ce qui est triste dans cette affaire c'est que se sont les supporters et les spectateurs qui paient cash eux leur passion
Les dirigeants rebondiront ailleurs, les joueurs sont déja recasés pour la plupart, mais les supers supporters de Sapiac ils vont se taper de la Fed3 ou de la Fed 1
et comment ne pas penser à celui qui a quitté MONTAUBAN pour toujours dimanche soir : jEAN MICHEL CABANIER
La situation de son club n'a pas du égayer ses derniers jours.
gRUARIN CABANIER BEREJNOI quelle triplette des années 60
Votre avis ?
Supermerlu has writtenle déficit réel du club est de moins de 1,3 millions ! ce qui plombe les finances du club c'est le financement hasardeux de la tribune construite par l'ancienne équipe dirigeante. le but du redressement judiciaire c'est justement de renégocier les crédits (1,7 million) pour allèger les annuités et les étaler dans le temps !olivier has written......Et puis le truc d'accuser un club de tricher parce qu'il est en déficit, c'...Moi je veux bien... Mais il va falloir qu'on nous explique comment on arrive à cumuler autant de déficit ???!!!!!!!! Est-ce que le déficit est cumulé sur plusieurs années ?? Dans ce cas on peut se demander si la DNCG (et la Ligue)ont fait leur travail les années avant s??? Est-ce que le déficit est dû au retrait de sponsors ??? Est-ce dû à une mauvaise gestion ou à des chiffres "cachés volontairement" en espérant se refaire ??? Parce que si tous les clubs connaissent des situations financières difficiles (avec la suppression du DIC.... Ca ne va pas s'améliorer dans le rugby PRO)... Tous ne terminent pas avec un déficit aussi grand !!!!!!
Votre avis ?
brumbies has writteneh ptit père on se calme. C'est toi qui parle de la justice des entreprises en faillite etc.....et m...J'en parle peut être mal parce que tu ne partages pas mon point de vue, tout comme les animaux. En attendant n'ayant aucune attache ni à Montauban, ni au PARC, j'ai une vision assez neutre de la situation, alors que de ton côté, ça fuse direct. Et si tu y regardes bien, c'est justement ce système de rétrogradation administrative qui vous gène...
Votre avis ?
olivier has writtenOn n'a rien à nous expliquer, lorsque une entreprise est en faillite, c'est à la justice qu'elle doi...Ok, autant pour moi........Continuons (le rugby commence a être la risée des sports collectifs avec tout ces problèmes financiers)...... Et comme disait Giscard "nous sommes au bord du gouffre... Mais nous allons faire un grand pas en avant" ....:lol: Enfin, j'attend toujours une explication sur le fait que beaucoup de clubs connaissent des difficultés financières... Mais tous ne connaissent pas (heureusement) de rétrogradation administrative... Donc, il doit y avoir de meilleurs gestionnaire ici.. et non là !!!! :lol:
Votre avis ?
Je ne dis pas le contraire, heureusement qu'il y a des clubs bien gérés. Je reste persuadé que la surmédiatisation du rugby par rapport à son réel potentiel économique est la cause de tous les maux.
Le Hand avec 410 000 licenciés n'a pas ce genre de problème, le rugby avec 315 000 licenciés explose de tous les côtés.
Votre avis ?
Peut-être qu'au Hand, chaque club accepte sa place......Et sa division !!!!
Et puis au Rugby.. On a toujours géré avec l'argent des autres..... (dixit le Père soula qui lui le sortait de sa poche :lol:).
De toute façon avec les nouvelles politiques financières des collectivités, la donne va changer... et les clubs vont avoir de moins en moins d'aide (ça a déjà commencé)....
Aussi, le plus difficile est à venir... et si la FFR ou la DNCG ne fait pas le ménage, des "montauban", il risque d'en avoir dans toutes les divisions..... (et surtout en F1)
D'ailleurs je pense que le fait que la FFR ne reprogramme pas les montées directes (pour les 1ers de poule de F2 & F3) est mis en place pour "casser" la surenchère au niveau budget où certains clubs de ces divisions qui "s'armaient" pour obtenir le précieux sésame....
