Salut Les Poulets Allez à mon tour
Blagnac4 / Lavaur 1 (Effectivement Lavaur dans le dur et Blagnac chez lui )
Castelsarrasin 4 / Mazamet 1 (Castel s’est refait une cerise après Grenade mais Mazamet devrait s’y filer)
Gaillac 4 / Céret 1 (Gaillac et son gros pack ce qui ne devrait pas déplaire aux Catalans)
L’Isle 4 / Castelnaudary 0 ( L’Isle fait parti des bons Castel ?)
St Sulpice 4 / Gruissan 0 (St Sulp le top dans cette poule à priori dur déplacement pour les Audois)
Toec 2 / Grenade 2 épicétou 😉(Encore un derby contre une équipe qui fait est au dessus mais le GS reste le GS )
Votre avis ?
Hier soir Blagnac 30 Lavaur 10.
Pour autant pas de BO pour Blagnac et à la mi- temps il n en mené pas large avec un score bien flatteur de 6 à 3 alors que Lavaur a eu de belles occasions de scorer…
Après ne connaissant pas l équipe type de Blagnac.. peut-être avait il mis quelques cadres remplaçants…
Quant à Lavaur encore une fois à l heure de jeu ils prennent plus de 20 points en moins de 10mn …Problème de physique ou mental mais quoiqu il en soit ils sont dans le dur et cela commence à devenir très sérieux..
Votre avis ?
jettsun has writtenHier soir Blagnac 30 Lavaur 10.
Pour autant pas de BO pour Blagnac et à la mi- temps il n en mené pas...
C'est vrai, Lavaur méritait mieux à la mt, mais votre buteur dans un jour sans n'a pas concrétisé au tableau d'affichage votre domination. Blagnac s'est présenté avec un effectif remanié par rapport à nos précédents matchs. La différence en faveur des caouecs s'est faite à l'heure de jeu grâce à la qualité de quelques joueurs au dessus du lot…
Votre avis ?
MAZAMET l emporte à Castelssarasin mais que ce fut laborieux…En gestion tout le match alors qu en accélérant un peu la décision aurait pu se faire bien avant les dernières secondes. Après cette année il est clair que le banc est bien fourni.
Castelssarasin équipe toujours très proche de MAZAMET… Même dans le jeu…
Grenade remporte un nouveau derby et en plus à l extérieur… Félicitations à eux.
St sulp et L isle jourdainbien trop fort pour leur adversaire du jour.
Gaillac remet en place les cérétans et se replace dans le haut du tableau.
Votre avis ?
Salut Les Poulets
Que du bon ce Dimanche au Toec .
Match difficile mais nos petits s’y sont filés comme à l’accoutumée et même si ce fût dur face à une équipe costaud nos 2 essais prouvent que nous sommes dans le vrai dans le jeu et pas ridicules devant en se nourrissant des fautes toulousaines on arrive à gagner.
Même si regrets des 2 premiers matchs on remet les compteurs à zéro avant de recevoir le gros morceau St Sulp et Lavaur.
Comme le disent les Catalans « Siempre Endavant » les petits
Quelques échos
https://www.ladepeche.fr/2024/10/07/greg-vilaspasa-on-a-bien-releve-le-defi-12244381.php
Votre avis ?
Après concernant la victoire de Mazamet je ne vais pas faire la fine bouche car aller gagner à Castelsarrasin chez un conccurent direct pour la qualif c'est toujours bon à prendre et il fallait celle-ci pour se repositionner.
Alors oui le jeu peut paraitre assez restrictif ( on cultive un jeu d avants avec un pack imposant.. et au pied de ma montagne noire, la charcuterie n'est pas mauvaise :) ) , mais je vois aussi d autres equipes qui ne savent que faire des mauls portés…
St Sulpice fait vraiment figre d ogre dans cette poule. Ils ont conservés les joueurs de l an dernier ( avec un ¼ de finale perdu contre Nantes) et se sont renforcés.
En poule il sera difficile de les bouger sauf si ils font vraiment tourner…
Votre avis ?
N'oublions pas l'ISLE JOURDAIN qui fait un bon début de saison avec un calendrier défavorable puisque 2 réceptions seulement sur les 6 premiers matchs.
Ils ont pris le BO face à CASTELNAUDARY, malgré une infirmerie bien chargée.
Je les vois dans le haut de tableau.
