Supermerlu has writtenC'est St Médard en Jalles, SJDL et Tours qui vont être heureux en voyant leurs chances de se mainten...sauf que c'est souvent des clubs de F2 qui sont promus en plus plutot que des relegues de F1 repechés ( ST MEDARD devrait le savoir çà etait le cas l'année passée )
Votre avis ?
le souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. Certes, les clubs vertueux ou les dirigeants principaux n'ont d'autres ambitions que la passion du rugby sont bien rares de nos jours. Seulement, on est bien obliger de convenir, que sans argent, qu'adviendrait il de la vie et de la pratique du rugby. c'est la place du curseur et la refonte des compétitions qu'il faut revoir ... la fédé va revoir l'organisation de tout cela car le malaise est bien plus profond qu'il y paraît ...
la marche entre la F1 et la pro D2 est trop grande ... on va tout droit vers une pro d3, composée des petits de pro D2 et des gros de F1 ... puis une réorganisation des compétitions fédérales ....
Votre avis ?
Faux
Votre avis ?
oliversson has writtenMarseille a eu un controle ce qui est normal il n'en ressort rien si ce n'est un subvention municipa...la mairie de Marseille oublie de verser à l'association (celle qui fait vivre les minots et la B) 150 000 euros...
Votre avis ?
Amikal has writtenle souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. [b...Trop facile le discours des "tous pourris" et tu peux créer autant de divisions que tu veux et les arranger à n'importe quelle sauce, les dérives financières existeront toujours et ce à tous les niveaux .... quant au "malaise profond" c'est tous les ans la même chose ce qui n'empêche pas la vie de continuer ....
Votre avis ?
quand on vous dit que le pognon pourrit le rugby !!!!!! et ce n'est certainement pas en resserrant les divisions fédérales que l'on va améliorer les choses !!!!
Votre avis ?
gregor samsa has writtenSerais-tu un fan de Kafka, vu ton pseudo, Gregor Samsa ?:)Amikal has writtenle souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'a...Trop facile le discours des "tous pourris" et tu peux créer autant de divisions que tu veux et les arranger à n'importe quelle sauce, les dérives financières existeront toujours et ce à tous les niveaux .... quant au "malaise profond" c'est tous les ans la même chose ce qui n'empêche pas la vie de continuer ....
Votre avis ?
bixkor73 has writtenquand on vous dit que le pognon pourrit le rugby !!!!!! et ce n'est certainement pas en resserrant l...Je ne pense pas que le pognon pourrit ni le rugby, ni le reste...C'est l'usage qui en est fait et c'est ce qu'il faut arriver à maîtriser...Les problèmes liés à l'argent dans le sport en général et dans le rugby en particulier ne sont pas nouveaux. En rugby, il y a eu le cas français exclu des compétitions par les rosbifs (quel fair play !) pour amateurisme marron c'était au début des années 30...avec la scission du jeu à XIII ! Quelle est la cause de cette subite inflation générale des salaires et donc des budgets ? C'est à mon avis l'idée que les choses se passant bien (c'est bêtement humain mais prévoir aussi de la magie en container !), on accédera au Graal de la ProD2 et des droits redistribués de la TV et qu'une fois installé à cet étage de la hiérarchie, ce coup d'éponge nettoie les miasmes de l'étage précédent... 1°- On fait la guerre autant sur le terrain que chez les banquiers d'où l'expression le nerf de la guerre... 2°- Malheur aux vaincus... En bref, ceux qui ne jouent pas dans leur cour ramassent les coups de fourche ! La solution possible : bloquer la masse financière globale d'un championnat à un niveau donné et monter des règles de fonctionnement qui fassent que ça fonctionne à budget presque constant en instaurant une cotation des joueurs qui pourront sur leur valeur cotée ou à la libre appréciation des clubs prétendre à un contrat et à une rémunération encadrée par un maxi et un mini suite aux enchères publiques des clubs intéressés avec un système de bonus et de malus : les uns payant dans des limites assez strictement définies pour les autres...Ce n'est pas utopique, il suffit de revenir à la définition de la valeur : qualité acquise et démontrée plutôt qu'estimée et spéculée...
Votre avis ?