Votre avis ?
olivier has written.........Quant à l'histoire du match, je ne regarde pas ce qui se raconte sur les forums, en revanch...Dans les Spécialistes sur Canal+sport, Ibanez n'a évoqué que la manière dont Dourthe avait été éjecté par le sponsor principal (Afflelou), présisant qu'il n'aimait pas cette manière de faire... et pas parce que Dourthe était son beau-frère ... :lol: D'ailleur on se demande à l'AB qui dirige : - le Maire (qui est l'un des financeurs (quand on voit le tour de "passe passe avec le club House - ou comment de l'argent public a permit au privé (l'asso. PRO) de se faire de l'argent ... On se dit qu'il aurait lui aussi mérité une lettre du maire de montauban :rolleyes:), -Afflelou (l'un des principaux bailleur de fond) -Sallagoïty (président qui fait le grand écart entre les 2 premiers nommés ... :lol:) Pour revenir à Montauban/AB, Lagisquet a été plus "pro" dans son annalyse expliquant que les maux de la fin de saison dernière (notamment au niveau du pack) n'avait pas été corrigé cette saison.... et sur le fait que l'AB ne savait pas prendre à sa charge les match quand il devait le faire (voir BO/AB à Anoéta ou les Biarrots ont joué à 14).... Lagisquet a parlé d'un groupe Bayonnais a renouvelé (de 8 à 9 nouveaux joueurs) sous peine de connaître d'autres désillutions.... Par contre Elissalde a fustigé les "tricheurs" (dirigeants de Montauban) qui ont été sanctionné "tant mieux" a-t-il dit évoquant l'équité du sport avec des clubs qui "eux" ont fait comme "ils pouvaient avec le budget qu'ils avaient".....
Votre avis ?
Ibanez parle aussi du match contre Biarritz alors que Bayonne est en supériorité numérique. Il pense que c'est révélateur du pb bayonnais cette saison.
Votre avis ?
Pour moi ce match est LE tournant de la saison Bayonnais...
Votre avis ?
C'est pour ça que je pense que Bayonne n'avait aucun intérêt de faire un arrangement avec Montauban.
Votre avis ?
A mais moi je pense qu'il n'y a JAMAIS eu d'accord..... Je pense simplement :
-que les Montalbanais ont de l'honneur,
-qu'ils étaient remonté comme jamais (peut-être les bienfaits de la lettre du maire de bayonne :lol:),
-qu'ils ont pu (enfin) s'entraîner correctement la semaine précédent cette rencontre (contrairement au match de Montpellier),
Par contre, je serai supporter de bayonne, je serai en colère contre mes joueurs et le club qui ce sont (sur ce match) foutu de la gueule des 13 bus (et près de 1 000 supporters) qui ont fait la route pour encourager l'aB......:mad:
Votre avis ?
salut
ce que je ne comprend pas dans tout ça c'est pourquoi il y a des clubs comme Colommier et Toulon qui sont descendus en fédérale après un dépot de bilan
est ce par rapport au classement final ?
Je ne me rappelle plus la position de ces deux clubs lors de leur rétrogradation
Votre avis ?
Oui
Votre avis ?
D'aprés les dires de certains copains qui jouent à bayonne, un contrat aurait été passé entre les deux club avant le match, bayonne étant sur de se maintenir , montauban a demandé à bayonne de venir en vacance à montauban...(grosse 3ème mi-temps aprés le match et retour à bayonne le lendemain aprés une défaite pour le maintient) grace à ce contrat montauban sauvait sa tete ds le monde professionnel puisque leur but était au moins de rester en prod2....voilà vous savez tout:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Votre avis ?
Quelle honte, ils ne méritent pas de se maintenir .
Votre avis ?
attention à ce que cette rumeur ne soit pas qu'un clapotis crapoteux :D
Votre avis ?
petit rappel sur les procèdures du tribunal de commerce :
1/ mandant ad hoc: bénèficier des conseils d'un spécialiste
2 / conciliation:parvenir à un accord avec vos créanciers
3/ la sauvegarde : engager la réorganisation de l'entreprise
4/ le redressement judiciaire : poursuite activité, maintenir emploi et apurer le passif
5/ la liquidation judiciaire : arret de l'activité de l'entreprise et cession des actifs
Pour info , vivant actuellemnt un mandant ad hoc , pour un CA de 150 000 € HT , cette procèdure me coute 5000 € HT.
Si vous etes sérieux et prévenant , comme tous bons gérants , le mandant ad hoc permet d'éviter les autres procèdures et d'obtenir des solutions pour la pérennité de votre société.
Malheureusement la plupart des chefs d'entreprises à l'heure actuelle se rapproche du tribunal de commerce pour déclencher un redressement judiciaire c'est à dire que la société est en étant de cessation de paiement et qu'elle n'est plus en mesure de payer ces dettes courantes.
Votre avis ?
tout çà fait
surtout que les administrateurs judiciaires ne font pas trop d'effort pour aider les sociétés mais prennent leurs honoraires avant tout, honoraires bien sur fort copieux.
J'ai vécu ça dans une ancienne société, les chiffres étaient exhorbitants
Votre avis ?
j.c van damme has writtenD'aprés les dires de certains copains qui jouent à bayonne, un contrat aurait été passé entre les de...J'ai un copain qui m'a dit que Ribéry avait une balafre sur la bite.
Votre avis ?
Décision le 12 mai réunion de la Ligue .
Votre avis ?