Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 2 saison 2024-2025

HDA428 msgpm

Auwel32 c est gentil pour nous il est clair qu au match retour ils auront à coeur de répondre sur le terrain.

Concernant Mauléon je reste persuader qu une équipe comme Fleurance ou La Teste, Valence peuvent y gagner sans problème il suffit de tomber sur un arbitre   qui se laisse pas influencer.

Le fiston il dépanne en 2 émé ligne trop de blessé et suspendus ca risque d etre encore le cas contre Niort mais la moins marrant , 

Notre Poule est faible par rapport à l autre je pense que simplement Niort aura son mot à dire en phase finale surtout qu ils ont du public aussi, si on se qualifie pas 2 ém ca va vite s arreter …….

Fleurance peut faire le coup de se qualifier encore ca prend forme avec le retour des vieux……   

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

HDA has written

Auwel32 c est gentil pour nous il est clair qu au match retour ils auront à coeur de répondre sur le...

On espère le revoir alors après la trêve de Noel sur la troisième ligne . 

Je pense aussi que en phase finale on aura moins d'équipe pouvant se frotter à celles de la Poule 1 mais néanmoins les exemples de Langon et Rennes démontrent que rien n'est acquis . Niort a toutes ses chances et Auch au complet peut surprendre du monde. 

Pour nous , je pense nous avons pris trop de retard à l'allumage avec cette défaite à Marmande alors que on avait pris la main du match . 

il manque encore le retour des frères Mondoulet qui ferait que on pourrait être encore plus précis en touche. 

Faisons ce qu'il faut pour passer les fêtes au chaud, en gagnant à domicile face à Arcachon - Lannemezan - Valence Agen et pourquoi pas tenter le coup à Mauléon car je suis pas certain on puisse rivaliser à Niort ou Salles. 

Cadenassons le maintien 

Votre avis ?

Côté Cheraute20 msgpm

Un peu déçu de lire tout vos messages concernant l'influence du public que peu avoir Marius Rodrigo sur le trio arbitral. C'est un peu réducteur selon moi. Mais bon peut être aussi un peu de jalousie aussi qui sait ! 

Concernant les chants devant les vestiaires, tradition instaurée depuis 3 ans avec les espoirs qui regardent le match depuis cet endroit. Oui très heureux de gagner pour la première fois contre Auch, on verra si vos joueurs iront chanter dans une cave lorsqu'ils enfileront 60 points à nos deux équipes, et sans l'aide de l'arbitre en plus !!

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Coté Cheraute / Nous n avons pas la prétention de dire que vous allez prendre 60 points ! 

Pas le style de la maison, concernant l arbitrage je suis désolé mais la majorité des clubs qui viennent chez vous font le meme constat par rapport à l arbitrage !

RCA et l ISLE jOURDAIN pour la saison précédente on a pris une grosse carotte arbitrale chez vous apres le public joue son role et les référés sont pas bons !

L arbitre qui a arbitré le ¼ finale chez vous contre l isle jourdain saison précédente ( l isle jourdain carton rouge + jaunes fini a 13 ) ca ressemble a dimanche dernier, ce charmant monsieur arbitre la finale contre Genève ou il a fait le maximun pour vous d ailleurs beaucoup de commentaires avait signalé sa clémence !

ILa fait le maximun en vous mettant un carton qu à la 70  éme !!!!! alors que vous explosiez a chaque mélées et regroupements ………     

Pour vos traditions la principale je pense que c est de branché on l a vu avec le chant devant les vestiaires ! vous inquiétez pas on va vous faire découvrir les notres par contre on a pas besoin de chanter on vous laisse celle la ……..

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Les mauvais résultats ont eu raison du duo d'entraineurs à Graulhet 

Courage à eux deux et pensées à notre ancien coach Micka Carré 

Votre avis ?

lakilldelyvette33 msgpm

HDA / Je peux comprendre que la défaite est amer mais e trouve ca malheureux de réduire les victoires de Mauléon à des fautes d'arbitrages. Même à 14 contre 15 quand tu mène 15 à 3 et que tu te définis comme un gros de la poule, tu dois savoir tenir le score. Mauléon est invaincue à domicile et faut savoir le reconnaitre que c'est des ronces à domicile et que le public est vraiment le 16e homme, c'est aussi ca le fair-play. 

