Budget prévisionnel , ligne par ligne avec les prévisions de sponsoring , recettes etc
Votre avis ?
olivier has writtenCelles de couleur jaune de M'ame Bernadette et du gros douillet : un plein TGV ! Est-ce qu'il y a une gare à Montauban et des bras pour décharger le pactole ?bouquin has writtenFaux la DNACG n'a pas validé le budget de la Pro D2 pour MONTAUBAN pour la simple...Excuse moi, mais de quelles pièces comptables tu parles ??
Votre avis ?
bouquin has writtenBudget prévisionnel , ligne par ligne avec les prévisions de sponsoring , recettes etcUn budget prévisionnel n'est pas une pièce comptable mais un ramassis de conneries.
Votre avis ?
olivier has writtenFin du cours , vous pouvez sortir et commencer à réviser pour l'interro de demain ! :lol::lol::lol::lol:bouquin has writtenBudget prévisionnel , ligne par ligne avec les prévisions de sponsoring , recette...Un budget prévisionnel n'est pas une pièce comptable mais un ramassis de conneries.
Votre avis ?
La marmite à Montauban mijote, en attendant nous sommes dans l'expectative, et on ne sait pas sur quel pied danser, vivement le 8 juin, que la décision soit prise . Actuellement la ligue ne désire pas prendre la décision de rétrogradation, pourtant tous les clignotants sont au rouge, grosse responsabilité, elle espère se défausser par la décision du tribunal de commerce . Quel courage .
Votre avis ?
bouquin has writtenLa marmite à Montauban mijote, en attendant nous sommes dans l'expectative, et on ne sait pas sur qu...pas une question de courage ! la ligue ne cherche pas à se défausser c'est juste une question de droit ! tripote te l'avait déja expliqué même si toi et tes amis avaient refusés de vous rendre à l'évidence ! :cool: c'est là : [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=34&p=52[/url] :P
Votre avis ?
Pourtant la situation du club de Montauban , il faut en convenir n'est pas des plus enviables , absence de projets en matière financière pour la saison à venir, le budget prévisionnel n'a même pas été établi le 15 mai, les joueurs qui restent sous contrat, représentent une masse salariale importante incompatible avec la mise en œuvre d'un budget prévisionnel de 5 millions d'euros,il faudrait que tous trouvent un autre club et que Montauban recrute d'autres joueurs à très faible salaires pour présenter un budget qui soit viable, on en est pas encore là, et la meilleure des solutions pour Montauban est de déposer le bilan, avec liquidation judiciaire pour, repartir sans dettes ,et pour mieux rebondir par la suite. Actuellement les dirigeants de Montauban tournent en rond ,n'acceptant pas l'inévitable, et en attendant, nous empêchent de recruter pour la saison prochaine .
Votre avis ?
bouquin has writtenPourtant la situation du club de Montauban , il faut en convenir n'est pas des plus enviables , abse...demande aux créanciers si la meilleure solution est effectivement la liquidation judiciaire (le bilan a déja été déposé) pour effacer les dettes ! :| et puis encore une fois tu mélanges tout ! c'est pas les dirigeants qui n'acceptent pas l'inévitable (d'après toi !) mais seul le tribunal de commerce peut décider d'une liquidation judiciaire ! les dirigeants comme la ligue d'ailleurs ne peuvent que attendre le 8 juin !
bouquin has written[color=red][b]et en attendant, nous empêchent de recruter pour la saison prochaine .[/b][/color]eh bé on y vient........... sous tes airs de bon samaritain pour le mtg xv (la meilleure solution pour montauban c'est la liquidation judiciaire................. il repartirons sans dettes pour mieux rebondir et patati et patata !) la seule chose qui t'interesse c'est de pouvoir recruter pas trop tard en priant pour un maintien que vous n'avez pas été capable d'obtenir sur un terrain ! :|:rolleyes: alors excuse les dirigeants de montauban de penser d'abord à sauver leur club plutot que de permettre au tiens de recruter ! :cool:
Votre avis ?
Salut Poil
Pourquoi en vouloir à Bouquin de se préoccuper du sort du PARC alors que tout le monde fait celà...on a vu aussi les grands dirigeants bayonnais s'inquiéter si par hasard le MTG n'était pas relégué en proD2...C'est bien humain non ?
Le MTGXV et tous ceux qui vivent à crédit faussent le championnat et parler de réalité de terrain pour fustiger telle ou telle équipe qui n'a pas su se maintenir "sportivement" peut être un peu discutable quand on sait que pas mal de compétiteurs "font" avec des moyens en fait virtuels...Tu me diras c'est classique, même aux plus hauts niveaux de la finance on fait celà aussi.
Mais foin de tout celà. Faut-il d'après toi (ou un autre forumiste au fait de ces questions) attendre la liquidation (prononcée en effet par le tribunal de commerce) pour envoyer le MTG en Fed 1 ? La DNACG ne peut-ellele faire elle même au vu de la simple non production en tems et en heure des mièces comptables nécessaires ?
Mes souvenirs sont incertains mais en leur temps est-ce que Bègles, Grenoble et Colomiers n'ont pas été envoyé en fed 1 sans liquidation ?
Votre avis ?
