platinix has writtenPureXv has writtenQuelle désillusion pour St Junien malgré les discours de notre ami Platinix qui so...
J'attendais que tu te manifestes…!!! Et bien oui nous allons en Régionale et y a pas de honte…Je ne suis plus sur St_Ju depuis qqs temps maintenant…
Mais ils rebondiront…en reprenant les bases…Ce qu'ils essaient de faire…Idem pour les arédiens…Bien le bonjour chez vous …!!
Aucune honte bien sur et sans doute un passage obligé pour reconstruire, mais aux antipodes du discours lu et vu par voie de presse et entendu par l'équipe dirigeante qui souhaitait nous faire prendre des vessies pour des lanterne et annonçait des phases finales, voir plus si affinités! C'est ce manque d'humilité qui m'agace d'autant plus qu'ils connaissent leur effectif.
Remonter de regionale en federale est un vrai chemin de croix !
Votre avis ?
PureXv has writtenplatinix has writtenPureXv has writtenQuelle désillusion pour St Junien malgré les discours de notre...
J'attendais que tu te manifestes…!!! Et bien oui nous allons en Régionale et y a pas de honte…Je ne suis plus sur St_Ju depuis qqs temps maintenant…
Mais ils rebondiront…en reprenant les bases…Ce qu'ils essaient de faire…Idem pour les arédiens…Bien le bonjour chez vous …!!Aucune honte bien sur et sans doute un passage obligé pour reconstruire, mais aux antipodes du discours lu et vu par voie de presse et entendu par l'équipe dirigeante qui souhaitait nous faire prendre des vessies pour des lanterne et annonçait des phases finales, voir plus si affinités! C'est ce manque d'humilité qui m'agace d'autant plus qu'ils connaissent leur effectif.
C'est la plupart des discours des dirigeants, certains sont complètement déconnectés de la réalité et il n'y a pas qu'à St junien, et croient qu'en payant 3 mecs de l'extérieur vu sur youtube ça va tout changer !
Votre avis ?
PureXv has writtenplatinix has writtenPureXv has writtenQuelle désillusion pour St Junien malgré les discours de notre...
Mais ils rebondiront…en reprenant les bases…Ce qu'ils essaient de faire…Idem pour les arédiens…Bien le bonjour chez vous …!!Aucune honte bien sur et sans doute un passage obligé pour reconstruire, mais aux antipodes du discours lu et vu par voie de presse et entendu par l'équipe dirigeante qui souhaitait nous faire prendre des vessies pour des lanterne et annonçait des phases finales, voir plus si affinités! C'est ce manque d'humilité qui m'agace d'autant plus qu'ils connaissent leur effectif.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi….
Votre avis ?
Le problème de St-Ju est profond : plus beaucoup de jeunes (bizarrement comme à St-Yrieix, le foot reverdit quelque peu), beaucoup de départs, les dommages de la consanguinité haut-viennoise, un budget limité, un effectif très restreint (la réserve est en souffrance depuis plusieurs années)… On connaît tous la situation et l'exemple arédien est encore tout frais (2e d'ailleurs de sa poule de R1). Donc il faudra savoir rebondir mais en faisant peut-être soufflé un vent nouveau sur l'ASSJ.
Votre avis ?
maher has writtenLe problème de St-Ju est profond : plus beaucoup de jeunes (bizarrement comme à St-Yrieix, le foot r...
Tu as raison …mais m'occupant du basket il y a qqs années avec d'autres nous pensions qu'en allant sur la Charente limousine , il pouvait y avoir des possibiltés…Chabanais , Etagnac etc….Or que Nenni…Il n'y a plus d'industrie dans le bassin gantier qui en était pourvu au siècle dernier…Quand tu arrives en ville …(Oui ça peut se chanter..!!!) Il n'y a que du tertiaire et une zone commerciale qui ne fixe pas les jeunes ou très peu…Les collèges et lycées sont en perte de vitesse..Bref sans faire trop de sociologie de bas étage, le bassin gantier est en souffrance comme un peu partout en limousin…hormis les “grandes villes”…Après il faudrait une équipe dirigeante sans passif…Ils font ce qu'ils peuvent…mais l'avenir est ailleurs…Le pays arédien c'est pareil…l'or , la porcelaine et le cul noir…c'était dans les années 50 ….Non pas le cul noir….!! Et envisager une entente entre club….C'est pas possible ….( Oradour sur Glane et St-Ju en basket …je t'explique pas….!!! IMPOSSIBLE…)
Votre avis ?
platinix has writtenmaher has writtenLe problème de St-Ju est profond : plus beaucoup de jeunes (bizarrement comme à St-...
