Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La SEYNE d'HIER OU DE DEMAIN ?

varois1303 msgpm
Je viens de lire tout ce qui se dit depuis Dimanche... tout ou presque à été écrit. après, à chacun d'y trouver sa vérité. Mais, dirigeants, entraineurs et joueurs, chacun dans sa "sphère" puis collectivement, ne pourront faire l'économie d'une analyse approfondie de ce qui c'est passé à Marquet Dimanche. A chacun de se demander ce qu'il veut, quel rugby quelle(s) ambitions ? Est ce qu'on veut rejouer à l'infini le rugby d'hier, style championnat honneur 1971 ou, sommes nous dans une phase de progrès et développement vers le rugby style année 2010? dans le premier cas, la F1, c'est trop haut, dans le deuxième projet, dimanche ne dois plus exister. Le comportement des joueurs Seynois aurait pu être désastreux pour leur club. en terme de sanctions, d'image, mais surtout de résultat. le XV rouge et bleu devait gagner. Il était en capacité d'un point de vue rugby de l'emporter. En refusant le jeu pour la pigne il a perdu le fil du match , sa maitrise. Les Seynois ont déjoué car leur énergie passait dans une énergie mal(E?) placée. Et là, ils ont mis leur club en grand danger. Car tout d 'un coup ce sont toutes les faiblesses de ce collectif qui sont ressorties, faiblesses ne l'oublions pas, qui ont fait que dimanche c'était une place en F2 qui se jouait, pas un 1/4 d'accession en pro D2 .... Par ce jeu, par l'absence d'un leader sur le terrain, d'une reprise en main des coachs, le club à tremblé. Les coups n'ont pas fait choir St jean de Luz. Qu'il fallait etre prétencieux pour croire que ses propres faiblesses dans la castagne pourraient être dissimulées... c'est tout le contraire qui c'est passé. Les coups ont rendu leur fierté aux Basques. Alors qu'ils étaient près à accepter de perdre par le jeu, ils refusèrent de tomber en "gonzesses". Chaque faute non seulement leur donnait envie de répondre mais les convainquait que les seynois perdaient les pédales. Ce match qu 'on aurait pu tuer en première mi-temps allait maintenir le club et son avenir dans l'incertitude jusqu'à 16h50 .... Nous étions loin du J-Prat , loin de la D2 loin des ambitions du projet de l'investissement de beaucoup, par la connerie de quelques uns.... Quel club quel avenir ? avec qui ? comment et pourquoi faire????? Des questions , on peut en poser beaucoup, mais une seule vaut : l'US SEYNOISE VEUT ELLE GRANDIR ???? Si oui, elle se doit d'accepter le nouvel environnement du rugby. Ses règles d 'aujourd'hui, le jeu d'aujourd'hui,ce qu'il reclame de talent de travail de discipline. Accepter aussi qu'à partir de la F1 on ne donne ou réclame pas seulement du fric pour jouer, mais qu'on est d 'abord prêt à exiger et donner ce qu'un sportif de HAUT NIVEAU se doit donner. Manifestement, Dimanche il y avait plus de mecs niveau F2 que Pro D2 sur la pelouse...

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
varois has writtenJe viens de lire tout ce qui se dit depuis Dimanche... tout ou presque à été écrit. après, à chacun ...
Je ne connais absolument rien de l'acutalité de La Seyne, mais selon tes propos c'est uniquement la faute des joueurs presents sur le terrain ce jour là. Alors peut on tout juger sur un match. Je crois que la malchance vous a joué un rôle fondamental cette année. Des coupables il en a mais toujours des plusieurs cotés pas seulement de cote des joueurs...:/

Votre avis ?

varois1303 msgpm
relis bien : je ne parle ni de faute ni de malchance ni de coupable. dimanche il y a eu un match pourquoi comment en est on arrivé à ce que ce match soit décisif, ce n'est pas mon propos. je m'interroge seulement sur ce rugby joué dimanche.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
reevenons à DEMAIN coté TERRAIN LA Seyne devait jouer le vainqueur de Lourdes - orthez et ce sera celui de Niort Orthez ????????? qui confirme.....

Votre avis ?

john stone296 msgpm
varois has writtenJe viens de lire tout ce qui se dit depuis Dimanche... tout ou presque à été écrit. après, à chacun ...
Les seynois avaient tous le sourirrrrrrrre à la fin du match. Parce qu'ils ont joué avec leur valeur et quand on touche le fond seule la victoire est belle.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
john stone has written
varois has writtenJe viens de lire tout ce qui se dit depuis Dimanche... tout ou presque à été écrit...
Les seynois avaient tous le sourirrrrrrrre à la fin du match. Parce qu'ils ont joué avec leur valeur et quand on touche le fond seule la victoire est belle.
LA SEYNE n' a pas touché le fond, tu te gourres, La Seyne est entre deux chaises, deux époques deux mondes, ENTRE DEUX RUGBY..... les discours et le travail de fond accompli par les dirigeants doivent porter aussi sur le sportif, le terrain . Et pas seulement au niveau technique,Le facteur psychologique doit etre envisagé. Du choix des hommes lors du recrutement à la préparation d'avant match, en passant là aussi par un travail de fond sur le mental d'un sportif de haut niveau. Et j ajouterai JOHN STONE, sans renier ni perdre ses valeurs. Celles de l'Uss ont toujours été La générosité l'engagement et le combat. Il faut juste adapter ces valeurs au rugby qui gagne aujourd'hui hui...

