forzaol has writtenEn attendant je viens de revoir le match et en conclusion ils avaient du cœur "nos" mercenaires. j'ai passé toutes mes vacances dans le var dès mon plus jeune age jusqu'à mes 20 ans et si tu voyais comment les habitants là-bas parle du RCT, tu comprendrais pourquoi, moi, résidant depuis toujours entre le 01, le 42 et le 69, tu es obligé de tomber sous le charme du muguet aux 13 clochettes. Tiens, ventre jaune à toi aussi. ;):DForez Gump has writtentoi Toulonnais ?????????????? menteur !! :D:Dgrosball has writtenet pourtant [b]je suis toulonnais[/b].On peut pas être parfait ! Moi je suis bien bressan de naissance et stéphanois d'adoption !
Votre avis ?
bibu has writtenBen Novès n'a pas intérêt à se louper contre Biarritz en H Cup, on a pas le droit de galvauder ainsi...bien sur qu'on peut :rolleyes: comme on peut galvauder un 1/4 et une 1/2 en ne mettant pas le meilleur (ou le plus impartial) des arbitres sur le terrain :cool:
Votre avis ?
poil à gratter has writtenVous en avez pas marre, un petit peu.bibu has writtenBen Novès n'a pas intérêt à se louper contre Biarritz en H Cup, on a pas le droit de...bien sur qu'on peut :rolleyes: comme on peut galvauder un 1/4 et une 1/2 en ne mettant pas le meilleur (ou le plus impartial) des arbitres sur le terrain :cool:
Votre avis ?
grosball has writtennon :rolleyes:poil à gratter has writtenVous en avez pas marre, un petit peu.bibu has writtenBen Novès n'a pas intérêt à se louper contre Biarritz en H...bien sur qu'on peut :rolleyes: comme on peut galvauder un 1/4 et une 1/2 en ne mettant pas le meilleur (ou le plus impartial) des arbitres sur le terrain :cool:
Votre avis ?
Brève de brève : sur Var matin spécial 1/2 distribué à GG samedi pour que les Toulonnais fasse un tifo rouge et noir en tribune, ce prono de Dominici pour la finale : Toulon/Toulouse !:rolleyes:
Votre avis ?
poil à gratter has writtenVous devriez un petit peu.grosball has writtennon :rolleyes:poil à gratter has written bien sur qu'on peut :rolleyes: comme on peut galvaude...Vous en avez pas marre, un petit peu.
Votre avis ?
grosball has writtenJ'ai revu le match hier. c'est vrai qu'il y a en avant sur le 1° essai de clermont. mais tout de même, il faut reconnaitre que "notre" cher RCT a été dominé sur l'ensemble du match et ce dans tous les compartiment du jeu. La vidéo est préconisée si le ou les collègues arbitre(s) ont un doute quand à la validité de l'essai. J'étais en face lors de ce fameux essai et franchement sur le coup, l'essai est valide. Rien n'empeche que cette équipe du RCT ressemblait à tout sauf à des mercenaires.poil à gratter has writtenVous en avez pas marre, un petit peu.bibu has writtenBen Novès n'a pas intérêt à se louper contre Biarritz en H...bien sur qu'on peut :rolleyes: comme on peut galvauder un 1/4 et une 1/2 en ne mettant pas le meilleur (ou le plus impartial) des arbitres sur le terrain :cool:
Votre avis ?
D'ailleurs sur la pénalité, selon la caméra, on peut dire qu'elle rentre ou qu'elle est dehors.
Votre avis ?
grosball has writtenon est d'accord ;) je voulais juste taquiner bibu qui sous entend que noves a aligné des peintres pour la 1/2 contre perpigan si les clubs le fond pas c'est la ligue qui le fait avec les arbitres :lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais si j'étais pro racing ou toulon je sais pas si je souhaiterai pas qu'on aille creuser dans les jardins de certains arbitres :P:P:P:D:D:D:D:D:Dgrosball has writtenJ'ai revu le match hier. c'est vrai qu'il y a en avant sur le 1° essai de clermont. mais tout de même, il faut reconnaitre que "notre" cher RCT a été dominé sur l'ensemble du match et ce dans tous les compartiment du jeu. La vidéo est préconisée si le ou les collègues arbitre(s) ont un doute quand à la validité de l'essai. J'étais en face lors de ce fameux essai et franchement sur le coup, l'essai est valide. Rien n'empeche que cette équipe du RCT ressemblait à tout sauf à des mercenaires.poil à gratter has written bien sur qu'on peut :rolleyes: comme on peut galvaude...Vous en avez pas marre, un petit peu.
