dans tous les cas le rugby pognon va prendre un coup parce que avec toute les boites qui ferment les partenaires vont pas se battre pour financer des joueurs pros
Votre avis ?
xiberoa has writtenOk, si tu le dis.olivier has writtenBen tu as parlé d'implanter par la force et artificiellement le rugby dans le nor...Non justement je n'ai pas parlé du nord, tu devrais passer un coup de chiffon sur ton écran.
xiberoa has writtenPour répondre à un autre message: bien sur que c'est plus difficile d'avoir un club compétitif dans ...
Votre avis ?
Supermerlu has writtenQuelle morale ??? Généralement, l'argumentation est perçue comme morale quand la contre argumentation s'absente, il me semble... nota : le "il me semble" est là pour renforcer le côté argumentaire et non moralisateur. Faire la morale : pour moi, c'est par exemple dire que l'on ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas... Pour conclure sur ce fameux débat, peut être qu'il faudrait que les clubs soient gérés comme des entreprises...olivier has written....Si c'est ma façon de dire les choses qui te gènent Môôôôôssiieeuur supermerlu...Par contre toi qui te targue de faire la morale aux autres...Déformer les propos ou annoncer des choses que l'on a pas dit... C'est pas très jojo !!!! (pour ne pas dire pas à ton honneur (mais on q que celui qu'on peut !!!).
Votre avis ?
olivier has writtenupxiberoa has writtenOk, si tu le dis.olivier has writtenBen tu as parlé d'implanter par la force et artificiellement l...Non justement je n'ai pas parlé du nord, tu devrais passer un coup de chiffon sur ton écran.xiberoa has writtenPour répondre à un autre message: bien sur que c'est plus difficile d'avoir un club compétitif dans ...
Votre avis ?
Puisque tu es si doué pour lire les messages des autres, tu aurais vu le "pour répondre à un autre message" avant ma phrase. Et si tu vas voir ce message, alors là il y est question du nord. Mais quand je parle, je ne pense pas particulièrement au nord, comme je l'ai dis c'est vrai pour toutes les régions, et c'est toi qui a un complexe avec ça.
Votre avis ?
Il existe peut-être aussi des clubs à petit budget qui ne sont probablement pas aussi vertueux qu'ils veulent bien le laisser entendre. Laisser croire que seuls les gros budgets vivent au dessus de leurs moyens ou emploient des chômeurs est un peu facile . Le jour ou la DNACG cherchera un peu, il y aura certainement des surprises .
Votre avis ?
Vous savez que si nos dirigeants lisaient le forum , la féd 1 progresserait................
Du vrai amateur , ça n'existe pas ou plus ............du vrai amateur c'était qd le président -dirigeant ouvrait sa malle arrière , sortait paté saucisson soda bière et pdt qu'on était sous la douche (tièdasse ..; ou froide ) composait les sandwiches , qd tu passais la visite médicale chez l'ancien joueur qui était devenu toubib..............
Il faut une élite amateur ou une pro d3 , peut importe le nom , il suffit d'y mettre les paramètres budgétaires cohérents qui permettent à ceux du niveau inférieur d'espérer pouvoir y accéder et à ceux qui y figurent envisager d'accrocher le pro d2................c'est comme dans une entreprise , un objectif doit être atteignable donc réaliste........
Grosso modo , il y a actuellement environ 40 clubs ( 14 en top 14 16 en pro d2 et les 12 qui sortiront du JP ) de taille à structurer l'élite du rugby français ; Au delà , il faut fonctionner en mode régional avec une phase finale nationale (restreinte ) ;
Il y a 2 gros postes de dépenses ds le budget , les déplacements et les salaires. Le premier compte tenu du niveau national que supposent les 3 niveaux élite est forcément lourd . Tu peux résoudre en partie le problème en faisant une péréquation et une caisse commune , ainsi l'écart entre clubs se réduira. Pour les salaires , tu instaures une grille , un salary cap amélioré et des ratios de gestion un peu plus contraignants que ceux en place actuellement;
Quand aux contrôles des URSSAF ASSEDIC ect ...... c'est surement vrai que ts les clubs ne sont pas forcément logés à la même enseigne.......mais à mon avis , ça ne va pas durer car tous ces clubs qui sont dans le rouge attirent l'attention de pouvoirs publics.......
