Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poules F1 Saison 24/25

Bernard0 msgpm

Les poules devraient être publiées lors du congrès de la FFR à Poitiers les 4, 5 et 6 juillet.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Cas24 has written

cracks has written

Salut  la F1

Pas trop eu le temps mais en dépliant ma carte je m’aperçois qu’elle n...

Ce n'est pas du tout la même… surtout pour nous… 

Mais je pense que celle de the barge devrait être la plus près,  du moins en m'y penchant un peu elle paraît plus cohérente.

La tienne cracks,  Issoire est l'intrus de la poule jaune

Cognac avec Nantua ou Villefranche sur Saône.. y a un gros hic

Nous, sarladais tu nous mets avec les Basques et notamment nafarroa ce serait une première… l occitanie ou les parisiens me semblent plus approprié mais surtout pas avec les Nantua où Villefranche sur Saône hein  Olivier 

Salut  Tkt je la referai lorsqu’on aura l’officielle 😉

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

cracks has written

Cas24 has written

cracks has written

Salut  la F1

Pas trop eu le temps mais en dépliant ma carte je m’a...

Ce n'est pas du tout la même… surtout pour nous… 

Mais je pense que celle de the barge devrait être la plus près,  du moins en m'y penchant un peu elle paraît plus cohérente.

La tienne cracks,  Issoire est l'intrus de la poule jaune

Cognac avec Nantua ou Villefranche sur Saône.. y a un gros hic

Nous, sarladais tu nous mets avec les Basques et notamment nafarroa ce serait une première… l occitanie ou les parisiens me semblent plus approprié mais surtout pas avec les Nantua où Villefranche sur Saône hein  Olivier 

Salut  Tkt je la referai lorsqu’on aura l’officielle 😉

Ta raison ça pourrait bouger d'ici là. 

Ce que je sais c est que l'on va souffrir nous comme d'autres de F2 qui montent dans n'importe laquelle des poules.

Votre avis ?

toto le vrai71 msgpm

Je pense que l.alternative de The Barge est la plus crédible avec Issoire dans la poule1

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Girafon47 has written

Nous connaissons depuis plus d'une semaine l'ensemble des montées sportivement en FED 1.

Savez-vous s...

Bonne questions

Très peu de réponses…

Du côté de Sarlat, ce soir nous en serons puisque c'est l'AG

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Je n'ai malheureusement que des bribes d'infos, mais de façon officielle : Limoges avec Sarlat, Cognac, Barbezieux, Tulle, Chartres, Courbevoie, Sarcelles, Drancy, Beauvais…

Votre avis ?

FernandoMorientes140 msgpm

Ah ! Alors peut-être que ma proposition a été retenue :)

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

FernandoMorientes has written

Ah ! Alors peut-être que ma proposition a été retenue :)

bien ! 

Par contre ça fait ch…!

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

C'est en ligne dans les actus sur RF

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Olivier has written

C'est en ligne dans les actus sur RF

Vu malheureusement .

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Sarlat-

Le Havre, 693 kms, 7h10

Beauvais, 629kms, 6h25

Sarcelles, 572 kms, 5h59

Drancy, 557 kms, 5h40

Courbevoie 546 kms,5h38

Chartres 490 kms, 5h05

Issoire, 297kms, 3h

Cognac, 185 kms, 2h56

Barbezieux,162 kms, 2h27

Limoges, 153kms, 1h45

Tulle, 97kms, 1h25.

Issoire n'est pas mieux loti, les charentais non plus 

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

Bonjour la F1 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1qCpflHiTNT268NsvBfZMLrpRSZqFRHA&ll=45.69694338242087%2C2.3782961500000335&z=6

@ ++

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

cracks has written

Bonjour la F1 

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1qCpflHiTNT268NsvBfZMLrpRSZqFRHA&ll=45.696943...

C est des voyous à la fédé 😀😜

lepicard5 msgpm

J'avoue ne pas comprendre, si on veut jouer dans un nveau national il faut accepter et budgétiser les déplacements, sinon on reste en R3 lol, année apres année, le rugby revient dans le nord lol, il est donc logique que les deplacements augmentent non

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

lepicard has written

J'avoue ne pas comprendre, si on veut jouer dans un nveau national il faut accepter et budgétiser le...

