Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ST NAZAIRE / ST ETIENNE

violets150 msgpm
Bjr A mon avis , si ces histoires d' ASSEDIC sont ( étaient ,????) fondées , vu la conjoncture , les contrôles en place , la publicité faite à ces joueurs par le petit retentissement que commence à avoir le parcours de ST E parmi la presse stéphanoise , tt ecci aurait du attirer l'attention des ASSEDIC en question ...............je suis un peu sceptique qd même .............et la DNCG est en train de faire le ménage .......alors qui vivra verra

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
C'est parfaitement légal puisque le joueur au chômage perçoit l'allocation sur la base de son ancien salaire, le reste c'est n'est qu'une prime plus éventuellement d'autre avantages.

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Psssssst, Jabadão! t'as oublié de parler du car de super-luxe, parait-il, qui est un autre avantage déloyal...

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
C'est pas déloyal c'est juste inéquitable car parfois il s'agit d'un choix délibéré des joueurs et non la dure réalité de la perte d'un emploi ! Par contre votre car ne m'a pas paru très luxueux effectivement, néanmoins certain joueur n'ont pas perdu de temps pour attaquer la partie de carte. Ils ont été bien reçu, applaudit à leur rentrée sur la pelouse et ils ont eu droit leur part de pizza offert par le partenaire un bel avantage dans l'esprit de convivialité du rugby !!!!!!!!

Votre avis ?

violets150 msgpm
JADABAO , j'ai un peu de mal à te suivre , un coup c'est dégueulasse......... , un autre coup c'est parfaitement légal , ..............Je ne suis pas trop au fait des subtilités des ASSEDICS mais t'es chômeurs ou tu ne l'es pas non????????? je sais bien qu'il y a du vent à St Nazaire mais être autant girouette sur une telle question me laisse pantois Pourrais tu ns éclairer et clarifier le sujet des ASSEDIC et du statut du joueur ex pro , ça intéresserait bcp de monde et ça couperait court à ttes les conneries qu'on peut lire .............Si c'est légal et que St E utilise la règle , c'est qu'ils sont plus malins que les autres , mais il n'y aurait des têtes pensantes qu'à St E et ts les autres clubs seraient un peu bourrins sur les bords ....,,,???????????? Quant au car , ce n'est pas au carrosse qu'on juge la princesse mais bien à ses formes , autrement dit St E joue bien et dans l'esprit , ou sont ce des mercenaires qui jouent avec le 19 mm en pointe et la main fermée ???????? A mon avis , ils jouent pas mal ( vu les CR du MO ) mais leur rapide progression ces dernières années fait des envieux et surtout , une gonfle dans le temple du ballon rond , c'est bizarre pr bcp de monde , pour ne pas dire suspect............. En conclusion , si le CASE c'est du flan , l'an prochain suffira à révéler la supercherie........attendons donc et nous verrons .........d'ici là tu auras oublié l'amertume d'une élimination , il y aura peut être une nlle formule en féd 1 et on repartira pour un tour ............si d'ici là le volcan ne nous a pas ts ensevelis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

bornincourmangoux350 msgpm
JABADAO has writtenOh les gars arrêtaient de nier les évidences sans les assedics pas de grosse équipe de St Etienne, v...
Oui, l'arbitre n'a surement pas entendu la fin de sa phrase"...trouver à redire au jeu des stéphanois !", je suppose...car je sais que dans le Nord on se permet pas (encore ?) de traiter l'arbitre de noms d'oiseaux comme on l'entend si souvent dans le Sud... Enfin, à Sainté on les aime bien ces arbitres qui n'écoutent pas la fin des phrases, hein Véra ! Jabadao, calme toi sur le chouchen, tu te fais du mal ! Bises à tous les porteurs de chapeaux ronds !

Votre avis ?

JABADAO has writtenC'est pas déloyal c'est juste inéquitable car parfois il s'agit d'un choix délibéré des joueurs et n...
C'était Pec et Mamadou qui prenaient les autres au poker : leur statut passé de Pro ne leur permet surement pas de perde une minute pour récupérer les primes des autres. Me demande s'ils ont pas des 911 à faire avancer demain pour pointer aux Assedic(s) ! C'est que ça boit ces montures là ! Jabadao, t'en a assez dic des conneries pour ce soir, na ! A l'année prochaine...dans la même poule de saints ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
bornincourmangoux has writtenJabadao, calme toi sur le chouchen, tu te fais du mal ! Bises à tous les porteurs de chapeaux ronds ...
Ou lala, c'est pas le chouchen à Saint Naz, c'est le 44.

Votre avis ?

Je connaissais le 204 à Sochaux/Montbéliard ! 4 x 51 !

