Sans commentaire….
je crois que je vais aller plus souvent à Villers les Nancy qu’au stade de l’Europe dès Janvier….
Votre avis ?
Ayant déménagé en Bretagne, je ne peux plus assister aux matchs de la poule si ce n’est virtuellement grâce au suivi des scores.
Si quelqu’un était en effet au stade de l’Europe, pourrait-il nous faire un petit compte-rendu ? Stupeur et questionnement dans ma tête quand j’ai vu les articles du journal ce matin.
EMBAR 54-12 NSR… à la mi-temps il y avait 40-0… Je pense que Nancy a mis son bassin en R1…
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Sans aucune polémique, et ne voulant pas en rajouter, les articles de presse sont soit très exagérés soit assez polémiques (c'est la presse quoi)
Je dois commencer par dire que lors des premières 79 minutes du match, tout s'est bien passé sur le terrain, en dehors, bref, un match de rugby âpre sur un terrain plus que boueux à la limite du praticable mais c'est aussi ça le rugby ! Les joueurs des deux équipes on fait honneur à leur couleur. Honnêtement c'était tendu niveau du score mais on a vu de bonnes choses (et effectivement Delamarre de Colmar, vraiment très bon !)
Il y a une échauffourée à la fin de match presque dans l'embut de Colmar entre les joueurs car le score était serré, rien de bien méchant (quoique le coup de pied au sol su un joueur de Metz n'est pas passé inaperçu pour tout le monde …) et cela s'est envenimé après dans les tribunes avec invectives partagées (mention spécial au speaker colmarien mais là je ne suis pas objectif …) et début de bagarre générale sans toutefois de coups échangés
Ce qui a pu choqué c'est l'entrée de supporter sur le bord du terrain voire le terrain, …
Cela s'est calmé ensuite …
On a entendu des choses, vu des choses (c'est vrai pas très belles) mais moi perso j'étais au milieu de la mêlée pour calmer tout le monde donc je m'abstiendrai de tout commentaire …
L'arbitre et le RF vont sans doute faire un rapport mais sur FDM voici déjà les remarques du RF qui résume bien le truc : “Échauffourées entre joueurs supporters et les deux bancs. Vite calmé”
Par contre, je sais bien que nos amis Haut-Rhinois n'ont sans doute pas perçu les choses de la même façon mais sincèrement c'était chaud comme un match en retard à enjeu mais il n'y a pas eu de scandale. Et, Félicitations aux joueurs colmariens et messins qui n'ont pas envenimé les choses au contraire, les haies d'honneur à la fin peuvent en témoigner …
Donc factuellement voilà mon point de vue, essayons de garder tous la tête assez froide pour passer de bonnes fêtes ;-) (après j'admet que c'est plus facile avec deux victoires …) !
Votre avis ?
J'espère qu'Ours57 a raison et qu'on est “juste” sur de la tension de fin de match et qu'il n'y aura ni répercussion, ni mauvaise rancœur qui viendrait pourrir l'ambiance d'une poule où les matchs se passent plutôt bien.
La victoire de Metz à Colmar va rendre la course à la 4ème place encore plus intense (d'autant plus avec les probables 5 points à venir en Janvier pour Colmar quand ils iront à Nancy). Toujours les mêmes noms qui ressortent dans ces deux équipes : DELAMARRE et GUERIMAND qui semblent un cran au dessus. (Logique pour GUERIMAND qui a joué une saison en Espoirs à Chambery).
Dans l'autre match du week-end, Nancy vient de voir sa dernière chance de maintien s'envoler et le score laisse à penser qu'ils ne sont pas capable de faire un coup à l'extérieur et qu'ils vont tout miser sur leurs matchs restants à domicile. L'EMBAR devra faire des coups contre les équipes classées entre 4 et 8 et je suis bien content qu'on ai plus à les jouer cette saison car je sens qu'ils vont être embêtant en 2024.
Votre avis ?
