Terminé, fin de cette belle journée de Nationale ( que certains veulent casser parce que c'était mieux avant 😜)
Mon petit debrif.
Massy - Rouen. Rouen qui porte bien son costume d'" EX "pro d2 de club "qui doit ".Rouen qui va revoir sa Normandie coiffé des lauriers du vainqueur.Alors oui, un tout petit point mais, un tout petit point qui fait toute le différence.Massy n'a pas laissé faire mais Massy s'incline pour le troisème fois sur ses terres. Victoire Rouenaise 19 - 20
Bourg reçevait Suresnes.Bourg n' a pas tremblé enfin presque et doit commencer a réunir des fonds pour lever une statue a F Massip qui une fois de plus n'a pas tremblé et malgrès du déchets sur certaines phases de jeu, touche, maul, Bourg se fait du bien au moral et commence a prendre de l'appétit et quand l'appétit va , tout va.Suresnes n'est pas le Suresnes de l'année passée et a bien du mal a faire rêver ses supporters qui ne se retrouvent pas dans leur équipe en ce moment.Une traversée du désert pour Suresnes qui repart toutefois avec un BD. Bourg l'emporte à Verchère 25 - 21 1 essai à zéro
Carcassonne - Narbonne .Narbonne ressort avec le titre de héro de l'Aude ( enfin au minima jusqu'au match retour 😉 ) grace a cette victoire sur le fil , la pénalité de la gagne à la dernière minute a fait passé un match nul a une victoire.Quand je dis match nul , ce n'est pas vrai, vrai mais un match a zéro essai, un match ou il n'y a pas eu vraiment de quoi s'enflammer pour les présents au stade.Un match d'hiver avec un jeu d'hiver et un score d'hiver Narbonne gagne à l'extérieur 15 - 18 . 0 essai
Bourgoin reçevait Tarbes . Bourgoin qui a tout chamboullé dans le staff pour avoir le choc émotionnel, le coup de poing dans le gu…le mais, ca n'a pas (encore) fonctionné.L'ours des pyrnées a croqué le dauphin du CSBJ et s'offre une grosse bouffé d'air pour le maintien voir le ventre mou .Bourgoin va mal, très mal, Bourgoin blessé et les plaies ont l'air profondes. Victoire sans appel de Tabes à Rajon, c'est rageant pour Bourgoin mais c'est ainsi. Aie 21 - 32 4 pts pour Tarbes et rien pour Bourgoin et pourtant 3 essais à 4 sur ce match
Périgueux - Albi. Périgueux a du batailler pour obtenir ce succés mais Périgueux reste maitre à la maison.Périgueux a souffert devant et comme beaucoup de club la touche n'a pas été irréprochable mais derrière, à Périgueux ca a fait le job.Albi a su rester sérieux et précis au pied pour maintenir un suspens.Malgrès les 3 essais de Périgueux, le score est resté serré .Perigueux gagne 21 - 16 3 essais à 1.
Chambéry - Langon.Maintenant que je le sais, et bien j'en parle, Chambéry dans son stadium c'est depuis son ouverture 1 seule défaite et 1 nul pour les éléphants sur leur terrain fétiche.Pas de quartier des Savoyards face aux Girondins qui ne sont certainement pas venus avec des espoirs démesurés et qui reparte avec une soute pleine mais qui ne va pas changer le cours des choses ni l'ambition du maintien .La gironde va continuer de couler mais attention, la Gironde n'est pas un long fleuve tranquille. Victoire bonifiée de Chambéry 45 - 03 avec 6 essais à rien excusez du peu.
Marcq a bénéficié du forfait Hyerois et prend les 5 pts.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenMerci pour ces commentaires savoureux et très souvent pertinentsTerminé, fin de cette belle journée de Nationale ( que certains veulent casser parce que c'était mie...
Juste une petite précision, Langon est bien en Gironde mais pas sur la Gironde qui est en fait l'estuaire final de la Garonne.
Nous sommes donc sur la Garonne, fleuve effectivement pas toujours tranquille.
Encore merci
Votre avis ?
pampelune has writtenGadget5863 has writtenMerci pour ces commentaires savoureux et très souvent pertinentsTerminé, fin de cette belle journée de Nationale ( que certains veulent casser...
Juste une petite précision, Langon est bien en Gironde mais pas sur la Gironde qui est en fait l'estuaire final de la Garonne.
Nous sommes donc sur la Garonne, fleuve effectivement pas toujours tranquille.
