Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

FEDERALE 1 : faillites en série

supporterRCO1618 msgpm
john stone has written
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...
problèmes financiers à Bobigny, à massy, à cergy, à st nazaire, à vannes, à orléans, à la seyne, à chato...........c'est tout le système élitiste du rugby amateur qui est en danger!!!! et ca sera de pire en pire. la FFR est totalement impuissante et dépassée car imcompétente pour régler ses graves problèmes.
pour orléans, tu en es sur????

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
duo de christus has written
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...
le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
???? Si je peux juste mettre un petit bémole, les 4 premiers clubs que tu cites sont pour certains centenaires, ils ont aussi été des clubs qui dans leur histoire ont joué au plus niveau. Alors je veux bien entendre que les instances gouvernantes pronent pour les grandes agglomérations, mais delà à dire que ces villes pris en exemple existent ou ont existé que par la volonté très récentes de la FFR, il y a un pas tout de même. N'en déplaise à certains qui voit uniquement le rugby dans le sud ouest, Des villes du nord ont un club de rugby depuis le debut du XXeme siècle et c'est le cas de Nantes crée en 1897, et pour la petite histoire champion de france en 1907.

Votre avis ?

duo de christus907 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! ma...
le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
???? Si je peux juste mettre un petit bémole, les 4 premiers clubs que tu cites sont pour certains centenaires, ils ont aussi été des clubs qui dans leur histoire ont joué au plus niveau. Alors je veux bien entendre que les instances gouvernantes pronent pour les grandes agglomérations, mais delà à dire que ces villes pris en exemple existent ou ont existé que par la volonté très récentes de la FFR, il y a un pas tout de même. N'en déplaise à certains qui voit uniquement le rugby dans le sud ouest, Des villes du nord ont un club de rugby depuis le debut du XXeme siècle et c'est le cas de Nantes crée en 1897, et pour la petite histoire champion de france en 1907.
Je n'ai rien contre ces clubs mais ce qui me derange c'est de vouloir associer Federale 1 à grandes villes ou agglomerations et de penaliser des soi disant petits clubs qui meritent aussi ce niveau je prefere voir MAULEON ou NAFARROA en F1 ( il y en a surement dans d'autres régions) qui sur de la formation on atteint ce niveau plutot que MARSEILLE qui engloutit des sommes enormes pour un bien triste bilan Comment expliquer que des clubs descendent loyalement sur le terrain alors que d'autres clubs ont joué toute la saison en sachant qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens et qu'on va encore les repecher pour qu'ils refassent la meme chose la saison prochaine

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
duo de christus has writtenle jour ou la federation aura compris qu'...
Je n'ai rien contre ces clubs mais ce qui me derange c'est de vouloir associer Federale 1 à grandes villes ou agglomerations et de penaliser des soi disant petits clubs qui meritent aussi ce niveau je prefere voir MAULEON ou NAFARROA en F1 ( il y en a surement dans d'autres régions) qui sur de la formation on atteint ce niveau plutot que MARSEILLE qui engloutit des sommes enormes pour un bien triste bilan Comment expliquer que des clubs descendent loyalement sur le terrain alors que d'autres clubs ont joué toute la saison en sachant qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens et qu'on va encore les repecher pour qu'ils refassent la meme chose la saison prochaine
Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est plutôt le système qui doit être revu. Regarde aujourd'hui Chalon qui est un club historique français et qui est en dificulté. Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui la marche est trop grande entre la f1 et la prod2, ce qui amène de gros problème de gestion pour les clubs ayant des ambitions de montée et cela se répercute sur les clubs jouant le maintien etc etc....

Votre avis ?

show.lapin152 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written ???? Si je peux juste mettre un petit bé...
Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est plutôt le système qui doit être revu. Regarde aujourd'hui Chalon qui est un club historique français et qui est en dificulté. Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui la marche est trop grande entre la f1 et la prod2, ce qui amène de gros problème de gestion pour les clubs ayant des ambitions de montée et cela se répercute sur les clubs jouant le maintien etc etc....
Rien n'a ajouté de plus v. le post midi olympique ou je stipule que Chalon est une petite ville rugby mais le palier est immense entre Pro D2 - Fed1.

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
show.lapin has written
duo de christus has written Je n'ai rien contre ces clubs mais ce qu...
Rien n'a ajouté de plus v. le post midi olympique ou je stipule que Chalon est une petite ville rugby mais le palier est immense entre Pro D2 - Fed1.
Seules d'aprés toi les grandes villes (Saint Etienne par exemple ....) peuvent monter ?????

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
En conclusion, le championnat 2010-2011 de fédérale se fera avec 2 clubs : Mauléon et Tyrosse.

Votre avis ?

jakychoune24 msgpm
la cantine has writtenlille cité comme tout les ans mais a priori pas de souci, la saison prochaine est déja entrain de se...
De source sur .. c sur un déficit minime de la saison precedente ( environ 10000€) car le resultat financier de cette année est exédentaire donc effectivement pas le feu à la maison lilloise! Ce qui veut dire que la cantine va encore trainé ses vieux crampons et ces chaussettes au chevilles au quatres coins des terrains de F1!:D

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Blairot has written
show.lapin has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est pl...
Seules d'aprés toi les grandes villes (Saint Etienne par exemple ....) peuvent monter ?????
Laissez donc Sainté dehors de la discussion .!!!!... :) :) :) Au CASE on est des touristes..... :cool: :cool: Un p'tit tour et puis....... ??????

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Tout d'un coup ça parle de Sainté ! Ville riche ? Comme Miami mais sans les palmiers...c'est pour ça que Pec l'a choisie, il en avait marre des palmiers...