Allez période creuse jusqu’à début janvier !
bonnes fêtes à tous et au plaisir de se croiser physiquement au bord d’un terrain sur la seconde partie de saison !
la seconde partie s’annonce sympathique avec la course à la premiere place Mais surtout la quatrième….
qui accompagnera également Nancy en R1 ? Si on part du principe que Nancy à 9 orteils en R1 et que l’EMBAR nest pas mort !
Votre avis ?
Bonne année à tous, j'espère que les fêtes ont été bonnes !!
Pour cette année 2024, je ne souhaite collectivement une belle fin de championnat avec des grands matchs, du suspens, du beau rugby et le moins de blessures possibles.
Je ferai un post un peu plus long dans les jours à venir
Votre avis ?
Meilleurs vœux depuis le 6.8 !
et bonne reprise à nos jeunes !
Votre avis ?
Petite retour sur les 10 premiers matchs de la saison (phase aller + la première journée de la phase retour), on est 7ème avec 4V - 6D.
Le premiers constats est qu'on a pas su battre une des équipes classées devant nous. C'est plutôt logique contre les 3 ogres de la poule (que je ne vois pas être battus une seule fois par le reste de la meute) et les 3 matchs contre Metz, Besançon et Colmar ont des histoires différentes. On s'écroule à Metz en fin de match après avoir mené, on fait un chassé-croisé permanent à Besançon et les blessures nous coûtent cher contre Colmar alors qu'on avait bien démarré le match. C'est ce 3ème match qui est le plus frustrant, d'autant plus à domicile. Les victoires contre l'EMBAR (deux fois), Genlis et Nancy sont précieuses car au dela des points, elles représentent un gros match à l'extérieur + une victoire au forceps contre une équipe qui risque de surprendre certains en 2024 (EMBAR), un succès de dernière minute contre une équipe dont on ne sait pas si elle appartient au ventre mou ou pas (Genlis) et un derby (Nancy).
Sur les 8 matchs restants, et si on mets on de côté les 3 où un exploit sera nécessaire, il nous reste :
- J11 : déplacement à Genlis → une équipe qui est derrière nous mais qui sera solide chez elle. Victoire à la fois obligatoire et qui risque d'être très compliquée à aller chercher
- J14 : réception de Metz → la “déception” de cette première demi-saison et toujours compliqués à pronostiquer car irréguliers. Si on veut prétendre au Top4, c'est le genre d'équipe que l'on devra être capable de battre à domicile
- J15 : (court) déplacement à Nancy → probablement déjà condamnés, ils voudront sortir la tête haute et ont probablement coché le derby contre nous. Ils avaient gagné les 2 derbies l'an dernier, à nous de montrer qu'on est capable de le faire aussi.
- J17 : réception de Besançon → Dans la série victoire obligatoire et probablement compliqué à obtenir, c'est peut-être le match où je suis le plus confiant (ça reste très relatif). Besançon n'est pas l'équipe qui me semble la plus forte et à l'extérieur, ils n'ont battu que l'EMBAR et Genlis.
- J18 : déplacement à Colmar → Après un début de saison compliqué, les colmariens semblent revenus au niveau auquel on les attendait. On verra où on en sera à ce moment-là mais c'est le match qui me semble le plus compliqué.
Des résultats de ces 5 matchs dépendra notre place finale. J'imagine l'EMBAR faire tomber certaines équipes en 2024 mais je pense que notre avance de 10 points devraient suffire. Dès le match de Genlis, on saura si l'on peut arrêter de regarder derrière nous et il faudra un 5/5 pour espérer atteindre la 4ème place.
J'espère ne pas être assez optimiste, mais je pense que l'on devrait finir 6ème (je nous voit passer devant Besançon) et peut-être 5ème.
Votre avis ?
Bonne année à tous.
J’ai eu des échos à propos du match de dimanche Nancy - Colmar. Il se jouera sur le terrain synthétique de Villers-lès-Nancy.
Frelon, est-ce que tu y seras ?
Votre avis ?
MartinRCM has writtenBonne année à tous.J’ai eu des échos à propos du match de dimanche Nancy - Colmar. Il se jouera sur ...
Tu me l'apprends … On a pas (encore) eu l'info donc ce n'était pas prévu pour moi de voir ce match.