Votre avis ?
poil à gratter has writtenNe deconne pas j'ai été obligé d'acheter celui du voisin. ;)grosball has writtenon est d'accord ;) je voulais juste taquiner bibu qui sous entend que noves a aligné des peintres pour la 1/2 contre perpigan si les clubs le fond pas c'est la ligue qui le fait avec les arbitres :lol::lol::lol::lol::lol::lol: mais si j'étais pro racing ou toulon je sais pas si je souhaiterai pas qu'on aille creuser dans les jardins de certains arbitres :P:P:P:D:D:D:D:D:Dgrosball has written Vous en avez pas marre, un petit peu.J'ai revu le match hier. c'est vrai qu'il y a en avant sur le 1° essai de clermont. mais tout de même, il faut reconnaitre que "notre" cher RCT a été dominé sur l'ensemble du match et ce dans tous les compartiment du jeu. La vidéo est préconisée si le ou les collègues arbitre(s) ont un doute quand à la validité de l'essai. J'étais en face lors de ce fameux essai et franchement sur le coup, l'essai est valide. Rien n'empeche que cette équipe du RCT ressemblait à tout sauf à des mercenaires.
Votre avis ?
il faudrai que ces braves et TRES objectifs suppos de clermont, ce face arbitrer de la meme façon que le mr et le rct en finale ,et qu'ii la perde bien entendu et la je serai curieux d'entendre leur discours ,a eux et au donneurs de leçons de tout poile .
Votre avis ?
L'arbitrage partial des quarts et des demi a monté tout le peuple ovale contre ces pauvres Clermontois....
Votre avis ?
Qui de Perpignan ou de Clermont ????
Perpignan semble être sûr de force.
Pack puissant à l'engagement constant, 3/4 véloces qui n'hésitent pas à s'engager, arrière (Porical) à la réussite au pied impressionnante en phase finale et qui n'hésite pas à s'intercaler dans la ligne d'attaque.
Voilà une équipe qui a peu de point faible, qui a terminé (pour la 2ème fois) 1er club de la phase de poule et qui fait bien (très bien même) tout ce qu'elle entreprend...
Clermont, pour la 1ère fois depuis 4 ans, débarque en Finale avec le statut d'outsider.
D'habitude le costume de favori semblait trop grand pour les auvergnats et surtout pour leur "tête"...
Là, après 2 matchs de phases finales que certains considèrent comme "miraculeux", Clermont me semble être dans la position idéale pour (ENFIN) décrocher le "Bout de bois", car pour la 1ère fois... Ils n'ont rien a perdre devant des catalans FAVORIS...(si ce n'est de perdre une 11ème finales... Mais de toutes façon ils en ont maintenant l'habitude !!!).
Le Clermont de cette saison, me semble moins flamboyant, moins sûr de son jeu... Mais plus solidaire avec un état d'esprit irréprochable qui leur permet de ne rien lâcher...
Et avec le "petit" Parra" comme buteur...Ils semblent près de l'impossible...
En fait si Clermont arrive a stopper l'engagement Catalan, à le bloquer (comme avait su le faire Toulon lors de match de poule à Marseille) pour moi... Ils gagnerons....
Ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi... Il y a des choses impalpables que l'on sent.. Mais le Clermont de cette saison n'a jamais été aussi loin du titre cette année, passé près de l'élimination contre le Racing/Métro et Toulon... Et si tout cela était un signe...
Les catalans, eux, ont décroché le titre la saison dernière... Et parfois cela, dans les moments de doute et de sacrifice, cela vous fait lâcher face à un adversaires qui a les crocs et une envie débordante...
Bien sûr, je me doute qu'ils souhaite absolument le conserver... Mais la position de celui qui doit défendre sont Titre.. N'est pas la même, psychologiquement et mentalement, que celle de celui qui veut décrocher la timbale à tout pris (surtout si c'est le 1er).
Or, les Clermontois n'ont, EUX, rien à perdre.. et tout à gagner... Et parfois cela vous libèrent...