Ce n'est pas des pros en federale1! si on ne peut pas entendre que les divisions supérieurs ne seront accessibles qu'aux clubs avec un fort bassin économique entre autres ,  nous les petits clubs de villages on est mort . 

Pour te dire, le club à demandé de pouvoir jouer le samedi soir pour limité les coûts,(  hôtels,  restauration etc) aux autres clubs de la poule . Peut être en sais tu plus toi ?

Beauvais, Le Havre remarque c est atypique😜

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Un dernier baroud d'honneur … ça soulage… ou pas ..

Poule 1 , 

2 descentes ( limoges, cognac) ! 1 promu bon courage à lui manque de bol c est le club que je soutiens , Sarlat 😜

Poule 2,

1 descente ( la Seyne), 2 promus ( Nantua et Montmélian)

Poule 3,

1 descente ( Blagnac) ! 1 promu , bon courage à  Grenade 😉

Poule 4,  faut m'expliquer …

Aucune descente !! 4 promus !! ( Lourdes, 4 Cantons,  Castillon,  Gujan) , pas besoin de réserver l hôtel la veille 😀

Bon… Ceci dit, mise à part 4,5 équipes dans la poule 1 qui sont ou seront au dessus , il y'a possibilité pour les autres de se maintenir le niveau est PEUT-ÊTRE plus abordable que dans la poule 3… ou même 2…

Votre avis ?

supolo901 msgpm

A vouloir implanter le rugby dans le Nord on penalise les clubs du sud ouest c est pas facile mais il faudrait innover en faisant une poule exclusivement NORD  bien sur l equite sportive ? 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Même si les divisions ont évoluées en 10 ans, je crois me souvenir que le RCV faisait des déplacements tout aussi conséquents en Fédérale 1 pour jouer à Tyrosse, Saint Jean de Luz etc… Peut être également un budget plus élevé mais cependant amateur. le LMR également même si on sait ce qui est arrivé ensuite. Marcq en Baroeul a pris la suite etc…

Mais une fois cela dit il reste 2 problèmes bien réels :

les coûts de déplacement et la disponibilités des joueurs.

Pour la seconde, il y a 2 axes de réponse : la division a ses propres contraintes dont la densité des régions et l'obligation de structurer la compétition. Cela n'arrange rien mais c'est un fait. Les clubs dans la partie nord du SO savent qu'il y a un risque de devoir se déplacer vers le Nord. Le rattachement à la poule 4 étant dans le fond une heureuse surprise. En fonction de leur travail, certtains joueurs ne pourront pas s'adapter à cette nouvelle division. L'autre axe serait d'étoffer la F1 pour rééquilibrer partiellement la répartition géographique. Mais là il y aura des problèmes de niveau, de nombres de clubs et de matchs … 8 poules plus restreintes au lieu de 4 serait également une solution pour la première partie de saison mais la qualité du championnat en serait affectée, ainsi qu'une plus grande incertitude sur les budgets liés aux phases suivantes

Pour les coûts de déplacement, on peut imaginer une caisse de péréquation. Pour être économiquement et sportivement juste, ellle doit intégrer de nombreux paramètres pour une “martingale” de financement : les distances et coûts de déplacement, les budgets des clubs, le statut des joueurs, les modes d'indemnisations du club (juste pour dégrossir le sujet). Or la transparence et la sincérité des clubs n'est pas la qualité première du rugby, et je ne parle pas des vrais faux équilibres financiers dont on mesure l'importance ces dernières années.

Donc il reste une voie, qui franchement me déplaît parce qu'elle va appauvrir le rugby, les regroupements et fusions qui théoriquement vont doper les budgets. C'est ce que l'on voit déjà très largement au niveau des écoles de rugby, des cadets et des juniors.

En tout cas bon courage

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale  avec un cahier des charges Budget C E L administration et prevoir une integration au moment des phases finales Injuste oui mais realiste cette poule pourrait permettre la creation d un niveau F1 avec des reglementations adaptees ! Au moins on favorise l implantation du rugby par l essor des Ecoles de Rugby !

La reglementation qui favoriserait les joueurs issus de la formation des clubs du Nord !

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

supolo has written

Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale  ...

Strasbourg Le Havre, y a plus de km qu'entre  Issoire et Le Havre. Donc le problème resterait le même. Accepter de jouer en F1 quand t'as pas d'autres cluvbs a coté, c'est accepter de faire des bornes..

Votre avis ?

Login / Sign up