Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

happy10 msgpm

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Poule 1 :

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : CERGY - HOUILLES - MONTMORENCY

Les équipes avec un ? : ORSAY - BOBIGNY - GARCHES - TERRES DE FRANCE

Les potentielles équipes surprises : MARCOUSSIS - LAGNY

Les potentielles équipes pour le bas du tableau : RCC78 - RST CHILLY/EPINAY

Poule 2 :

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : RCPXV - GARGENVILLE

Les équipes avec un ? : CHEVREUSE - PARIS XO - VGA SAINT MAUR 

Les potentielles équipes surprises : MELUN - UBM - PARISIS

Les potentielles équipes surprises : RED STAR - GIF

Votre avis ?

Teddydu779 msgpm

lebarjo93 has written

Poule 1 :

Les potentielles équipes pour le haut de tableau : CERGY - HOUILLES - MONTMORENCY

Les équip...

Cher ami,

En tant que nouvel arrivé, dont l'intérêt particulier se porte sur l'honneur en Île-de-France, je me permets de vous faire part de mes humbles observations. En ce qui concerne la poule 1, je partage en grande partie vos opinions, à l'exception de Montmorency, que je crois capable que de lutter pour une place en milieu de tableau. Pour ce qui est d'Orsay, leur destin dépendra, selon moi, des joueurs qui resteront et des juniors qui monteront en équipe première. J'ose espérer que Garches pourra confirmer l'excellente saison de l'an dernier. Quant à Bobigny, les échos qui me parviennent indiquent une situation fort compliquée.

Pour la poule 2, il m'est difficile de me prononcer sur les deux premières places. Toutefois, il convient de prêter attention à Chevreuse, qui pourrait nourrir l'ambition de remonter sans délai en Fédérale 3 avec le XO(méritait il de descendre ?) on va pouvoir voir si la poule de Féd3 normandie est au dessus ou en dessous de l'honneur. Quid du Pxv ?? seront ils capable de faire une saison comme bagneux ? Je ne pense pas que Parisis sera une surprise dans cette poule en vue des equipes présentes. 

Hâte que la saison commence

Mes salutations distinguées.

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Bonjour à tous,

Niveau Honneur plus relevé que la saison précédente, Poule 2 pour moi plus relevé car plus d'équipes de niveau FED 3, il va y avoir de sacrés confrontations …

Mon analyse se base sur les résultats de cette saison, bien entendu chaque saison est différente, et les effectifs peuvent changer… arrivées..départs..retraites..

En poule 1 : Cergy et Houilles vont se disputer les 2 premières places, en embuscade je vois Garches et Orsay si l'effectif tient un minimum avec Montmorency derrière. Terre de France peut jouer les troubles fêtes pour le top 4/6 mais effectif just hormis si recrutement qui change la donne. Marcoussis à très bien fini la fin de saison dernière et est allé loin en challenge de France (peut-être un renouveau et le lancement d'une belle saison à venir pour eux, mais la aussi effectif just à mon avis.

pour le maintien, le chesnay, lagny et chilly/Epinay.

En Poule 2 : Poule plus relevée car il y a déjà 3 finalistes des 2 dernières finale d'Honneur/R1 : Paris XO (vainqueur 2023), Chevreuse (finaliste 2023), Paris XV (finaliste 2024). et qui étaient tout les 3 en Fed 3 cette saison et la saison dernière pour PXV. Gargenville emboite le pas ayant eu le plus long parcours en championnat de France 1/8eme de finale après Bagneux et qui ne cesse de progresser. Sans oublier VGA Saint Maur et RUEIL qui ont fait également une bonne saison en jouant les troubles fêtes face à Bagneux. 6 grosse équipes donc qui devront avoir une équipe B qui tourne à plein régime pour maintenir un haut niveau tout le long de la saison… très indécis.

pour le maintien : GIF UBM et Melun

Votre avis ?

Jon le scottish3600 msgpm

Poule 1 : 

Poule homogène avec peut-être Cergy en favori pour moi. Après, franchement difficile à dire. Orsay ? Boboch ? impossible à savoir. Surement solides quand même. Houilles et Nous (Garches) essayerons de faire mieux. Les équipes que je connais comme Montmorency, TDF, Marcoussis bin, ca sera pas une sinécure. Sans parler pour nous du Chenay qui est notre derby (3 km entre les deux stades). Enfin, Lagny qui a fait comme nous en R2 (½ finale France) va pas être simple à jouer et enfin Chilly à un groupe solide et aura de quoi répondre en R1. Non vraiment cette poule est homogène.