Apres l'histoire de chanter à la fin du match devant le vestiaire ou pas dans le vestiaire, quand tu gagnes tu chantes c'est logique, surtout dans un championnat qui est aussi dur que la nationale 2. Je ne pense pas que ca soit fait exprès de le faire devant les vestiaires adverses. 

J'espère que le fair-play et l'esprit du rugby restera le même au match retour. 

Pusa Maule !

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

Comme je l'ai dit précédemment, je suis allé 3 fois à Mauléon avec Salles où l'arbitrage ne me sembla pas impartial.

Concernant le chambrage , à l'image des Auscitains, j'espère que les joueurs et le public Sallois vont s'en souvenir également au match retour…

Les joueurs de Mauléon en ont certainement l'habitude, mais ça pourrait piquer au retour.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

LAKYLDELYVETTE / C est pas à 14 contre 15 mais en deuxième mi temps durant les 20 dernières minutes c est à 13 contre 15 voir 16 avec l arbitre.

Nous n avons jamais dit que nous étions un gros club de la poule notre budget de 1 milion avec 200 000 e qui vont à l ecole de rugby car je vous rappelle qu on est le seul club de nationale 2 à avoir des cadets Alamercery et juniors Crabos ( plus haut niveau national ) ! Vous qui donnez tjrs des lecons sur les jeunes , la formation ……… Je vais pas vous rappelez le nombre d internationaux qui sont en équipe de france actuellement passez par Auch ………

Quittez le centre du terrain pour venir chantez devant le vestiaire visiteur c est clair que c est accidentel !

Vu que vous etes un public formidable faites les déplacements avec vos protégés, ils auront besoin de vous car comme dit le collègue de Salles ca risque de piquer ……..  

Votre avis ?

Montdemarsan2 msgpm

HDA un moment L'arbitre devait donner un deuxième rouge pour placage cathédrale sur un joueur mauleonnais  car il tombe sur la tête mais il donne jaune et a l'île Jourdain une grosse cravate sur un joueur mauleonnais  riens même pas sifflet 

Pusa maule!!!

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Montdemarsan / Il manquait un rouge tu as raison ca aurait été un peu plus facile à 12 vous auriez pas du attendre la 70 éme pour enfin marqué un essai a 15 contre 13 ! 

Ton 7 qui déclenche la bagarre prend un jaune mais pourquoi pas un rouge car il tape pas mais met sa main dans le visage ! 

Concernant le plaquage soit disant cathédrale ca se passe devant moi, il plaque appuyer sans soulever au moment ou l arbitre siffle, le joueur de chez vous subit par en arrière et tombe à la renverse ! bien sur tout le monde hurle meme le joueur et l arbitre sanctionne ! y a rien de grave si ce n ai que le mec il a pris 130 kg de Lutocky et qu il explose .     

En deuxième mi temps quand il nous donne la seule pénalité qu on peut taper ton pilier tape volontairement sur le ballon alors qu on est sous les poteaux , pourquoi pas carton jaune ?

Concernant L isle jourdain au retour du ¼ de finale tes 2 piliers qui ont subit sur toutes les mélées ont eu un jaune quand deuxième mi temps , c est vrai que vous etes habitués a jouer a 15 contre 14 savait était le cas au match aller ou l isle fini meme à 13 bizarre.

Incroyable vous faites aucune faute , au plaisir de vous recevoir en Gascogne 😉            

Votre avis ?

Montdemarsan2 msgpm

HDA has written

Montdemarsan / Il manquait un rouge tu as raison ca aurait été un peu plus facile à 12 vous auriez p...

votre joueur en plaquant soulevent notre joueur c ‘est de la que part l’accrochage comme tu dit

bref ta mal pris ta défaite de ton équipe c'est  normal 

Votre avis ?

MARIUS R3 msgpm

HDA tu n ‘es pas à une bêtise près. Le pilier mauléonais prend un jaune à la 45eme sur l’en avant volontaire. Vous êtes alors en supériorité numérique puisque ton 5 prendra un carton jaune orangé à la 48eme et de le 7 mauléonais ne reviendra  qu'après la pénaltouche que vous choisissez pour prendre le bonus offensif.

l'essai intervient à la 60eme ton 5 est revenu pour jouer la pénaltouche. AUCH joue 2 pénaltouches et réussit la pénalité des 3 points de la seconde mi temps. Donc 3 pénalités tentables et non une en seconde mi-temps.

le troisiene carton jaune intervient qu'à la 79eme. Mauléon a joué pour tout en double supériorité 4 minutes et Auch en simple supériorité 2 minutes.

