Pas trop eu le temps mais en dépliant ma carte je m’aperçois qu’elle n...
Ce n'est pas du tout la même… surtout pour nous…
Mais je pense que celle de the barge devrait être la plus près, du moins en m'y penchant un peu elle paraît plus cohérente.
La tienne cracks, Issoire est l'intrus de la poule jaune
Cognac avec Nantua ou Villefranche sur Saône.. y a un gros hic
Nous, sarladais tu nous mets avec les Basques et notamment nafarroa ce serait une première… l occitanie ou les parisiens me semblent plus approprié mais surtout pas avec les Nantua où Villefranche sur Saône hein Olivier
Salut Tkt je la referai lorsqu’on aura l’officielle 😉
Pas trop eu le temps mais en dépliant ma carte je m’a...
Ce n'est pas du tout la même… surtout pour nous…
Mais je pense que celle de the barge devrait être la plus près, du moins en m'y penchant un peu elle paraît plus cohérente.
La tienne cracks, Issoire est l'intrus de la poule jaune
Cognac avec Nantua ou Villefranche sur Saône.. y a un gros hic
Nous, sarladais tu nous mets avec les Basques et notamment nafarroa ce serait une première… l occitanie ou les parisiens me semblent plus approprié mais surtout pas avec les Nantua où Villefranche sur Saône hein Olivier
Salut Tkt je la referai lorsqu’on aura l’officielle 😉
Ta raison ça pourrait bouger d'ici là.
Ce que je sais c est que l'on va souffrir nous comme d'autres de F2 qui montent dans n'importe laquelle des poules.
Je n'ai malheureusement que des bribes d'infos, mais de façon officielle : Limoges avec Sarlat, Cognac, Barbezieux, Tulle, Chartres, Courbevoie, Sarcelles, Drancy, Beauvais…
J'avoue ne pas comprendre, si on veut jouer dans un nveau national il faut accepter et budgétiser les déplacements, sinon on reste en R3 lol, année apres année, le rugby revient dans le nord lol, il est donc logique que les deplacements augmentent non
J'avoue ne pas comprendre, si on veut jouer dans un nveau national il faut accepter et budgétiser le...
Ce n'est pas des pros en federale1! si on ne peut pas entendre que les divisions supérieurs ne seront accessibles qu'aux clubs avec un fort bassin économique entre autres , nous les petits clubs de villages on est mort .
Pour te dire, le club à demandé de pouvoir jouer le samedi soir pour limité les coûts,( hôtels, restauration etc) aux autres clubs de la poule . Peut être en sais tu plus toi ?
Aucune descente !! 4 promus !! ( Lourdes, 4 Cantons, Castillon, Gujan) , pas besoin de réserver l hôtel la veille 😀
Bon… Ceci dit, mise à part 4,5 équipes dans la poule 1 qui sont ou seront au dessus , il y'a possibilité pour les autres de se maintenir le niveau est PEUT-ÊTRE plus abordable que dans la poule 3… ou même 2…
A vouloir implanter le rugby dans le Nord on penalise les clubs du sud ouest c est pas facile mais il faudrait innover en faisant une poule exclusivement NORD bien sur l equite sportive ?
Même si les divisions ont évoluées en 10 ans, je crois me souvenir que le RCV faisait des déplacements tout aussi conséquents en Fédérale 1 pour jouer à Tyrosse, Saint Jean de Luz etc… Peut être également un budget plus élevé mais cependant amateur. le LMR également même si on sait ce qui est arrivé ensuite. Marcq en Baroeul a pris la suite etc…
Mais une fois cela dit il reste 2 problèmes bien réels :
les coûts de déplacement et la disponibilités des joueurs.
Pour la seconde, il y a 2 axes de réponse : la division a ses propres contraintes dont la densité des régions et l'obligation de structurer la compétition. Cela n'arrange rien mais c'est un fait. Les clubs dans la partie nord du SO savent qu'il y a un risque de devoir se déplacer vers le Nord. Le rattachement à la poule 4 étant dans le fond une heureuse surprise. En fonction de leur travail, certtains joueurs ne pourront pas s'adapter à cette nouvelle division. L'autre axe serait d'étoffer la F1 pour rééquilibrer partiellement la répartition géographique. Mais là il y aura des problèmes de niveau, de nombres de clubs et de matchs … 8 poules plus restreintes au lieu de 4 serait également une solution pour la première partie de saison mais la qualité du championnat en serait affectée, ainsi qu'une plus grande incertitude sur les budgets liés aux phases suivantes
Pour les coûts de déplacement, on peut imaginer une caisse de péréquation. Pour être économiquement et sportivement juste, ellle doit intégrer de nombreux paramètres pour une “martingale” de financement : les distances et coûts de déplacement, les budgets des clubs, le statut des joueurs, les modes d'indemnisations du club (juste pour dégrossir le sujet). Or la transparence et la sincérité des clubs n'est pas la qualité première du rugby, et je ne parle pas des vrais faux équilibres financiers dont on mesure l'importance ces dernières années.
Donc il reste une voie, qui franchement me déplaît parce qu'elle va appauvrir le rugby, les regroupements et fusions qui théoriquement vont doper les budgets. C'est ce que l'on voit déjà très largement au niveau des écoles de rugby, des cadets et des juniors.
Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale avec un cahier des charges Budget C E L administration et prevoir une integration au moment des phases finales Injuste oui mais realiste cette poule pourrait permettre la creation d un niveau F1 avec des reglementations adaptees ! Au moins on favorise l implantation du rugby par l essor des Ecoles de Rugby !
La reglementation qui favoriserait les joueurs issus de la formation des clubs du Nord !
Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale ...
Strasbourg Le Havre, y a plus de km qu'entre Issoire et Le Havre. Donc le problème resterait le même. Accepter de jouer en F1 quand t'as pas d'autres cluvbs a coté, c'est accepter de faire des bornes..