Le rugby , comme tte la société française a été victime ces 20 dernières années de l'argent , de l'argent qui rend un peu fou.......et tout ce qui faisait le côté sympa de ce sport ( et qui a séduit des spectateurs et des sponsors ) fout le camp petit à petit........Ca commence par la multiplication des maillots pour faire du CA( Biarritz en noir Agen en fluo orange le Racing en rouge et bleu ......) l'invasion des anglo saxons et autres joueurs exotiques ( t'as déjà vu un vieux supporter gersois roulant les R pouvant discuter avec un samoan , sympa le samoan il apprécie le foie gras qd même ? ) et dans le public de top 14 et pro d2 , le gentil chambrage est remplacé par les invectives dignes des tarés du foot........et dernier avatar , il m'avait semblé il y a 15 jours , mais j'ai vérifié ce soir , BASTAREAUD ne chante pas la Marseillaise mais signe ses essais des simagrées des catcheurs US..........celui ci n'a rien compris des codes qui régissent le rugby.......
A mon avis , Blanco a la LNR avait su mettre en place des choses , afin que le rugby ne connaisse pas les dérives que le foot avait connu ...........mais il faut faire encore plus , car la gestion d'un club de rugby doit être bcp plus pointue que celle d'un club de foot car le budget n'est pas le même et là , où au foot une erreur de gestion peut passer dans le budget annuel , la marge de manoeuvre est moindre au rugby .......ce doit être le rebond capricieux du ballon qui fait ça.......
Il faut revenir à des choses plus simples , ce n'est pas le spectateur qui s'en plaindra , du moment qu'il voit du jeu et de l'enjeu , il est heureux ..........
Bon allez , demain c'est le Jean PRAT , ca a un ptit goût de phases finales , le printemps n'est plus très loin.......manquerait plus qu'en juin il faille descendre jusqu'au 8 èm de finaliste pr trouver les 2 qui montent en pro d2 , tous les autres étant recalés pour mauvaise gestion....................!!!!!!!!!!!!
PS A Bear , je ne connais pas ta femme ?????!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
il faut punir très sévèrement les clubs qui joue a crédit et qui se serve de l'argent des contribuables pour payer des mercenaires du pacifique ou d'ailleurs faire des exemples de grosse sanctions que tout le monde comprennes les règles du jeu et arrêter cette amateurisme marron ces trop opaque la gestion des clubs
Votre avis ?
Il faut arreter de mettre du pros chez les amateurs c tout
Votre avis ?
et arrêter de mettre des amateurs chez les pros :D
Votre avis ?
Il n'y a pas d'injustice ou de tricherie. Il existe un mauvais système et les clubs s'adaptent en fonction de leurs ambitions. La solution pour contenter tout tout le monde est de séparer les championnats pros et amateurs(pas de passage possible de l'un à l'autre).Trois divisions pros, avec système de franchises, comme en NBA.Les clubs seraient gérés comme des entreprises, et dans les entreprises, quand on ne peut plus payer...on est en faillite!
