Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Detections au LILLE METROPOLE RUGBY.

NONO de marcq181 msgpm
Les 19 et 26 mai ainsi que le 2 juin , entraînements de detection pour les 95 ,94 ,93 ,92 au stade du Complexe Sportif Universitaire José Savoye 180 avenue gaston berger à Lille . Entraînements commençant à 19h00.Merci de contacter ,Mr yann Defive par mail ( yanndefiveslmr@yahoo.fr ).

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Je remonte !

Votre avis ?

CUK669 msgpm
Entente entre Lille MR et Marcq pour avoir des -21, -19, -17?

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
Faire de la detection c'est bien mais avant de "detecter", il faudrait "proposer" des choses à nos garcons des Flandres qui s'en vont chaque saison dans les clubs huppés. Et dieu sait qu'il y en a.:mad:

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
D'accord avec toi Vince59 , marre de voir nos bons éléments s'en aller et je sais de quoi je parle j'ai vu partir mes gamins à toulouse , toulon , la rochelle , lyon.Lille avant de détecter à mis en place un projet de formation appelé"pôle excellence".Le but étant d'amener nos meilleurs jeunes de la région à jouer au meilleur niveau. J'attends déja des voix se lever en parlant de pillage des clubs de la région! Ne nous trompons pas , je pense qu'il faut unir nos forces pour arriver à mettre en place ce projet, Lille seul aura beaucoup de difficulté.A vouloir s'isoler et ne pas s'ouvrir aux autres ,eh bien on meurt. Les gamins qui viendront en cadets ou juniors ne seront pas tous joueurs de haut niveau et reviendront avec une bonne formation dans leur clubs pour renforcer leurs équipes séniors.Mais en attendant ils auront connu un niveau de jeu qu'il n'aurait pas vécu dans leurs clubs. Moi je viens de Marcq que j'ai quitté au bout de 35 ans ,mon fils joue cette année en cadets au L.M.R et je peux vous dire qu'il s'éclate!!! Je sais très bien que d'autres ne sont pas d'accord avec mes idées ,alors donnez moi vos impressions constructives biensûr.

Votre avis ?

CUK669 msgpm
Je me souviens d'un club commençant par M qui a été interdit de recrutement à Tourcoing car ils nous ont fait mal en pillant nos jeunes donc prendre des jeunes ok mais que les meilleurs.

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Tu veux parler de Marcq ,CUK, je me souviens plutôt de jeunes de tourcoing voulant venir à Marcq .Heureusement pour tourcoing nous étions limité par le réglement qu'à 3 mutations il me semble. Quand tu cites "prendre des jeunes ok mais que les meilleurs " je suis d'accord avec toi , c'est pourquoi nous faisons des soirées de detection.Prendre à tout va les jeunes je ne voix pas l'intéret,faire du nombre c'est une chose ,former en est une autre.CUK es -tu à Lille ?

Votre avis ?

CUK669 msgpm
NONO de marcq has writtenTu veux parler de Marcq ,CUK, je me souviens plutôt de jeunes de tourcoing voulant venir à Marcq .He...
Non en Dordogne étant de la 1ére génération de l'entente Marcq/Tourcoing je peux te dire que beaucoup de Tourquennois ne se sont pas dit d'un coup tient on va à Marcq et le pillage c'est étalé sur plusieurs saisons donc pour les 3 mutations sa aurais été beau mais c'est très loin de la réalité.

Votre avis ?

jacksparrow31 msgpm
CUK, j'étais l'un des premiers à partir de Tourcoing, pour rejoindre Marcq... à la fin de ma première année junior, et je peux te dire que c'est parce que la politique de jeunes de marcq m'intéressait beaucoup plus que le "TOUT POUR LA UNE", proné à l'époque à Tourcoing... Je suis parti à Marcq parce que je le voulais. Après j'ai dit à certains de mes potes de me rejoindre... Quentin, Cesare,Thib, etc... Nono bon courage pour tes détections...Tu m'auras sans aucun doute reconnu, puisque je suis ton "pomeur" de maillot favori! ;-) Bizs à toi Nono, et si t'as besoin de moi, je suis dispo! Bizs!!

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Salut cuk , mais dis moi ,a t'on menacé les jeunes de tourcoing pour qu'ils viennent à marcq ? non je ne pense pas ! Maintenant peux tu me dire ou jouent les quentin ,cesare ,godefroy et son frère ainsi que albin (tiens ancien marcquois) et d'autres ? Tous ça pour te dire que je n'ai pas tord quand je dis que les jeunes partent pour connaitre autre chose et qu'ils reviennent dans leur club en sénior avec du bagage technique.Alors mon petit M.... que t'arrive tu ?Drôle de saison pour toi ! Tu sais moi maintenant je ne suis plus décideur mais je t'invite avec plaisir au L.M.R ( avec mon maillot perdu biensur).

