Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

le maintien pour saint médard?

bonshomme179 msgpm
Merci pour ces infos.

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
lepianais has writtenPour la montée de Saint Médard en F1 l'an passé ce n'est pas une décision fédérale mais la suit logi...
+1

Votre avis ?

pipasol83 msgpm
je crois bien que le malheur des uns va faire le bonheur des autres...alors on disait A.M. à St médard en Jalles?

Votre avis ?

zozo12443 msgpm
NEW BATAVE has writtenet st jean de luz, ils peuvent être repêchés ou pas???? ce serait quand même énorme que st médard so...
Tu devrais te réjouir qu'un club du comité se maintienne, à moins que cela de l'aigreur de voir que le RCBA n'est pas monté [b]malgré une excellente saison[/b]. Sauf erreur de ma part le réglement dit que c'est le meilleur 3ème qui est repêché et c'est le cas.

Votre avis ?

Borlandais27 msgpm
Je trouverais logique que Saint-Médard soit le premier "repêchable". Mais, l'an dernier, en Fédérale 2, Nontron était le meilleur 10e. Et, pourtant, c'est Rochefort, dernier ou avant-dernier de sa poule, qui a été repêché... Bref, avec ses règlements souvent flous, la FFR fait un peu ce qu'elle veut. Heureusement pour elle que les clubs de rugby ne sont pas (encore) aussi procéduriers que ceux de foot...

Votre avis ?

HH8 msgpm
ET HOP !!! [url]http://www.sudouest.fr/2010/05/29/chalon-retrograde-saint-medard-en-jalles-vers-un-repechage-103952-4626.php[/url]

Votre avis ?

charly brown442 msgpm
c'est bien que st médard soit maintenu au vu de leur fin de saison ça permet à notre pauvre comité d'avoir des clubs à un bon niveau

Votre avis ?

le bolide233 msgpm
moi, je ne veux pas revoir mon ami beret grincheux au bugue !!!;););)

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX702 msgpm
comme tu dis, attendez, les réglements, ils sont faits pour etre détourné. Et si c'est St jean, tu fais quoi?.même une gréve ne servira à rien. cool , attend, et on verra...

Votre avis ?

BERET GRINCHEUX702 msgpm
4 fois le Bugue, cette saison on a eu indigestion.

Votre avis ?

lepianais68 msgpm
BERET GRINCHEUX has written4 fois le Bugue, cette saison on a eu indigestion.
erreur c'était même 5 fois. 2 en challenge première phase 2 en play down et 1 en finale challenge.

Votre avis ?

NEW BATAVE118 msgpm
zozo12 has written
NEW BATAVE has writtenet st jean de luz, ils peuvent être repêchés ou pas???? ce serait quand même é...
Tu devrais te réjouir qu'un club du comité se maintienne, à moins que cela de l'aigreur de voir que le RCBA n'est pas monté [b]malgré une excellente saison[/b]. Sauf erreur de ma part le réglement dit que c'est le meilleur 3ème qui est repêché et c'est le cas.
ça t'arrangerait que je me réjouisse pour notre comité, mais je m'en fous un peu de cet argument!!! Je te répètes que st médard en deux ans, n'a jamais acquis sportivement son accession ou son maintien en fed1. Et là dessus , tu peux le tourner comme tu veux mais j'ai raison!! de tout temps a jamais, et dans n'importe quelle division, des clubs sont descendus alors qu'ils avaient plus de points qu'un autre club , mais qui était dans une autre poule!! c'est aussi ça les régles fédérales!!! Alors que ça soit st médard ou un autre club, peu importe pour moi!!! Je me rappelle aussi que lorsque la teste aurait pu se maintenir en fed1 (année de la coupe du monde en france), la fédé a préférait faire monter marseille sur tapis vert, alors qu'ils n'avaient pas acquis la montée dans les phases finales de fed2!!! donc pourquoi ne pas faire monter l'ASTARAC BIGORRE, LOMBEZ SAMATAN, SURESNES, et d'autres encore!!! Alors tu vois la fédé fait un peu ce qu'elle veut avec le réglement!!! Et honnêtement, je préférerais voir St Jean de Luz maintenu que st médard, ne serait ce que pour la formation. Voir encore le titre de champion que les reichels de St Jean viennent d'obtenir!!! mais si vous êtes maintenu, il y aura 3 clubs ce C.A en fed1 dont 2 qui l'auront acquis sportivement;););)

Votre avis ?

pipasol83 msgpm
Le plus important dans tout celà c'est de prendre du plaisir et de l'émotion.Jouer en f1 même en b c'est quelque chose."pousser les mélées" c'est rendre les lettres de noblesse à ce sport. Vivement que celà revienne pour toutes les catégories. Maintenant il y a des arguments dans les deux sens mais bon rester en F1 c'est aussi récompenser le gros travail de notre école de rugby, des cadets, des juniors, des séniors, et la saine gestion du club par l'ensemble des dirigeants. Sans oublier aussi les clubs alentour qui apportent leur soutient comme Mérignac, Martignas et d'autres...