J'irais potentiellement y faire un tour mais ça risque de dépendre de plusieurs facteurs (la météo, Mme, la motivation du jour, …) donc rien de garanti.
Pour en revenir sur le match en lui même, Colmar est favori mais Nancy aura peut-être le couteau entre les dents.
Toujours compliqué de pronostiquer ces matchs de reprise, mais je pense que la logique sera respecté avec une victoire de Colmar (sûrement sans bonus, ni offensif, ni défensif).
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
J’ai suivi le match via le live proposé par la page Facebook du Colmar Rugby Club.
J’en ai déduit une première mi-temps très fermée (sûrement dû à la température du jour) : 3-10.
La deuxième mi-temps semble avoir été totalement dominée par les Colmariens qui repartent avec le BO (6-49) et chipent la place de 4ème du RC Metz, d’un point !
Une très bonne opération pour les haut-rhinois qui semblent avoir sceller le sort du NSR.
Si quelqu’un a pu suivre le match, je serai ravi de lire son retour qui sera bien plus détaillé !
Votre avis ?
MartinRCM has writtenBonsoir à tous,J’ai suivi le match via le live proposé par la page Facebook du Colmar Rugby Club.
J’...
Je suis aussi preneur d'un retour détaillé.
En effet, je ne vois pas par quel miracle Nancy pourrait encore se sauver.
Votre avis ?
Première journée en 2024, la J11 va nous offrir un derby entre les deux premiers du classement et une majorité de matchs avec de l'enjeu :
- Strasbourg - Illkirch : BD Illkirch
LE CHOC de cette journée de reprise, entre les deux premiers, s'annonce déjà décisif dans la course à la première place. Strasbourg avait perdu à domicile contre Haguenau et ne voudra pas subir pareille déconvenue contre l'autre favori de la poule. le CRIG voudra lui prendre sa revanche de sa défaite à domicile contre les strasbourgeois. Une chose est sûre, le match sera extrêmement disputé.
- Metz - Besançon : aucun bonus
Metz n'est plus 4ème et voudra récupérer sa place au plus vite. Même si les messins ne m'ont pas fait une énorme impression sur la phase aller, j'ai eu le sentiment que Besançon finissait difficilement 2023. Le déplacement sera long pour les bisontins et je ne les vois pas ramener de point.
- Genlis - Villers : BD Genlis
Si l'on veut s'écarter définitivement de la course au maintien et prétendre à jouer la 4ème place, il faudra battre Genlis chez eux. Le match s'annonce compliqué et très serré car les bourguignons ne sont jamais bon à prendre chez eux et ils voudront aussi raccrocher le wagon du milieu de tableau.
- EMBAR - Colmar : BD Colmar
Je tente un coup de poker en misant sur l'EMBAR qui semblait finir 2023 mieux qu'ils ne l'avaient commencé. Pour moi ils seront le poil à gratter de cette fin de saison et je les imagine capable de surprendre Colmar.
- Haguenau - Nancy : BO Haguenau
Le match le plus simple à pronostiquer du week-end. Haguenau doit s'imposer avec bonus et Nancy essaiera de limiter la casse.
Votre avis ?
Allez, un petit peu d’humour :
metz - Besancon : reporté
genlis - villers : reporté
haguenau - nancy : reporté
stras - CRIG : reporté
embar - Colmar : reporté
Votre avis ?
Rugby6.8 has writtenAllez, un petit peu d’humour :
metz - Besancon : reporté
genlis - villers : reporté
haguenau - nancy ...
ça serait même pas si surprenant en plus … affaire à suivre
Votre avis ?
Ce qui devait arriver, est arrivé … au moins pour les matchs prévus initialement ce week-end à strasbourg, genlis et metz
Des news pour les deux autres rencontres ?
