Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024

GEGE5739 msgpm

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024 ?

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

GEGE57 has written

Quelles équipes pour le titre de Champion de France Nat 2 2023-2024 ?

sans aucun doute RENNES

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Le nouveau-nouveau championnat va faire des dégâts dans les trésoreries !

Pas d' aller-retour en phase finale et terrain neutre en demies…..

Le championnat se terminant le 18 mai, les clubs montant auront le temps de faire leur marché.

Pour la course au titre on va dire les 6 plus gros budgets, d'autant qu'une bonne moitié des clubs n'a pas l'intention de monter, échaudés qui plus est par le parcours de Vienne cette année.

Poule 2 : Villeurbanne, Auch, Nîmes et Mâcon.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Pour la poule 1 , sportivement je dirais RENNES et MARCQ EN BAROEUL 

Pour la poule 2, sportivement je dirais Stade Métropolitain et Macon (et Auch pas loin mais une année de plus pour passer le cap de la Nationale)

Mais administrativement pour moi Rennes et Stade Métro 

Votre avis ?

GEGE5739 msgpm

Poule 1 : Rennes

Poule 2 : Nîmes ou Stade Métropolitain 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Si ça continu, ce sera Salles !!!! Le parcours de cette équipe est quand même stupéfiant et irréel, ils carburent au vin rouge ou à la gnole au village ! Si ça continu il pourrait voir venir l'année prochaine une équipe comme Biarritz chez eux. ( un peu d'humour ). En tout cas un grand bravo à leur direction, staff et joueurs, cohésion et alchimie. Monter 2 années de suite sachant la difficulté maintenant avec la nouvelle réforme et la création de 2 divisions supplémentaires. Et pourquoi pas, jamais 2 sans 3 comme on dit ! Au moins sur Google il y aura des recherches de faite pour savoir où c'est ! Plus qu'un parcours sportif, une belle vitrine pour leur tourisme.

Votre avis ?

dedale162 msgpm

Crusaders has written

Si ça continu, ce sera Salles !!!! Le parcours de cette équipe est quand même stupéfiant et irréel, ...

tu aurais pu être un peux plus discret Crusader , car dimanche on a eu un contrôle anti dopage , et je crois qu'un de nos joueurs a été positif a la bière après les calendriers de la semaine dernière !!  En plus ils ont pris les sallois de souche , ceux qui boivent le plus … 

Et je te confirme qu'en Bretagne ils savent maintenant ou se trouve Salles , et nous aussi on sait que Rennes sait bien accueillir , et qu'ils ont l'esprit rugby  

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Felicitations à cette équipe de Salles qui fait vraiment une saison formidable !!!!

Avant d etre champion de france nationale 2, je me demande comment cette équipe n a pas était championne de france F1 ?

Nous verrons par la suite le niveau des poules mais apparemment dans la poule 2 Valence d Agen rencontre beau coup plus de difficultés avec des recrues importantes !

La poule 2 comprend 6 équipes qualifiées l année derniere pour seulement 2 dans la poule 1 ainsi que 3 nouveaux clubs dans la poule 1 pour 1 seul dans la poule 2 ……………..

On verra bien au printemps , mais encore bravo Salles

Votre avis ?

dedale162 msgpm

HDA has written

Felicitations à cette équipe de Salles qui fait vraiment une saison formidable !!!!

Avant d etre cham...

C'est simple par rapport a la demi finale contre Langon de l'année dernière que l'on a perdu d'un rien , nous avons recruté une premiere ligne et un deuxieme ligne , tout le reste de l'équipe est la même que la saison dernière , mais avec un seul pilier droit l'année dernière ca nous a couté certainement le titre   

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Salles vous avez vraiment  progressé car je vous avez vu y a 2 saisons en ¼ de finale F2 contre l Isle Jourdain , vous n aviez pas existé ce jour là

Bravo………

Votre avis ?

dedale162 msgpm

HDA has written

Salles vous avez vraiment  progressé car je vous avez vu y a 2 saisons en ¼ de finale F2 contre l Is...

c'est vrai pourtant si tu te souviens on avait beaucoup de jeunes joueurs , et ce match a été un déclic peut être pour eux , aujourd'hui le groupe est a maturité et il y a une solidarité que tu avais du sentir sur ce match là déjà car le match était très engagé , quelques bonnes recrues sont arrivés grâce au  doublement de notre budget ( même si il reste parmi les plus bas de la nationale 2  )