Les 29 pénalités que tu cites plus haut n'existent pas sinon tu ne peux pas rentrer dans les 40 mètres adverses de l'après-midi. Je me demande si tu étais seulement au match. Concernant les chants de fin de match, les vestiaires des 2 équipes sont contigus, donc on peut considérer que les mauléonais chantaient devant le leur.

La faute à l'arbitre pourtant supervisé, le public trop ,par contre pas un mot sur le manque de fonds de jeu de ton équipe qui sera rédhibitoire  pour une éventuelle accession.

Pour finir je n'ai pas apprécier tes précédents posts sur le budget mauléonais. Question finances fais toi petit quand on trompe des gens avec l'argent que l'on a pas  et que le club soit obligé de changer de nom pour ce faire une virginité

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Marius R / Concernant tes talents d avocat de bonne conscience sont indéniables mais va falloir revoir tes calculs ! Ton carton jaune revient à la 55 ém donc il me semble que pour arriver à 80 mn ca fait deja 25 mn à 14 sans compter les 5 dernieres avec les arrets de jeu à 13 !

Cher ami pas tres bon en calcul ca c est peut etre l habitude de jouer en supériorité numérique !

0n tente qu une seule pénalité en deuxième mi temps sur 2 tentable car la 3 troisiéme est complètement en coin ! 

D ailleurs pourquoi l arbitre nous pénalise sur la pénal touche alors qu on va dans l en but ? Tu as certainement vu une faute j en doute pas 

Mr l arbitre vous accorde un bras cassé sur mélée quand vous marquez alors que vous valez que dale en mélee, simplement pour que vous restiez dans nos 15m pour enfin marquer d ailleurs vous auriez du reprendre mélée vu qu on venait d etre pénalisé, non on joue à la mains bizarre …..  

Le jaune oranger n y est absolument pas j ai expliquer dessus ton joueur explose au plaquage et tout le monde pleure du fait qu il subit il tombe à la renverse.

Ton petit 7 qui met la main dans le visage et qui déclenche la bagarre pourquoi il prend pas le rouge surtout qu il est connu pour ca !   

Nous n avons jamais prétendu etre des cadors regarde notre budget qui doit etre milieu tableau ! 

Concernant Mauléon tout le monde sait que les chiffres budget sont bidons et que les joueurs sont payés en espèces avec l argent des buvettes !

Effectivement Auch a déposé le bilan pour repartir au bas de l échelle 

Votre avis ?

lakilldelyvette33 msgpm

HDA / tu te plains des arbitres de Nationale 2 mais tu as jamais vu un match de R1 et la je peux te dire qu'il y aurait de quoi pleurer. 

L'arbitre fait partie intégrante du jeu, mais il y a des matchs où tu seras avantagé et d'autres non. Le rugby c'est comme ça, il faut arrêter de s'en prendre à l'arbitre à chaque fois qu'on perd. Je pense que les joueurs de Auch vont se remobiliser pour repartir de l'avant et ne vont pas s'attarder pendant 6 mois sur cette défaite. 

Il faut souhaiter le meilleur pour les deux clubs. Que Auch finisse premier devant Niort et que Mauléon accroche les phases finales. 

Après les questions de Budget, c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne. La preuve en est des gros budget qui se casse la gueule par la suite, chacun fait avec ce qu'il peut et se structure comme il l'entend. Et pour les paies des joueurs avec l'argent de la buvette je pense qu'il faut revoir l'info… A très vite autour des terrains…

Amicalement à tous les amoureux du rugby, de Mauléon et d'Orsay.

Votre avis ?

MARIUS R3 msgpm

HDA avant de commenter mes talents de comptable, commence par relire mon message. J'ai parlé de double supériorité numérique pour Mauléon et de simple supériorité numérique pour Auch. 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Marius / J ai relu tqt mais nous n avons jamais été en supériorité numérique ! tu oublis chaque fois le carton rouge donc dans le meilleur des cas quand vous avez eu le jaune on était à 14 contre 14 ………. Attention avant d écrire  ……. de la 55 éme à la 80 emé on est à 14 puis à 13 !  