Poule 2 :

Je vois les deux P, xo et XV, dominer cette poule mais suivi de prêt par Gargenville et après, on va avoir un groupetto sacrément serré je pense. Car Melun par exemple sera un sacré client. 

En gros Wiki a raison. Le niveau est montée 

Votre avis ?

ballonbleu39 msgpm

Salut a tous 

je m ‘ étonne pourquoi les oppositions ne sont pas sorties .  Des infos ?

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Peut être des clubs en attente sur leur engagement définitif en R1 du à des difficultés d'effectifs ?

Votre avis ?

Teddydu779 msgpm

lebarjo93 has written

Peut être des clubs en attente sur leur engagement définitif en R1 du à des difficultés d'effectifs ...

Bonsoir, 

Il y aurait il des possibilité d'avoir des montés de dernière minutes ? 

Votre avis ?

number09728 msgpm

On peut s'attendre à tout.. 

Après on est souvent le dernier comité à communiquer sur les calendriers des matchs/oppositions. 

On est deja 11 par poule, on serait 12 donc 2 dates de plus, ce qui est à la vue du calendrier difficilement logeable

Votre avis ?

happy10 msgpm

Dans la poule 2, il y a paris xo qui a fait appel de la décision d'être retrogradé. Je crois que l'appel a été rejeté il y a juste quelques jours. Le lifr attendait peut être cette décision pour savoir si la poule avait 10 ou 11céquipes en poule 2.

Il faudrait qu'il s'active un peu, car le championnat débute bientôt et les clubs doivent prévoir leur réservation de terrain, d'autocars, …

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Il y a aussi des interrogations concernant Bobigny pour l'engagement d'une équipe réserve et pour le Red Star qui lui connait des problèmes d'infrastructures liés à l'utilisation de leur terrain pour un hub de la flotte des véhicules pour les JOP2024.

Votre avis ?

number09728 msgpm

Les oppositions sont tombées dans FFR Compétitions. 

Pour nous promu, on va être vite mis dans le grand bassin sans bouées. 

3 déplacements  chez des favoris de la poule RCP15 puis Paris Xo et Chevreuse- 1 exempt sur les 4 premières journées.

Mais bon, on a voulu être en R1, on va montrer qu'on a les armes pour y bien figurer.

Bonne saison à tous

Votre avis ?

timothe.mrss4 msgpm

Des informations sur les mutations au sein des clubs ?

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

timothe.mrss has written

Tu peux jeter un coup d'oeil sur FFR Compétitions qui enregistre les licences des joueurs au fur et à mesure.

A noter que Houilles a gagné ce week-end en amical face à Bernay (promu en F3 et champion de Normandie R1) 15 à 0 (vu sur la story de leur page Facebook).

Votre avis ?

Teddydu779 msgpm

timothe.mrss has written

Bien le bonjour,

Voyons si les clubs nouvellement promus ou ceux ayant maintenu leur position en divisions supérieures sauront attirer moult joueurs, et si ceux qui se voient rétrogradés parviendront à conserver leurs membres.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Début du championnat ce dimanche, l'occasion de relancer les pronostics concernant chaque journée. L'exercice n'est pas évident sur les premières journées car on ne connait pas exactement l'état de forme et des troupes dans chaque club. Enfin il n'y a rien à perdre juste à échanger de façon sympathique. Je me lance :

Tremblay vs Montmorency 0-4. Montmorency a enrichi son effectif d'ex joueurs sarcellois et domontois. L'an dernier ils avaient dominés Tremblay sur les deux rencontres aller et retour. Je reste sur cette impression.

RCC78 vs Garches 1-4. Garches devra confirmer sa bonne saison précédente dans un choc entre voisins. Je reste la aussi sur l'impression de la saison passée.

Marcoussis vs Houilles 0-5. Malgré une ½ finale de Challenge beaucoup de joueurs de Marcoussis sont partis vers Orsay. Houilles a aussi perdu quelques joueurs mais s'est renforcé également avec des joueurs venus de Puteaux. Houilles apparait plus solide et candidate pour jouer la montée en F3 et doit donc prendre les points de la victoire.

Lagny vs Orsay 4-1.  La surprise de cette journée. Beaucoup de mouvements côté Orsay est-ce que l'avant-saison aura permis de souder ce nouveau groupe ou faudra t-il un temps au démarrage ?

Chilly vs Bobigny 5-0. Saison galère pour Boboche effectif trop limité pour la R1.

Gif vs Rueil 1-4. Deux équipes du ventre mou de l'an passé. Rueil avait malgré tout montré plus de solidité en termes de jeu et de résultats que Gif.