Encore merci
Et bien j'ai longuement hésité a savoir si c'était Garonne ou déja l'estuaire mais c'est vrai que l'etuaire est encore bien loin de Langon, merci de ta précision et bonne chasse à Langon qui comme disait un acteur célébre sur une réplique non moins célébre “Alors la, il m''epate Et hop, il l'a emballée ! Alors moi, il m'épate, il m'épate, il m'épate, mais il m'épate ! ”le groupe de Langon 😀
Je regarde plus posément la carte car je dois avouer qu'avant la Nationale, j'étais incapable de savoir ou se trouvait Langon …….Mea Culpa maintenant j je sais, je sais , je sais, je sais ………. autre formule célébre d'un autre acteur non moins célébre 😉
Votre avis ?
Tu es épaté, nous, nous sommes étonnés de nos matches surtout à domicile.
Espérons qu'on va encore vous épater contre Narbonne samedi prochain, ce serait, peut être, un tournant pour la deuxième partie de saison.
Votre avis ?
pampelune has writtenTu es épaté, nous, nous sommes étonnés de nos matches surtout à domicile.
Espérons qu'on va encore vo...
Allez encore une facile
« Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage à demain si on ne vous paie pas le salaire d'aujourd'hui ».
J. Prévert
Votre avis ?
Le joueur de Langon qui oubli de retirer ses cartouches de chasse de son sac à dos et qui se prend une fouille au corps à l'aéroport de Genève au retour du match face à Chambéry, j'adore, on en veut encore ! 😀😀😀😀😀😜
Votre avis ?
Et si on passait en revu le week end a venir:
On ouvre le bal avec Tarbes- Massy.Tarbes qui est ressorti tout auréolé de sa superbe victoire à Rajon va recevoir Massy.Tarbes joue presque son championnat à la maison et pour le moment, Tarbes n'a perdu à la maison que contre les Top 6 du moment . Massy n'est pas un top 6 .Massy lui ne gagne pas à l'extérieur mais revient souvent avec un BD alors pourquoi tout changer 4 - 1
Albi - Bourg, Albi c'est du sérieux au Stadium et comme Massy, Bourg a du mal à l'extérieur.Bourg étant sur une bonne dynamique et si il a su régler ses problèmes en touche et le manque d'impact de ses centres devrait bien résistermais, une fois de plus 4 -1
Samedi nous auront:
Chambéry - Marcq .Chambéry largement favori car eux aussi au Stadium c'est des tueurs .Marcq aura des retours de blessés mais, est ce le match pour prendre des risques ? Bien sur cela ne va pas empécher Marcq de produire son jeu et ils peuvent être le cailloux dans les crampons savoyards.Leur style de jeu peut en effet poser des problèmes . Toutefois au vu des résultats des Eléphants je note un 4-0 sauf si ……….
Rouen - Périgueux, Rouen leader, Rouen tranquillement installé pour une demi directe ne devra cependant pas regarder les Périgourdins car a Périgueux , derrière ca envoie.Bon Périgueux ne gagne pas à l'extérieur mais flirte souvent avec la victoire et perd de peu à l'extérieur ;Si Rouen veut être sur de passer les fêtes dans les deux premiers, c'est maintenant qu'ils doivent taper un grand coup . 4-1 après un rude combat
Suresnes - Carcassonne.Alors la, c'est le match de la peur pour ne pas dire le match de la mort, bon, pas encore, mais le vainqueur sera fortement soulagé.Les deux clubs sont en recherche de quelque chose et Carca.doit racheter sa défaite contre Narbonne, Suresnes ne peut penser qu'a la gagne sous peine d'émeute dans les tribunes ou au minima une belle bronca. Match serré, gros combat et si Suresnes retrouve ces trois quarts, on devrait avoir du jeu.Bref match ouvert et peut être fermé 😉a cause de l'enjeu et dans ce cas là, c'est celui qui ose qui a gain de cause … Pourtant 2-2 qui n'arrangerait personne ,si ,peut être Carca.
