Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 7 saison 2024-2025

Puy Mary60 msgpm

Salut Cas 24,

Et oui, tu ne boxe plus dans la même catégorie. Cap sur la Fédéral 1 et sur une poule du nord. Êtes vous ravi de cette poule sachant que les frais de transport vont être énorme (avion, départ le samedi, …) ?. J'espère pour vous que la plupart des matchs vont se jouer le samedi.

Peux tu me redonner les règles de calcul des pronos ?. 

Je te remercie par avance et vous souhaite une bonne saison.

Petite question : que penses tu de notre poule ?. Bergerac favori ?.

Votre avis ?

rugby-quercy57 msgpm

Cahors ne sera pas favori, beaucoup trop de départs de joueurs cadres ( Van Huffel, Fromentèze, Coranson, Jarosz, Recchia, Ourgaud et bien d'autres encore.

Pas mal d'arrivées, de nombreux joueurs du crus pour la plupart. Je les vois entre la 3ème et la 6 ème place.

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Bon voilà cahors pas dans les cadors…. bizarre ce club des ambitions mais se séparent des tauliers…peut être que cet fin de cycle verra naître autre chose

Votre avis ?

#valeurs112 msgpm

Elle valait quoi cette poule 4 la saison dernière ? Mise à part la montée programmé des 4 cantons et celle de Sarlat assez solide. 

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Poule hyper homogène, 4 cantons Sarlat étaient au dessus rugby complet, un effectif large qui permettait de voir venir

Certains clubs  a contrario avaient vingt joueurs pour la première point isle saint yrieix Belvès aussi quelques part…donc au coeur de l'hiver cela a faussé le game avec les blessures…

Causse Cournon Malemort Decazeville Arpajon Riom c'est assez proche finalement 

Votre avis ?

Bergeracois11 msgpm

Mando has written

Poule hyper homogène, 4 cantons Sarlat étaient au dessus rugby complet, un effectif large qui permet...

D'accord avec toi, même si Bourges était quand même une équipe complète et qui, si elle avait voyagé, aurait pu jouer les premiers rôles !!! Après c'est vrai que les équipes se tenaient mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas !!!

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Bourges bien sur , cette année ils feront’pas rire ,ils ont digérés leurs descente bien recruté, ils étaient évidemment parmi les costauds

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

On a pas vu les mêmes matchs alors …

Sarlat et 4 Cantons, Sarlat aurait du largement passer le vainqueur montmelian, si le buteur n'avait pas complètement déjouer,  si… le capitaine n'était pas blessé…si son remplaçant avait pu lancer en touche , problèmes aux cervicales son remplaçant le pilier n ayant jamais lancé avant , une stat en lancer proche du 1 / 20 gagné… et si … oui ma tante en aurait 2 ce serait mon oncle je sais… l'arbitre de touche n'avait choisi son camp à la 20 ième en contredisant son collègue de champ en demandant le carton rouge pour Paea. 

4 cantons superbe saison également.  

Les 2 étant largement au dessus. J'ai vu un Sarlat / 4 cantons d un top niveau de fed.2 et un sarlat / Millau à mon avis d un niveau bien supérieur,  techniquement,  physiquement.

Désolé mon petit tordo mais les berruyers étaient bien un cran voir 2 au dessous trop irrégulier, Decazeville pas loin , cournon très irrégulier eux aussi et un peu léger   et malemort pas loin derrière mais après sorry un gouffre… et même sans blessures Belves auraient sûrement souffert pour se qualifier. 

Pour moi , poule très hétérogène,  la JA Isle n'a pas vraiment exister,  Causse Vézère s'est reposé sur 3, 4 individualités notamment leurs ailiers et le buteur, Saint Yrieix depuis quelques saisons souffrent d' un groupe quantativement trop juste , Arpajon m'a déçu, même chez eux ils n'ont pas été impériaux.  Reprenez les discussions de la saison dernière on aurait pas donné 1 chance au mois d avril pour que les barragistes passent le tour , c'est dire … 

Mais cette saison vous allez vous régalez,  les cantalous redeviendront solide chez eux , surtout en hiver… les dordognots vont se batailler férocement pour le titre de meilleur équipe dordognote de fed.2 et vu le recrutement des Outsiders c est pas gagné d avance pour les blacks . Malemort sera là  ( jamais l an dernier Sarlat c etait fait dominé devant comme il a été chez les bien…..ts ) ,  Cournon,les girondins , les aveyronnais et les lotois vont se bastonner pour la qualif et enfin les lot et garonnais , auvergnats et correziens vont s accrocher pour éviter la division inférieure . 

On verra pas des branlees à coup sûr 

Enfin virren bé

Votre avis ?

Mando29 msgpm

On est complètement d'accord Sarlat et 4 cantons au dessus,juste Bourges a eu une arrivée massive de joueurs la sauce n'a pas prise ….cette année par contre méfiate

La fédérale deux avec la refonte reste une division agréable mais pas vraiment la même que fut une époque c'est un mixte de grosse fédérale 3 /fed 2 d'antan….

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Mando has written

On est complètement d'accord Sarlat et 4 cantons au dessus,juste Bourges a eu une arrivée massive de...

