de plus en plus de clubs de tout niveaux sont dans le rouge la faute a qui ????? et comment en est on arrivé la
la faute aux dirigeants qui proposent et accordent de plus en plus au joueurs lors du mercato
ou
la faute aux joueurs qui sont de plus en plus gourmands lors du mercato faisant ainsi monter les encheres entres les clubs et en mettant les clubs dans une impasse
ou pour autres raisons.....
vos reactions, vos avis.....
Votre avis ?
et quand tu t'endettes parce que tu dépenses plus que tu gagnes, la faute à qui ?
au commerçant que vend ses asperges 6€ le kilo, les écrans plats 3D à 2000€ ?
[i]PS: je ne parle pas des "vendeurs de crédit" et en particulier du crédit revolving!:([/i]
Votre avis ?
Pour moi c'est "grace" aux 2 partis, d'un coté des joueurs de plus en plus gourmand et d'un autre coté les présidents qui accèdent aux demandes des joueurs, ca entretien la machine et ca la rend de plus en plus grosse jusqu'a ce qu'elle explose en plein vole.
apres je n'ai pas de solution, peut etre un salary cap mais il y a surement des inconvenients avec ce systeme (comme ds tout systeme d'ailleurs, reste à trouver le moins pire)
Votre avis ?
Ce serait bien que certains dirigeants ne dépensent QUE le budget RÉEL qu'ils ont !!!
Et si cela ne leur permet QUE de jouer en Fédérale 2 ou 3... et bien qu'ils jouent en Fédérale 2 ou 3 !!!
Votre avis ?
dub's has writtenPour moi c'est "grace" aux 2 partis, d'un coté des joueurs de plus en plus gourmand et d'un autre co...[b]Faux[/b], [i]mais compréhensible venant de Chalon en cette période[/i] :( [b]Ce n'est jamais le prix du produit qui fait le déficit, c'est d'acheter au dessus de ses moyens[/b]
Votre avis ?
papo has writtenah non mais je suis d'accord avec toi sur ce point, moi je parlais de la flambé des prix. il est clair que qd on a pas les sous, on achete pas, point barre. ce que je voulais dire c'est que tant qu'il y aura des presidents qui accedent aux demandes des joueurs et bien la flambé ne peut que continuer.dub's has writtenPour moi c'est "grace" aux 2 partis, d'un coté des joueurs de plus en plus gourmand...[b]Faux[/b], [i]mais compréhensible venant de Chalon en cette période[/i] :( [b]Ce n'est jamais le prix du produit qui fait le déficit, c'est d'acheter au dessus de ses moyens[/b]
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenFaut tripler le prix des entrées et mettre le demi à 10 euros. :PEn plus ce serait bon pour la santé publique!
Votre avis ?
alors qui a commencé a deregler en premier la machine ???????
Votre avis ?
CLUB DANS LE ROUGE LA FAUTE A QUI ????
[size=25][font=Optima][color=red]La faute au professionnalisme !!!!!!!!!!!!![/color][/font][/size]
Votre avis ?
Il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs, si l'on vous propose (ou vous demandez) de doubler votre salaire, le fautif dans l'histoire, c'et celui qui accepte
C'est un poker menteur permanent, les cours montent, toujours et encore, et il y a toujours des imbéciles pour acheter à des prix fous
Je suis d'accord, il faut assainir tout cela, mais comment?
Avec une déontologie (cela existe encore?) qui mettrait une barrière maxi et établir une grille de salaire pour chaque poste.
Après, il y aura toujours des riches et des pauvres, mais de grace retrouvons les vraies valeurs: LA FORMATION
Donnons la chance à nos jeunes qui seront certainement moins gourmands que les mercenaires étrangers
Certains sont certainement prêts à accepter un ptit boulot et des primes
Je suis en train de réver à un monde pas forcement meilleur, mais qui respecte certaines valeurs
Et la DNCG dans tout cela, pour moi du pipot car les intérets finaciers passent avant tout
Votre avis ?
il ne faut pas dédouaner non plus les joueurs. On est en train de suivre l'exemple du foot .
Dans les années 70, j'en connaissait qui jouaient en D3 tout en bossant (et pas de manière fictive) . maintenant même en DH tu as à beaucoup qui ne veulent plus rien foutre en dehors du foot. il faudrait leur remettre quelquefois un peu les pieds sur terre.
Votre avis ?
quel bordel !!!!
un coup d œil sur les posts et on voit que la fin de saison n est pas un long fleuve tranquille pour tous ...
Mais où va le rugby ? Des dépôts de bilan en catégorie "amateur" ...
des rumeurs, du bricolages financiers, des "transferts" qui amusent la galerie et saignent à en crever des clubs de toujours....
Des apprentis Boudjellal il y en a toujours eu dans le sport, il y en a un peu plus dans le rugby actuel mais, au niveau amateur les incompétents semblent rois !
Où vont ils avec leurs rêves de grandeurs leurs châteaux en Espagne et ....
plus grave, leur courage du type " après moi le déluge " ?
N 'est pas Boudjellal qui veut ... et, peu le peuvent
il est malheureusement dommage bien que comprehensible que tant de joueurs tombent pour quelques euros pour certains dans le piege du mirroir aux alouettes...
c est leur passion qu ils sacrifient par la cause de ces Tartufes de Province, qui ont leur nom dans les gazettes mais leur fric au chaud ....