Votre avis ?
vivement qu'il monte en pro d2 carcassonne comme sa il seront pros chez les pros et il redesendront aussitot faire le malin chez les amateurs c faciles quand ont plein d'argent mais chez les pros vous allez faire une saison a la lannemezan
Votre avis ?
quinze11 has writtenIl n'y a pas d'injustice ou de tricherie. Il existe un mauvais système et les clubs s'adaptent en fo...c'est clair que désormais tu as 35 - 40 clubs qui se démarquent des autres et qu'ils évoluent ds 2 mondes bien différents
Votre avis ?
info sur 48clubs de f1 seulement 17son en règle financièrement avec la ffr a des degrés divers bien entendu ca va du léger déficit a beaucou plus grave ex non respect du pourcentage pour la masse salariale et pour certain il ya le feu
Votre avis ?
quinze11 has writtenLa solution pour contenter tout tout le monde est de séparer les championnats pros et amateurs(pas d...C'est le [u][i]rêve [/i][/u]de ceux qui[u] n'ont pas[/u] (encore?) [u]le niveau[/u] et les moyens pros mais qui voudraient bien... Rêve d'élargir la base pro et d'avoir un troisième niveau qui leur soit accessible (et réservé par une franchise)? Mais c'est [u]un rêve qui n'a aucune chance de se réaliser[/u] ([i]à court ou moyen terme[/i]). Avoir 3 niveaux pro entrainerait l'augmentation du nombre de clubs/équipes pros ce qui veut dire globalement plus de moyens financiers et donc plus de sponsors et plus de diffuseurs (sachant que les sponsors, pas fous, ne viendront de manière significative que si il y a plus de diffusion). Qui, parmi les gens sensés, peut envisager une augmentation des diffusions qui, hors quelques cas exceptionnels, couvrirait une proD3 ? Donc exit toute idée d'une augmentation du nombre de clubs "pro" et surtout pas d'une troisième division avec peu de public, pas ou presque de diffusion, et donc très peu de sponsors. Penser que le système de "franchise" permettrait cette augmentation serait se bercer d'illusions (et ce en ignorant tous les aspects néfastes sur le jeu qui deviendrait du "spectacle" à caractère sportif). Les franchises sont des "entreprises" avec investisseurs purement intéressés par le profit lié au "sport business" et donc pour eux une analyse rapide de D3 se résume à i) peu de spectateurs, ii) très peu de retransmissions si ce n'est très locales, iii) très très peu de gros sponsors -> Ciao (+ merci pour les plus polis). L'évolution inéluctable est une [u]réduction du nombre de clubs pro[/u]. Peut-être ne pourra t on pas échapper aux franchises (il suffit que la Ligue baisse un peu la garde) mais cela ne pourra concerner que moins de 30 clubs. Sachant dans ce cas que forcément des franchises ([i]à la demande des investisseurs dans les autres grosses franchises[/i]) s'installeront dans des "places" comme Marseille, Nice, Lille, etc... cela condamne à tout jamais tous les espoirs des Carcassonne, Albi, Lannemezan, La Rochelle, Oyonnax, Tarbes et même probablement Béziers, Castres, Dax ... Au contraire d'une D3, laisser une chance à ce genre de clubs passe par la mise en place d'une[u][b] Élite Amateur[/b][/u] ([i]en gros le niveau du JP actuel peut-être un plus plus resserré; statut amateur, mais avec dérogations limitées et contrôlées pour un nombre défini de contrat pros[/i]) et le maintien des montées/descentes vers/depuis la proD2.
Votre avis ?