Parisis vs VGA 4-0. Peut être que la VGA sera dans le dur suite à son exclusion des phases finales par manquement à ses obligations dans les catégories jeunes.

UBM vs Gargenville 0-4. Gargenville évolue avec quasiment le même groupe depuis plusieurs années (avec quelques recrues et les juniors montant). L'année de la consécration et d'une montée en F3 ?

RCP15 vs Melun 5-0. Gros morceau pour Melun d'entrée difficile d'envisager un autre résultat qu'une victoire des locaux.

Chevreuse vs Paris XO 1-4. Choc de relégués de F3. Paris XO avait fait une belle impression l'an passé en F3 alors que Chevreuse a galéré. Paris XO favori sur ce match.

Votre avis ?

BenOcafe28 msgpm

Tremblay vs Montmorency 0-4

RCC78 vs Garches 0-5

Marcoussis vs Houilles 0-5.

Lagny vs Orsay 1-4.  

Chilly vs Bobigny 4-1

Gif vs Rueil 1-4. D.

Parisis vs VGA 0-4

UBM vs Gargenville 0-5

RCP15 vs Melun 5-0.

Chevreuse vs Paris XO 0-5

Votre avis ?

happy10 msgpm

RCC78 vs Garches 0-5

Marcoussis vs Houilles 0-5.

Lagny vs Orsay 0-4

Chilly vs Bobigny 4-0

Gif vs Rueil 1-4

Parisis vs VGA 4-0

UBM vs Gargenville 0-5

RCP15 vs Melun 5-0.

Chevreuse vs Paris XO 0-4

Votre avis ?

wiki85 msgpm

Bonjour à tous,

On y est ! le championnat reprend, mes pronos de la J1 :

Tremblay vs Montmorency 4-1. Tremblay sur son synthétique avec quelques renforts, match serré

RCC78 vs Garches 0-5. Garches à des ambitions et garde le même groupe avec quelques recrues, saison de l'an passé à confirmer. 

Marcoussis vs Houilles 1-4. Houilles devrait l'emporter, mais Marcoussis vendra chèrement sa peau

Lagny vs Orsay 0-4.  Orsay pour se lancer en R1

Chilly vs Bobigny 4-0. avantage domicile, aucun infos sur ces équipes

Gif vs Rueil 4-1. GIF semble avoir recruté quelques joueurs, Reuil à eu du mal face à l'URC78 en amical, avantage terrain

Parisis vs VGA 4-1. match serré, avantage terrain Parisis. De plus Parisis doit prendre des points sur ce match avant d'enchainer contre 4 gros morceaux de la poule (va à Gargenville, reçoit ParisXV, va à PARISXO, va à chevreuse) .. bon courage.. 

UBM vs Gargenville 0-5. Gargenville avec des ambitions se doit de bien figurer

RCP15 vs Melun 5-0. Le vice Champions R1 contre le champion R2. Melun devra jouer sa carte à fond pour faire tomber l'ogre Parisien.

Chevreuse vs Paris XO 0-5. Paris XO voudra montrer qu'ils n'ont rien à faire sportivement parlant à ce niveau, eux qui avaient bien figurer en Fed 3 l'an passé, si leur groupe est resté le même, ils n'auront pas de soucis à prendre les 5 points à chevreuse

Votre avis ?

number09728 msgpm

Allez je me lance dans les 1er pronos de la saison. Hormis les équipes qui montent, je ne connais pas grand monde.  ALors je vais me baser sur les résultats de la saison dernière

RCC78 vs Garches 1-4. Garches jouera certainement les premiers rôles, bien que le plus difficile est de confirmer après une saison de montée

Marcoussis vs Houilles 0-5. Houilles jouera le haut du tableau

Lagny vs Orsay 1-4  Lagny difficile à manoeuvrer chez lui, Quid d'Orsay 

Chilly vs Bobigny 5-0 Bobigny semble en difficulté d'effectifs, je mettrai même une pièce sur un forfait

Gif vs Rueil 4-1 Gif costaud chez lui. 

Parisis vs VGA 4-1  

UBM vs Gargenville 0-4

RCP15 vs Melun 1-4.  On y va pour faire un résultat, on sait que cela sera une grosse partie face au finaliste de la saison dernière. Pronostiqué la victoire serait présomptueux mais un 1er éclair est réalisable. 

Chevreuse vs Paris XO 0-4  Paris XO est en qq sortes le Orsay de la poule. 

Votre avis ?

Login / Sign up