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Forez Gump has writtenTout d'un coup ça parle de Sainté ! Ville riche ? Comme Miami mais sans les palmiers...c'est pour ça...
C'est exactement ce que je disais.... des TOURISTES...... :cool: :cool: :cool:

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! ma...
???? Si je peux juste mettre un petit bémole, les 4 premiers clubs que tu cites sont pour certains centenaires, ils ont aussi été des clubs qui dans leur histoire ont joué au plus niveau. Alors je veux bien entendre que les instances gouvernantes pronent pour les grandes agglomérations, mais delà à dire que ces villes pris en exemple existent ou ont existé que par la volonté très récentes de la FFR, il y a un pas tout de même. N'en déplaise à certains qui voit uniquement le rugby dans le sud ouest, Des villes du nord ont un club de rugby depuis le debut du XXeme siècle et c'est le cas de Nantes crée en 1897, et pour la petite histoire champion de france en [b]1907[/b].
Rectification en 1917 et ce n'était pas le cpt de France mais une coupe de l'espérance, je crois, n'empêche que Nantes est sur le bouclier et une chambre à son nom à Marcoussis, comme tous les cph de France.

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
ravachol has written
astalavista has written
ALEJANDRO GONZALES I has written ???? Si je peux juste mettre un petit bémole...
Rectification en 1917 et ce n'était pas le cpt de France mais une coupe de l'espérance, je crois, n'empêche que Nantes est sur le bouclier et une chambre à son nom à Marcoussis, comme tous les cph de France.
sans vouloir polémiquer, être champion de France des planqués pendant que des millions de mecs se faisaient tuer dans cette guerre à la con, il n' y a pas non plus de quoi pavoiser.
-1000 ! :(

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
jakychoune has written
la cantine has writtenlille cité comme tout les ans mais a priori pas de souci, la saison prochaine ...
De source sur .. c sur un déficit minime de la saison precedente ( environ 10000€) car le resultat financier de cette année est exédentaire donc effectivement pas le feu à la maison lilloise! Ce qui veut dire que la cantine va encore trainé ses vieux crampons et ces chaussettes au chevilles au quatres coins des terrains de F1!:D
tu as oublie mon strap legendaire poussez par un deuxieme ligne fort comme un roc qui se laisse poussez la barbe pour avoir l'air con comme si il avait besoin de ça:lol::lol::lol:

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
ravachol has written
astalavista has written
ALEJANDRO GONZALES I has written ???? Si je peux juste mettre un petit bémole...
sans vouloir polémiquer, être champion de France des planqués pendant que des millions de mecs se faisaient tuer dans cette guerre à la con, il n' y a pas non plus de quoi pavoiser.
Ben quoi ravachol, tu fais pas honneur à François Koënigstein un gars de la Loire, qui lui aurait tué pour faire partit de cette équipe de Nantes, qui elle n'est pas allée crever dans les tranchées pour les capitalistes marchand de canon. Si cette guère était con, les Nantais ont eu raison. Si cette guerre était "juste", alors effectivement c'étaient des planqués..... choisi ton camps camarade !!!!! :P :P :P

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
ravachol has written
renardsubtil has written
ravachol has written sans vouloir polémiquer, être champion de France des pl...
Ben quoi ravachol, tu fais pas honneur à François Koënigstein un gars de la Loire, qui lui aurait tué pour faire partit de cette équipe de Nantes, qui elle n'est pas allée crever dans les tranchées pour les capitalistes marchand de canon. Si cette guère était con, les Nantais ont eu raison. Si cette guerre était "juste", alors effectivement c'étaient des planqués..... choisi ton camps camarade !!!!! :P :P :P
bien sûr que c' était une guerre à la con, mais les planqués ce n' étaient pas les anarchistes qui crevaient dans les bataillons disciplinaires mais les fils de bonne famille, casoar et gants blancs qui vidaient le champagne au son des valses de Vienne : pas vraiment très fréquentables.
Argumentaire recevable!!! Belle défense à la stéphanoise...... Cela permet de préciser ta pensée...merci :) :) :)

Votre avis ?

nini7145 msgpm
[color=red][supprimé par l'administrateur : il est interdit de recopier tout ou partie d'un article sans l'autorisation de son auteur] [/color]

Votre avis ?

marcoco119 msgpm
Je sais que certains ne seront peut-être pas d'accord, mais ce que Tours a vécu préfigure effectivement la situation dans laquelle risque de se retrouver bon nombre de clubs "amateurs". Je pense et je suis convaincu que le championnat de Promotion Nationale, qui n'a vécu qu'une saison, avait au moins le mérite de créer une division officiellement semi-pro, une sorte de pallier de décompression afin de ne pas exploser en plein vol. Cet intermédiaire est surtout salutaire pour les clubs qui descendent de ProD2 afin de se "déprofessionaliser" en douceur. Vive le rugby ;)

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
Amikal has writtenle souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'autres intérêts. Ce...
il suffit que la france gagne une fois encore la coupe du monde de football, que le foot redevienne le sport préféré des français, et tu verras comment on reviendra 30ans en arrière sans la télévision.

Votre avis ?

Carabistouille343 msgpm
pascalb27 has written
Amikal has writtenle souci majeur n'est il pas la captation le l'attrait du sport roi au service d'a...
il suffit que la france gagne une fois encore la coupe du monde de football, que le foot redevienne le sport préféré des français, et tu verras comment on reviendra 30ans en arrière sans la télévision.
+ 1

Votre avis ?

Login / Sign up