Nice has writtenSalut Poil Pourquoi en vouloir à Bouquin de se préoccuper du sort du PARC alors que tout le monde fa...je n'en veux pas à bouquin je lui apporte la contradiction sur des éléments qu'il juge à la va vite. le problème du mtg xv n'est pas banal car les soucis financiers viennent d'un investissement (la nouvelle tribune non financée par les anciens dirigeants) et non pas d'une masse salariale trop élevée comme on le voit trop souvent et qui fausse effectivement les championnats de tous niveaux ! or un investissement s'amortit sur plusieures années et il est donc possible d'étaler la dette pour donner de l'air au mtg xv. c'est ce qu'essaye de faire le tribunal de commerce et je crois savoir que c'est pour ça qu'il a pas prononcé de liquidation judiciaire.............. et qu'il reserve sa décision définitive au 8 juin. pour les exemples que tu cites tous ces clubs avaient fait l'objet d'une liquidation judiciaire pour la structure professionelle (pas pour l'association qui détient le numéro d'affiliation à la ffr) ;) pour le mtg xv la ligue ne peut prendre aucune décision tant que le tribunal de commerce ne s'est pas prononcé définitivement sur la question................ c'est d'ailleurs très bien expliqué par tripote et mascagne dans le lien que j'ai mis plus haut
Votre avis ?
Mais c'est aussi très bien expliqué par toi dans ton post à l'instant. Merci à toi.
Votre avis ?
aiguille has writtenBouquin raconta à Cuvette: "Une équipe descendait du TOP 14, et elle tomba au milieu d'une Tribune q...tu picoles quoi toi ? ça a l'air bon :D:D:D:D:D:D:D:D
Votre avis ?
C'est de l'humour .
Votre avis ?
aiguille has writtenmoi le matin je suis à l'eau minérale........................... c'est après que ça se gate ! :Dpoil à gratter has writtenJe picole du vin de messe tous les matins et toi ?aiguille has writtenBouquin raconta à Cuvette: "Une équipe descendait du T...tu picoles quoi toi ? ça a l'air bon :D:D:D:D:D:D:D:D
Votre avis ?
le tribunal n'a pas réservé sa décision, comme dans tous les redressements judiciaires, il a ouvert une pèriode d'observation, à la fin de laquelle il décidera si la société a les moyens de se redresser sinon il prononcera une liquidation judiciaire. Rien que du tout à fait normal.
Par contre, en ce qui concerne les instances de la ligue, elles doivent seulement apprécier si le budget présenté pour la pro D2 est viable ou pas.
Ce sont à mon avis deux choses différentes, à moins que la liquidation judiciaire soit inévitable, ce que les dirigeants savent dejà.
C'est pour ces raisons que les délais sont assez incompréhensibles.
Votre avis ?
si le redressement judiciaire est systématique la période d'observation n'est pas obligatoire...................... la liquidation judiciaire peut être décidée lors du dépôt de bilan si la situation financière l'exige (cf colomiers grenoble bègle blagnac etc) et pour le budget à partir du moment ou il y a un administrateur désigné c'est lui qui va monter le budget prévisionnel et les délais de la ligue il se les carre bien profond !
il a une date butoir et il s'y tient c'est pour ça que tout le monde est obligé d'attendre le 8 juin !
Votre avis ?
pour maigrir la masse salariale Marc RAYNAUD n'est pas prolongé
Votre avis ?
La SEyne ils ont signé avec Prospero et Cottin
quant à la Cene les apotres c'est pas mon truc
Votre avis ?
Tout ceci est très gentil, mais l'histoire de la tribune montre quand même toutes les limites de l'équipe dirigeante de Montauban. De plus, hormis cette tribune, il y aurait pas mal d'autres factures non honorées à ce jour dans les placards ... Comme je l'ai déjà écrit, pourquoi peut-on jouer en proD2 en étant en déficit et pas en TOP14 alors que MTGXV s'y est maintenu ? Cela paraît bien incompréhensible :rolleyes: !
Les instances fédérales viennent de se rendre compte qu'avec les système de montées directes en fed 3 et 2, certains clubs recrutaient des armées de mercenaires en banqueroute totale. Ce système va donc être abandonné. On verra peut-être des jeunes formés dans les clubs jouaient pour leurs premières.
Effectivement, pour répondre à Poil à gratter, moi aussi j'espère que le PARC jouera en proD2 l'an prochain, et attendre jusqu'au 8 juin est suicidaire sur le marché des transferts. C'est l'agonie financière à Montauban, qu'ils l'acceptent et repartent en fed1, au lieu de tourner en rond pour foutre tout le monde dans le potage ! Qui va accepter d'apurer la dette de Montauban et de re-caver pour une saison en proD2 ?? A mon avis, personne.
Fellergut
Votre avis ?
si ce n'est qu'il n'est pas question "d'apurer" la dette de montauban.................... juste de l'étaler dans le temps en renégociant les échéances !
l'investissement réalisé à l'époque par l'ancienne direction sera intégré dans chaque budgets jusqu'à appurement de la dette !
personne ne demande que la dette soit effacée....................... juste qu'elle soit étalée..................... et dans le cadre d'un investissement c'est tout à fait possible............................... si les créanciers sont d'accord il n'y a plus de soucis !
Votre avis ?