C'est un beau roman ..... :cool:
[url]http://www.bienpublic.com/sport-local/2011/10/04/le-debut-d-une-belle-histoire[/url]
Votre avis ?
La confirmation !
Après le retour victorieux de Macôn, tout le monde attendait avec un peu d'appréhension le premier match à Bourillot...il faut dire.
Tant de travail, tant de peine, pouvaient être ruiné par une défaite qui aurait eu le goût amer et frustrant d'une improbable injustice. Tout le monde s'était tellement "envoyé" depuis qq semaines, ce magnifique chapiteau qui n'en finissait pas de se préparer et de se draper de la plus belle des robes, en rouge et bleu ! Et cette musique qui monte au ciel des grands arbres de Colombière qui n'avaient souvent entendus que le cri rauque des corbeaux au couchant...Dimanche, le Vino Griego bayonnais a fait chavirer de bonheur et d'émotion, les qq 400 chanceux, partenaires et supporters qui virent une magnifique équipe du Stade l'emporter sans faiblir devant la très grosse armada Nivernaise !
Cette victoire en forme de récompense pour le magnifique travail de l'ombre des dirigeants, n'a d'égal que cette magnifique journée estivale, ou rien n'a cloché, pas un détail, ni sportif ni structurel n'est venu entacher la copie !
Que dire du match ? D'abord que les garçons ont bien cerné la situation, ils avaient bien compris qu'il y avait une grosse attente de résultat, même si les dirigeants se montraient discrets au quotidien; mais la véritable ruche qu'était devenu Bourillot depuis qq semaine ne pouvait pas passer inaperçu...surtout par eux qui s'y entrainent au quotidien.
Dès le coup d'envoi, on a senti l'envie de vaincre ! La force était au rendez vous, pourtant Nevers est sacrément gaillard et doté de joueurs expérimentés, je ne peux pas croire qu'une équipe comme ça ne finisse pas dans les quatre ! Et pourtant ce sera très dur dans cette poule, celle où il y a véritablement six prétendants aux quatre premières places, ça va être chaud !
Niveau jeu, il y a eu une montée en puissance considérable par rapport à la semaine passée, assez incroyable même, je crois que la prise de confiance acquise timidement à Macôn, s'est réellement bonifiée contre Nevers. Plus de continuité dans le jeu, une alternance parfaitement orchestré par la charnière, peu de ballons tombés (très peu de mélées forcément !) Et quelle défense ! La touche, peut être a été moins prolifique, mais les Sigoire et autres grands gaillards jaune et noir étaient là, et bien là il faut dire.
Côté joueurs, c'était l'unisson, les remplaçants (quel vilain mot...) ont appuyé où ça faisait mal. C'est la grosse différence par rapport à l'année passée. Il n'y a qu'à voir la rentrée de Kolher, énorme ! ou celle de Roudière qui remplace avec brio un Cortès étincellant ! Il y a du répondant cette année...on ne peut pas passer sous silence la présence de Genevois, puissant, disponible, intelligent, ça rejout toujours derrière lui, il apporte une sérénité nouvelle. Geldenhuis et Flanquart, la poutre sudaf et l'immense chti...Quel tandem ! Bourdeaux insatiable courreur-plaqueur et Vacheret puissant et expérimenté.
Hamadache de plus en plus concentré, Sigley sérieux, Jenneker explosif et "nice boy" d'après match, Jacouton ou la science du pur droitier, la pierre Bourguignone...No scum no win !! Chevassu, la volonté et la fierté du combattant !
Derrière, Rave est méconnaissable pour qui l'avait entr'aperçu l'année dernière, puissance de course et défense agressive, du tout bon. Son compère Trapet, disponible et agressif lui aussi, Tikiko prend confiance de plus en plus en ses énormes moyens, Rivier, vitesse et intelligence de jeu. J.Jeuvrey grand remonteur de ballons, des jambes et un pied d'or !
Rebello le fidèle des fidèles, l'âpreté du combat...il vit pour ça. Quel temperemment quand même ! Bosch, de la fluidité, un autre registre mais une autre force pour le Stade. Paterson a montré en qq mn qu'il faudra compter avec lui, solide défenseur lui aussi.
Il manquait Paquet, un peu blessé contre Macôn et A.Jeuvrey lui aussi, et Del Fabro qui piaffe !
On espère le retour de Ferreira, quand ? On verra bien les amis.
Très très belle journée, vraiment, je pense qu'il y aura de plus en plus de monde à Bourillot !
Votre avis ?
Le Stade patron de la Bourgogne !
[url]http://www.dijon-sportnews.fr/2011/10/02/le-stade-dijonnais-patron-de-la-bourgogne/7555/#more-7555[/url]
Votre avis ?
Fox69 has writtenLa confirmation ! Après le retour victorieux de Macôn, tout le monde attendait avec un peu d'appréhe...tout a été dit et bien dit bravo
Votre avis ?
Même un article le mercredi :)
[url]http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/10/05/douceurs-d-octobre[/url]
Votre avis ?
Le Stade démarre fort.... très fort !!! (comme dirait un certain Christophe Dominici!! :p )
[url]http://www.dijon-sportnews.fr/2011/10/04/depart-canon-pour-le-stade/7698/[/url]
J'ai hâte de voir le résultat du Stade à Orléans...... c'est sur ce genre de match qu'on verra la valeur du Stade!! et pas face à Massy ou Bobigny où on sait très bien que les gars seront présents et surmotivés!!!
RDV a Orléans dimanche!!
Votre avis ?
le journaliste ne ait pas compter," dijon ne pouvais prendre un meilleur départ avec deux victoire et un bo", bin si il pouvait avec deux bo :lol:
Votre avis ?
gregor samsa has writtenMême un article le mercredi :) [url]http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/10/05/douceurs-d-octo...ne me dites pas qu'il a payé pour passer dans le journal........ :) :)
Votre avis ?
