L'AIRBAG has writtenEn tous cas la FFF est plus futée que la FFR, elle qui diffuse gratuitement sur FFF.TV tous les matc...
270 millions de budget, 90 millions pour le foot amateur… Donc, si on reprend les calculs, 3000 euros par match x 34 journées x 9 matches = 918 000 euros…
Votre avis ?
Bon, j'ai trouvé les derniers échanges et posts très intéressant et très enrichissant. C'est vrai que l'on ne se rend pas compte du coût d'une retransmission. Maintenant pas le choix, il va falloir que chaque club retransmette individuellement via le digital, Facebook, You tube… Tous les clubs doivent jouer le jeu, c'est ainsi qu'il y aura plus de visibilité sur les clubs. N'oubliez pas que beaucoup de clubs utilisaient l'année passé RugbyzoneTV pour analyser les matchs et surtout leurs futurs adversaires. Sans retransmission quelque soit la forme, ce serait une régression pour cette division et une baisse de visibilité de ce championnat, alors que dans le même temps il n'y a jamais eu autant d'investissements financiers fournis par les clubs.
Votre avis ?
Crusaders has writtenBon, j'ai trouvé les derniers échanges et posts très intéressant et très enrichissant. C'est vrai qu...
Je suis de ton avis, les quatorze clubs vont devoir se serrer les coudes cette saison
Votre avis ?
Le CS Vienne retransmettra peut être ces propres matchs. L’année dernière il l’avait fait uniquement pour les matchs à l’extérieur. En effet pour les matchs à domicile peu de monde venait au stade puisqu´il était retransmis (surtout en hiver)
orange11 has writtenCrusaders has writtenBon, j'ai trouvé les derniers échanges et posts très intéressant et très enrich...
Je suis de ton avis, les quatorze clubs vont devoir se serrer les coudes cette saison
Votre avis ?
Pourquoi la nationale ne sera pas diffusé cette année
https://vibrez-rugby.com/pourquoi-la-na ... tte-annee/
Votre avis ?
Sur les 7 équipes qui reçoivent ce week-end, combien pensent retransmettre par leur propre moyen ?? Malheureusement j'ai l'impression aucune ! 😢
Avant la la diffusion l'année dernière par Rugbyzone, les équipes ayant déjà retransmit les matchs de nationale par leurs propres canaux les années précédentes, Massy le faisait tout le temps, Suresnes aussi, il y avait aussi Narbonne, Bourgoin, Nice, Albi. Pas de souvenir de retransmission de Tarbes, Blagnac, Chambéry après je me trompe peut-être. A priori d'après la réponse ci-dessus Vienne pourrait le faire aussi, à voir pour Bourg et Carca. Quid de Périgueux mais si mes souvenirs sont bon, d'après leur dire déjà l'année dernière, c'est pas trop leur fort ce genre de truc.
Bref un appel lancé à toutes les directions des clubs de Nationale pour retransmettre leur match via leurs propres canaux digitaux !
Votre avis ?
Votre avis ?
Bravo aux clubs de supporters de Carcassonne “ Les Hérétiques ” d'avoir retransmit sur leur Facebook et à l'extérieur en plus, le match d'hier entre Bourg et Carca.
Sur cette journée avec 6 matchs, à priori aucune diffusion des clubs recevant via leur réseaux sociaux, et ba je félicite aucun des 7 clubs qui réceptionnent. Il va vraiment falloir trouver une solution dans chaque club pour la mise en place d'un minimum de diffusion. C'est pas si compliqué même avec peu de moyen d'envoyer un petit direct, des clubs de fédéral 2 le font chaque week-end de championnat, on est plus à l'âge de pierre non plus !!!
Votre avis ?
Ne pas retransmettre la Nationale est une régression pour cette division… Ma reco : Que les clubs s’en occupent et en profitent pour en faire une manne financière avec de la pub, mise en avant du sponsoring…
Dommage car le niveau de jeu est de plus en plus intéressant !
#AllezChambé
Votre avis ?
on peut comprendre que le diffuseur arrête les frais ………..J'ai fait le calcul…….1000 euros de recettes abonnement par match diffusé……..c'est certain qu'il ne couvrait passe ses frais
on peut comprendre que la fédé ne mette pas la main à la poche………..elle a d'autres dépenses et surtout elle doit chercher des économies un peu partout vu l'état des finances laissées par Laporte & co à en croire les médias………..et cette nationale est à mi chemin entre Fédé et Ligue…………donc pas du seul fait et responsabilité de la Fédé
MAIS je pense que la Ligue devrait verser son obole………..tt simplement parce qu'elle est riche et que cette Nationale est devenue le vivier ds lequel les clubs pro piochent allègrement………
Je pense que les 14 clubs vont se débrouiller soit chacun de leur côté……………soit unis ds la recherche d'un diffuseur…………comme le décrochage régional de F3 par exemple……….ce qui correspondrait tt à fait à sa vocation initiale……….LA REGION
Votre avis ?