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

dedale has written

HDA has written

Salles vous avez vraiment  progressé car je vous avez vu y a 2 saisons en ¼ de finale...

c'est vrai pourtant si tu te souviens on avait beaucoup de jeunes joueurs , et ce match a été un déclic peut être pour eux , aujourd'hui le groupe est a maturité et il y a une solidarité que tu avais du sentir sur ce match là déjà car le match était très engagé , quelques bonnes recrues sont arrivés grâce au  doublement de notre budget ( même si il reste parmi les plus bas de la nationale 2  )

Bonjour,

Vu sous l'angle (hélas) économique, Salles a-t-il les moyens et la volonté de monter ?

C'est la question que se posait Vienne l'an dernier.

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Des équipes reviennent fort sur cette fin de saison et pourraient modifier les pronos faits jusqu'ici.

En poule 1: aux côtés de Rennes je vois Niort très solide et capable d'aller au bout.

En poule 2: Outre Mâcon et Stade Métro ce sont les retours de Rumilly et Dijon qui pourraient eux aussi aller à dames.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

CL68 has written

Des équipes reviennent fort sur cette fin de saison et pourraient modifier les pronos faits jusqu'ic...

En effet en poule 2, Rumilly et Dijon font office de véritable boulet de canon et Rumilly à toutes ses chances de même finir dans les 2 mais aller au bout ? il ne faut pas que leur joueur fantasque Jonas Curtis se blesse et pour Dijon je crains qu'ils échouent à 1 pt de la sixième place. Retour tardif 

Donc je mets toujours mes pièces sur Stade et Macon en poule 2 

Votre avis ?

Patatrack2127 msgpm

Oui, Dijon fait une très belle 2ème partie de saison. Les choses se sont mises en place petit à petit.

Il faut se rappeler que nous avons été maintenu administrativement en N2, que nous avons matché avec un effectif construit pour la F1 ( effectif jeune, des espoirs, quelques joueurs expérimentés ). Il y a eu aussi 25 à 30 départs à l' intersaison, la fin du professionnalisme, et enfin une baisse drastique du budget.

Le travail et les résultats sont là, le maintien est acquis, la cerise sur le gâteau serait de se qualifier. Chaque chose en son temps.

Quant à monter, ce serait se mettre une balle dans le pied car Dijon serait , il me semble, en difficulté financière, quand à un mécène ! Ceci étant, je ne suis pas au fait des décisions.

Donc prenons du plaisir à jouer Aubenas et Macon, si qualification, tant mieux, sinon construisons quelque chose de pérenne .

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Je vois bien 2 équipes de la poule 1, en poule 2, c'est un peu bizarre cette fin de saison. Nîmes n'ira pas loin en play-off, gros déficit à l'extérieur chez les gros pour espérer…

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Dijon a fait une belle performance en gagnant à Nîmes mais faut pas se chauffer non plus 😜 déjà si Dijon se qualifie ça serait un miracle !

Nimes ça leur pendait au nez de perdre à la maison, ils avaient été très bien paye déjà contre Auch et Valence

vu la nouvelle méthode phases finales les clubs qui terminent dans les 2 premières places sont avantagés en recevant le ¼ finale sur un match !

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

il est clair que si un club finissant 5 ou 6 arrive en demie, il se le sera pelé car barrage à l'extérieur et ¼ à l'extérieur 

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

N'ayant pas visu sur la poule 2 je me fis  à la 1 et je vois bien salles faire un beau parcours en play off tellement ils ont dominé ce championnat cette année , en plus ils peuvent jouer l'effet surprise et ça c'est pas négligeable , pour les finances pas de soucis pour eux , l'ubb est derrière …

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

bixent972 has written

N'ayant pas visu sur la poule 2 je me fis  à la 1 et je vois bien salles faire un beau parcours en p...

Bixent, tu dis n'importe quoi. L'UBB ne va sûrement pas aider Salles financièrement. En Hexagone, ce serait une première. De toute façon, ils ne sont pas encore là, et de toute façon, ils ont un bureau qui décidera. Ce n'est pas une question que l'on balaye d'un revers de la main.

ALLEZ BUCH   !!!

Votre avis ?

Login / Sign up