Votre avis ?

zozo12443 msgpm
NEW BATAVE has written
zozo12 has written
NEW BATAVE has writtenet st jean de luz, ils peuvent être repêchés ou pas???? ce s...
ça t'arrangerait que je me réjouisse pour notre comité, mais je m'en fous un peu de cet argument!!! Je te répètes que st médard en deux ans, n'a jamais acquis sportivement son accession ou son maintien en fed1. Et là dessus , tu peux le tourner comme tu veux mais j'ai raison!! de tout temps a jamais, et dans n'importe quelle division, des clubs sont descendus alors qu'ils avaient plus de points qu'un autre club , mais qui était dans une autre poule!! c'est aussi ça les régles fédérales!!! Alors que ça soit st médard ou un autre club, peu importe pour moi!!! Je me rappelle aussi que lorsque la teste aurait pu se maintenir en fed1 (année de la coupe du monde en france), la fédé a préférait faire monter marseille sur tapis vert, alors qu'ils n'avaient pas acquis la montée dans les phases finales de fed2!!! donc pourquoi ne pas faire monter l'ASTARAC BIGORRE, LOMBEZ SAMATAN, SURESNES, et d'autres encore!!! Alors tu vois la fédé fait un peu ce qu'elle veut avec le réglement!!! Et honnêtement, je préférerais voir St Jean de Luz maintenu que st médard, ne serait ce que pour la formation. Voir encore le titre de champion que les reichels de St Jean viennent d'obtenir!!! mais si vous êtes maintenu, il y aura 3 clubs ce C.A en fed1 dont 2 qui l'auront acquis sportivement;););)
Concernant la formation je te rappelle que les cadets sont en Alamercery, les Balandrade Vice Champion de France et que le travail de fond commence à produire ses effets. Après il n'y a pas photo entre St jean de luz et St Médard mais on travaille tous pour ça.

Votre avis ?

gitanas9 msgpm
NEW BATAVE has written
zozo12 has written
NEW BATAVE has writtenet st jean de luz, ils peuvent être repêchés ou pas???? ce s...
ça t'arrangerait que je me réjouisse pour notre comité, mais je m'en fous un peu de cet argument!!! Je te répètes que st médard en deux ans, n'a jamais acquis sportivement son accession ou son maintien en fed1. Et là dessus , tu peux le tourner comme tu veux mais j'ai raison!! de tout temps a jamais, et dans n'importe quelle division, des clubs sont descendus alors qu'ils avaient plus de points qu'un autre club , mais qui était dans une autre poule!! c'est aussi ça les régles fédérales!!! Alors que ça soit st médard ou un autre club, peu importe pour moi!!! [color=blue]Je me rappelle aussi que lorsque la teste aurait pu se maintenir en fed1 (année de la coupe du monde en france), la fédé a préférait faire monter marseille sur tapis vert, alors qu'ils n'avaient pas acquis la montée dans les phases finales de fed2!!![/color] donc pourquoi ne pas faire monter l'ASTARAC BIGORRE, LOMBEZ SAMATAN, SURESNES, et d'autres encore!!! Alors tu vois la fédé fait un peu ce qu'elle veut avec le réglement!!! Et honnêtement, je préférerais voir St Jean de Luz maintenu que st médard, ne serait ce que pour la formation. Voir encore le titre de champion que les reichels de St Jean viennent d'obtenir!!! mais si vous êtes maintenu, il y aura 3 clubs ce C.A en fed1 dont 2 qui l'auront acquis sportivement;););)
Faux Marseille avait fini premier de poule de fed 2 il me semble et était dans l'attente de valider sa place (ses comptes) comme cergy l'année dernière ...

Votre avis ?

pipasol83 msgpm
des news?

Votre avis ?

mu de jamir13 msgpm
Vu le nombre de clubs en difficulté financières en F1, chalon déjà relégué et certains clubs de F2 qui apparemment ne souhaiteraient pas monter (Cergy, Ribérac...) Saint Médard (invité la saison dernière à rejoindre l'élite amateur) et saint-Jean ont toutes leurs chances. Ces 2 clubs ont de plus eu des équipes de jeunes plutot performantes (finale balandrade pour saint médard; titre en reichel B et au moins finaliste en teulière pour saint jean). Ce dernier critère n'est pas à négliger pour un éventuel repéchage.

Votre avis ?

pipasol83 msgpm
l'effort d'un club quand il est général (école de rugby,jeunes et équipes seniors 1 et 2) est une base solide pour l'avenir. Une gestion saine est bien répartie aussi. Tyrosse est pour moi un trés bon exemple. Maintenant si St médard est répéché, le sportif devra etre à la hauteur avec de beaux derbys (langon, pauillac...).

Votre avis ?

bonshomme179 msgpm
ou en est-on ? maintien ou descente ?

Votre avis ?

pipasol83 msgpm
99.99% mais chut c'est un secret

Votre avis ?

Login / Sign up