Langon - Narbonne, ca sent le match désquilibre au possible.Narbonne dont l'ambition est la montée directe et Langon lui veut le maintien.Langon au Stade Comberlin ce n'est pas une entrée au club med. et beaucoup s'y sont cassés les dents.Avant dernier match avant la trêve des confiseurs.Langon va surement tout donner pour finir l'année à la maison en beauté mais, ils se déplacent à Marcq la semaine prochaine . Gros dilemme, on joue a fond et on compte les dégats à la trêve ou on se garde pour le concurrent direct désigné par les parieurs Marcq?? Narbonne ne peut douter en se déplaçant chez un promu, Narbonne mise et veut la victoire ………….. pas facile 1 - 4
Bourgoin profitera du forfait pour panser ses plaies et commencer a mettre en place le jeu voulu par le nouveau staff mais, tout cela va demander un peu de temps a moins que, ……….a moins que ………… les joueurs étant directement impliqués il trouve leurs marques plus rapidement et adopte les plans de jeu plus ……vite
Votre avis ?
Article à lire ce jour sur le Racing club d'Orléans sur le site Rugbynistère, un club avec de très grande ambitions qui veut rallier le TOP 14 rapidement, les infrastructures sont déjà en marche, projet d'un stade de 15000 places…etc
Votre avis ?
Crusaders has writtenArticle à lire ce jour sur le Racing club d'Orléans sur le site Rugbynistère, un club avec de très g...
Mouais … toujours septique sur ce genre d'annonce ! La charrue avant les boeufs… on ne construit pas un grand club du jour au lendemain même avec l'arrivée d'un mécène plein aux as.
Ceci dit à voir de près ls détails de ce projet
Votre avis ?
Crusaders has writtenArticle à lire ce jour sur le Racing club d'Orléans sur le site Rugbynistère, un club avec de très g...
Les projets veulent tout et rien dire, nous constatons tous qu'entre les paroles et les actes beaucoup de choses diffèrent. Parler de Top 14 quand on est en Nationale 2 me semble un peu présomptueux et imprudent. Les choses doivent se construire étapes par étapes et il faut du temps.
Votre avis ?
Ah, comme Strasbourg, Saint Nazaire, Libourne, Lille, Chalon sur Saône. Oui il y a eu Vannes, mais ça veut dire qu'il y a une chance sur 6 pour que ça marche…
Votre avis ?
Olivier has writtenAh, comme Strasbourg, Saint Nazaire, Libourne, Lille, Chalon sur Saône. Oui il y a eu Vannes, mais ç...
Et tu oublies Marseille, St Etienne ….
Votre avis ?
ALBI vs BOURG EN BRESSE : 4 à 0
Bourg revient bien, mais ce voyage dans le Tarn risque d'être compliqué. Pour rester dans la course au top 6, Albi doit absolument gagner à domicile car à l'extérieur, c'est compliqué pour eux.
TARBES vs MASSY : 1 à 4
Tarbes est plutôt fringant après sa victoire à Bourgoin. Massy pourra regretter longtemps ses erreurs du week-end passé, qui lui ont coûté le match face au leader. J'espère qu'ils auront su tirer les leçons et pourquoi pas un sursaut d’orgueil à Tarbes.
CHAMBERY vs MARCQ : 4 à 1
La météo changeante, voire très pluvieuse, devrait limiter les envolées chambériennes et niveler les niveaux. Face à des Nordistes ne baissant jamais les bras, Chambéry devrait gagner, mais très difficilement
ROUEN vs PERIGUEUX : 1 à 4
Rouen n'a pas gagné le match contre Massy, mais c'est plutôt Massy qui l'a perdu. Peu importe, Rouen est quand même reparti avec les 4 points, même avec une équipe composée de 10 espoirs. Bref, c'est une sacrée équipe qui se présente à Diochon : Périgueux. Ce n'est pas facile à pronostiquer, car Périgueux, sur ce bloc de 3 matches, a 2 matches importants (la semaine dernière à domicile contre Albi et la semaine prochaine à Tarbes). Se déplacer chez le leader, avec beaucoup moins de chances de l'emporter, peut permettre de faire tourner pour garder ses forces vives pour des matches plus ouverts. C'est pourquoi, je ne pense pas que Périgueux mettra la grosse équipe. Néanmoins, Rouen a montré quelques faiblesses lors des derniers matches, en touche notamment et en mêlée. Par ailleurs, Rouen a des cadres importants à l'infirmerie, dont beaucoup de 2e ligne, et pas des moindres : Astle, Witty et Vernet out….Il reste encore des 2e ligne, mais beaucoup moins expérimenté. Je pens, qu'il y ait des chances, sous la pluie, que Rouen se prenne les pieds dans le tapis en passant complètement au travers…
SURESNES vs CARCASSONNE : 4 à 1
Carcassonne, après avoir perdu à domicile, se déplace deux fois, dont ce week-end à Suresnes. Carcassonne n'aime pas les longs déplacement et Suresnes, le morceau de scotch au bout des doigts, a les moyens de gagner ce match pour garder le cap TOP 6 !