Bourges ils seront plus dans la poule et tant mieux mais ça ne fera pas évoluer par conséquent le niveau 😜

Je te suis , agréable mais la création des 2 nationales notamment n'a pas tiré le niveau de ses deux niveaux de fédérale vers le haut.  

Après , du côté d'arpajon par exemple , une équipe de mi tableau fed.2 je suis bien curieux de savoir ce qu'en pense Puy Mary ( en passant je t'envoie par mp dans la semaine prochaine pour les “ points” pronos ) , sur le niveau général des oppositions. Eux sont des habitués de la fédérale 2 depuis un certain nombre d'années.  

Ce qui fait plaisir c est que des équipes joueuses  s'en sortent plutôt bien , c etait le cas des 4 cantons , Sarlat ou Decazeville , même Causse Vézère.  La balle a l'aile la vie est belle en fédérale ? 

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Cas24 has written

Mando has written

On est complètement d'accord Sarlat et 4 cantons au dessus,juste Bourges a eu une a...

Bourges ils seront plus dans la poule et tant mieux mais ça ne fera pas évoluer par conséquent le niveau 😜

Je te suis , agréable mais la création des 2 nationales notamment n'a pas tiré le niveau de ses deux niveaux de fédérale vers le haut.  

Après , du côté d'arpajon par exemple , une équipe de mi tableau fed.2 je suis bien curieux de savoir ce qu'en pense Puy Mary ( en passant je t'envoie par mp dans la semaine prochaine pour les “ points” pronos ) , sur le niveau général des oppositions. Eux sont des habitués de la fédérale 2 depuis un certain nombre d'années.  

Ce qui fait plaisir c est que des équipes joueuses  s'en sortent plutôt bien , c etait le cas des 4 cantons , Sarlat ou Decazeville , même Causse Vézère.  La balle a l'aile la vie est belle en fédérale ? 

Je pense aussi le jeu se fait au ce niveau…..l'étage au dessus c'est grosse mêlée conquête défense….franchement si tu n'es pas equipefort 5 de devant c'est mort….Le jeu n'est pas la première chose à travailler…

Chacun sa division hein

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Deux départs de plus belves pour fumel….. je me fie aux différents avis , mais quand même  je pense que cette saignée sera compliquée…..

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Mando has written

Cas24 has written

Mando has written

On est complètement d'accord Sarlat et 4 cantons au dessus,juste B...

Je pense aussi le jeu se fait au ce niveau…..l'étage au dessus c'est grosse mêlée conquête défense….franchement si tu n'es pas equipefort 5 de devant c'est mort….Le jeu n'est pas la première chose à travailler…

Chacun sa division hein

Tout à fait nous le jeu de la prod2 nous irait à merveille…d'ici 5 ans allez … 

Qui part à fumel ?

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Dos Santos et ouali 

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Mando has written

Dos Santos et ouali 

Oh merde et l'amour du maillot rouge et blanc alors Ouali…..

2 gars qui rajoutent un club à leur CV…  pas très grave 

Votre avis ?

Puy Mary60 msgpm

Bonsoir,

A Arpajon, le niveau de la fédéral 2 nous convient à la perfection.

L'ensemble des équipes sont joueuses et les arbitres d'un assez bon niveau.

Des joueurs de Fed 3 nous rejoignent afin qu'ils se testent à ce niveau et les déplacements ne sont pas loin sauf Lormont ou Bergerac.

Le niveau de la poule sera supérieur à celle de l'année dernière. Les matchs vont être avec un score serré.

Bon fin de weekend.

Votre avis ?

Bergeracois11 msgpm

Cas24 has written

Mando has written

Dos Santos et ouali 

D'après mes infos Ouali, on l'avait contacté à Bergerac mais il avait dit qu'il s'était engagé avec Belvès… et puis comme c'est un mec de parole bien sur, il va à Fumel pour surement une sacrée enveloppe ou pour l'amour du maillot noir et blanc !!!😉😀

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Bergeracois has written

Cas24 has written

Mando has written

Dos Santos et ouali 

D'après mes infos Ouali, on l'avait contacté à Bergerac mais il avait dit qu'il s'était engagé avec Belvès… et puis comme c'est un mec de parole bien sur, il va à Fumel pour surement une sacrée enveloppe ou pour l'amour du maillot noir et blanc !!!😉😀

😀 Je ne suis même pas étonné,  comme déjà dit t'inquiètes ce n'est pas une grande perte…

Après il ne voulait peut être pas être un concurrent de Belvès en signant à Libos  pas de problème.  Ils ont de l'ambition en effet Fumel

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Bonjour compères de la Federale 2, 

Si il y a des supporters de Bergerac, un avis sur Martin Avellaneda Caballero qui joue a l'aile et arrive chez nous a Fleurance ? 

Bonne inter saison 

Votre avis ?

Mando29 msgpm

Usvl47 et saint Astier en fed 3 le recrutement c'est un délire…..ils s'équipent plus que la plupart des clubs de la poule , ils ont des geisers ?????

Votre avis ?

Login / Sign up