Votre avis ?
ravachol has writtenMais.... Tu fais dans la poésie tout d'un coup ? On dirait du BOD Lair... Je te laisse à ton inspiration, je fais juste quelques calculs financiers et je reviens déguster cette ardeur épistolaire qui illumine mon ciel pluvieux... A+Jean-Luc has writtenCherchez pas, y'a pas de solutions. Pourquoi voulez vous que le rugby soit un mo...Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais pas que du vrai.......... C' est à la base un problème d' éducation, ce n' est pas évident de faire marche arrière, mais certains commencent à penser qu' avec plus de respect des hommes on peut s' éviter certaines dépenses..... Les jeunes sont demandeurs de respect, de conseil et d' encadrement, voire de discipline, mais si on commence a leur parler pognon, les autres notions vont s' estomper.........c' est vieux comme le monde, et ils commencent à le comprendre quand ils sont conscients à 35 ans de n' être plus que des vieilles chaussettes poubellisables, sans attaches à un club, à une ville : peut-être que [size=15]ces vieilles chaussettes seront les meilleurs ambassadeurs d' un renouveau de la juste mesure[/size] ?
Votre avis ?
a mon avis tt lt monde a un peu raison , chaque composante pèse plus ou moins lourd dans le poids du déficit mais le professionnalisme n'est pas forcément la raison première , un club est une entreprise , un peu particulière certes , et ttes les entreprises ne finissent pas au tas heureusement , la différence est qu'un club tt comme une entreprise normale , doit adapter ses besoins et moyens à ses objectifs et inversement , et de plus la grosse différence est qu'une entreprise produit un bien ou un service , et que ceux ci sont à peu près correctement cernés avant d'être lancés sur la marché , d'où une réussite quasi certaine , mais ds ts les cas un crash est généralement évité alors qu'un club c'est avant tout une équipe et une aventure humaine et là , la sauce prend plus ou moins ou pas du tout , c'est la fameuse variante humaine et tu ajoutes l'incertitude du sport et le rebond capricieux et la guigne , et ce qui au départ semblait tenir la route part en c..............au fil de la saison et tt ce qui devait accompagner le succès se barre aussi , résultat , tu n'engranges pas les recettes sponsors , spectateurs ect etc.et tes charges sont plus élevées que tes recettes et tes leviers pour agir pour réduire tes charges ne sont pas nombreux et puissants...................après tu pourras tjrs écrire sur la folie de s grandeurs de certains présidents , mais reconnaissez qd même que peut de supporters s'interrogent à cet instant et se prennent aussi à réver au plan à 3 ans du pdt selon lequel c'est le délai pr accrocher la pro d2 , n'en déplaise à certains qui critiquent des clubs qui mettent 6 à 7 ans pour décrocher l'iun des 2 tickets pr lesquels 8 équipes sont en mesure de postuler.....................cette saison montrera que top 14 pro d2 et une dizaine de clubs de féd 1 peuvent constituer le monde pro , semi pro ou pro am , et qu'aud elà de ces 40 clubs , il faut vivre avec un rugby amateur avec ce que tt celà suppose , poules resserrées géographiquement , calendrier construit et structuré pour entretenir l'attention du piblic, et divisions plus restreintes.....................il vaut mieux se passionner chaque dimanche avec des chocs équilibrés que de patienter 18 semaines pour écrémer des poules disparates , et retenir 24 ( encore un peu trop ) clubs pr une seconde phase sélective ...................mais bon , tt supporter rêve de voir son club chéri plus haut .............c'est humain .....................
Votre avis ?
Fais bien ! J'ai remis les comptes de Sainté dans le bon ordre car le taulier balance ! il m'a même squizzé une pompe de notre ami tortue indomptable car il aurait du lui payer les droits d'auteur : il n'y a pas que les clubs qui ont des pb de trésorerie...
Votre avis ?
Pour moi c'est l'unique faute des dirigeants, puisque ce sont eux qui acceptent les sommes demandées par certains joueurs.
On va arriver au même problème que le foot, avec des grands clubs européens qui vivent à crédit et qui gagnent et les clubs français qui sont à eu près sain mais qui n'ont pas de résultats.
Pour moi c'est de la tricherie organisée, en plus les budgets de ces clubs sont constitués avec des subventions publiques.
Le problème c'est qu'une fois le trou creusé pour s'en sortir c'est très difficile.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenSans compter que le public et quelque fois les politiques (par endroit un club qui gagne c'est un élu ré-élu) en redemandent. :(bouyou has writtenPour moi c'est l'unique faute des dirigeants, puisque ce sont eux qui acceptent le...Ou inversement [i]"ce sont les joueurs qui acceptent les sommes proposées par certains dirigeants"[/i] loll on en sort pas !! :lol::lol:
Votre avis ?
C'est la faute des dirigeants, ils ont le pognon, mais ne savent pas négocier.
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenET LA FFR qui depuis 8 ans a mIS en place un championnat à la con EN F1 ; dans lequel , d'entrée de jeu 2 participants sur 8 sont condamnés : GROSSE INCOMPETENCE qui a crée la course aux armements !!!!!?????Jean-Luc has writtenSans compter que le public et quelque fois les politiques (par endroit un club qui gagne c'est un élu ré-élu) en redemandent. :(bouyou has writtenPour moi c'est l'unique faute des dirigeants, puisque ce sont ...Ou inversement [i]"ce sont les joueurs qui acceptent les sommes proposées par certains dirigeants"[/i] loll on en sort pas !! :lol::lol:
Votre avis ?
MOI je dis que c'est la faute.........................................................AU RUGBY !!!
Le premier RUGBY (les clubs PRO) qui donne le mauvais exemple avec des sommes astronomiques:D
Le deuxième RUGBY 'les clubs amateurs) qui veulent, à leurs niveau, faire la même chose...
Il n'y a pas de solution (sauf redevenir de vrai amateurs !!!:lol::lol::lol:)
Votre avis ?