Votre avis ?
Comme prévu, je pense que Saint-Sulpice et L'Isle-Jourdain occuperont les deux premières places du classement du début à la fin de la saison. Reste à déterminer l'ordre.
Derrière, ça bataillera de la 3ᵉ à la 6ᵉ place entre Mazamet, Gaillac, Céret, Castelsarrasin, FCTT, Blagnac et Gruissan, même si certains ont plus de chances que d'autres. Je ne vois pas des équipes comme Mazamet et Gaillac ne pas y être.
Pour Lavaur, Castelnaudary et Grenade, ce sera peut-être l'opération maintien dans un premier temps, avant d'espérer mieux… C'est tout ce qu'on leur souhaite, mais il faudra bien des derniers. Lavaur et Castelnaudary flirtent avec le fond de classement depuis déjà quelques années. Pour Grenade, malgré le jeu pratiqué, on connaît les difficultés qu'un promu rencontre. Mais je le redis, à Gaillac, sans un recrutement solide, la première année était synonyme de qualification. Peut-être que la victoire à l'extérieur de Grenade sera l'élément déclencheur.
Nous y verrons déjà plus clair à la fin du deuxième bloc avec six matchs joués.😉
Votre avis ?
Comme souvent il y aura une équipe surprise, et ça pourrait être Grenade. Ils se sont très vite mis au niveau de la fed1, 2 victoires consécutives, une équipe qui pratique un beau jeu. Une équipe solide tant physiquement que mentalement, motivée et solidaire…
Votre avis ?
C’est une poule intéressante et ouverte, le niveau s’élève d’année en année et l’adversité de plus en plus importante. Ce début de saison en est la preuve.
Cependant je pense sans trop me mouiller que St Sulpice, L’isle Jourdain, Gaillac, Ceret, Mazamet, Blagnac, Gruissan, Castelsarrasin se partageront les accessits
Pour Grenade et le Toec j’attends avant de me prononcer. Grenade me surprend car je ne les voyais pas à ce niveau. Leur duo d’entraîneurs (avec qui j’ai joué quelques saisons) fait des merveilles mais il faut voir la profondeur de l’effectif et sur la durée. Le Toec est une énigme avec une équipe intéressante mais les résultats ne sont pas ceux escomptés.
Concernant Castelnaudary et Lavaur ce n’est pas irrémédiable mais compliqué. Castelnaudary à l’image des saisons précédentes « faible » à l’extérieur, poussif à la maison et Lavaur qui produit du beau jeu mais s’effondre en fin de match.
Et lorsque nous aurons achevé ce bloc nous pourrons peut-être avoir une idée sur les qualifiables et relégués potentiels.
Votre avis ?
Salut Les Poulets
Avant tout un peu d’accord avec “Hesteil32” sur le fait qu’il va falloir tenir sur la durée mais l’envie est là et avec “CaouecForEver” sur l’état d’esprit Grenadain (moins physiquement que certains quand même) le but ultime étant le maintien
Allez je me lance dans les pronos avec la réception de l’ogre de la Lèze :
Mazamet 4 / Blagnac 1 (Au pied de la montagne Noire mais Blagnac costaud quand même combat d’avants ?)
Céret 4 / Castelsarrasin 1 (Domicile aussi au Pays Catalan mais Castel a également un sacré canonnier en 10 )
Castelnaudary 4 / Gaillac 1 (Domicile au Pays du Cassoulet pas le choix mais attention Gaillac costaud devant )
Gruissan 1 / L’Isle 4 (Pareil que leur collègues audois par contre l’Isle risque bien de l'emporter à l'extérieur )
Lavaur 4 / Toec 1 ( Domicile sinon ouille mais les Toulousains ont aussi besoin de points )
Grenade 2 / St Sulpice 2 épicétou 😉 (St Sulp au dessus sans oublier qu’ils nous avaient mis 30 grains en amical mais le GS à domicile ! !)
Ps: Je vois que tous les clubs ont eu leurs 2 premiers pts administratifs dans le classement RF 😀
Votre avis ?
Difficile pour les caouecs à Mazamet ! 😳
Un gros test pour Grenade, David contre Goliath !!! 😉
Votre avis ?
Grenade confirme à domicile contre Saint Sulpice, énorme cette équipe, la surprise de ce début de championnat ! Concernant Blagnac, confirmation que la saison sera difficile, très difficile…
Votre avis ?