Pour une fois que le Stade fait parler de lui: réjouissons nous en. Critiquer quand la presse n'est pas à la hauteur soit mais sachons reconnaitre, signaler aussi lorsque c'est l'inverse.
J'en profite d'ailleurs pour lancer une petite question: qu'est-ce que le Stade et tous ceux qui le suivent sont en droit d'attendre de la presse locale?
Je pose la question car je n'ai pas vraiment d'idées arrêtées sur le sujet. Je m'interroge là-dessus car je lis souvent des remarques acerbes sur ce forum concernant le BP et son journaliste Jérôme Roblot.
Votre avis ?
quelqu'un a t-il des nouvelle de ferrera ?
Votre avis ?
rives de saone has writtenquelqu'un a t-il des nouvelle de ferrera ?il est en rééducation à stalenbosch en AFRIQUE DU SUd, pas plus d'infos. il est vrai qu'avec ce joueur en plus le paquet va avoir de la gueule. JE crains énormément le déplacement à orleans car ils ont un très gros paquet et surtout une des meilleures 1ère ligne de la poule. MAIS j'ai confiance en nos joueurs pour relever ce défi
Votre avis ?
bruno1 has writtenle journaliste ne ait pas compter," dijon ne pouvais prendre un meilleur départ avec deux victoire e...Effectivement... ;) ;)
Votre avis ?
nico3921 has writtenPour une fois que le Stade fait parler de lui: réjouissons nous en. Critiquer quand la presse n'est ...Ce n'est pas tant dans la couverture des matches du Stade que notre JB pêche à mon sens, c'est plutôt dans le contenu lorsque le Stade a perdu ! Là, il va un peu loin dans les analyses négatives et unilatérales. Quand le Stade gagne, pas de problèmes les papiers sont biens; mais dans le cas contraire, on peut se sentir un peu frustré par certaines analyses, alors je vous dis pas les joueurs...C'est du journalisme ok, on a le droit d'écrire des vérités ok, mais ne perdons pas de vue que le BP c'est de la presse qui couvre le sport local, qui se doit donc, ce n'est que mon avis, de privilégier l'encouragement et la tolérance, de façon à participer à l'aventure sportive locale. On est pas dans les papiers de "l'Equipe" qui eux, bien sûr, ne se gênent pas pour dézinguer untel ou untel ! Mais il ne faut pas se tromper de cible; la presse locale doit être un vrai partenaire, surtout les lendemains de matches loupés, où les principaux intéressés savent très bien ce qui a foiré...Pensons à tous ces supporters et à ceux qui pourraient le devenir, quand ils lisent certains papiers. En ce moment pas de problème, deux victoires, les papiers sont pas mal, tous le monde est content, après on verra...
Votre avis ?
Fox69 has writtenMerci de ta réponse.nico3921 has writtenPour une fois que le Stade fait parler de lui: réjouissons nous en. Critiquer qu...Ce n'est pas tant dans la couverture des matches du Stade que notre JB pêche à mon sens, c'est plutôt dans le contenu lorsque le Stade a perdu ! Là, il va un peu loin dans les analyses négatives et unilatérales. Quand le Stade gagne, pas de problèmes les papiers sont biens; mais dans le cas contraire, on peut se sentir un peu frustré par certaines analyses, alors je vous dis pas les joueurs...C'est du journalisme ok, on a le droit d'écrire des vérités ok, mais ne perdons pas de vue que le BP c'est de la presse qui couvre le sport local, qui se doit donc, ce n'est que mon avis, de privilégier l'encouragement et la tolérance, de façon à participer à l'aventure sportive locale. On est pas dans les papiers de "l'Equipe" qui eux, bien sûr, ne se gênent pas pour dézinguer untel ou untel ! Mais il ne faut pas se tromper de cible; la presse locale doit être un vrai partenaire, surtout les lendemains de matches loupés, où les principaux intéressés savent très bien ce qui a foiré...Pensons à tous ces supporters et à ceux qui pourraient le devenir, quand ils lisent certains papiers. En ce moment pas de problème, deux victoires, les papiers sont pas mal, tous le monde est content, après on verra...
Votre avis ?
Super sympa l'interview!!!! :) :)
[url]http://www.dijon-sportnews.fr/2011/10/07/france-angleterre-14-de-finale-vu-par-les-stadistes/7895/#more-7895[/url]
Votre avis ?
+1000
...Tas raison, c'est le genre de choses qu'un sîte se doit de proposer pour faire vivre le club !! Mais bon Dijon-sports news le fait rès bien, bravo !!
Votre avis ?
fox entierement d'accord avec toi.......je trouve que la presse, qu 'elle soit locale ou nationnale, allume trop facilement.Je trouve que cela s'est accentué surtout après la coupe du monde de foot et toute la déchéance qu'on lui connait.
Au niveau régionnal le club doit etre soutenu par la presse locale.......un club se soutient dans la victoire comme dans la défaite!!!!
Votre avis ?
BONJOUR , UNE PETITE QUESTION : LE MATCH CONTRE ORLÉANS A LIEU SAMEDI OU DIMANCHE A 15H ?
MERCI D'AVANCE .
Votre avis ?
sapa has writtenBONJOUR , UNE PETITE QUESTION : LE MATCH CONTRE ORLÉANS A LIEU SAMEDI OU DIMANCHE A 15H ? MERCI D'AV...dimanche
Votre avis ?
jimbo has writtenfox entierement d'accord avec toi.......je trouve que la presse, qu 'elle soit locale ou nationnale,...+1000 ...en espérant trouver une écoute positive et concernée !
Votre avis ?