Amikal has written... on va tout droit vers une pro d3, composée des petits de pro D2 et des gros de F1 ... puis une r...Comme Olivier : [b]Faux [/b]pour la D3 Faux car [b]impossible [/b]économiquement [i]et donc ça ne dépend même pas de ce que pourraient penser les gens de la Fédé ou de la LNR[/i] Ce qui est vrai c'est la réorganisation du niveau "fédéral" (dans son ensemble F1 + F2 +F3), mais dans le sens de la diminution conséquente, en plusieurs étapes, du nombre de clubs.
Votre avis ?
ravachol has writtenAu contrainre, l'élite poussera certains à être encore plus mégaloRomulus has writtenLe gros problème : pour les remplacer par d'autres clubs repêchés qui n'ont pas s...en quoi réduire la F1 à 40 clubs rendra certains présidents davantage responsables ??? un mégalo restera toujours un mégalo, tant qu' il y aura la possibilité de monter en Pro-D2 avec cette chimère des fameux "droits télé" ce sera la même chose : qu' on laisse les pros vivre en vase clos, et là ça changera.
Votre avis ?
Et pourquoi pas profiter de ces débâcles pour anticiper la réforme prévue pour 2011/2012. Si huit clubs sont rétrogradés, on arrive aux 4 poules de 10.
Votre avis ?
Jide has writtenEt pourquoi pas profiter de ces débâcles pour anticiper la réforme prévue pour 2011/2012. Si huit cl...Pourquoi pas, c'est une idée à creuser ! :)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenqui sait en creusant on peut tomber sur une caissette pleine d or ,comme à valencienne!:lol::lol::cool:Jide has writtenEt pourquoi pas profiter de ces débâcles pour anticiper la réforme prévue pour 2011/...Pourquoi pas, c'est une idée à creuser ! :)
Votre avis ?
oliversson has writtenMarseille a eu un controle ce qui est normal il n'en ressort rien si ce n'est un subvention municipa...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
brumbies has writtenOn verra si cela va si bien que cela quand les décisions seront présentées. En attendant personne n'est à l'abri d'une surprise. Sauf ceux qui ont déjà été informés bien sur ...oliversson has writtenMarseille a eu un controle ce qui est normal il n'en ressort rien si ce n'est ...:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
bixkor73 has writtenquand on vous dit que le pognon pourrit le rugby !!!!!! et ce n'est certainement pas en resserrant l...la FFR et la ligue ne revent que d'un sport pro. Ils sont logiques avec eux meme. Ton club ainsi que le mien c'est le dernier de leurs soucis 3000 personnes a montmelian ou a chambery ils nous manquent 1 zero
Votre avis ?
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers...y pas le feu :attends la liste des F2 endificculté : on fera un post global :rolleyes:
Votre avis ?
ravachol has writtenMalheureusement nous n'avons pas besoin de prendre parti pour ou contre l'idée, elle semble inéluctable. Par contre le fait de réduire le nombre de clubs peut permettre de concentrer les sponsors et donc d'augmenter les investissements. Cela reste très conditionnel...... :)billiardfrancais has writtenQuelqu' un de ceux qui soutiennent cette idée de passage aux poules de 10 peut-il expliquer en quoi ça va réduire le risque de dépôt de bilan des clubs qui rêvent de pro-D2 à n' importe quel prix ?Jide has writtenEt pourquoi pas profiter de ces débâcles pour anticiper ...Pourquoi pas, c'est une idée à creuser ! :)
Votre avis ?
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers...problèmes financiers à Bobigny, à massy, à cergy, à st nazaire, à vannes, à orléans, à la seyne, à chato...........c'est tout le système élitiste du rugby amateur qui est en danger!!!! et ca sera de pire en pire. la FFR est totalement impuissante et dépassée car imcompétente pour régler ses graves problèmes.
Votre avis ?
A court terme ,il n'y a pas de solution ,la raison en est simple ,il n'y pas assez de joueurs français(vive les ententes).Lapasset avait organisé un systéme pour être élu pas de vision pour l'interêt du rugby .
NBRE DE JOUEURS / NBRE DE CLUB = BESOIN DE RESSOURCE =ETRANGER.
Dans sa logique ,la FFR a prévue une mesure pour faire disparaître le maximun de club de federal
comme ça le ratio redeviendra cohérent
Votre avis ?