Nono Jr has writtenNe pas retransmettre la Nationale est une régression pour cette division… Ma reco : Que les clubs s’...
Oui ça peut être une bonne solution mais à condition que TOUS les clubs adhérent et en aient les moyens.
Votre avis ?
Le match Albi-Bourg sera retransmis sur la chaine Youtube du club de Bourg. D'après BRUGNAUT, peu de clubs sont disposés à filmer des matchs, dommage…
Votre avis ?
si , ils les fiment ……….MAIS n'en font pas profiter les 13 autres clubs…………..la parano de ‘’ l'espionnage ‘’ comme le dit Brugnaut…………….alors qu'en Top14 et ProD2 , tous les matches sont accessibles par le biais du diffuseur……………et tt le monde observe tt le monde !!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtensi , ils les fiment ……….MAIS n'en font pas profiter les 13 autres clubs…………..la parano de ‘’ l'espi...
il est question de mettre en place une plateforme de vidéo uniquement accessible pour les clubs
extrait du compte rendu de la réunion des clubs de nationale du lundi 21 aout.
Enfin, afin de permettre aux clubs de faire les analyses vidéos et data de leurs matchs et de
leurs adversaires, une plateforme de partage des rencontres sera mise en place.
………………………….
A contrario, les clubs sont d’accord et reconnaissent la nécessité de bénéficier rapidement
d’une plateforme dédiée au partage des contenus vidéos en vue d’une exploitation technique
et sportive, qui sera à mettre en place le plus rapidement possible. Sur ce point précis, les
clubs se prononcent à l’unanimité favorables à un principe de partage des contenus vidéo.
Votre avis ?
Merci Bourg pour la retransmission de vos matchs !😎
Maintenant on va être clair ! Et j'en assume les propos. Les clubs qui ne feront pas l'effort de retransmettre les matchs seront des clubs honteux, et je vais plus loin, ils privent les amoureux du rugby de pouvoir suivre ce championnat national qui était pourtant de plus en plus excitant d'année en année, et donc par ce fait, il n'auront rien à faire à l'échelon supérieur ! Si l'excuse de ceux qui veulent pas diffuser, c'est restons cacher pour que l'adversaire ne connaissent pas notre plan de jeu, je pense alors que le championnat fédéral serait parfait, et dans ce cas mieux adapter pour ces clubs. Voilà
Votre avis ?
CARCASSONNES - SURESNES
retransmis sur la page facebook des Hérétiques Carcassonne,
Votre avis ?
Votre avis ?
cestduXV has writtenPICARD-GIRARD has writtensi , ils les fiment ……….MAIS n'en font pas profiter les 13 autres clubs………...
il est question de mettre en place une plateforme de vidéo uniquement accessible pour les clubs
extrait du compte rendu de la réunion des clubs de nationale du lundi 21 aout.
Enfin, afin de permettre aux clubs de faire les analyses vidéos et data de leurs matchs et de
leurs adversaires, une plateforme de partage des rencontres sera mise en place.
………………………….
A contrario, les clubs sont d’accord et reconnaissent la nécessité de bénéficier rapidement
d’une plateforme dédiée au partage des contenus vidéos en vue d’une exploitation technique
et sportive, qui sera à mettre en place le plus rapidement possible. Sur ce point précis, les
clubs se prononcent à l’unanimité favorables à un principe de partage des contenus vidéo.
………………………….ce qui m'intéresserait surtout , c'est les data………c'est qd même passionnant de comparer son club aux autres et de confirmer son impression par des chiffres……..
Votre avis ?
Maintenant on sait qu'au moins deux clubs retransmettrons leur match
CARCASSONNE retransmettra tous les matchs extérieur et domicile
BOURG-EN-BRESSE retransmettra au minimum les matchs à domicile
Si vous savez ce que feront les autres autres clubs ou votre club, merci de l'indiquer ici afin que chacun puisse suivre la nationale plus facilement
Votre avis ?
Le derby (tant attendu) Vienne Bourgoin sera diffusé sur LSD- Le sport Dauphinois
cestduXV has writtenMaintenant on sait qu'au moins deux clubs retransmettrons leur match
CARCASSONNE retransmettra tous ...
Votre avis ?