Eric Pied has writtenEuh, Jean-Luc ! Je crois que Supermerlu a disparu. ;)Pas du tout... Je lis tout ce qui est écrit.... De toute façon le TEMPS travaille pour moi !!!!! :cool:
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenFaut arrêter avec cette "guerre Nord/Sud" que vous entretenez.... (perso je n'ai pas dis qu'au Nord ça triché plus qu'ailleurs !!! .. Faut arrêté la paranoïa ...) Pour moi le problème n'est pas un problème géographique mais de conception et d'idéologie du rugby... Certains sont près à tout pour réussir... d'autre non !!! Plusieurs club du Nord ont été mis à l'index, certains ont été sanctionnés.... IDEM dans le sud avec les Blagnac, Nîmes, Colomiers, Toulon, ..... donc ça n'a rien à voir avec la géographique... De toute façon les clubs qui n'y arrivent pas avec un budget de 500 000 ou 700 000 euros... Ne comprendront JAMAIS comment certains peuvent réussir avec un budget de 250 000 euros...:lol:Supermerlu has writtenOui, fais le ... après on parlera des mêmes choses ;) Il faut quand même que tu saches que les clubs du "nord" que tu critique sans connaitre, on une existence rugbystique bien plus ancienne que les clubs du sud-ouest, dont le tien ... Un exemple ? mon club, le Stade Poitevin Rugby, qui, cette année rencontre des difficultés, certes, et c'est NOTRE faute, la DNACG n'y est pour rien, on l'a dit et répété !!! Donc, Poitiers rugby fête ses 110 ans cette année, et vous ? !!! nous avons joué notre 1ère finale de championnat de France (div2 de l'époque) en 1935, match à Clermont que nous avons gagné ... lors de cette finale, notre talonneur est décédé sur le terrain :/... il avait 25 ans, tu vois Supermerlu, le rugby, nous l'avons découvert et pratiqué bien avant vous... les leçons d'exemplarité, stp, tu nous les évite ;) ... on connait, et ceux qui viennent jouer chez nous en provenance de ta région nous expliquent parfaitement vos pratiques et vos méthodes ;)olivier has writtenNon, je ne vois pas ce que tu veux dire, je ne déforme pas ...[b]donc si demain je prends la présidence de mon club[/b] et qu'en 2 ans je rejoins la ProD2 avec 1/3 d'étrangers, 1/3 de chômeurs anciens pro et pratiquement plus de joueurs venant de notre école de rugby.... Tu ne dira rien si on apprend que je mon club a un trou de plusieurs milliers d'euros de déficit ??? :lol: Vive le sport !!!!
Votre avis ?
cub1984 has writteninfo sur 48clubs de f1 seulement 17son en règle financièrement avec la ffr a des degrés divers bien ...Quelle est ta source d'info ?
Votre avis ?
a force vous etes lourd " PLACE AU JEU "
Votre avis ?
Dialogue Nord - Sud
Au nord , t'as un déficit de 100 000 , ils te disent qu'ils sont dans le rouge de 80 000
Au sud , t'as un déficit de 100 000 , ils te disent qu'ils sont à l'équilibre et qu'ils envisagent de monter en pro d2 mais ils te marquent des essais de 100 m ts les dimanches...........!!!!!!!!!!!! toujours ce sens de la mesure qui les rend si sympa ces sudistes..!!!!!
Redevenons un peu sérieux , à mon avis les risques de déficits importants existent davantage au dessus de la Loire parce que les clubs concernés sont situés dans des villes où des passionnés tentent , rêvent , souhaitent qu'un club existe à un niveau qu'ils estiment "interessant" ( pro d2 et fed 1 ) ; Dans ces villes si tu veux que le rugby existe face au foot basket volley ou hand , tu es contraint de viser cette féd 1 avec l'espoir et la volonté un jour de toucher le pro d2 donc tu engages ( un peu inconsidérément je suis d'accord ) des moyens en espérant qu'il va y avoir un cercle vertueux "économique" , que ça va attirer l'argent et comme le dit le vieil adage , l'argent va à l'argent.........et c'est là tt le problème , c'est que tt ceci n'est qu'un pari............rien n'est sur
Au contraire , ds "le sud " , le territoire est déjà tellement quadrillé par les clubs petits moyens et gros , que les gens sont plus raisonnables et sont moins enclins à tenter de faire grossir un club ( avec ts les risques que celà comporte ) pour l'amener au niveau pro d2...........On est davantage dans un rugby de village et de tradition , et il y a plus de bon sens.............mais du nord au sud je ne pense pas qu'il y ait de contentieux lié à la géographie ....!!!!!!!!
Votre avis ?