J ai jeté un oeil sur le résumé du match contre Salles et à ma grande surprise 2 cartons pour Salles et bien sur 0 pour Mauléon donc 20mn à 14 pour les sangliers 

J ai pas controlé le nombre de pénalités pour savoir si le chiffre annoncé à Auch de 29 est bon mais ton buteur en a déjà tapées 6 !  je vais regarder 

Votre avis ?

MARIUS R3 msgpm

sans chercher à polémiquer je te promets HDA que sur la pénaltouche ou effectivement l'arbitre vous sanctionne ( toi comme toi nous ne pouvons pas voir ce qu'il siffle car nous sommes à minima   60 mètres de l'action car j'étais près du fameux plaquage “orangé" ) le pilier est expulsé sur l'en avant volontaire et le délégué ne laisse pas revenir le n°7 mauléonais qui reviendra après la pénalité. Vous êtes donc en supériorité numérique sur cette seule action et vous ne prenez pas la pénalité qui est sur la gauche mais quasiment immanquable. Supériorité 14 auscitains 13 mauléonais. Tentation ou tentative du bonus offensif.

Concernant les 29 fautes c'est impossible. C'est quasiment une faute à chaque temps de jeu. Tu joues constamment à 13 voir 12. L'équipe sanctionnée  n'a aucune remise en jeu et ne revient jamais dans les quarante adversaires ce qui n'était pas le cas dimanche.

Mauléon a pris et réussi toutes les pénalités réalisables. AUCH va 3 fois en pénaltouche plus deux réussites et un échec. Donc 6 pénalités tentables chacun.

Bien sûr que le contexte joue, mais c'est plus du folklore que de la grande terreur. 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Marius / Soyons précis pour en terminer ,je viens de revoir le match  

Tout d abord on cherche pas le bonus car quand  y a 12 à 9 et que tu as un rouge tu penses simplement a gagné.

ON a 2 pénalités tentables (40 mètres ) en 1 ere mi temps, le buteur en marque 1 et rate la deuxième .

Les 2 autres pénalités sont bord de touche donc on prend la touche avec un essai .

En deuxième mi temps on a 2 pénalités tentables , la première on prend la touche et c est là que l arbitre nous refuse l essai franchement la c est incompréhensible à la vidéo  ( ton 7 revient apres cette action je suis d accord ), la deuxième on la tape  marquée. 

On est pas à 6 pénalités tentables désolé !

Le carton rouge on la jamais contesté il se rend et donne un coup de poing mais par contre ton 7 il doit aussi prendre  rouge car l échaufourée se termine il arrive pratiquement en dernier et mets sa main dans le visage de notre pilier et ca redéclanche !     

Le jaune de notre 2 ème ligne j avais bien vu, au moment ou il plaque l arbitre en retrait le signale hors jeu , il appui son plaquage ton joueur sans soulever ton joueur subit et tombe sur le cote à la renverse , y a pas carton désolé. 3 eme jaune normal faute stupide.     

Concernant le nombre de pénalités vous avec Mauléon 21 pénalités directes ou indirectes.

J ai regardé résumés précédents matchs chez vous et effectivement le public doit quand meme influencé, Salles 2 cartons jaunes 0 Mauléon donc 20 mn à 14 .

Graulhet 3 cartons jaunes Mauleon 1 carton donc 20 minutes à 14 .

Niort 2 cartons Mauleon 2 cartons équitable.

Si on compte nos 3 jaunes et 1 rouge pour Auch / 2 jaunes Mauleon, en moyenne les équipes visiteuses jouent environ 20 mn à 14 sauf Auch 24 mn à 14 et la fin à 13 ………. 

Comme j ai dit à tes collègues vous etes bien arbitré quand meme ! il peu pas vous arriver grand chose sauf si un arbitre a des corones ………..

Au plaisir du recevoir en Gascogne pour peut etre une petite  chanson  

Votre avis ?

Maule6413050 msgpm

A aucun moment le score n'a été de 12 à 9 dans cette partie. 😉

On va peut-être revenir à la prochaine journée de championnat non ? 

PS : venez voir un match à Marius Rodrigo, c'est génial !

Votre avis ?

HDA428 msgpm

15 à 12 ça change rien ! 

Votre avis ?

Login / Sign up