C'est la faute des dirigeants, du public, de la fédé, des politiques, des joueurs, des agents, des supporters, du sport en lui-même.
Bref c'est la faute de tout le monde!!!
Vous ne croyez pas que c'est surtout dans la nature humaine qu'il faut chercher la faute.
:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
Votre avis ?
Les agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas non pus les principaux fautifs mais ils ont contribué à ce phénomène.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils essayent d'avoir le meilleur salaire pour leur joueur, et qu'ils sont ensuite rétribué sur la même base. Or beaucoup d'entre eux ne tiennent pas leur engagement et tente par n'importe quel moyen de faire grimper encore et toujours cette cote.
Un club tiens un joueur avec un salaire qui convient aux 2 parties après négociations, discussions, tout le monde est d'accord on va signer et... l'agent va aller proposer le joueurs ailleurs en faisant comprendre qu'avec un salaire un poil meilleur il vient, et c'est en faisant grimper les enchères de la sorte que le système s'est petit à petit déréglé, comme les pré-contrat et le négociations entamée courant février, un joueur n'a pas encore fini sa saison qu'il sait déjà qu'il va jouer ailleurs, on va me dire ce sont des pro nani nana mais que dalle ! Si ça va mal le joueur s'en fout il se casse à la fin de la saison, alors quelques larmes la dernière journée, je suis triste désolé, pardon je dois y aller le déménageur est la et on veut éviter les camions à Angoulême...
Bloquer toute négociations et transfert dans une période courte pousserait les joueurs et les agents a moins faire leur prima donna, limiterais les négociations et obligerais les joueurs a jouer a fond jusqu'a la fin de la saison si ils veulent se faire voir et trouver du boulot à la fin de l'année.
Votre avis ?
jb1080 has writtenLes agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas non pus les princi...Si on fait cela, le risque est d'avoir les clubs dont le championnat finit le plus tard (en Fédérale en particulier), n'avoir que des miettes en terme de recrutement car les autres divisions auront terminé de faire leur marché quand les petits clubs pourront recruter. :)
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenJe parlais de faire cela au niveau national, pas seulement pour les club de Fed1.jb1080 has writtenLes agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas ...Si on fait cela, le risque est d'avoir les clubs dont le championnat finit le plus tard (en Fédérale en particulier), n'avoir que des miettes en terme de recrutement car les autres divisions auront terminé de faire leur marché quand les petits clubs pourront recruter. :)
Votre avis ?
Les joueurs feraient moins les girouettes et seraient beaucoup moins gourmand.
Aujourd'hui il n'y a pas encore assez de joueurs sur le marché pour tirer les prix vers le bas...
Votre avis ?
ravachol has writtenil faudrait peut-être faire un sondage du type : "Joueriez-vous au rugby pour le plaisir ?"Je t'en laisse la responsabilité ... :P
Votre avis ?
jb1080 has writtenJ'entend bien mais cela exige donc une refonte des calendriers, du système de fonctionnement des championnats en général et de Fédérale en particulier. Comme tu le sais sans doute avec la fédé que nous avons on en reparle ....... aux calendes grecques !!! ;)billiardfrancais has writtenJe parlais de faire cela au niveau national, pas seulement pour les club de Fed1.jb1080 has writtenLes agents ont une grande part de responsabilités dans...Si on fait cela, le risque est d'avoir les clubs dont le championnat finit le plus tard (en Fédérale en particulier), n'avoir que des miettes en terme de recrutement car les autres divisions auront terminé de faire leur marché quand les petits clubs pourront recruter. :)
Votre avis ?
ravachol has writtenil faudrait peut-être faire un sondage du type : "Joueriez-vous au rugby pour le plaisir ?"Ça c'est bon pour les anciens de l'UFAR ..... :D :D :D Mais qui dit championnats (même de 4ème série de Suisse Alémanique) = ambitions, qui dit ambitions = résultats, qui dit résultats =moyens, qui dit moyens =argent, qui dit argent dit....... ????? Les anglais inventeurs géniaux de notre sport n'aimaient pas jusqu'à très récemment le concept de"championnat", ils parlaient de" tests matchs" :) :) :) . Et à la fin il n'y avait pas de classement (enfin....officiellement). M'enfin faut pas rêver même chez les vieux on remet un bouclier à la fin du Tournoi national...... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: et il y a même de méchantes rumeurs qui disent qu'un des récents vainqueurs du tournoi national UfAR "indemnise" ses joueurs..... Mais là ou il y à de la gène y a pas de plaisir..... alors.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
jb1080 has writtenLes joueurs feraient moins les girouettes et seraient beaucoup moins gourmand. Aujourd'hui il n'y a ...Je me permet de rappeler que les joueurs sont des êtres humains qui n'ont pas, en fédérale en tout cas, des salaires mirobolants. Que penser d'un patron qui applique ce genre de raisonnement pour ses employés!!! Tu bosses dans quoi pour ramener les employés au rang de marchandise? Moi cela me choque un peu. :)
Votre avis ?
jb1080 has writtenLes agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas non pus les princi...Les agents, ce sont des parasites! Les joueurs n'ont qu'à chercher eux-mêmes ! Quand je cherche un boulot, je n'ai pas besoin d'un agent! Ainsi, ils chercheront en fin de saison, et le problème se règlera de lui-même! D'ailleurs, il y en a qui se débrouillent seuls et s'en sortent très bien!
