcot58 msgpm

vieuxlille has written

arno74 has written

waiti has written

Nous étions très dominant...

Par Chambery ? avec leur trés bon arriére issu de la formation nordiste ( arras et Lmr ) ? 

Oui T.Hecquet, qui visiblement est en fin de contrat et annoncé du côté des partants à en croire les dernieres publications de Chambéry. 

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Charcot has written

vieuxlille has written

arno74 has written

Après nous avons battu le...

Oui T.Hecquet, qui visiblement est en fin de contrat et annoncé du côté des partants à en croire les dernieres publications de Chambéry. 

Apparemment Thomas Hecquet était en contrat jusqu'en 2025. Pour la saison a venir 2024-2025  c'était peut être une option . En tous cas si il quitte Chambéry c'est a mon avis encore la perte d'un joueur brillant et performant, un de plus !!! Le nombre très important de départs interroge sur la stratégie des dirigeants chambériens pour le proche avenir. 

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

JauneNoir has written

Charcot has written

vieuxlille has written

Par Chambery ? avec leur trés bon arriére issu de la format...

Apparemment Thomas Hecquet était en contrat jusqu'en 2025. Pour la saison a venir 2024-2025  c'était peut être une option . En tous cas si il quitte Chambéry c'est a mon avis encore la perte d'un joueur brillant et performant, un de plus !!! Le nombre très important de départs interroge sur la stratégie des dirigeants chambériens pour le proche avenir. 

Franchement enzo marzocca le remplacera haut la main si hecquet étais en partance désolé mais en 15 il n ‘a pas du tout sa place a l’aile oui mais surtout pas en 15!!!

Votre avis ?

GIGI73126 msgpm

tout a faif abbf ne pas oublier qu on a paul altier aussi excellent a ce poste

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Go les Oranges, tous derrière Narbonne demain. La Nationale doit faire tomber la PROD2. Force et courage à eux. Un gros merde comme on dit ! 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Vannes en TOP 14, ce serait historique, encore un petit effort et tellement beau pour tous ces clubs au Nord de la Loire, le changement et la révolution géographique avance à petit pas, très doucement mais avance ! La Cornemuse va raisonné dans le meilleur championnat du monde, on l'espère ! 😉

Votre avis ?

Ben Père Igord17 msgpm

Très beau recrutement du côté de Périgueux,les lignes arrières sont sacrément renforcées !!! après avoir eu un pack dominateur l an dernier, quelques retouches cette année avec notamment une 3 ème ligne ultra complète,ça va voler en touche !!!On espère une qualification cette année.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Quoi qu'il arrive aujourd'hui dans l'Access match, Narbonne à déjà réussi quelque chose d'exceptionnelle pour un club évoluant en 3ème division et pour une ville d'env 50000 habitants, une ferveur dingue que seul peut-être un club comme Vannes en ProD2 et Toulouse en TOP 14 sont en mesure de faire. Bravo à l'équipe dirigeante, la mairie et tout le peuple Narbonnais ! Maintenant place au match !

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Ben Père Igord has written

Très beau recrutement du côté de Périgueux,les lignes arrières sont sacrément renforcées !!! après a...

Oui et pour un club qui était au bord du dépôt de bilan il n'y a pas si longtemps c'est fantastique !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ca y est on connait tous les intervenants pour la Nationale de la prochaine saison, Narbonne restera donc en Nationale, ils échouent a un petit point face à Montauban qui a eu bien des problèmes pour venir a bout de ces Narbonnais.

Un gros match et moi, perso, à 19 - 20, la dernière pénalité a 1 mm de la fin, je la tente, il reste 60 Secondes donc plus rien a attendre dommage.

Alors oui ,elle est loin cette pénalité et nous sommes à la 79 ème mais bon sang de bon soir, 

Bon c'est fait, pas de regret a avoir pour Narbonne, les gars ont fait le job 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Donc la version 2024 / 2025 ca va donner:

Les Promus :

Langon ==> Champion de Nationale 2

OMR    ==> Vainqueur de l'acces match contre Vienne 

Les Maintenus :

Albi - Bourg en Bresse ??- Bourgoin - Carcassonne - Chambéry - Hyères ?? - Massy - Narbonne - Périgueux - Suresnes - Tarbes - 

Descendant de pro d2 :

Rouen

Monte en Pro d2

Nice champion de Nationale.

Tout cela bien sur dans l'attente du feu vert de l'A2R  pour confirmer ou pas leur présence en Nationale.

Votre avis ?

pampelune365 msgpm

I n'y a pas une ou deux erreurs ?

Dans ta liste,je ne vois pas Rouen qui descend me semble t-il.

Et je ne pense pas que Vienne soit maintenu, rien à voir avec Blagnac !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Et pour avoir des donnée pour meubler les mouvements( suivant all rugby en date du jour)  :

Albi              ==> 20 départs ==> 5 arrivées 

Bourg           ==> 10 départs ==> 3 arrivées

Bourgoin       ==> 19 départs ==> 10 arrivées

Carcassonne ==> 2 départs ==> 0 arrivée

Chambéry     ==> 19 départs ==> 9 arrivées

Hyéres          ==> 15 départs ==> 10 arrivées

Langon          ==> 0 départs ==> 0 arrivée

Narbonne     ==> 12 départs ==> 2 arrivées

OMR             ==> 7 départs ==> 2 arrivées

Massy           ==> 11 départs ==> 7 arrivées

Périgueux     ==> 14 départs ==> 12 arrivées

Rouen            ==> 8 départs ==> 2 arrivées

Suresnes      ==> 3 départs ==> 3 arrivées

Tarbes          ==> 22 départs ==>11 arrivées

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

pampelune has written

I n'y a pas une ou deux erreurs ?

Dans ta liste,je ne vois pas Rouen qui descend me semble t-il.

Et je...

Oui gros erratum que j'ai corrigé 😳

J'ai valider le message en pensant avoir corrigé mais ………………. HOOOOO   Piiiinaiiisssee .😜

PS : C'est de la faute à Olivier, avec ces 48 clubs en Nationale, je suis perdu …………………………………………………..; Humour 😜

Votre avis ?

GAILLARD313815 msgpm

Gadget5863 has written

Un gros match et moi, perso, à 19 - 20, la dernière pénalité a 1 mm de la fin, je la tente, il reste...

Il ne l'a pas tenté à cause du vent qui était fort si j'ai bien compris, il devait être presque sûr de ne pas la mettre et ils ont préféré se rapprocher

Votre avis ?

Login / Sign up