Par contre, entant qu'observateur neutre, j'observerai avec attention (te impatience) la 1ère mêlée...
La saison dernière, la mêlée Auvergnate avait explosé face à l'impact Catalan... et cela avait donné le Tempo de la Finale ...
A n'en pas douter les "Jaunards" ne se feront pas surprendre... Ce qui peut promettre une entrée volcanique.... Comme les volcans de l'Auvergnat... Encore un signe !!!!
Votre avis ?
Supermerlu has writtenQui de Perpignan ou de Clermont ???? Perpignan semble être sûr de force. Pack puissant à l'engagemen...Bon finalement qui ? Allez l'ASM c'est pas dur à dire ?
Votre avis ?
Non allez le rugby !!!! :lol:.. En espérant un beau et grand match !!!
... Désolé, je ne suis le supporter QUE d'un club... le mien !!!! !!!!! ;)
Et quelque soit le vainqueur de ce soir, tant que c'est mérité, ça me va !!! .....
Votre avis ?
j'avais une chance sur 4 de me tromper , j'avais dis que L'ASM serait motivé , BRAVO a eux ...........et puis on a eu tellement de ROMANAIS , passés par l ASM ( le dernier ça date , PH ST ANDRE ) que c'est un peu aussi notre bouclier.............:P;):)
Chichon Hac 64 has writtenUchimata has writtenj'ai un faible pour TOULOUSE , ils seront trés durs a battre ( ce n'est que mon ...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: [url=http://www.casimages.com][url]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/29/100529111108516412.jpg[/url][/url] :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
ENFIN...!!!
Il aura fallut attendre 11 finales et près de 74 ans (depuis la 1ère finale de l'ASM) pour voir les Clermontois toucher "le bout de bois".
Victoire, à mon sens, logique, des Auvergnats, solides en conquêtes, efficaces au pied et qui ont maîtrisé une Finale très engagées.
Plus le match avançait et plus on sentais que le Bouclier ne pouvait pas leur échapper...
Côté Catalan, la non réussite au pied de Porical (une 1ère en phase finale) a enterré les derniers espoirs du Champion en titre.
J'ai trouvé les Perpignanais à côté de leur "jeu". Bien en défense au début mais se liquéfiant au fil du temps pour ne plus maîtriser le fil conducteur d'un jeu collectif qui, jusqu'à présent, les avait emmené au "nirvana".
Comme souvent, quand le collectif bloque chacun essaye de sauver la patrie en oubliant qu'au rugby (plus qu'ailleurs) on est rien les uns sans les autres...
Cela ne doit pas enlevé le mérite des catalans qui ont terminé 1er de la phase de poule et qui méritaient largement leur place en Finale.
Mais en face, les auvergnats avaient tellement souffert pour en arriver là, avaient tellement pleuré en voyant leurs adversaires soulever le "Brennus", avaient tellement connu de frustration qu'en ce samedi 29 mai... Rien ni personne ne semblait pouvoir les empêcher d'atteindre le Paradis.
BRAVO à eux, ils font un superbe CHAMPION....
.. Et en voyant le "peuple Jaunards" sauter, crier, pleurer et exprimer sa joie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ces supporters anonyme, partie trop tôt et qui n'ont pas pu, vivre en direct, le sacre de leur favoris...
Nul doute que de là haut, eux aussi ont poussé, crier, sauter avec leur équipe !!!!!
Votre avis ?
Super cette victoire et méritée et fier d'être auvergnats - aoler les bleus et blancs à notre niveau égalons les
Votre avis ?
Grand mérite à tout le club c'est le sacre aussi de tous les éducateurs , administratifs,encore bravo c'est mérité.
Et puis cette année 3 titres quand même : CRABOS .ESPOIR. PREMIRE.
SI ça c'est pas UN GRAND CLUB .FELICITATIONS ;););)
Votre avis ?
Belle et propre victoire ,rien à dire .Les catalans ont été pris partout. Il n'y a qu'à voir la communion des joueurs et du public hier soir on sent bien que beaucoup de frustrations et de souffrances ont été effacées.La fête sera certainement belle au retour de l'équipe à Clermont;);););)..........surtout s'il n'y a pas de brouillard ou du verglas:D:D:D:D:D
Votre avis ?