Votre avis ?

varois1303 msgpm
LA SEYNE n' a pas touché le fond, tu te gourres, La Seyne est entre deux chaises, deux époques deux mondes, ENTRE DEUX RUGBY..... les discours et le travail de fond accompli par les dirigeants doivent porter aussi sur le sportif, le terrain . Et pas seulement au niveau technique,Le facteur psychologique doit etre envisagé. Du choix des hommes lors du recrutement à la préparation d'avant match, en passant là aussi par un travail de fond sur le mental d'un sportif de haut niveau. Et j ajouterai JOHN STONE, sans renier ni perdre ses valeurs. Celles de l'Uss ont toujours été La générosité l'engagement et le combat. Il faut juste adapter ces valeurs au rugby qui gagne aujourd'hui hui...

Votre avis ?

pastorelore114 msgpm
la seyne.....que des voyous!!!chaque foi qu on parle d'eux c'est en mal

Votre avis ?

varois1303 msgpm
pastorelore has writtenla seyne.....que des voyous!!!chaque foi qu on parle d'eux c'est en mal
Et ben n'en parle plus!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

varois1303 msgpm
ALLER MERCREDI C EST FINI, on tourne la page, on pense au prochain match, Pour St Jean de Luz ce sera en F2 dans ....qques mois !!!!!!! et pour les SEYNOIS dans dix jours alors, si on parlait de la suite ? et ... d'un titre ??????;)

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
saint jean de luz ne seras peut etre pas en F2.... mais ce qui c'est passé chez vous dimanche,c'etais du combat de rue en reserve que des voyous...saint jean est venue avec 5 juniors ,alors que vous les varois vous avez faits forfait au match alller..le match c'est fini a la mitemps pour protogé les jeunes luziens,mais maintenant les routes risque de ce croisé plus loin,et la franchement sa seras une autre histoire...pour la premiere ont connais l'histoire aurevoir les voyous

Votre avis ?

varois1303 msgpm
euskadie64 has writtensaint jean de luz ne seras peut etre pas en F2.... mais ce qui c'est passé chez vous dimanche,c'etai...
si vous etes maintenu, TANT MIEUX POUR VOUS mais maintenant il faut savoir arreter le truc !!!!!!! les deux equipes avaient les moyens d eviter ce match couperet, elles n ont pas su le faire....NE L OUBLIE PAS alors vous jouiez votre peau nous aussi , le résultat n 'est pas beau mais... IL FALLAIT UN VAINQUEUR ET DES FRUSTRES....

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
pastorelore has writtenla seyne.....que des voyous!!!chaque foi qu on parle d'eux c'est en mal
j'ai déjà lu ca quelque par .......

Votre avis ?

capobianco 1243 msgpm
euskadie64 has writtensaint jean de luz ne seras peut etre pas en F2.... mais ce qui c'est passé chez vous dimanche,c'etai...
a la seyne il n'y a que des voyous tous les autres clubs de F1 sont sympa , jamais de bagarre , toujours du beau jeu arrête tes conneries ça va te faire drôle en F2 au niveau des bagarres

Votre avis ?

el lusinato176 msgpm
varois has written
euskadie64 has writtensaint jean de luz ne seras peut etre pas en F2.... mais ce qui c'est passé che...
si vous etes maintenu, TANT MIEUX POUR VOUS mais maintenant il faut savoir arreter le truc !!!!!!! les deux equipes avaient les moyens d eviter ce match couperet, elles n ont pas su le faire....NE L OUBLIE PAS alors vous jouiez votre peau nous aussi , le résultat n 'est pas beau mais... IL FALLAIT UN VAINQUEUR ET DES FRUSTRES....
des frustrés??? on aurait perdu avec la manière dimanche, il n 'y aurait eu aucune frustration...c'est juste dommage d'arriver a autant de violence pour pouvoir gagner un match...surtout avec le niveau de vos joueurs. en tout cas , mention spéciale a Mr decaerre il me semble , qui lui est un tres bon joueur de rugby et qui a en plus un tres bon esprit ... bref, on en parle plus et on croise les doigts pour rester en federale 1..

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Je connais le nom des nouveaux entrainistes. :lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
Gambistorti has writtenJe connais le nom des nouveaux entrainistes. :lol::lol::lol::lol:
MP mon cher Gambi et sur ceux coup là t obligé :D

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
NENNI. Je suis pas une balance

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
redemande moi quelques chose :mad:...........:lol::lol:

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Gambistorti has writtenNENNI. Je suis pas une balance
TU EN AS TROP DIT GAMBI!!!!!!!!!!!! tu dois parler MAINTENANT:D:D:D:D:D parles SATANAS:D:.... MEME EN mp !

Votre avis ?

Login / Sign up