3Journée 11 31/03/2024 15:15 R C METZ MOSELLE (4104L) - OL BESANCON (4553Z)
3Journée 11 21/01/2024 15:15 RUGBY CLUB HAGUENAU (4097D) - NANCY SEICHAMPS RUGBY (4128M)
3Journée 11 21/01/2024 15:15 ENTENTE MONTBELIARD BELFORT ASCAP RUGBY (4552Y) - COLMAR RC(4092Y)
3journée 11 31/03/2024 15:15 U S GENLIS (4326C) - C O VILLERS LES NANCY (6963U)
3Journée 11 17/03/2024 15:15 STRASBOURG ALSACE RUGBY (7788M) - C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (5704A)
Votre avis ?
Ours57 has writtenCe qui devait arriver, est arrivé … au moins pour les matchs prévus initialement ce week-end à stra...
Haguenau annonce aussi le report des matchs chez eux (source : Fb du club)
L'EMBAR n'a rien communiqué mais Colmar annonce (sur leur Fb aussi) que les matchs seraient reportés.
On est donc sur un grand chelem (assez prévisible) et annoncé dès mardi par @Rugby6.8 … grand vainqueur du concours de pronos de ce week-end ^^
Votre avis ?
Merci merci….
Plus compliqué ce week end…
Sinon, le Mercato semble commencer tôt cette année… il semble que Strasbourg tente déjà de recruter dans la poule…. Quelques noms aussi circulent pour la saison prochaine à Colmar…. Ça commence tôt cette saison !
Et en Lorraine, la future descente de Nancy devrait profiter à Villers… Vu le discours du président qui ne compte pas rester longtemps en F3, ça risque de bouger.
Votre avis ?
Rugby6.8 has writtenMerci merci….Plus compliqué ce week end…
Sinon, le Mercato semble commencer tôt cette année… il sembl...
T'as des infos mercato côté alsacien ? Pour l'instant, rien de notre côté (et probablement rien avant la fin de la saison)
D'ici là, il reste quelques journées dont la J12 de ce week-end avec quelques beaux matchs :
- Illkirch - Haguenau : BD Illkirch
Le CRIG ne doit pas être mécontent du report de la semaine dernière, ça lui évite de démarrer 2024 avec un bloc où ils rencontrent leurs deux concurrents pour la 1ere place. Les matchs entre les 3 gros sont très compliqués à pronostiquer, surtout sans point de repère en ce début d'année, donc je vais miser sur une courte victoire d'Haguenau à l'extérieur.
- Colmar - Genlis : Aucun bonus
Remontés à la 4ème place, les Colmariens vont tout faire pour y rester. La réception de Genlis semble être un match à leur portée s'ils mettent tout les ingrédients. Les bourguignons n'étant jamais faciles à manœuvrer, je vois une victoire de Colmar mais de bonus pour personne.
- Besançon - EMBAR : BD Besançon
Derby franc-comtois, l'EMBAR va remonter le Doubs et espère lancer sa “remontada” pour le maintien chez son voisin Bisontin (attention à l'état du terrain). Sur la fin 2023, l'écart entre les deux équipes me semble beaucoup moins important que ce que montre le classement. Je vois l'EMBAR capable de pièger Besançon dans ce derby que j'imagine tout sauf doux(bs).
- Villers - Strasbourg : BD Villers
La venue du leader chez nous va permettre de nous mettre vite dans le bain en cette nouvelle année. Il me semble compliqué de faire tomber Strasbourg chez nous mais l'objectif de les accrocher et de les mettre en difficulté pour prendre un point de bonus défensif semble assez challengeant.
- Nancy - Metz : Aucun bonus
Derby lorrain (si le Stade MATTER est praticable) où Nancy, qui n'a plus grand chose à jouer, va essayer de sauver un peu sa saison. On les a vu accrocher Strasbourg chez eux donc ils sont capables de le faire aussi contre Metz. Les messins ne voudront pas se faire piéger et devront être sérieux pour s'imposer. Victoire messine avec une dizaine de points d'écart.
Votre avis ?
Et bien, un beau week-end !
La première victoire de Nancy, Haguenau d’un point, des frelons accrocheurs, Colmar avec le BO et Besançon qui perd à domicile…
Si vous avez été au bord du pré ce dimanche, j’attends vos retours avec impatience !
Votre avis ?