LANGON vs NARBONNE : 4 à 0
Langon, seul match à domicile de leur bloc, doit absolument gagner après leur déconvenue à Chambéry. Narbonne n'aime pas les longs déplacements, surtout dans l'ouest, donc Victoire de Langon.
Votre avis ?
vieux violet has writtenComme quoi, en fédérale, comme en nationale, certains clubs voient GROS…Olivier has writtenAh, comme Strasbourg, Saint Nazaire, Libourne, Lille, Chalon sur Saône. Oui il y ...
Certains clubs voient leur budget augmenté en conséquence, et leurs dirigeants pensent tout de suite que cette manne supplémentaire servira à aller chercher de gros joueurs avec de plus gros salaires pour monter dans la division supérieure, sans penser (ou en minimisant) que la plus grosse partie de leur budget supplémentaire partira dans les charges structurelles, surtout pour les clubs au dessus de la Loire, qui ont généralement tout à construire….Bref, encore du grain pour alimenter “réforme ou pas…”
Pour le RC Orléans avec un objectif Pro D2 à 2030, pourquoi pas ! Je leur souhaite une très belle aventure….
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenALBI vs BOURG EN BRESSE : 4 à 0
Bourg revient bien, mais ce voyage dans le Tarn risque d'être compliq...
Oh ! Mais c'est que l'on aurait des premières divergences sur nos 2 pronostiqueurs ! Résultat Samedi soir ! D'accord avec les 2, tout peut arriver, sauf je met un bémol sur une victoire de Langon ! Pour moi l'euphorie Langonnaise est entrain de s'essouffler, même poussé par leur magnifique public ! Et puis je pense que pour une fois Langon devrait préserver leur meilleur élément pour le match de la semaine prochaine face à OMR c'est le plus important pour moi car en cas de victoire de Langon en terre Lilloise, ça leur garantirais quasiment d'éviter un barrage. L'avenir nous le dira.
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenvieux violet has writtenComme quoi, en fédérale, comme en nationale, certains clubs voient GROS…Olivier has writtenAh, comme Strasbourg, Saint Nazaire, Libourne, Lille, Cha...
Certains clubs voient leur budget augmenté en conséquence, et leurs dirigeants pensent tout de suite que cette manne supplémentaire servira à aller chercher de gros joueurs avec de plus gros salaires pour monter dans la division supérieure, sans penser (ou en minimisant) que la plus grosse partie de leur budget supplémentaire partira dans les charges structurelles, surtout pour les clubs au dessus de la Loire, qui ont généralement tout à construire….Bref, encore du grain pour alimenter “réforme ou pas…”
Pour le RC Orléans avec un objectif Pro D2 à 2030, pourquoi pas ! Je leur souhaite une très belle aventure….
Très bonne remarque de notre Normand, cependant je trouve justement qu'Orléans construit pierre après pierre depuis un certain temps. Un ami avait visité leur structure cette été et il a été époustouflé de leur nouvelle installation et à titre perso j'ai vu un match d'Orléans cette année chez eux et c'est déjà très très solide, qui sait un nouveau concurrent et un prochain derby pour Nevers dans l'avenir. Intéressant pour le centre de la France.
Moi je porterais une autre réflexion, il se peut que la nationale voit arriver aussi l'année prochaine Genève avec une équipe complètement Pro, alors là, il va falloir m'expliquer où sera l'équité, au delà des folies des grandeurs financières que dirait certains, ce club va payé ces joueurs avec le bon Franc Suisse que l'on connait en ce moment, si je ne m'abuse le salaire minimum est pas déjà autour de 4000fr, soit 4400€ un truc comme ça, avec surtout des charges salariales et patronales qui au demeurant n'a rien à voir avec ce que l'on à en France, alors oui comment va t-on pouvoir rivaliser avec ce club ? Je ne serait pas étonner s'il monte de voir quelques jours d'Oyonnax, Bourg ou autres aller faire une petite pige chez nos voisins Helvétiques !
Votre avis ?
Crusaders has writtenTilouisdarouen has writtenvieux violet has writtenComme quoi, en fédérale, comme en nationale, certains clubs voient GROS…Et tu oublies Marseille, St Etienne ….
