Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Discussions F3 2024/2025

cracks6868 msgpm

Salut  

Voici un petit sujet sur la Saison 2024.2025 (faut bien commencer !!) 

Les Régions ont dû donner leurs montées théoriquement? 

A savoir qu’il va y avoir 36 descentes pour 16 montées (14 régionales et 2 finalistes Champ de France) 

16 Descentes F2 et autant qui montent. 

Soit au Total 160 clubs (donc 16 Poules de 10) . 

Le règlement à voir Page 12 . 

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2023/09/2023-2024-federale-3.pdf

Je joins une carte modifiée d’après des infos tirées ci et là  : 😉 pas de certitudes me concernant (Bernard Olivier ou autres ?)

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1Gzp5E8AUj_g3lTqidbmu0aRxUNdEGuw&ll=45.922722190315824%2C0.6620496070407746&z=6

J’attends vos réactions  constructives 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Oups désolé

je mets l’accés “Patalo ” 😉

Votre avis ?

JeanMi6450 msgpm

Barcus - Menditte repécher en Fed 3 , y aura t-il d'autre club?

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

JeanMi64 has written

Salut  surement  comme toutes les saisons 😉 

A la place de qui Barcus ?

Votre avis ?

ced huit one9 msgpm

JeanMi64 has written

bonjour, comment le club a eu cette infos s'il vous plait? 

Nous sommes concerné par une relegation , nous avons contacté la fédé, qui nous a dit qu'il était impossible de connaitre les maintiens et relégation après la mi juin au mieux , voir fin juin (dnacg, demandes des clubs etc…).

merci 

Votre avis ?

Titou445 msgpm

cracks has written

Salut  

Les Régions ont dû donn...

Salut pour moi tu as une petite erreur pour la montée centre val de Loire c'est Rugby Club Percheron Nogent le Rotrou et non La Chatre qui monte 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Titou44 has written

cracks has written

Salut  

Les R...

Salut pour moi tu as une petite erreur pour la montée centre val de Loire c'est Rugby Club Percheron Nogent le Rotrou et non La Chatre qui monte 

Salut Ok merci 

rectifié 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Salut Alors sauf erreurs de ma part 

Il reste en Championnat de France R1 3  clubs qui peuvent prétendre à la montée puisque en Quart de Finale  en Bleu. 

Les autres déjà promus en F3 normalement

1/4 de Finale
ANNECY LE VIEUX ST SAT LES AVIGNON
CORBIERES XVMAUBOURGUET
ROYAN SAUJON CADAUJAC
LE MANSBAGNEUX

Votre avis ?

Titou445 msgpm

cracks has written

Salut  

Les Régions ont dû donn...

Salut Cracks, 

Est ce que tu aurais donc la carte de tous les clubs en F3 l'an prochain ?

Merci

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Titou44 has written

Salut Cracks, 

Est ce que tu aurais donc la carte de tous les clubs en F3 l'an prochain ?

Merci

Salut 

J'avais commencé à le faire en  version PERSO (PAS officielle je précise ) : 

Mais uniquement avec les infos sportives descentes ; montées portées à ma connaissance  et dans l’attente des 2 restants en championnat de Franc R1 .

Sans présumer des relégations et autre schmilblick . 

De même que les Poules non définies (je laisse les anciennes au nb de 18 alors que la saison prochaine il doit y avoir 16 Poules de 10 ) 

Evidement si des infos réelles et vérifiées  me sont  données je rectifierai.   😉

Explications : Descentes F2 (Maisons) Montées R1 (Ronds I) En attente ( ?)

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1VUasVBY2J8Hwe35dRpJI2Vd-l36EgRo&ll=46.402853377334935%2C1.6694361000000137&z=6

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

cracks has written

Titou44 has written

Salut Cracks, 

Est ce que tu aurais donc la carte de tous les clubs en F3 l'an pr...

Salut 

Mais uniquement avec les infos sportives descentes ; montées portées à ma connaissance  et dans l’attente des 2 restants en championnat de Franc R1 .

De même que les Poules non définies (je laisse les anciennes au nb de 18 alors que la saison prochaine il doit y avoir 16 Poules de 10 ) 

Evidement si des infos réelles et vérifiées  me sont  données je rectifierai.   😉

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1VUasVBY2J8Hwe35dRpJI2Vd-l36EgRo&ll=46.402853377334935%2C1.6694361000000137&z=6

Belvès sera repêché en fed.2 puisque St yrieix a demandé à descendre mais à quel étage ? Faute d'effectifs suffisant

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Cas24 has written

cracks has written

Titou44 has written

Salut Cracks, 

Est ce que tu aurais donc la carte de tous les c...

Salut 

Belvès sera repêché en fed.2 puisque St yrieix a demandé à descendre mais à quel étage ? Faute d'effectifs suffisant

Salut “Cas24” 

Je ne pense pas que ça marche comme cela le repêchage se fait  en fonction du classement national normalement et si j’en crois celui-ci j’opterai pour Canton d’Alban suivi de Châlon / Saone ? Dans la mesure ou les clubs acceptent

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

Pour l'Honneur Auvergne (oui oui, c'est la vieille appellation, je sais), mais peut-être que Saint-Flour ou Gerzat monte, non ?

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Castelfab has written

Pour l'Honneur Auvergne (oui oui, c'est la vieille appellation, je sais), mais peut-être que Saint-F...

Salut 

Franchement de qui monte en Auvergne j’en sais rien 

Chaque région a juste un club qui monte + 2 championnat de France donc en attente des certitudes

Total 16

Votre avis ?

rugby-quercy57 msgpm

cracks has written

Titou44 has written

Salut Cracks, 

Est ce que tu aurais donc la carte de tous les clubs en F3 l'an pr...

Salut 

C'est vraiment difficile de constituer les poules de f3. La f2 c'est pas évident déjà…

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Cadaujac (banlieue de Bordeaux) valide sa montée en F3 via le championnat de France. Dernier billet à définir entre Royan-Saujon et Maubourguet qui se sont arrêtés tout les deux en ¼ de finale.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

lebarjo93 has written

Cadaujac (banlieue de Bordeaux) valide sa montée en F3 via le championnat de France. Dernier billet ...

Salut  

Si j’en crois le règlement ce serait Maubourguet aux pts terrains (+1)  Royan (0) sur le quart ? 

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

cracks has written

lebarjo93 has written

Cadaujac (banlieue de Bordeaux) valide sa montée en F3 via le championnat de Fr...

Salut  

Si j’en crois le règlement ce serait Maubourguet aux pts terrains (+1)  Royan (0) sur le quart ? 

Sur l'ensemble du parcours en CDF des deux équipes, le total des points terrains est de +13 pour les deux équipes. On départagerait sur le dernier tour ou sur un autre point (nb essais, cartons…) ?

Votre avis ?

LR25805 msgpm

A la vue du règlement et de ce que je crois en comprendre il me semble aussi que c'est les points terrains sur l'ensemble du parcours qui sont à prendre en compte soit 13 de chaque côté et ensuite il semblerait qu'il faille se référer à l'article 343-2 et si je comprend bien ce serait le goal average général sur les CDF qui viendrait ensuite et là l'avantage serait pour Royan, mais à vérifier.

Votre avis ?

JeanMi6450 msgpm

Barcus et Saint-Palais sont repéchés en Fédérale 3

Votre avis ?

Login / Sign up