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenJustement, ce sont les agents qui agissent avec les joueurs comme avec des marchandises! Merci d'apporter de l'eau à mon moulin!:)jb1080 has writtenLes joueurs feraient moins les girouettes et seraient beaucoup moins gourmand. Auj...Je me permet de rappeler que les joueurs sont des êtres humains qui n'ont pas, en fédérale en tout cas, des salaires mirobolants. Que penser d'un patron qui applique ce genre de raisonnement pour ses employés!!! Tu bosses dans quoi pour ramener les employés au rang de marchandise? Moi cela me choque un peu. :)
Votre avis ?
vera has writtenLes agents ne sont pas plus des sangsues que les chasseurs de tête ou n'importe quel RH dans une entreprise, ils sont un mal nécessaire. :Djb1080 has writtenLes agents ont une grande part de responsabilités dans ce système, ce ne sont pas ...Les agents, ce sont des parasites! Les joueurs n'ont qu'à chercher eux-mêmes ! Quand je cherche un boulot, je n'ai pas besoin d'un agent! Ainsi, ils chercheront en fin de saison, et le problème se règlera de lui-même! D'ailleurs, il y en a qui se débrouillent seuls et s'en sortent très bien!
Votre avis ?
Il faut qu'on s'organise...
Faire des assos de :
Défense du RCC, en premier
Défense des clubs dans le rouge,
Défense du rouge et blanc dans le CASE rugby rhabillé en vert,
Défense des agents de joueurs spécialement avides,
Défense des joueurs intrinséquement intéressés et pas qu'au ballon,
Défense des acheteurs de joueurs qui veulent en vendre aussi,
Défense de la FFR de rien, attaquée de toute part,
Défense du rugby amateur de troisième mi-temps,
Défense et attaque qui vont de pair,
Défonce à la bière,
etc...
Votre avis ?
vera has writtenLes agents, ce sont des parasites! Les joueurs n'ont qu'à chercher eux-mêmes ! Quand je cherche un b...Et comment tu fais si tu cherche un boulot d'agent proche d'Agen ?
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenAttend, c'est juste une question d'offre et de demande, c'est purement économique, lorsqu'il y a de la rareté les prix monte, lorsqu'il a l'embarras du choix les prix baissent... c'est aussi simple que ça. Après le "tu bosse dans quoi" je m'en serais passé, et d'ailleurs je ne vois pas du tout le rapport...jb1080 has writtenLes joueurs feraient moins les girouettes et seraient beaucoup moins gourmand. Auj...Je me permet de rappeler que les joueurs sont des êtres humains qui n'ont pas, en fédérale en tout cas, des salaires mirobolants. Que penser d'un patron qui applique ce genre de raisonnement pour ses employés!!! Tu bosses dans quoi pour ramener les employés au rang de marchandise? Moi cela me choque un peu. :)
Votre avis ?
Ne pensez vous pas que le rugby pro souffre encore de sa jeunesse ? Je pense qu'aujourd'hui il y a simplement un déséquilibre entre l'argent investi par les partenaires économiques et institutionnels et les moyens déployés par la fédération, la ligue et les clubs plus ou moins professionnels.
Bien sur certains veulent avancer plus vite qu'ils ne peuvent et trichent. C'est un problème réel. Mais la régulation arrivera et les fusions succéderont aux fusions...
Votre avis ?
Je suis d'accord à la condition express que tu corriges ton texte en mettant "BON" avant joueurs dans cette expression des plus sensées "Aujourd'hui il n'y a pas encore assez de joueurs sur le marché pour tirer les prix vers le bas..."
Ce qui est rare est cher...
Mon avis maintenant, c'est que c'est pas demain la veille...car entre "BONS" et "plus ou moins BONS", il y aura encore des enchères, c'est la vie...et c'est tant mieux...
On ne paie que les valeurs... sauf si elles consentent pour l'amour de ce site paradisiaque et sans palmiers à se produire gratuitement, un peu comme PEC ou Inoke Afeaki et beaucoup d'autres à Sainté...
Votre avis ?
ravachol has writtenil faudrait peut-être faire un sondage du type : "Joueriez-vous au rugby pour le plaisir ?"Réponse assurée : [url=http://www.zimage.biz/photo.php?id=53216][img]http://www.zimage.biz/images/53216segolene-royal-nue.jpg[/img][/url][url=http://www.zimage.biz]Zimage.biz[/url]
Votre avis ?
Psycho-rigidité de l'index ? NB : index de gauche !
Votre avis ?
jb1080 has writtenC'est juste que cela me gène de ramener des êtres humains à des marchandises. Pour le reste ce doit être une question de mentalité et de valeurs. :)billiardfrancais has writtenAttend, c'est juste une question d'offre et de demande, c'est purement économique, lorsqu'il y a de la rareté les prix monte, lorsqu'il a l'embarras du choix les prix baissent... c'est aussi simple que ça. Après le "tu bosse dans quoi" je m'en serais passé, et d'ailleurs je ne vois pas du tout le rapport...jb1080 has writtenLes joueurs feraient moins les girouettes et seraient ...Je me permet de rappeler que les joueurs sont des êtres humains qui n'ont pas, en fédérale en tout cas, des salaires mirobolants. Que penser d'un patron qui applique ce genre de raisonnement pour ses employés!!! Tu bosses dans quoi pour ramener les employés au rang de marchandise? Moi cela me choque un peu. :)
Votre avis ?