Très bonne remarque de notre Normand, cependant je trouve justement qu'Orléans construit pierre après pierre depuis un certain temps. Un ami avait visité leur structure cette été et il a été époustouflé de leur nouvelle installation et à titre perso j'ai vu un match d'Orléans cette année chez eux et c'est déjà très très solide, qui sait un nouveau concurrent et un prochain derby pour Nevers dans l'avenir. Intéressant pour le centre de la France.
Moi je porterais une autre réflexion, il se peut que la nationale voit arriver aussi l'année prochaine Genève avec une équipe complètement Pro, alors là, il va falloir m'expliquer où sera l'équité, au delà des folies des grandeurs financières que dirait certains, ce club va payé ces joueurs avec le bon Franc Suisse que l'on connait en ce moment, si je ne m'abuse le salaire minimum est pas déjà autour de 4000fr, soit 4400€ un truc comme ça, avec surtout des charges salariales et patronales qui au demeurant n'a rien à voir avec ce que l'on à en France, alors oui comment va t-on pouvoir rivaliser avec ce club ? Je ne serait pas étonner s'il monte de voir quelques jours d'Oyonnax, Bourg ou autres aller faire une petite pige chez nos voisins Helvétiques !
Concernant le Servette rugby la situation actuel du club est loin d'être celle ci. Une équipe 100 pour 100 pro avec des salaires pharaoniques cela arrivera peut-être, mais pas dans un très proche avenir. La priorité des genevois est de pouvoir évoluer dans un stade dédié et éviter d'être des nomades pour leurs matchs a domicile.
Votre avis ?
orange11 has writtenCrusaders has writtenArticle à lire ce jour sur le Racing club d'Orléans sur le site Rugbynistère, u...
Les projets veulent tout et rien dire, nous constatons tous qu'entre les paroles et les actes beaucoup de choses diffèrent. Parler de Top 14 quand on est en Nationale 2 me semble un peu présomptueux et imprudent. Les choses doivent se construire étapes par étapes et il faut du temps.
Tout a fait d'accord avec Orange 11. Envisager le top 14 alors que le club évolue 3 divisions en dessus cela paraît un peu hors sol voir lunaire, mais bon pourquoi pas……
Votre avis ?
JauneNoir has writtenorange11 has writtenCrusaders has writtenArticle à lire ce jour sur le Racing club d'Orléans sur le ...
Tout a fait d'accord avec Orange 11. Envisager le top 14 alors que le club évolue 3 divisions en dessus cela paraît un peu hors sol voir lunaire, mais bon pourquoi pas……
Tiens, aurait-on trouvé le nouveau Blagnac ou Hyères Carqueirannes de la prochaine saison ?
Votre avis ?
Michel11 has writtenJauneNoir has writtenorange11 has written
Les projets veulent tout et rien dire, nous constatons tou...
Tiens, aurait-on trouvé le nouveau Blagnac ou Hyères Carqueirannes de la prochaine saison ?
Ils se fixent des objectifs a long termes (2030) , c'est bien et en plus cela permet de présenter un projet a long terme pour les partenaires en cours et surtout a venir.
Si tu veux te vendre, il faut avoir quelque chose a vendre, commercialement c'est très intelligent. Ils ne disent pas on monte en 2030, ils disent on se prépare pour pouvoir évoluer en top 14 à l'horizon 2030. A l'impossible nul n'est tenu , tant que les contrôles sont la pour veiller que rien ne soit “dans le rouge” et c'est la que les instances doivnt être sérieuses ,pour tous d'ailleurs, sérieuses, appliquées, responsables et non pas attentistes , fatalistes.
Après, on sait que le sport reste le sport avec ces aléas mais je leur souhaite le meilleur.
Quel club n'a pas d'objectif de montée quand tu es dans une phase positive ? Tous les clubs aspirent a voir plus haut, Narbonne aussi puisqu'il annonce clairement la montée pour objectif mais sans plus de détail.
Au niveau budget, Orléans et déja à 3,2 m€ ……….. soit autant voir plus que 7 club de N1 cette année.
Pour Blagnac et Hyères ne n'étions pas dans les mêmes ……….. présentations, Blagnac annoncait tripler son budget sur un an , la, ce n'est pas rationnel, Orléans mise sur un projet de 5 ans ce qui reste cohérent dans la gestion d'une entreprise.De plus, le stade est en commun avec le foot donc des frais divisé pour les deux entité et un gain pour la mairie, le dept., la région.
Ouais, bonne chance pour leur projet
Votre avis ?