Perso je pense que les équipes qui auront le plus de chances de se qualifier seront celles qui auront (déjà) été bien placées lors de la saison dernière et surtout qui auront su garder un maximum de leur effectif avec quelques touches en plus-values" qualitativement.
Pour les gros “chamboulements” d'effectifs, il faudra un certains temps avant que la mayonnaise prenne.
Votre avis ?
Donavan je crois que tu t'avance un peu vite en mettant Le Puy comme favori de la poule Eux dont leur objectif premier est le maintien. Même en recrutant plutôt bien mais avec pas mal de joueurs de 33, 34 ans dont un NZ qui jouait en deuxième division espagnole (niveau fédérale 3 en France). i et de plus ils ont quelques départs importants de joueurs qui ont joué un rôle dans la montée. et comme dit très justement Claudius les équipes qui ont gardé presque tout leur effectif ont des automatismes et des joueurs qui comprennent le jeu de leurs partenaires et de leurs adversaires. Il est très difficile de passer de la fédérale 3 à la fédéeale 2 et à part Genève je n'ai jamais vu une équipe venant de F3 être tout en haut du tableau en fédérale 2 la première saison.Cela dit je me trompe peut être mais pour moi les favoris de la poule ce seront Nantua, Meyzieu et Le Creusot, . Concernant Saint Priest je suis dubitatif quand je vois le nombre de départs et d'arrivées. Grand Dole ne sera pas loin car son effectif reste solide. .
Votre avis ?
Donnovan has writtenManoque has writtenSupporter COP 43 has writtenBonjour Cas 24, je pense que ton message s'adresse au...
Salut COP 43,
C'est cool il va encore faire des dégâts dans les Défenses adverses 😀.
Oui ils sont tous fait une superbe saison mais j'avais remarqué ce ptit pilier qui doit à peine dépassé le quintal vachement mobile et très vaillant mais aussi votre 9, votre 7 etc etc…
Bonne saison à ton club aussi !, de notre côté on ne perd personne à ma connaissance c est déjà ça pour une futur saison qui risque d être des plus compliqué.. Pas grave on sera là pour les soutenir aussi
Bonjour COP43.
Bienvenue dans la poule 1.
Le Puy fait figure de favori dans une poule ou il faudra compter avec Le Creusot, Nantua, Saint Priest et pour le reste Chalon, La Dombes, , Andrézieux. Tavaux, Pontus, Les pipiers ect….
Pour ton info.
GDR est un regroupement entre Tavaux Damparis Abergement la ronce ex USTDA qui a joué plusieurs années en F2.
Avec un regroupement avorté avec l'US Dole qui évolue en R2 mais avec une bonne école de Rugby
Le GDR est construit avec des jeunes qui ont évolué avec ABCD xv. Dans le championnat crabos .
Une équipe tres jeune mais qui à connu le haut niveau chez les jeunes.
Le problème c'est le manque de physique et l'experience.
Par contre nous avons un ex U20 dans l'ésuipe.
Bonne saison a vous…mais derrière nous…j'espère.
Le Puy annonce la couleur et ne pourra pas se cacher. Avec ce recrutement, en plus de la base des joueurs qui ont fait une super saison en F3, ils seront dans les 6 sans problèmes, voir dans les 4.
Saint Priest sera le plus armé de cette poule, facile 1er. Le Creusot, Grand Dole, Nantua, Andrézieux et Villars se battront pour la qualif.
pour les autres ça sera plus dur, à moins que la mayonnaise prenne à St Claude avec le nouveau staff, ils parlent Anglais j'espère!
Rillieux, Chalon et Pontarlier ? questions !
Votre avis ?
Attention avis de Boulards et autres melonites aigues avec nos amis du lyonnais et du Forez.
A mon humble avis Le Puy sera dans le ventre mou du championnat avec déjà une défaite a la maison sur le premier match face a Nantua et prendra quelques volées a Chalon - Pontarlier - le Creusot et Grand Dole.
Concernant saint Priest trop de mutations. Ils seront au mieux 4 ème.
Votre avis ?
Taruche has writtenAttention avis de Boulards et autres melonites aigues avec nos amis du lyonnais et du Forez.
A mon h...