Votre avis ?

jacksparrow31 msgpm
tout à fait raison Nono...Ces jeunes sont rentrés au bercail, avec succès, la preuve n'étant autre que celle de cette belle saison du ROCT... Pour ma part Nono, effectivement...drole de saison, où j'ai rencontré des gens qui n'avaient pas vraiment la même idée du rugby que celle que je me fais... Cette saison a été douloureuse pour ma part... Mais je me nourris de cet échec, pour grandir... On apprend plus de ses défaites ou échecs que de ses victoires! Merci pour l'invitation au LMR! Si il y a besoin, je suis dispo et libre de tout engagement pour la saison prochaine... Je cherche avant tout un challenge, et le LMR en est un excellent! Si besoin, ou si vous cherchez, tu sais où me trouver! Portes toi bien, bonne chance pour les phases finales! Bizs Le pomeur de maillot!

Votre avis ?

CUK669 msgpm
On refait pas l'histoire c'est sure que la plupart sont partis d'eux même mais pour d'autres il y a eut une façon de faire. Voilà c'est tout sa restera un souvenir amer pour moi, atteindre le niveau Balandrade et Crabos et tenir tête à des grosses écuries c'est quand même des très bon souvenirs sportivement uniquement.

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
EH bien CUK ,en effet je te sens bien amer ! je ne sais pas si tu sais qui je suis mais j'aimerais connaître ton sentiment sur ta venue à marcq car moi avec mon oeil d'entraîneur des petits à l'époque je n'ai pas senti de malaise .J'ai un peu de mal, je n'arrive pas à savoir qui tu es.

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
CUK est Un nolstagique de Ch'nord.;)

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Reviens CUK ,tourcoing a besoin de toi le recrutement va commencer , michel part au marcher.

Votre avis ?

CUK669 msgpm
De toute les ententes la meilleur pour moi été avec Roubaix mais mes camarades eux ont préféré Marcq et ne juré que par Marcq, les jeunes Roubaix avait une mentalité et été socialement plus proche de moi. Avec Marcq c'était l'équipe de Marcq, entrainement et matchs à Marcq, pour nos adversaires bin c'est Marcq. (2002/2003) Pour moi c'est Joseph et Jean Daniel de Tourcoing mes entraineurs pour qui j'ai continué a joué car je préféré la B en séniors et retrouvé mon maillot rouge et blanc et être à Tourcoing. Mais sportivement sa été extra avec de super joueurs malgrés l'effectif juste.

Votre avis ?

CUK669 msgpm
Et alors ils y aura des Reichel la saison prochaine?

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
C'est tout en ton honneur de jouer avec TES valeurs que je respecte . Je suis d'accord avec toi , Marcq n'est pas forcement une référence je te l'accorde mais je pense plus maladroit qu'autres choses.Ta place n'était pas à Marcq et tu as trouvé ton équilibre à Roubaix ,tant mieux pour toi.Pour répondre à ta question : non il n'y aura pas de reichel à Lille faute de combatants maintenant s'il y a une grosse demande de joueurs alors là !!! mais moi je ne suis pas décideur , simplement l'entraîneur de l'alamercery.

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
Où en est la fameuse entente entre le LMR et Marcq ? Quelles sont les catégories concernées ? Le LMR prévoit il un partenariat avec d'autres clubs locaux ? Pourrez vous engager 2 équipes en Alamercery comme le prévoit, je crois, les nouvelles dispositifs de la FFR ? sportivement,

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Bonsoir Fernand , non il n'y aura pas d'entente entre Lille et Marcq car suite au vote du comité directeur de Marcq concernant l'entente le non est passé par 8 voix contre 2. Nous voulions une entente principalement en junior pour créer une crabos et une balandrade mais en répondant à ta 3ème question je pense qu'aucun club n'adhère au projet . Donc si la fédé répond positivement à notre demande d'être en crabos et bien nous s'y jouerons autrement nous ferons une belle balandrade. Pour finir ,oui nous ferons 2 alamercery une 1er année et une en 2ème année car sur ce coup nous aurons l'effectif adéquate mais nous recherchons des joueurs avec des qualités divers pour former 2 équipes phares de notre métropôle Lilloise voir de notre région car je ne voie pas d'autres équipes pouvant prétendre être en alamercery à part peut-être Arras... Amicalement et sportivement.

Votre avis ?

Login / Sign up