Tu as raison …mais m'occupant du basket il y a qqs années avec d'autres nous pensions qu'en allant sur la Charente limousine , il pouvait y avoir des possibiltés…Chabanais , Etagnac etc….Or que Nenni…Il n'y a plus d'industrie dans le bassin gantier qui en était pourvu au siècle dernier…Quand tu arrives en ville …(Oui ça peut se chanter..!!!) Il n'y a que du tertiaire et une zone commerciale qui ne fixe pas les jeunes ou très peu…Les collèges et lycées sont en perte de vitesse..Bref sans faire trop de sociologie de bas étage, le bassin gantier est en souffrance comme un peu partout en limousin…hormis les “grandes villes”…Après il faudrait une équipe dirigeante sans passif…Ils font ce qu'ils peuvent…mais l'avenir est ailleurs…Le pays arédien c'est pareil…l'or , la porcelaine et le cul noir…c'était dans les années 50 ….Non pas le cul noir….!! Et envisager une entente entre club….C'est pas possible ….( Oradour sur Glane et St-Ju en basket …je t'explique pas….!!! IMPOSSIBLE…)
Cette impossibilité ne serait-ce que d'envisager une entente me laisse pantois. On préfère se dire “tant pis, on jouera en R1 ou R2”. Je pense depuis longtemps qu'une entente “Rugby 87” avec les meilleurs joueurs de Isle, St-Ju et St-Yrieix pourrait s'installer durablement en F2 voire plus. Sachant que ces joueurs ont pour la plupart navigué entre 2 ou 3 de ces clubs.
Votre avis ?
En effet le match Pompadour-Saint Junien va valoir son pesant d'or pour la lutte au maintient ! Pour moi, petite préférence pour Pompadour qui reçoit plutôt bien, de plus j'ai entendu qu'à Argentat le score (plutôt lourd) ne reflète pas le match. Mais attention au reveil de Saint-Ju qui va se déplacer avec le couteau sous la gorge.
N'oubliez pas que le championnat est très long et que tout peut arriver …
Pour la prochaine journée je vois que des victoire à domicile !
Votre avis ?
Argentat impressionne tout le monde dans la poule ! Ils ont l’air d’avoir un pack de devant solide, avec de la vitesse derrière et un 10 impressionnant. S’ils continuent comme ça, personne ne pourra les arrêter !
Votre avis ?
Pour info: le résultat de Pompadour- St Junien a été mis en instance par la fédé. Je viens de le voir sur leur site.
Votre avis ?
Argentat n'a pas usurpé son classement. Grosse équipe, c'est costaud et rugueux devant, rapide derrière (Dans le replacement défensif notamment), avec une belle maîtrise du jeu, et la faculté de marquer presque à chaque incursion dans le camp adverse. Pour le RCGC, il a fallu mettre les “attributs” sur la table (Comme on dit) en défense.
Seul point noir : Le comportement de leur juge de touche (Excellent joueur au demeurant à sa rentrée), tricheur (Grossièrement) assumé, même corrigé plusieurs fois par l'arbitre. Dommage.
Votre avis ?
Ça promet deux grosses parties pour l'OCM pour finir ce bloc. Peut-être qu'un membre du staff était à Guéret pour visionner tout ça ?
Commençons déjà par le derby de la 145 chez nos voisins creusois. Bon match aux deux équipes qui se connaissent très bien.
Votre avis ?
Le match Pompadour-Saint Ju donne Pompadour gagnant d'un petit point.
Saint-Ju à porté réclamation pour une transformation non passé selon eux à la 47e mais accordé par l'arbitre sur le terrain. A la fin du match, le délégué et l'arbitre donnaient la victoire au CAP … Je pense que la victoire de Pompadour sera acté dans les prochains jours. Honnetement Pompadour à dominé Saint-Ju pendant 50 min notamment par ses lignes arrières (11/12/13 impressionnant), ils auraient pu marquer au moint 3 essaies de plus …
Saint-Ju gros 5 devant qui marque des essaies en force, différence de style !
Après j'ai entendu que Pompadour avait 5 titulaires devant absents ! A suivre ….
Votre avis ?
et que disent les arbitres de touche??? ou bien leur avis ne compte pas?
Votre avis ?
Yannstju87 has writtenet que disent les arbitres de touche??? ou bien leur avis ne compte pas?
Pour le coup, un lève le drapeau et l'autre non ! L'arbitre tranche …
Votre avis ?