Bonjour Taruche, tu es de quel club?
Votre avis ?
Cher Donovan je supporte le meilleur club Franc Comtois. Le Grand Dole rugby.
100% francophone et local du staff aux joueurs. Impatient de les revoir taper quelques équipes un peu trop sûr d'elles….😘
Votre avis ?
Bonjour à tous,
je réponds au message de Taruche, tu as peut-être raison, le Puy finira en milieu de tableau, et c'est tout le mal que je souhaite aux ponots car il va nous falloir nous adapter à cette nouvelle division.
Je rappelle que l'objectif du club est le maintien.
Par contre, je reconnais que ce club a des excellents dirigeants et qu'ils ont anticipé les choses dans la construction de cette saison. Pour ton information, l'effectif Ponot est composé à environ 80 % de locaux étant dans une région assez éloignée d'autres clubs, il a bien fallu que nos responsables recrutent des plus-values à l'équipe tout en gardant notre" esprit Famille". Je les félicites.
Notre Staff est également composé d'ancien joueurs du Puy et se sont des Ponots excepté Samuel Cherouk qui est auvergnat.
Il est vrai aussi que nous avons eu des arrêts importants dans le groupe à savoir notre 9 et 8 ainsi que Colibert qui part à Hasparren.
Je fais confiance au Groupe de joueurs et aux dirigeants dans le recrutement qui a été fait. On veut a tout pris se maintenir (je le répète).
Bonne saison à vous le Grand Dole.
A bientôt!
ALLEZ LE COP !!!
Votre avis ?
Bienvenue ami ponot dans le forum de la poule 1.
Ce serait bien que chacun des représentants d'une équipe sur ce forum nous donne les rencontres de préparations prévues avant le grand bain du championnat.
Pour Le Creusot première rencontre ce vendredi à Montchanin notre voisin. Ensuite à Pontarlier le dimanche 3 septembre et le samedi 9 septembre à Montmélian
Votre avis ?
Romulus has writtenBienvenue ami ponot dans le forum de la poule 1.
Ce serait bien que chacun des représentants d'une éq...
Pour Nantua ASSMIDA le 26 août à Viriat et le 2 septembre contre Meyzieu à Montrevel
Votre avis ?
Romulus has writtenBienvenue ami ponot dans le forum de la poule 1.
Ce serait bien que chacun des représentants d'une éq...
Pour Le PUY
Match de prépa contre RIOM ce samedi 26/08 à RIOM puis contre VEORE le 9/09 à Tence (RC Hauts Plateaux).
Votre avis ?
Bien le bonjour amis de là poule 1!
Pour Le RCAB:
- Match contre Veore le 27 août
- Match contre Tournon-Tain le 03 septembre
Bonne saison à tous.
Votre avis ?
RUGBY TANGO CHALONNAIS
SAMEDI 26 AOUT
Réception des 2 équipes de Lons
SAMEDI 2 SEPTEMBRE
Déplacement avec un groupe élargi à Tavaux (Grand Dôle)
Votre avis ?
Merci à vous tous, dès que vous aurez des résultats de ces rencontres donnez les ici car ces matchs ne sont commentés que dans les presses locales.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Les matchs de préparations vont nous donner des bonnes indications. Le score du premier match est à prendre avec des pincettes, notamment dû aux retours de vacances de nombreux joueurs ou des vacances prolongées.
Le deuxième match sera déjà plus concret.
Je suis toujours surpris des matchs amicaux entre équipe de la même poule. Avec une envie de marquer son adversaire avant l'heure. Bizarre …
Dernière question : Avez-vous retrouvé tout vos joueurs ?
Votre avis ?
Votre avis ?
A la demande de Lons ( 30 joueurs disponible) il n'y aura qu'un seul match de 3 X 40' et la rencontre débutera à 18h au lieu de 17h.
Votre avis ?
Match de prepa
Montchanin F3 - - équipe B + du COC 12 - 40
Votre avis ?
ASSMIDA NANTUA forfait ASSMIDA (pas assez de licences)
Votre avis ?
RTC (F2) 26 - 19 CSL (F3)
Votre avis ?
Hier après midi, à Censeaux :
CA Pontarlier : 15
GDR : 19
Votre avis ?