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Le problème le voici résumé dans ces quelques lignes parus dans le journal le sud-ouest, je pense que plusieurs joueurs à St Etienne rentrent dans ce cas de figure, pour l'instant c'est encore légal même si la fédé se penche sur la question car effectivement c'est dégueulasse mais tant mieux pour vous si vous pouvez en profiter pour le moment (tu vois je n'ai pas changer de discours) : [i]« Les clubs Assedic »[/i] [i]La FFR, qui s'est penchée sur le dossier, a rédigé une convention collective pour doter d'un statut les joueurs de Fédérale 1. Or on peut estimer à 20 % la proportion des rugbymen de la division qui disposent d'un contrat de ce type. Les autres ? Tous amateurs, en théorie. Dans la pratique, ce n'est pas toujours vrai. Divers montages financiers (« dont certains, selon un acteur du rugby, doivent être ''border line'' par rapport à l'Urssaf ») permettent de rémunérer des joueurs qui ne sont pas pluri-actifs. Des solutions le plus souvent légales, mais pas forcément pérennes.[/i] [i]« J'ai vu par exemple des joueurs qui ont préféré rester au chômage plutôt que prendre un contrat chez nous », raconte Michel Macary à Périgueux. Avec un plafond chômage à 5 700 euros net et quelques frais de déplacement bien sentis, un joueur sortant de Pro D2 peut toucher plus de 7 000 euros par mois pour évoluer en Fédérale 1 (alors que le salaire moyen en Pro D2 est de 5 500 euros brut). Avec le Pôle Emploi pour « employeur ».[/i] [i]« C'est vrai qu'on peut se demander si les Assedic ne sont pas le sponsor principal de certains clubs », note Gaël Arandiga, du syndicat de joueurs Provale. Qui poursuit : « Il faut réfléchir à une autre façon de structurer les clubs de fédérale, afin qu'ils ne proposent pas de chausse-trappe aux joueurs. Nous y travaillons avec la Fédération ». Pourquoi ne pas créer un échelon semi-pro, équivalent du National en football ? « Ce n'est pas une bonne idée, répond Gaël Arandiga. On ne peut pas obliger des clubs de fédérale à prendre 30 contrats pros alors que la Pro D2 n'est pas stabilisée financièrement ! »[/i]

Votre avis ?

violets150 msgpm
Merci de cet article .......effectivement c'est clair et à la fois surprenant car le chômeur lambda n'est pas sous ce régime .......... quant à savoir si les joueurs jouent au poker , le poker est devenu à la mode depuis 2 à 3 ans en France suite aux diffusions télé..........ceci étant , je me rappelle qu'un célèbre entraineur de foot avait interdit ce jeu ( il y a plus d e20 ans ) lors des rassemblements de son équipe ; sous prétexte qu'un joueur qui perd de l'argent , et parfois bcp , mettait son jeu et performances en péril du fait du trouble créé par cette perte d'argent....................il n'avait pas tort...........mais un célèbre ex joueur de AGEN gagne désormais en grande partie sa vie avec des parties de cartes à Limoges ................comme quoi , ça peut déboucher sur une reconversion.........et faire un chômeur de moins........ça y est la boucle est bouclée......... ALLEZ BONNE JOURNEE A TOUS LES SAINTS , petits et grands , en pomme et en poire !!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

albator91 msgpm
JABADAO has writtenLe problème le voici résumé dans ces quelques lignes parus dans le journal le sud-ouest, je pense qu...
Avec la contribution de plusieurs clubs, Saint-Nazaire devrait faire des propositions d'emploi à tous ces joueurs. Il paraît que les chômeurs ne peuvent pas refuser plus de 3 propositions d'emploi !

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Ou alors, une vraie solution : Interdire a tous les chômeurs de prendre une licence : faudra enfin choisir entre [b]être licencié et être licencié[/b]!!! Non mais!!!

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Nice/Sainté, au Stade vélodrome....moi je dit que ça aurais de la gueule....(Autant que Case/Béziers à GG) N'emphêche, voir mon club qui il y à 10 ans encore était en 1ère série du lyonnais accéder au barrage du J.Prat...hier soir j'étais très ému devant mon ordi à la lecture des résultats. J'espère que la réception de Massy va donner lieu à une belle fête...Merci à tous ceux qui font vivre notre sport sur ces terres hostiles......:D :D :D :D

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
albator has written
JABADAO has writtenLe problème le voici résumé dans ces quelques lignes parus dans le journal le sud...
Avec la contribution de plusieurs clubs, Saint-Nazaire devrait faire des propositions d'emploi à tous ces joueurs. Il paraît que les chômeurs ne peuvent pas refuser plus de 3 propositions d'emploi !
exemple , tu joues 9 10 ou 15 , ça s'appelle la polyvalence face au référentiel bondissant dans une situation optionnelle .................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
JABADAO has writtenLe problème le voici résumé dans ces quelques lignes parus dans le journal le sud-ouest, je pense qu...
Dis moi, tu parles de Sainté, et à Saint Nazaire ça se passe comment ?

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
olivier has written
JABADAO has writtenLe problème le voici résumé dans ces quelques lignes parus dans le journal le sud...
Dis moi, tu parles de Sainté, et à Saint Nazaire ça se passe comment ?
ils bossent tous aux chantiers navals ........................c'est pour ça que ça baigne!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
albator has written
Ils n'auraient certainement pas de quoi payer les salaires demandés, il faut être lucide !!!!!

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
A St Nazaire, il ne reste plus que 2 pros, les autres ont soit des contrats plus ou moins important, et le club leur a trouvé du taf + un logement si besoin. Sur la pelouse hier de nombreux joueurs n'avait pas de contrat du tout et ont juste des petites primes de match. En fait rien d'extraordinaire et surtout pas de contrat "assedic" !

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Si le le Case est obligé d'utiliser ce genre d'expédients, c'est que contrairement à la légende on ne roule pas sur l'or ( à peine 700 000 € de budget). Je sens de l'aigreur dans tes propos. QUOI!!! Ces parvenus stéphanois, arrivent à se qualifier alors qu'ils sont promus (et mal promus en plus parce qu'il ont bénéficié du refus de monter d'un autre club de F2). Mais que font ils là, qu'ils restent au football...Désolé de gêner, et de briser tes rêves, mais laisse nous vivre les nôtres....Et surtout n'oublie pas que notre club est en mission: faire partager notre sport aux ignares mal élèvés qui ne jurent que par le football...

Votre avis ?

Login / Sign up