Au delà que Grenade est la bonne surprise de la poule, je vois deux autres surprises : Toec et Gruissan. Ces deux équipes ont gagné leur premier match et ont enchaîné 4 défaites. Je trouve leur situation inquiétante.
Votre avis ?
l'ISLE JOURDAIN confirme son bon début de saison en s'imposant sur les terres de GRUISSAN et reste dans le haut de tableau malgrè un calendrier très déFavorable, avec 4 match à l'extérieur sur les 6 premières rencontres.
Le match à ST SULPICE dimanche prochain devrait être palpitant.
Bravo à GRENADE, petit promu de Fédérale 2 qui s'impose face à ST SULPICE, un des gros de cette poule très relevée.
Votre avis ?
Gaillac enchaîne à Castelnaudary, dans un match avec beaucoup d'engagement physique (comme en témoigne la générale à la 10e minute). Ça a tapé fort devant, et il y a eu du beau jeu sous le soleil. Il faudra confirmer contre Gruissan à domicile ce week-end. Attention, rien n’est jamais plus dangereux qu’une bête blessée.
Pour seulement une deuxième année en fedérale 1 avec le même groupe de copain depuis quelques années nous sommes vraiment fier de nos petits.
Votre avis ?
De belles perfs ce WE à l extérieur avec des équipes solides telles Gaillac et l Isle Jourdain.
Et une autre à domicile pour le promu Grenade…pour l'instant il me surprenne car je les voyais beaucoup plus bas dans le classement..mais attention à l hiver et les terrains gras.
Leur prochaine rencontre contre Lavaur qui prône aussi le jeu de mouvement sera sûrement une belle partie à voir.
Mazamet solide sur ces bases l emporte contre Blagnac en concédant que 6 petits Points. A voir lors du prochain déplacement au Toec qui vient de prendre une fessée mais il y aura peu d écart entre ces deux équipes à la fin du match.
St Sulpice va se racheter contre l isle Jourdain.
Votre avis ?
Salut Les Poulets
Quoi de plus jouissif en Rugby que de battre le cador de la poule. 😀
Le match fût compliqué mais on les a mis dans le dur en permanence grâce à une défense de fer même devant notre ligne.
La mêlée aura eu du mal mais de matchs en matchs on progresse et si St sulp pensait nous faire plier c’aura été moins évident malgré que nous ayons été trop sanctionnés à mon gout pour des poussées anticipées ?? 2 / 3 touches vendangées mais des récupérées aussi.
On a eu droit à un sacré combat en défense des 2 côtés. 2 ou 3 pénalités loupées des 2 côtés également.
Je pense qu’on n’a pas pu mettre notre jeu trop en place car trop sifflés !
On prend un bel essai du 22 de St Sulp qui nous a enrhumé et à l’inverse on leur en met un sifflé en essai de pénalité car notre joueur balancé en allant à dame sans ballon !
Gardons cet état d’esprit et forces car les matchs seront tous de cet acabit devant je pense
Allez ci-dessous l’article de la Dépêche . “David a donc gagné Goliath” 😉
Votre avis ?
Après 5 matchs je constate que déjà 8 clubs ont gagné à l’extérieur (seul Blagnac, Castelnaudary, Toec, Lavaur n’ont pas encore gagné à l’extérieur) et 5 clubs sont invaincus à domicile ( St sulpice, L’isle, Gaillac, Ceret, Blagnac) mais aucun club n’est à l’abri de se faire surprendre à domicile.
Je suis persuadé que Lavaur, Gruissan, Toec et Castelnaudary vont se réveiller
Cette poule n’est pas si facile à pronostiquer. En tout cas cette saison est palpitante, passionnante avec tant d’adversité
Votre avis ?
VU J'AVAIS PAS VU
Hesteil32 has writtenSt sulpice - Gruissan 4-0 la grosse équipe de la poule, certainement les « supporters » les plus ant...
Il est vrai qu’à « Lapalu » on ne ressent pas l’antipathie, l’ambiance n’est pas du tout hostile aux adversaires, que des anges … Là déjà à partir des cadets on siffle (pour rester zen) les visiteurs seniors … Comme quoi « voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien » … Alors les leçons de morale : « m’as comprés » … Quant on n’a pas les cuisses propres, on va les tremper dans « L’heistel ».
Votre avis ?