C'est une histoire de “ entre les poteaux ou pas ” ou bien “ sur ou sous la barre ” ? Si c'est le premier cas, l' arbitre devrait etre pas loin de l'axe des poteaux et juger lui meme non? Si c'est le deuxième cas, les arbitres de touche sont tellement près qu'on peut avoir des doutes sur leur divergence? apparemment Pompadour a gagné?
Votre avis ?
Yannstju87 has writtenC'est une histoire de “ entre les poteaux ou pas ” ou bien “ sur ou sous la barre ” ? Si c'est le pr...
En effet Pompadour a gagné. A ce niveau la il y aura toujours des abus ou autres … On ne peut pas mettre trois arbitres officiels et le pauvre arbitre au milieu fait du mieux qu'il peut.
Maintenant place à la prochaine journée, le match est terminé.
Votre avis ?
Germain87 has writtenYannstju87 has writtenC'est une histoire de “ entre les poteaux ou pas ” ou bien “ sur ou sous la ba...
En effet Pompadour a gagné. A ce niveau la il y aura toujours des abus ou autres … On ne peut pas mettre trois arbitres officiels et le pauvre arbitre au milieu fait du mieux qu'il peut.
Maintenant place à la prochaine journée, le match est terminé.
Article du populaire ce jour avec vidéo à l'appui…ICI
Votre avis ?
NSL s'est imposé à St junien 27 à 10, bonus offensif en poche et fait un mini break sur le fond du classement en restant invaincu à domicile et en récoltant cette victoire en haute vienne au combien précieuse.
Pour St junien ce coup ci les carottes semblent cuites… Le match contre ussel avant la trêve sera certainement l'ultime espoir…
Demain le pompadour-ussel sera primordial psychologiquement pour la suite du championnat, ussel avec déjà deux défaites à domicile et seulement 4 réceptions sur la phase retour doit absolument ramener des points de ce déplacement, les deux matches à venir sont une question de vie ou de mort, battre pompadour et s"imposer à st junien pour encore espérer atteindre les objectifs annoncés dans les médias locaux, sinon ça semble un véritable bourbier dans lequel il sera compliqué de se sortir…
Pompadour, toujours invaincu à domicile, en difficulté à l'extérieur mais ils sont dans les clous de leurs objectifs comptablement parlant. Deux matches à domicile pour finir l'année, un +8 ou plus serait une véritable bouffée d'air frais au classement et un moral au plus haut, de quoi passer de bonnes fêtes et repartir les batteries pleines en janvier.
réponse demain soir avec la fin de cette phase aller…
On pourra d'ailleurs faire un mini bilan et jouer les devins pour la phase retour, ça serait sympa d'avoir le ressenti d'un peu tous ici !
Votre avis ?
pour les gantiers c'est cuit depuis un moment ( genre crevaison lente mais le pneu finissant vraiment à plat )….Il serait intéressant de reprendre le chemin qui a mené un club de FED1 à l'époque avec de gros sponsors et des joueurs de très bon niveau à une poussive équipe de niveau régionale…Présidence , sponsoring plus qu'aléatoire,club aux mains d'anciens , entraineurs du coin….Le bassin de St-Ju n'attire plus grand monde , comme celui de St-Yrieix ….Alors certes il y a enfin une école de rugby , des jeunes, mais il faudra du temps et encore une fois une équipe dirigeante qui tienne la route …La base de la reconstruction est posée….Mais il faudra beaucoup de temps…Bonjour tristesse…!!!
Votre avis ?
platinix has writtenpour les gantiers c'est cuit depuis un moment ( genre crevaison lente mais le pneu finissant vraimen...
Je suis surpris de lire ce discours tu etais serein en début de championnat, je me suis fait oiseau de mauvaise augure et tu m’a descendu en flèche ! Désormais nous y sommes en R1 , recrutement nul , présidences clivantes depuis des années on fait de l’entre soi, bassin rugbystique de plus en plus restreint… Comme bcp d’anciens clubs glorieux nous allons descendre apprendre l’humilité, arrêter de vivre sur un passé glorieux d’il y a 40 ans et reconstruire !Maintenant place au menage , démission de la présidence qui à son seul crédit en serrant tous les budgets à remis les finances apparemment en place ( aucune dépense et une mame financière de la mairie) !
Partout où Tao est passé la misère, Usal, Trelissac,St Junien on ne vit pas que sur son nom de famille , plus aucun réseau preuve en est un recrutement nul et des bénévoles qui désertent !
wait and see….
Votre avis ?